Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Appel à renouveler votre adhésion 2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » mar. 06 mars 2012, 03:08

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit : Je t'ai déjà expliqué aussi plusieurs fois aussi pourquoi certains adhérents ne sont pas dans ton fichier. Pers a donné la liste des retardataires du CAP. Est-ce que c'est clair pour toi ? Tu avais aussi promis d'envoyer des mails de relance aux membres du conseil qui n'avaient pas ré-adhére. As-tu eu du succès ?

donc tu me confirme que l'AFPP ne seert à rien pour toi et que ça fait 2 mois que je te demande de régularisé en m'envoyant tes adhésions (la tienne incluse) et que je ne sais pas pourquoi tu traine à me les transmettre
j'ai été même jusqu’à te mettre un serveur ftp sécurisé pour que tu m'envoie le tout et à ce jour je n'ai toujours rien)


donc tu me confirme que l'AFPP ne seert à rien pour toi


Non je ne confirme rien de tel et si tu continue à me faire dire n'importe quoi je laisse tomber la discussion.

ça fait 2 mois que je te demande de régularisé en m'envoyant tes adhésions (la tienne incluse)


Non, ça fait deux mois que je te dis que si tu veux ma liste tu n'as qu'à le demander, et que tu réponds à côté. Au moins maintenant c'est clair, je te l'enverrai ASAP. [edit: envoyé à 2:24]



L'espace FTP c'est pour les scans, par pour la liste, donc rien à voir, et les scans, tu les veux tous les trois mois, donc tu les auras fin mars, comme convenu.

Alors si être caissier c'est se faire troller parce-qu'on a pas suivi des consignes qu'on a pas reçu, c'est pas la peine non plus. Je veux bien laisser le job à un autre.

Drenskin a écrit :Je voudrais bien savoir aussi pourquoi certains ne sont pas dans les fichiers de cry-stof^^


QQ a demandé aux caissiers de lui envoyer des mises à jour au max tous les trois mois. Donc quelqu'un (moi par exemple) qui a pris une adhésion en février n'aura pas transmis le fichier à QQ. VOilà pourquoi j'ai des adhérents qui ne sont pas encore chez QQ.

D'autre part, tous les adhérents qui ont adhéré fin 2011 ont été renouvelés automatiquement pour 2012. QQ n'a aucune ligne dans son fichier pour ces gens là puisqu'ils sont adhérent pour 2012 sans avoir rien payé en 2012 à l'AFPP.

Enfin, il y a des gens à qui le CAP octroie une adhésion gratuite. En général des mineurs ou des adultes sans moyen de paiement qui n'ont pas de caissier près de chez eux (c'est rare, et je crois que ce n'est pas encore arrivé pour 2012). ces gens là sont adhérents sans être sur le fichier de QQ.

Il y a enfin ceux qui ont rempli un bulletin 2012 à l'AG auprès de Manudwarf, qui me les a ensuite confié. Ces gens là ne sont pas passé par QQ.

Donc voilà.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » mar. 06 mars 2012, 07:12

harpalos a écrit :Non, ça fait deux mois que je te dis que si tu veux ma liste tu n'as qu'à le demander, et que tu réponds à côté. Au moins maintenant c'est clair, je te l'enverrai ASAP. [edit: envoyé à 2:24]

quand je te le demande par mail ou par téléphone ce n'est pas clair
quand je te le demande en publique c'est clair
ok le message est bien passer dorénavant (même si ça fait troll) je te demanderais les chose en publique



harpalos a écrit :L'espace FTP c'est pour les scans, par pour la liste, donc rien à voir, et les scans, tu les veux tous les trois mois, donc tu les auras fin mars, comme convenu.

la ftp c'est moi qui l'ai mis en place sans que personne ne me demande rien alors comment a tu fait pour deviner tout seul comme un grand que ça ne servais que pour un certains type de service?
perso j'ai mis en place parce que par mail j'ai souvent des bug et j'espèrais qu'on m'envoie TOUT par ftp même les fichier adhérent


harpalos a écrit :QQ a demandé aux caissiers de lui envoyer des mises à jour au max tous les trois mois. Donc quelqu'un (moi par exemple) qui a pris une adhésion en février n'aura pas transmis le fichier à QQ. VOilà pourquoi j'ai des adhérents qui ne sont pas encore chez QQ.

au max tous les 3 mois ne veux pas dire attendre la denrière mn pour le faire surtout si des adhérents qui plus est élus au CA ou au CN ce retrouve sans droit de vote comme ça l'ai pour toi juste parce que TOI tu t'est mis dans la tête qu'il fallais attendre la dernière mn
rien ne t'empêche de le faire avant comme le font tous les autres caissiers sauf TOI comme par hasard qui comprend les choses autrement que les autres caissiers

comme je suis moins procédurier que toi je 'appel pas au non vote de ta part ce soir en temps que non ré-adhérent vu que je n'ai aucun payement de ta part sur le compte en banque AFPP à ce jour
mais STP essaye d'être aussi cool pour les autres que tu l'est pour toi même
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar tornade » mar. 06 mars 2012, 10:50

cry-stof a écrit :comme je suis moins procédurier que toi je 'appel pas au non vote de ta part ce soir en temps que non ré-adhérent vu que je n'ai aucun payement de ta part sur le compte en banque AFPP à ce jour

Euh... Je ne suis pas d'accord. Harpalos nous a toujours dit qu'il fallait appliquer les statuts à la lettre, même pour les situations les plus grotesques, je ne vois donc pas en quoi il aurait le droit à un passe-droit. Il faut se conformer aux statuts qu'on soit au cap ou pas ! Et je dirais d'autant plus lorsqu'on est au cap.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Drenskin » mar. 06 mars 2012, 11:34

Euh, c'est le rôle du secrétariat du PP de tenir la liste des adhérents à jour, pas à l'AFPP, et selon les statuts, c'est la date d'envoi du paiement qui fait foi, pas la réception. Donc dès que le secrétariat sait que le paiement a été envoyé (preuve entre ses mains je suppose), la personne est de fait adhérent, pas quand l'AFPP a encaissé les sous.
Dernière édition par Drenskin le mar. 06 mars 2012, 20:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar harpalos » mar. 06 mars 2012, 12:23

C'est quoi ces trolls à la noix? C'est moi qui gère le dossier d'adhésion et c'est la date de validation ou le cachet de la poste qui fait foi.

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :Non, ça fait deux mois que je te dis que si tu veux ma liste tu n'as qu'à le demander, et que tu réponds à côté. Au moins maintenant c'est clair, je te l'enverrai ASAP. [edit: envoyé à 2:24]

quand je te le demande par mail ou par téléphone ce n'est pas clair


Non.
Je t'ai déjà dit de nombreuses fois, si tu veux quelque-chose tu le demandes et je te le donne, et jusqu'ici tu ne l'avais pas demandé.
Et ne demande pas en public, surtout avec autant d'agressivité. Râler que tu n'es pas content de ce qui le passe ne suffit pas.

Je t'ai donc envoyé maintenant ma liste de membres actifs pour que tu puisse recouper.
Tu auras les scans et les encaissements avant fin mars comme convenu.

Donc c'est fini le troll?

Tornade a écrit :je ne vois donc pas en quoi il aurait le droit à un passe-droit.


Mon adhésion a été prise par un caissier (=moi). Y a t'il une règle que je ne connaisse pas qui interdit à un caissier de prendre lui-même son adhésion ?

u max tous les 3 mois ne veux pas dire attendre la dernière mn pour le faire surtout si des adhérents qui plus est élus


Y a t'il une règle que je ne connaisse pas qui dit que quand on a un délai de 3 mois max pour faire cet envoi, il faut le faire avant 7jours lorsque ça concerne quelqu'un du CAP ou du CN ?

rien ne t'empêche de le faire avant comme le font tous les autres caissiers sauf TOI


Si. Je suis débordé et j'ai autre chose à faire que d'envoyer toutes les semaines des dossiers que tu as dit qu'on pouvait envoyer tous les trois mois. Que je sache ça n'a bloqué aucune adhésion. Tous ceux que j'ai pris ont reçu leur mail de bienvenue.

Bon, j'arrête là parce-que je suis sûr que ça gave tout le monde.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » mar. 06 mars 2012, 12:26

Drenskin a écrit :Euh, c'est le rôle du secrétariat du PP de tenir la liste des adhérents à jour, pas à l'AFPP, et selon les statuts, c'est la date d'envoi du paiement qui fait foi, pas la réception. Donc dès que le secrétariat sait que le paiement a été envoyé (preuve entre ses mais je suppose), la personne est de fait adhérent, pas quand l'AFPP a encaissé les sous.

le secrétariat peux donc faire des adhésion sans l'AFPP donc l'AFPP ne sert à rien
donc a partir de maintenant plus besoins de m’envoyer les adhésions on peux passer directement par harpalos sans passer par l'AFPP cool j'ai trouver le moyen de ne plus bosser je n'ai plus qu'a tout envoyer à harpalos :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » mar. 06 mars 2012, 12:29

harpalos c'est toi le troll quand je te demande directement tu fait genre je n'ai pas compris ta demande
et en publique tu me traite de troll qui n'a rien compris
tu as raison il n'existe aucune règle pour toi tu est dessous de tout au PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Maltaaroth » mar. 06 mars 2012, 13:01

"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Quasi modo » mar. 06 mars 2012, 20:17

Nom de Jobs. Et dire que j’étais passé à côté de cette discussion… j’ai failli rater cette bonne tranche de rigolade.
C’est marrant comment cette paranoïa du secret au niveau du CAP fini par pourrir tout le reste du PP.

En tout cas, oui : le meilleur moyen de faire la promotion de la transparence en politique est encore de l’appliquer à soit-même. Aller, un peu de courage au CAP : osez ouvrir les archives de vos listes de diffusion, qu’on puisse bien constater que tout est réglo et conforme aux (sacro-saints) statuts.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar pers » mar. 06 mars 2012, 21:11

Quasi modo a écrit :Allez, un peu de courage au CAP : osez ouvrir les archives de vos listes de diffusion, qu’on puisse bien constater que tout est réglo et conforme aux (sacro-saints) statuts.


Ah oui ? Et les archives de TA mailing list, et celles de ta NOUVELLE mailing list occulte, elles sont où ?

BIP, Damien.

Merci de respecter la charte du forum ;) au moins un minimum
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Zii » mar. 06 mars 2012, 21:15

Les archives de la ML CRAPP sont dispo en ligne. Tout sera transféré sur une ML @partipirate.org, je suis en charge de la chose, mais je dois d'abord régler un problème avec mon python, et je prends bcp de retard :oops: ...

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar Quasi modo » mar. 06 mars 2012, 21:37

pers a écrit :
Quasi modo a écrit :Allez, un peu de courage au CAP : osez ouvrir les archives de vos listes de diffusion, qu’on puisse bien constater que tout est réglo et conforme aux (sacro-saints) statuts.


Ah oui ? Et les archives de TA mailing list

Ben, ici, comme toujours : https://groups.google.com/forum/?fromgr ... ipirate-ra

(Google est ton ami; mais tu peux aussi demander gentiment aux gens)

et celles de ta NOUVELLE mailing list occulte, elles sont où ?

Voyons, tu connais le principe : la Cabale n’existe pas

Autre chose ? :)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar cry-stof » mer. 07 mars 2012, 00:48

pers a écrit :Va te faire foutre, Damien.

harpalos et c'est là qu'on doit placer le mot troll ou pas encore? (ha! non là c'est le CA donc le CA n'est pas troll désoler)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Appel à renouveler votre adhésion 2012

Messagepar pers » mer. 07 mars 2012, 09:55

cry-stof a écrit :harpalos et c'est là qu'on doit placer le mot troll ou pas encore? (ha! non là c'est le CA donc le CA n'est pas troll désoler)


Cry-stof, tu fais CHIER avec tes « le CA » par ci, « le CA » par là. Ça fait déjà plusieurs fois que je te le dis en privé.

Par ailleurs, il faut _arrêter_ de tout mélanger. Un troll, c'est quelqu'un qui détourne une discussion en la lançant sur une thématique délibérément choquante. Ici c'est simplement l'expression d'une indignation, saine et ô combien justifiée.

EDIT MODO : Merci de respecter les règles de la courtoisie (même toi tu es concerné par celles-ci)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités