Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à renouveler votre adhésion 2012

communiqué,réunion,etc..
Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Zii » dim. 04 mars 2012, 21:19

Sinon tu peux espérer que l'inscription en ligne soit dispo avant la fin du mois (à tes risques et périls ^^) !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » dim. 04 mars 2012, 21:26

tornade a écrit :les personnes n'ayant pas ré-adhérées sont donc membres passifs depuis le 1er mars et ne peuvent donc plus voter au sein des conseils.


[quote"Conseil_Administration (13/12/2011)"]Les dates importantes : le 28 février 2012 si on n'a toujours pas réadhéré on devient membre passif (sans droit de vote) et on perd la qualité de membre (retiré de la liste d'adhérents et de Tortuga) fin mars si pas de réadhésion[/quote]

là moi j'ai deux dates donc pas sur de ce qui doit être pris en compte

tornade a écrit :Il est dommage que nous ne sachions pas qui sont ces personnes, surtout au niveau du cap,


bizarre qu'on dises qu'il man que deux personnes qui n'ont pas ré-adhérer au PP parce que moi a l'AFPP dans mon fichier il manque 4 personnes du CA (un qui bizarrement a fait deux dons mais j'ai pas vu passer sont adhésion

tornade a écrit :cette situation pourrait bloquer toutes les décisions qui sont à prendre.


4 personnes au CA qui ne peuvent plus voté en effet c'est grave surtout que deux d'ente eux ont des places importante (ou alors on vas me dire que l’AFPP n’a rien a voir avec les adhésions ?)

Je pense que malgré ça il faut passer au dessus de ça et que les personnes concerner devrais regarder les statuts pour les autres comme pour eux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » dim. 04 mars 2012, 21:28

pers a écrit :Au C.A.P., il s'agit de moi (et d'un de mes collègues dont le pseudo contient les lettres C et K mais qui a posté son renouvellement entretemps).

Je suis donc le seul vilain retardataire. (Et très franchement, brancher mon imprimante me gonfle.)


tu m'envoie les fichiers complet et remplis je l'imprimerais dès que j'aurais le chèque (a moins que tu préfère le virement)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Zii » dim. 04 mars 2012, 21:40

cry-stof a écrit :
Conseil_Administration (13/12/2011) a écrit :Les dates importantes : le 28 février 2012 si on n'a toujours pas réadhéré on devient membre passif (sans droit de vote) et on perd la qualité de membre (retiré de la liste d'adhérents et de Tortuga) fin mars si pas de réadhésion


là moi j'ai deux dates donc pas sur de ce qui doit être pris en compte

Si j'ai bien tout compris, la première date correspond au moment où le membre de CAP / CN perd son droit de vote lors des conseils, il garde tout de même son siège. Passer la fin mars, il perd son statut de membre du PP, et de facto son siège. Ca se fait en deux étapes.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar CaptainKiller » dim. 04 mars 2012, 21:53

J'ai personnellement attendu le dernier moment pour adhérer puisque je voulais beta-tester l'adhésion en ligne que nous préparait l'équipe technique. Malheureusement l'équipe technique n'ayant pas tenu mon délai, j'ai, résigné, envoyé mon adhésion à cry-stof par la voie traditionnelle le 28 février. QQ, j'ai fait plusieurs dons sur la page d'adhésion en ligne, mais c'était pour tester la commission que nous prenait la banque sur les transactions puisque la banque n'a pas pu me répondre j'ai dû faire les tests avec mes propres fonds. C'est amusant que tu dises « un qui bizarrement a fait deux dons » alors que je t'ai expliqué tout ça par téléphone, puis par plusieurs échanges de mails.

Tout ça pour dire que c'est beaucoup d'agitation pour pas grand chose.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » dim. 04 mars 2012, 22:06

Bon, je répond un peu à tout.

Tornade a écrit :Quel CR ?
Je ne vois ça stipulé nulle part...


Drenskin a répondu

Tornade a écrit :Il est dommage que nous ne sachions pas qui sont ces personnes, surtout au niveau du cap, cette situation pourrait bloquer toutes les décisions qui sont à prendre.


Oui, c'est dommage, mais ce n'est pas mon rôle de dénoncer en public qui n'a pas payé. J'ai prévenu les conseils et les commission, chacun gère, donc SVP ceux qui veulent savoir, demandez leur de rendre public les noms des gens qui n'ont pas payé si vous voulez savoir. Pour le CAP, Pers a fuité l'info. Donc il reste le mystère pour le CN et la CODEC.

bizarre qu'on dises qu'il man que deux personnes qui n'ont pas ré-adhérer au PP parce que moi a l'AFPP dans mon fichier il manque 4 personnes du CA (un qui bizarrement a fait deux dons mais j'ai pas vu passer sont adhésion


QQ, tu as demandé aux caissiers de te faire remonter les informations tous les trois mois, donc c'est normal que ton fichier ne soit pas à jour. Je t'ai déjà expliqué aussi plusieurs fois aussi pourquoi certains adhérents ne sont pas dans ton fichier. Pers a donné la liste des retardataires du CAP. Est-ce que c'est clair pour toi ? Tu avais aussi promis d'envoyer des mails de relance aux membres du conseil qui n'avaient pas ré-adhére. As-tu eu du succès ?


QQ a écrit :Je pense que malgré ça il faut passer au dessus de ça et que les personnes concerner devrais regarder les statuts pour les autres comme pour eux


Ils peuvent regarder les statuts, ils doivent surtout se bouger et ré-adhérer avant fin mars.


QQ a écrit :
Conseil_Administration (13/12/2011) a écrit :Les dates importantes : le 28 février 2012 si on n'a toujours pas réadhéré on devient membre passif (sans droit de vote) et on perd la qualité de membre (retiré de la liste d'adhérents et de Tortuga) fin mars si pas de réadhésion


là moi j'ai deux dates donc pas sur de ce qui doit être pris en compte


Au 28 février tu perds le droit de vote, à fin mars tu perd la qualité d'adhérent.

Personne ne veut piéger personne, mais ça fait des mois et des mois qu'on relance. C'est simple, soit ils veulent rester adhérent et ils renouvellent (ou s'ils ne peuvent pas ils demandent au CAP une extension), soit ils ne veulent pas renouveler où ils s'en fichent et alors ils ne seront plus adhérent fin mars. Relancez-les par mail, si vous les connaissez, appelez-les.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Zii » dim. 04 mars 2012, 23:14

harpalos a écrit :
Tornade a écrit :Il est dommage que nous ne sachions pas qui sont ces personnes, surtout au niveau du cap, cette situation pourrait bloquer toutes les décisions qui sont à prendre.


Oui, c'est dommage, mais ce n'est pas mon rôle de dénoncer en public qui n'a pas payé. J'ai prévenu les conseils et les commission, chacun gère, donc SVP ceux qui veulent savoir, demandez leur de rendre public les noms des gens qui n'ont pas payé si vous voulez savoir. Pour le CAP, Pers a fuité l'info. Donc il reste le mystère pour le CN et la CODEC.

Cela pourrait être intéressant de peut-être, inclure l'idée dans les status ou le RI que les Conseils soient tenus de révéler cette information de manière automatique. Il n'est pas question de clouer au pilori qui que ce soit, il existe des explications parfaitement logique et valable d'en arriver dans une telle situation (CK nous l'a bien prouver), mais juste d'informer les membres. Si par exemple le président venait à ne pas renouveler son adhésion, être au courant avant de se retrouver sans "tête" permettrait aux adhérents de s'organiser.

Pour inscrire un amendement sur cette page wiki/talk/amendements_statuts, il faut d'abord soumettre l'idée au CAP et / ou au CN ?

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar CaptainKiller » dim. 04 mars 2012, 23:39

Non tu peux l'inscrire directement, cette page est une page de discussion justement dédiée à l'expression libre des membres.

Normalement ces amendements devront être proposés au vote par la démocratie liquide avant l'AG histoire qu'on n'ait pas un rush d'amendements à voter en une journée lors de l'AG.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » lun. 05 mars 2012, 01:12

Zii a écrit :
harpalos a écrit :
Tornade a écrit :Il est dommage que nous ne sachions pas qui sont ces personnes, surtout au niveau du cap, cette situation pourrait bloquer toutes les décisions qui sont à prendre.


Oui, c'est dommage, mais ce n'est pas mon rôle de dénoncer en public qui n'a pas payé. J'ai prévenu les conseils et les commission, chacun gère, donc SVP ceux qui veulent savoir, demandez leur de rendre public les noms des gens qui n'ont pas payé si vous voulez savoir. Pour le CAP, Pers a fuité l'info. Donc il reste le mystère pour le CN et la CODEC.

Cela pourrait être intéressant de peut-être, inclure l'idée dans les status ou le RI que les Conseils soient tenus de révéler cette information de manière automatique. Il n'est pas question de clouer au pilori qui que ce soit, il existe des explications parfaitement logique et valable d'en arriver dans une telle situation (CK nous l'a bien prouver), mais juste d'informer les membres. Si par exemple le président venait à ne pas renouveler son adhésion, être au courant avant de se retrouver sans "tête" permettrait aux adhérents de s'organiser.

Pour inscrire un amendement sur cette page wiki/talk/amendements_statuts, il faut d'abord soumettre l'idée au CAP et / ou au CN ?


Bonne idée (au RI, pas aux statuts). Sachant que de toute façon, vu que ça impacte le quorum et ça empêche les conseillers en question de voter, je vois mal comment ça ne peut pas apparaître d'une façon ou d'une autre dans le compte-rendu.

Comme dit CK, tu peux l'inscrire directement sur la page en question.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Maelgar » lun. 05 mars 2012, 10:44

harpalos a écrit :Deux membres du CAP sont concernés, ainsi que trois membres du CN et un membre de la CODEC. J'ai prévenu les conseils et commission correspondantes.


Je me dénonce : c'est moi. voilà. Bon, je compte ré-adhérer à temps mais si ma banque me fournit pas vite mon chéquier va falloir que j'envisage la solution "don postérieur". Ah, les joies des petits villages dans la (cam)brousse... Et quand c'est-y qu'on peut renouveler en ligne ?
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar pers » lun. 05 mars 2012, 11:30

Maelgar a écrit :va falloir que j'envisage la solution "don postérieur".


dicton : mieut vaut un don postérieur qu'un don du postérieur. (comment ça, on n'est pas encore vendredi ?)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » lun. 05 mars 2012, 17:32

CaptainKiller a écrit :C'est amusant que tu dises « un qui bizarrement a fait deux dons »

ce que j'ai trouver bizarre c'est que tu m'as envoyé un bulletin de don plutôt qu'un bulletin d'adhésion
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » lun. 05 mars 2012, 17:38

harpalos a écrit : Je t'ai déjà expliqué aussi plusieurs fois aussi pourquoi certains adhérents ne sont pas dans ton fichier. Pers a donné la liste des retardataires du CAP. Est-ce que c'est clair pour toi ? Tu avais aussi promis d'envoyer des mails de relance aux membres du conseil qui n'avaient pas ré-adhére. As-tu eu du succès ?

donc tu me confirme que l'AFPP ne seert à rien pour toi et que ça fait 2 mois que je te demande de régularisé en m'envoyant tes adhésions (la tienne incluse) et que je ne sais pas pourquoi tu traine à me les transmettre
j'ai été même jusqu’à te mettre un serveur ftp sécurisé pour que tu m'envoie le tout et à ce jour je n'ai toujours rien)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar AmoK » lun. 05 mars 2012, 22:02

:D ça sent l'histoire trollesque !

On en veut +
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Drenskin » lun. 05 mars 2012, 22:24

Je voudrais bien savoir aussi pourquoi certains ne sont pas dans les fichiers de cry-stof^^


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités