Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 13/03/2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar harpalos » mer. 14 mars 2012, 04:58

                      Réunion du CAP du 13/03/2012
sur  Mumble

Cette réunion: http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7234.html

(Précédente réunion : ma 06/03/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7163.html#p56183>

Synthèse de la réunion :

Les réunions du CAP se font le mardi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour leur est consacré.

Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.

Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.

Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.

  • A qui on envoie les cartes de membres ?
Le CAP précise que tous les adhérents ont droit à une carte de membres, mais seuls ceux qui ont payé l'adhésion à dix euros la recevront par la poste. Des disposition sont prévues pour les autres. Voir la motion pour le détail.


  • Changement du nom de la section "Identité du Parti Pirate"
A la demande de pers, et n'ayant rencontré aucune opposition dans le forum depuis le temps que cette demande est formulée, le CAP y accède.

La section "Identitué du Parti Pirate" du forum est renommée en « Débats politiques et idéologiques ».

  • AG 2012

Dépuillement des réponses des sections sur le choix de la ville où organiser l'AG 2012.

* Alsace a répondu
Ville: Strabourg: 
Chef de projet: Raukoras
Backup: QQ

* IdF a répondu
Ville: Paris
Chef de projet: Mykoze
Backup : Harpalos, marou, Drenskin

Le CAP accepte  les deux dossiers qui seront soumis à la démocratie liquide  conformément au déroulement prévu. Nous invitons le CN à lancer la  consultation le plus vite possible.

  • Calendrier pour l'AG
Le calendrier suivant est fixé.
Les adhérents sont invités à bien regarder les délais pour toutes les propositions à l'ordre du jour (motions, amendements aux statuts, RI et programme) et à les respecter.
Nous ne pourront pas prendre en compte des amendements aux statuts, RI et programme qui ne seront pas formulées correctement ou dans les délais impartis.

*  février-mars 2012: Appel à salle (préciser budget, capacité, ce doit  être dans ou près d’une grande ville accessible avion+TGV.
* ma 16/04/2012 21h: date limite de proposition de salle (décaler éventuellement car on dépend de la consultation)
* ma 24/04/2012 24h: choix de la salle (J-180) (décaler éventuellement  Cf ci-dessus)
*  ma 26/06/2012 au ma 03/07/2012 (J-117 à J-110): Kick-off: constitution  des équipes AG, Statuts et Programme. Saisie de la CODEC. Lancement de  la consultation des adhérents pour les orientations 2013 (<http://forum.partipirate.org/ile-tortue/quelle-orientation-pour-2011-2012-t6286.html>.  Émission du calendrier, ordre du jour préliminaire et de la liste des  débats prévus et des rapports attendus, débat sur le montant de  l'adhésion, appel à remplacement des membres de la CODEC qui veulent  être candidat CAP/CN.
* ma 31/07/3012 24h (J-82): ouverture des candidatures au CAP, CN
* ma 18/09/2012 21h (J-33): clôture des contributions OdJ libres
* ma 18/09/2012 (C-19): demande redirection de la correspondance à la domiciliation
* dim 23/09/2012 0h (C-14): communication préliminaire (RI §10)
* dim 30/09/2012 0h (C-7): clôture des candidatures (RI §11.1) et des contributions OdJ rédigées (RI §10)
* dim 07/10/2012 0h (C = J-14): envoi des convocations (RI §10) et début du vote par correspondance
*  la date de clôture de vote par correspondance sera fixée par la CODEC  et dépendra de la localisation du destinataire, de l'AG, etc
* 21/10/2012 (J): dimanche AG (heure de convocation à déterminer)

  • Positionnement en faveur de candidats d'autres partis défendant nos valeurs
http://forum.partipirate.org/post56818.html#p56736

La  question devient urgente car nous avons des contacts. Nous demandons  aux adhérents de donner leur avis. La consultation courra jusqu'au  20/03/12.

  • Débat avec une autre formation politique de nos thématiques
marou  a été contacté par des écologistes qui veulent débattre de thématiques  PP avec nous (démocratie liquide, revenu de vie...). Comme on l'a fait  avec d'autres formations, on est toujours partants. marou va répondre.

  • Conférence du PPI
Des amendements aux statuts du PPI seront proposé par le PP.fr
Maxime est mandaté pour rédiger et envoyer la version finale.

Etant donné que le PP ne peut pas se permettre de telles dépenses, tous  les frais, voyage, logement, inscription, de participation seront pris  en charge par les déléguées personnellement et pas par le PP.

  • Janus: FIDH/Syrie
Nous avons été sollicité par la FIDH au sujet de la situation en Syrie. Les demandes dépassent nos compétences et possibilités, en revanche nous transmettons via Skhaen à Telecomix qui sera peut-être plus à même d'y répondre.

On relaie vers fb et twitter, mais avec précaution, et chaque responsable de réseau social gère.

  • Consignes pour les candidats ayant un programme hors PP
Le CAP confirme la   proposition concernant les consignes pour les candidats ayant un   programme hors PP:

<<
Consignes pour les candidats ayant un programme hors PP
Certains candidats vont venir avec des idées qui ne sont pas au programme ni en mesure compatibles.

Sauf   si ces idées sont notoirement contraires aux valeurs pirates, il   convient de ne pas refuser ces candidats tant qu'ils défendent tout le   programme (ce à quoi ils s'engagent en devenant adhérent et signant la   charte).

Dans   la mesure où ces investitures sont acceptées, il ne nous semble pas   opportun d'interdire au candidat de communiquer aussi sur ses idées   (dans sa communication avec ses électeurs, affiches, circulaires,   meetings).

Par   contre, le PP et les sections seront très attentives à ce que le   candidat distingue bien les idées qu'il défend au nom du PP (programme   ou compatibles) et celles qu'il défend en son nom propre. Des  éléments  visuels explicites devront se trouver sur ces documents  (affiches,  circulaires, tracts, blog de campagne) pour séparer les deux  (structure  du document, icônes...). En cas de détournement ou d'abus,  l'investiture  pourra être retirée.

Afin   d'éviter tout malentendu qui surviendrait en milieu de campagne, les   candidats doivent présenter au CAP la partie de leur programme qui n'est pas du PP (programme ou compatibles) afin que le CAP s'assure  qu'aucune  mesure ne va effectivement à l'encontre de notre programme ou des valeurs pirates fondamentales. Les sections locales peuvent faire  l'intermédiaire entre le CAP et le candidat.
>>

  • Propositions de modification du RI.
On arrive bientôt à mi-mandat (ce serait vers le 15 avril).
On a pas mal de projets de modif du RI dans le tuyau qui n'avancent pas, ils seront donc relancés un par un et discutés et travaillés par e-mail.

Les  débats sont ouverts à tous (pour y participer, demander à rejoindre la  commixte, s'inscrire sur le projet "Statuts et réglement intérieur" de  redmine en suivant cette procédure <http://wiki.partipirate.org/Redmine>).

  • Compte rendu de l'intervention Anonymact.
Les deux coprésidents du PP (skhaen & marou) avaient été contactés par  les organisateurs de l'évènement Anonymact pour une intervention. Le lieu choisi était Paris (samedi, le 10 mars, 14h Piazza Beaubourg).

Plusieurs membres du PP étaient présents, notamment CaptainKiller et marou comme porte-paroles. L'organisation était un peu à la manière des Indignés/Occupy : le micro était libre à tous ceux qui souhaitaient prendre la parole. Plusieurs Anonymous ont fait des discours souvent très enthousiastes.Un adhérent a pris la parole pour appeler les Anonymous à rejoindre le PP, marou a pris le micro dans la foulée pour expliquer qu'on ne souhaitait pas faire de récupération et a parlé du problème  d'ACTA. De nouveaux membres ont adhéré et plusieurs pirates se sont retrouvés ensuite dans un café pour une IRL informelle.

  • Commandes de goodies pour la boutique
Le CAP autorise une commande de 1550 € TTC de goodies pour la boutique.

Le CAP remercie beaucoup Mykôze et toute l'équipe boutique pour leur investissement.
La  question de la réception et du stockage des marchandises se pose : Jeey (de la section Midi-Py) s'est proposé pour prendre tout ça en charge. Le C.A.P. lui confie mandat pour cela (sous réserve d'engagement signé et trois chèques de caution totalisant la commande).

Le CAP fixe les prix des goodies.

 - drapeaux, T-shirts : 15 euros pièce
 - autocollants : 1 euro les dix 
 - ballons de baudruche : 10 euros les 10
 - pins, badges... : 2 euros l'unité

  • Saisine du CAP pour un "T-shirt Designer" en attendant la vraie boutique.
Thierry  nous soumet une requête de la section Alsace, qui voudrait pouvoir  arborer des T-shirts personnalisés ("alsacienne"). Il a déjà une certaine expérience avec la boutique Spreadshirt, et voudraient pouvoir étendre cette expérience à tous les membres volontaires. Un tel dispositif pourrait être complémentaire d'une boutique classique, car il permet de personnaliser ses propres T-shirts, et même de créer ses autres goodies (sacoche de portable). Il met à disposition un certain nombre de graphismes vectoriels Libres pour ce faire.

Une boutique étant déjà en préparation, le CAP ne souhaite pas ouvrir une deuxième boutique. En revanche, les visuels du PP étant sous des licences libres, n'importe qui peut  créer une boutique et vendre les visuels du PP (à l'exception de notre logo).
Par contre, une telle boutique ne devrait pas risquer d'être confondue avec une boutique officielle du Parti Pirate : il faut donc insister sur le fait que c'est une initiative personnelle et non du Parti, et n'utiliser ni le nom ni le logo du PP dans l'intitulé de la boutique.

Les gestionnaires de ces boutiques sont libres de verser ou non au Parti Pirate, en leur nom propre et sous forme de don personnel, une partie ou totalité des revenus perçus, à condition que ce soit fait librement, sans aucune contrepartie ni contrat, en passant par l'AFPP et  les formulaires normaux de don, et dans la limite de 7500€/an et des autres contraintes liées aux dons. Si la boutique mentionne que les bénéfices ont vocation à être reversés en don au PP, elle doit aussi donner toutes ces informations, et indiquer que c'est fait hors de tout contrôle du PP.

Modification de la boutique faite : http://seeraiwer.spreadshirt.fr/

  • Projet de bilan de mi-mandat
Nous arrivons à mi-mandat.
Le CAP va reprendre les objectif de l'année fixée lors de l'AG précédente et évaluer leur progrès.
A remettre pour le 16/04.

  • Week-end en Sarre
    Le  week-end prochain aura lieu trois évènements intéressants pour les pirates  résidant à proximité du Luxembourg et de la région frontalière de l'Allemagne :
    • Meeting de soutien aux pirates de Sarre (vendredi, Sarrebrucken, Allemagne)
    Des  pirates du PP-DE se présentent aux élections une semaine après et un  meeting de soutien avec des pirates d'autres pays est organisé. marou y  interviendra (en parlant entre autres des élections législatives de juin  prochain).
    https://wiki.piratenpartei.de/SL:Termine/Internationales_Wahlkampfevent/en
    • Assemblée générale de Pirates Sans Frontières (samedi, Luxembourg)
    marou sera présent (en tant que sympathisant).
    http://wiki.pirates-without-borders.org/GA-2012-03-17
    • Landeskongress (Assemblée générale) du PP-LU (dimanche, Luxembourg)
    marou sera présent (en tant que sympathisant).
    http://wiki.piratepartei.lu/wiki/Landeskongress_2012-1/en
  FIN

CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de  l'exportation depuis le pad.
Pièces jointes
reunion-latest.public_detail.tgz
(12.18 Kio) Téléchargé 193 fois
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar cry-stof » mer. 14 mars 2012, 09:54

harpalos a écrit :La section "Identitué du Parti Pirate" du forum est renommée en « Débats politiques et idéologiques ».

Fait
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar pers » mer. 14 mars 2012, 13:14

Youpi ! :-D
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
vzmind
Matelot
Messages : 87
Inscription : jeu. 08 mars 2012, 22:36

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar vzmind » mer. 14 mars 2012, 13:30

Merci bcp pour ces infos. Nouvel arrivant les communiqués officiels sont vraiment un phare dans le brouhaha du forum et permettent de voir que les choses avancent (genre la boutique). Bientot une commande :)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar harpalos » mer. 14 mars 2012, 14:17

vzmind a écrit :Merci bcp pour ces infos. Nouvel arrivant les communiqués officiels sont vraiment un phare dans le brouhaha du forum et permettent de voir que les choses avancent (genre la boutique). Bientot une commande :)


Si tu veux y voir plus clair aussi, passe par là et rejoins une équipe <
http://forum.partipirate.org/wiki/
>.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar harpalos » mer. 14 mars 2012, 14:25

harpalos a écrit :
  • AG 2012

Dépuillement des réponses des sections sur le choix de la ville où organiser l'AG 2012.

* Alsace a répondu
Ville: Strabourg: 
Chef de projet: Raukoras
Backup: QQ

* IdF a répondu
Ville: Paris
Chef de projet: Mykoze
Backup : Harpalos, marou, Drenskin

Le CAP accepte  les deux dossiers qui seront soumis à la démocratie liquide  conformément au déroulement prévu. Nous invitons le CN à lancer la  consultation le plus vite possible.



Donc la suite c'est ça:

2e: On demande au CN de mener une consultation des membres actifs, en utilisant LiquidFeedbak si possible, pour savoir quelles villes proposées sont possibles ou pas pour organiser l'AG. Les villes proposées qui posent trop de problèmes aux adhérents (trajet, distance) seront écartées.


Pour laisser le plus possible de temps aux gens pour réserver les billets, il faut choisir vite la ville. Donc il faudrait lancer cette consultation cette semaine.

J'ouvre à cette fin le ticket 226 auprès du CN.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar Maltaaroth » mer. 14 mars 2012, 20:17

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :La section "Identitué du Parti Pirate" du forum est renommée en « Débats politiques et idéologiques ».

Fait


Ne reste plus que Pers refasse "grêve" pour remodeler l'integralité du forum et pour l'arrivé de la V5 ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar pers » mer. 14 mars 2012, 23:55

Ouais mais là, si je m'étais mis en grève de la faim on aurait retrouvé mon cadavre tout desséché depuis plusieurs années...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar Drenskin » ven. 16 mars 2012, 16:24

harpalos a écrit :AG 2012

Dépuillement des réponses des sections sur le choix de la ville où organiser l'AG 2012.

* Alsace a répondu
Ville: Strabourg: 
Chef de projet: Raukoras
Backup: QQ

* IdF a répondu
Ville: Paris
Chef de projet: Mykoze
Backup : Harpalos, marou, Drenskin

Le CAP accepte  les deux dossiers qui seront soumis à la démocratie liquide  conformément au déroulement prévu. Nous invitons le CN à lancer la  consultation le plus vite possible.


J'ai ouvert la consultation sur la démocratie liquide (j'ai créé un nouveau domaine pour l'occasion ainsi qu'une nouvelle règle de vote).

Url : http://liqdem.partipirate.org:1337/issue/show/4.html

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar harpalos » ven. 16 mars 2012, 16:36

Drenskin a écrit :
harpalos a écrit :AG 2012

Dépuillement des réponses des sections sur le choix de la ville où organiser l'AG 2012.

* Alsace a répondu
Ville: Strabourg: 
Chef de projet: Raukoras
Backup: QQ

* IdF a répondu
Ville: Paris
Chef de projet: Mykoze
Backup : Harpalos, marou, Drenskin

Le CAP accepte  les deux dossiers qui seront soumis à la démocratie liquide  conformément au déroulement prévu. Nous invitons le CN à lancer la  consultation le plus vite possible.


J'ai ouvert la consultation sur la démocratie liquide (j'ai créé un nouveau domaine pour l'occasion ainsi qu'une nouvelle règle de vote).

Url : http://liqdem.partipirate.org:1337/issue/show/4.html


Bon alors je rappelle l'objectif: déterminer si une de ces villes pose problème à des pirates du point de vue du transport/distance/hébergement.

Si je suis en région parisienne et que j'ai la chance de pouvoir me déplacer partout, donc les deux villes me conviennent, je vote SOUTIEN pour les deux

Mais si je suis en Nouvelle Calédonie, il n'y a pas de vol direct Nouméa-Strasbourg, seul Paris me convient, je vote SOUTIEN Paris et je vote CONTRE Strasbourg (j'ai pas trouvé le bouton "j'aime pas")

Mais si je suis Alsacien sans argent, Paris ne me convient pas du tout, je vote CONTRE Paris et je vote SOUTIEN Strasbourg.

C'est ça ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar Drenskin » ven. 16 mars 2012, 16:45

harpalos a écrit :Bon alors je rappelle l'objectif: déterminer si une de ces villes pose problème à des pirates du point de vue du transport/distance/hébergement.

Si je suis en région parisienne et que j'ai la chance de pouvoir me déplacer partout, donc les deux villes me conviennent, je vote SOUTIEN pour les deux

Mais si je suis en Nouvelle Calédonie, il n'y a pas de vol direct Nouméa-Strasbourg, seul Paris me convient, je vote SOUTIEN Paris et je vote CONTRE Strasbourg (j'ai pas trouvé le bouton "j'aime pas")

Mais si je suis Alsacien sans argent, Paris ne me convient pas du tout, je vote CONTRE Paris et je vote SOUTIEN Strasbourg.

C'est ça ?


C'est çà.

Par ailleurs j'ai ouvert un autre post en annonce afin que personne ne rate la consultation, tu peux y copier ton message également ? :)

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar raukoras » ven. 23 mars 2012, 11:58

* février-mars 2012: Appel à salle (préciser budget, capacité, ce doit être dans ou près d’une grande ville accessible avion+TGV.
* ma 16/04/2012 21h: date limite de proposition de salle (décaler éventuellement car on dépend de la consultation)

Je rebondis sur ce point pour l'AG 2012.

La date limite étant antérieure aux élections, ça pose problème.

On part sur une salle de 50 personnes ?
Ou sur une salle de 200 personnes ( ce qui n'est __PLUS DU TOUT__ le même budget ).

Et en parlant de budget, il s'élève à combien ?

Bref, il me parait plus sage d'attendre la fin des élections pour ce point, qu'on sache au moins où on se dirige.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réunion du CAP du 13/03/2012

Messagepar pers » ven. 23 mars 2012, 13:48

raukoras a écrit :il me parait plus sage d'attendre la fin des élections


Attendre après les élections législatives, ça nous renvoie à fin juin/début juillet sachant que 10/15 jours plus tard l'activité du PP va probablement décroître énormément... Ça me paraît peu opportun.

Vu le taux de croissance globalement stable ces trois dernières années (et même en tenant compte du fait que ladite croissance va certainement s'accélérer avec l'arrivée des adhésions en ligne), vu aussi la proportion traditionnellement faible (malheureusement) des gens prenant par à l'A.G. (genre, un tiers des membres présents grand maximum), il me paraît certain qu'on n'aura pas plus de 100 personnes présentes. (Entre 60 et 80, je dirais.) La première salle des fêtes venue suffira largement.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités