Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 20/03/2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar harpalos » mer. 21 mars 2012, 03:34

                      Réunion du CAP du 20/03/2012
sur  Mumble

Cette réunion: http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7270.html#p57623

(Précédente réunion : ma 13/03/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7234.html>

Synthèse de la réunion :

Les réunions du CAP se font le mardi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour leur est consacré.

Cette   synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible,   tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout  celles  concernant les adhérents.

Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.

Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.


  • Association de Financement du Parti Pirate (AFPP)
* Remplacement du trésorier 

Etant un parti politique agréé, toutes les adhésions doivent passer par l'Association de Financement (AFPP). Jusqu'à ce jour, c'était QQ, trésorier de l'AFPP, qui gérait cette tâche.

QQ ne s'occupe plus des adhésions (<http://forum.partipirate.org/post57489.html#p57443>). Il y a environ 20 bulletins en attente chez lui.

Ces personnes sont donc en attante de la validation de leur adhésion ou ré-adhésion, ce qui a pour effet de les empêcher de renouveler (avec le risque de perdre la qualité d'adhérent au 1er avril) ou de les empêcher de commencer la procédure d'investiture pour être candidat.

Pour remédier à ce problème, le CAP propose:

1)  CK va contacter QQ pour qu'il lui transmette les bulletins à Mélanie  (si elle veut bien) ou CK sinon pour traitement
2)  On demande à l'AFPP de changer l'adresse de redirection de la domiciliation pour que le courrier arrive chez Mélanie (si elle est d'accord), ou sinon chez CK. 
3)  le CAP met en place une procédure de repêchage. Tout ceux qui ont  envoyé leur bulletin et n'ont pas encore reçu de réponse doivent envoyer  un mail au CAP pour que leur adhésion soit validée sans paiement.

* Gestion des caissiers

Des règles pour les caissiers ont été définies (voir compte-rendu détaillé).

* Nouveaux caissiers

C'est tout à fait normal que le nombre de caissiers augmente. Par contre, il convient de placer un certain nombre de garde-fous. Les  caissiers en effet font transiter des fonds qui appartiennent au PP,  pour des sommes qui peuvent être élevées. Il convient de s'assurer d'un  minimum de garanties.

Nous demandons à ce que l'AFPP rajoute dans ses procédures de nomination que les caissiers doivent déposer auprès des trésoriers PP et AFPP copie des pièces d'identité et justificatif de domicile. Nous demandons aux caissiers actuels (et à Mélanie au titre d'assitante du trésorier de l'AFPP) de fournir ces pièces sous deux semaines. 

  • Modération du forum
Suite à sa candidature, le CAP nomme Stephanie (Kara) modératrice du forum. Elle rejoindra l'équipe en place.

  • Pirate Parties International
Les candidats aux postes statutaires du PP doivent être présentés par un membre (PP ou autre organisation).
Le PP-FR présente la candidature de marou au poste de membre de la Court of Arbitration du PPI, et soutient celle de Lola Voronina au poste de co-chairwoman
.

  • Webmaster pour le blog principal
Le blog principal a besoin d'être maintenu à jour. Le CAP nomme Sophie comme webmaster.

  • Législatives: des alliances au premier tour ?
Positionnement en faveur de candidats d'autres partis défendant nos valeurs ?

<http://forum.partipirate.org/post56818.html#p56736>

Il y a eu peu de réponses constructives à la consultation sur des éventuelles alliances au premier tour. La plupart de ceux qui ont   répondu semblent très réticents.

Le PP existe parce que les autres partis, et notamment les partis au pouvoir, ne défendent plus les droits des citoyens : le CAP ne souhaite donc pas envisager d'alliance avec une autre formation politique.

Mais, si le PP et ses candidats doivent appeler à voter contre tout autre candidat enfreignant (ou se proposant d'enfreindre) nos valeurs, il  serait également juste de laisser une porte ouverte à un éventuel soutien au premier tour à un(e) candidat(e) n'étant pas du Parti Pirate, mais s'engageant à défendre une partie significative de notre programme et ne défendant par ailleurs que des mesures compatibles avec celui-ci.

Le CAP décide donc de se laisser la porte ouverte pour éventuellement, au cas par cas, envisager de soutenir un(e) candidat(e) ayant prouvé qu'il ou elle défendra les valeurs pirates même en se présentant sous une autre étiquette.

  • statut de la DDI (projet du PP ou projet autonome)
(ddi.partipirate.org et http://ourdeclaration.net/)

Sims nous fait savoir que Sims et Zest, actuelles personnes (avec CnMolk) en charge de la DDI, souhaitent que ce projet reste et/ou soit indépendant, et non pas un projet du PP. Ceci étant clarifié, le sous-domaine  ddi.partipirate.org sera désactivé, le lien sur la page d'accueil ne  sera plus porté par un logo du PP et sera déplacé dans la rubrique nos  liens (au lieu de nos sites).
Plusieurs  conseillers regrettent ce choix et font savoir que la DDI et le PP  auraient bénéficié mutuellement l'un l'autre de rester ensemble.

  • Suite du dossier disciplinaire n°1
La  CODEC a donné suite à la mise en demeure de l'adhérent (Damien Clauzel, membre passif depuis le 1er mars suite à son non renouvellement) visé dans le dossier disciplinaire n°1 de retirer de ses serveurs web des informations à caractère personnel qu'il y héberge dans un délais maximum de 8 jours. Celui-ci ayant  maintenu les informations sur son site web,  et ne s'étant pas justifié sur les différents griefs retenus contre lui  par le CAP, la CODEC a prononcé un avis d'exclusion du parti de 2 mois,  prolongée jusqu'au retrait de  l'ensemble des informations personnelles  présentes sur le site de ce  dernier.

Le CAP décide  de suivre l'avis de la CODEC et prononce une exclusion, applicable  immédiatement, pour une durée de deux mois à compter du mardi 20 mars  2012 (soit jusqu'au samedi 19 mai inclus), prolongée jusqu'au retrait de l'ensemble des informations personnelles présentes sur le site de ce dernier. La décision d'exclusion est rendue publique par le présent rapport et sera communiquée en plus par mail à l'intéressé.

Selon les termes de l'avis de la CODEC, cette exclusion entend interdire à M. Damien Clauzel toute communication publique au nom du Parti Pirate.

Le CAP rappelle que les sections locales sont des instances internes du Parti Pirate partageant la même personne morale. En conséquence, Damien Clauzel n'est plus adhérent de la section locale Rhône-Alpes du Parti Pirate, et ne peut pas non plus parler au nom de cette section ni d'aucune autre.

Cette exclusion est entendue aussi comme interdisant toute adhésion en tant que renouvellement ou nouvel adhérent pendant la même période.

Les investitures aux élections législatives devant se décider d'ici la mi avril, le CAP rappelle la règle appliquée à tous, que les candidats doivent être adhérents du PP (sauf dérogation).

  • Proposition de modification du RI.
Trois projets d'amendements au Règlement intérieur sont proposés par la commission mixte.

La commisison mixte est un commission incluant des représentants des deux conseils (CAP et CN). Les  débats sont ouverts à tous (pour y participer, demander à rejoindre la  commixte, s'inscrire sur le projet "Statuts et réglement intérieur" de  redmine en suivant cette procédure <http://wiki.partipirate.org/Redmine>).

* Transmission de votes et assistants au sein du CN
* Budget des sections locales et collectif budgétaire
* Investiture et rattachement obligatoire au PP pour l'aide publique

  • Affaire Monputeaux
Le blog MonPuteaux.com et son auteur Christophe Grébert, blogueur citoyen  et conseiller municipal (Modem) de Puteaux (92) sont sous le coup de  poursuites multiples de la part du Maire et de conseillers municipaux de  la majorité communale. Après 10 années de blog citoyen comme lanceur  d'alerte, M. Grébert ne peut plus assumer seul ses frais de justice et d'avocat, et a lancé un appel pour la constitution d'un comité de soutien.

Les dernières plaintes ont abouti à l'invalidation de ses comptes de  campagne pour non inclusion de son blog qui existe depuis 10 ans… Et la cerise sur le gateau :

Christophe  Grébert est par exemple poursuivi pour violation de la vie privée, alors qu'il n'a fait que dire que des responsables hauts placés de la municipalité ont bénéficié de logements sociaux de manière apparemment abusive (cf <http://www.monputeaux.com/2012/03/proces-elus-ump-en-hlm.html>).

Le  comité de soutien sous forme d'association existe depuis le 20/3, l'appel a don est disponible sur MonPuteaux. Anticor est membre du  Comité. Le PP décide de rejoindre le comité de soutien.

Il est proposé la rédaction d'un texte de soutien à la transparence politique reprenant les thématiques du PP et la situation de Monputeaux, avec reprise éventuelle du post original de C. Grébert. (=>action  rédacteurs pour le blog PP)

  • Sections locales
Le CAP alerte le CN sur le fait qu'on a de plus en plus de sections locales non  officielles: Pays de Loire, Languedoc Roussillon, Nord -> http://wiki.partipirate.org/Listes_sections_locales

C'est TRES BIEN mais il faut les suivre, même si elles ne sont pas officielles, et elles doivent être guidées et assistées pour qu'elles  puissent devenir des sections locales officielles. Et même après, il ne  faut pas les laisser toutes seules dans leur coin, il faut encore les aider.

  • Wiki
Crante est nommé modérateur du nouveau wiki

  • Groupe Photo
Un groupe Photo se monte, en sous-groupe de l'équipe media pour commencer. Max  (nouvel adhérent) est coordinateur.
Projets: couvertures photos des évènements, monter et animer une équipe de  photographes et la galerie de photo.

Il devra reprendre et rafraichir notre galeries existante (http://membres.partipirate.org/photos/, éventuellement le compte flickr) et retrouver les photos prises des évènements récents (amis pirates, oui, vous, si vous avez pris des photo, vous devrez le contacter pour les lui envoyer).

  • Parole aux adhérents / questions des adhérents
Ce soir : personne

(nous avons eu la visite de Stéphanie, mais personne n'a mis de points à l'ordre du jour.)

  • Les législatives.
Le site de campagne avance trop lentement. Il faut que plus de rédacteurs se mobilisent, et surtout de manière plus intense.

  FIN

CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de  l'exportation depuis le pad.
Pièces jointes
reunion-latest.public_detail.tgz
reunion-latest.public_detail.tgz
(13.18 Kio) Téléchargé 226 fois
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar cry-stof » mer. 21 mars 2012, 07:28

je comprend mieux votre petit manège
vous avez tout fait pour que je soit à bout et maintenant vous régler les problèmes en une réunion alors que ça fait des mois que je demande une solution
merci à vous mais je n'ai pas besoins de votre aide je ferais ce qu'il faut sans vous
pas besoins de changer d'adresse c'est encore moi le trésorier jusqu'a nouvel ordre
je voie que vous vous foutez bien de ma gueule je demande par mail/forum/(vous ouvrez un PAD) auquel j'ai accès pour qu'on définisse une règle des caissiers
et là vous trouver une solution (on ne sais pas laquelle parce qu'elle ne figure nul part ou c'est lisible) en une réunion alors que le sujet est lancé depuis des mois
ne vous inquiété pas chers adhérents je suis effectivement dans la merde parce que je passe plusieurs jours par weekend pour vous satisfaire
et vos adhésions serons pris en compte dans les temps
et ça ne seras pas grâce au CA qui essaye de le faire croire et qui travail de façon fermer sans les personnes concerné
moi le premier concerner je ne sais même pas ce qu'ls ont pondus pour les caissiers
et c'est bien cette histoire de caissier qui me fou dans la merde
pour les anciens adhérents ils pourrons confirmer que j'ai toujours fait les adhésions dans les temps
et que depuis que les caissiers sont en place c'est la merde
ce n'est pas moi qui bloque un chèque de TreyZ depuis des mois et que je ne peux pas validé sont adhésion depuis qu'il l'a donner a un caissier que j'ai relancer par divers support sans résultat
j'ai été jusqu'a demander aux autres caissier (qui sont tous au CA sauf 1 et tous sur Paris) de l'aider a tout mettre en place pour me faire parvenir ce chèque sans résultat a ce jour
et après on essaye de faire croire que c'est de ma faute
non tout ça c'est de la faute du CA qui pousse les gens vers la porte
exemple ou sont les 2000 membres du forum?
trop de monde venus par ici voyant ou bout d’un moment comment fonctionne le CA part en courant
perso je ne partirais pas surtout que je fait mon travail (demandez à Mélanie)
je veux bien travailler comme trésorier je ne veux juste pas travailler avec le CA (ce qui malheureusement est incompatible)

PS : je demande encore une foi que si vous tenez a travailler avec redmin que redmin soit visible en lecture seul au minimum pour des raison de transparence envers nos membres c’est un minimum

PS: si vous continuez comme ça le CA je vais appeler tous les ancirens avec qui j'ai encore des contacts (et ils sont nombreux) pour vous rappelez que la faute viens plus de vous que de moi
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar CaptainKiller » mer. 21 mars 2012, 08:29

Non mais c'est quoi ce délire QQ ? 

Tu nous dis que tu ne t'occupes plus des adhésions alors nous on met en place une procédure d'urgence pour les accepter c'est tout !
On a des candidats aux législatives qui sont toujours pas adhérents parce que ça bloque chez toi, mon propre bulletin est parti chez toi le 28 février et je ne suis toujours pas officiellement adhérent ! Et la procédure de radiation des membres passifs arrive dans les prochains jours !

Pour les règles de fonctionnement des caissiers on ne fait que réécrire ce qui est dans ce pad : https://pad.partipirate.org/caissiers auquel tu as participé !

En revanche je ne te comprends pas, tu dis pas besoin de changer d'adresse je suis encore le trésorier jusqu'à nouvel ordre. Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu dis toi-même que tu ne veux plus faire les adhésions jusqu'à nouvel ordre, donc comment on fait ?

Ensuite, où est-ce que tu vois qu'on essaye d'agir contre ton gré ???
1) CK va le contacter pour qu'il lui transmette les bulletins à Mélanie (si elle veut bien) ou CK sinon pour traitement. (Sims contacte Mélanie par e-mail)

Il y a quelque chose que tu ne comprend pas dans cette phrase ? T'as pas l'impression qu'on dit qu'on va te contacter avant de faire quoi que ce soit par hasard ?

Par ailleurs Sims était là hier et a participé à cette décision. Cry-stof je te trouve de plus en plus injuste, tu commences à dire n'importe quoi pour assouvir je ne sais quelle haine à laquelle je ne veux pas participer. Je n'arrive plus à te suivre. Je t'appelle.

PS:
PS: si vous continuez comme ça le CA je vais appeler tous les ancirens avec qui j'ai encore des contacts (et ils sont nombreux) pour vous rappelez que la faute viens plus de vous que de moi

T'as quel âge Cry-stof ? On peut essayer de communiquer en adulte plutôt que dire des conneries pareilles ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar cry-stof » mer. 21 mars 2012, 10:23

excuse moi CK je sais qu'on c'est parler par téléphone et j'espère que l'incompréhension est passer
mais quand je me lève ce matin et que je li
QQ ne s'occupe plus des adhésions (<http://forum.partipirate.org/post57489.html#p57443>).

je me dit là ils vont trop loin de laisser insinué que je ne vais plus m'en occuper parce que quand je clique sur le lien je ne dit à aucun moment que je ne m'occuperais pas des adhésions
à la dernière réunion du CA où j'était présent j'avais bien dit que j'était dans la merde qu'entre le boulot que je devais faire pour la CNCCFP et les adhésions en attente j'avais pas mal de retard et que je mettrais tout en œuvre pour rattrapé ce retard ce que j'ai fait
j'ai appelé Mélanie qui à passer plusieurs heures avec moi pour essayer de rattraper ce retard
et vous pouvez lui demander ce n'est pas un travail facile
pour preuve après plusieurs de travail nous n'avons pas finis ce travail non pas parce que je ne veux pas le faire mais parce que c'est un travail minutieux et que les caissiers me prennent plus de temps qu'il ne m'en fond gagner
j'ai demandé plusieurs foi qu'on mette une procédure clair pour les caissiers de manière a ce que je ne soit plus dans cette merde et là je voie que vous validé https://pad.partipirate.org/caissiers
si vous estimé que ce texte suffis on verras alors dans les prochains jours/semaine si ça peux marcher comme ça
en tout cas le seul texte que je relève qui aurais pus vous faire pensé que je ne m'occupe plus des adhésions c'est
cry-stof a écrit :m'en fou j'ai craquer je suis en grève là jusqu'a quand je ne sais pas
heureusement pour vous Mélanie m'a beaucoup aidé jusque là et elle m'a promis de continuer pour que le PP continue a tourner même sans moi
je commence par ne plus répondre aux mails (sauf urgence ou mail pertinent)
je me suis retiré de l'admin du forum
tu m'as promis de gérer l'admin des ML (merci)

je dit que je suis en grève pas que je ne ferais pas les adhésions mais que je commençais par ne plus répondre aux mails (j'aurais dû préciser venant du CA que je ne supporte plus et en qui je perd toute confiance)
que je ne suis plus admin du forum
et que je ne gère plus les ML
je ne parle pas de ne plus faire les adhérents
les adhérents ne sont pour rien là dedans et ne doivent pas être pris en otage par mes états d'âme avec le CA
comme je te l'est expliquer par téléphone il y a qq mn après cette explication ou vous apporté une décision déjà prise par moi et mail avant votre intervention qui n'a encore une foi servis a rien d'autre que jeté de l'huile sur le feu j'espère que je pourrais travailler dans de bonne condition
(vivement octobre)

PS: et tu remarqueras que je ne parle même pas du coté ridicule du renvoie de Damien qui n'est plus adhérent 2012 (oui ça me fait rire de renvoyé un non adhérent c'est qui si un patron virais un non employé :lol: )
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar Quasi modo » mer. 21 mars 2012, 12:38

cry-stof a écrit :PS : je demande encore une foi que si vous tenez a travailler avec redmin que redmin soit visible en lecture seul au minimum pour des raison de transparence envers nos membres c’est un minimum

Yep.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar Zii » mer. 21 mars 2012, 14:19

cry-stof a écrit :PS: et tu remarqueras que je ne parle même pas du coté ridicule du renvoie de Damien qui n'est plus adhérent 2012 (oui ça me fait rire de renvoyé un non adhérent c'est qui si un patron virais un non employé :lol: )

D'après le CR, il est bien toujours adhérent (passif certes, mais toujours pendant 9 jours encore). Donc c'est bien un "renvoie" + impossibilité de ré-adhérent pendant 2 mois.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar CaptainKiller » mer. 21 mars 2012, 14:28

cry-stof a écrit :je me dit là ils vont trop loin de laisser insinué que je ne vais plus m'en occuper parce que quand je clique sur le lien je ne dit à aucun moment que je ne m'occuperais pas des adhésions

Comme je t'ai dit, on a interprété ta grève comme un refus de travailler, cela incluant les adhésions vu que c'est ton job qui te prend le plus de temps (il me semble)
Si c'est une erreur, il faut faire un erratum, mais en aucun cas venir hurler comme tu l'as fait. Tu sembles tout penser comme si nous étions d'une mauvaise intention sans bornes et que nous voulions te prendre ton job alors que on a juste eu PEUR que les adhérents attendent trop pour la validation de leur adhésion. On a cru bien faire et on a été de bonne foi sur cette question (demande à Sims qui était là). On était très inquiet, et on cherchait à résoudre le problème de la meilleure manière qui soit (je t'assure ça ne m'enchantait pas de m'imaginer prendre ton relais).

j'ai demandé plusieurs foi qu'on mette une procédure clair pour les caissiers de manière a ce que je ne soit plus dans cette merde et là je voie que vous validé https://pad.partipirate.org/caissiers
si vous estimé que ce texte suffis on verras alors dans les prochains jours/semaine si ça peux marcher comme ça

La procédure n'est pas terminée mais il faut bien qu'on puisse trouver un palliatif pour les adhésions actuellement en attente.

comme je te l'est expliquer par téléphone il y a qq mn après cette explication ou vous apporté une décision déjà prise par moi et mail avant votre intervention qui n'a encore une foi servis a rien d'autre que jeté de l'huile sur le feu j'espère que je pourrais travailler dans de bonne condition

Encore une fois, notre volonté n'a jamais été de jeter de l'huile sur le feu et je regrette profondément que tu l'ai pris comme ça.

(vivement octobre)

Personnellement je pense qu'il y a beaucoup à faire avant octobre et qu'attendre cette date comme le messie qui réorganisera le PP et résoudra tous les problèmes est une erreur monumentale.

PS: et tu remarqueras que je ne parle même pas du coté ridicule du renvoie de Damien qui n'est plus adhérent 2012 (oui ça me fait rire de renvoyé un non adhérent c'est qui si un patron virais un non employé :lol: )

Damien était encore membre passif jusqu'à fin mars comme la totalité des adhérents 2011 n'ayant pas renouvelé leur adhésion depuis. Je ne comprends donc pas ton ironie.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar cry-stof » mer. 21 mars 2012, 15:59

CaptainKiller il vas falloir qu'un jour je prenne un peux de mon temps pour monter sur Paris qu'on mette ça au propre et au clair avant que ça ne dégénère vraiment
je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas travailler mieux que ça au bout de temps d'années
ou alors qu'on trouve un moyen de ce parler de manière calme et proprement sur les attentes de chacun voir où on peux trouver un consensus de manière a ce que chacun ne fasse plus peur a l'autre
puisque tu me dit que vous m'avez mal compris et moi je n'est plus confiance en vous il faut vraiment qu'on restore ce qui existait entre nous avant
parce que tout ceci est pénible pour vous pour moi et là pour les adhérents/membres/sympathisants
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar cry-stof » mer. 21 mars 2012, 16:02

harpalos a écrit :
  • Modération du forum
Suite à sa candidature, le CAP nomme Stephanie (Kara) modératrice du forum. Elle rejoindra l'équipe en place.

Fait
vous voyez le CA j'ai encore pris sur mon temps pour faire de la modération malgré moi parce que vous préféré perdre du temps à me répondre plutôt que de faire ce que vous avez décidé vous même
PS: bon courrage et bon job Kara
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar Sims » jeu. 22 mars 2012, 21:40

Le PP-FR présente la candidature de marou au poste de membre de la Court of Arbitration du PPI,


Je précise à tous que je n'ait pas voté POUR cette motion.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar tornade » ven. 23 mars 2012, 09:51

Sims a écrit :
Le PP-FR présente la candidature de marou au poste de membre de la Court of Arbitration du PPI,


Je précise à tous que je n'ait pas voté POUR cette motion.


Une fois de plus il n'y a pas eu d'appel à candidature.
Il est écrit où que seuls les membres du cap peuvent postuler ?

Et une casserole de plus...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar pers » ven. 23 mars 2012, 10:04

Euh tornade, laisse-moi résumer : tu trouves que le _premier venu_ est potentiellement aussi légitime que le (co)président du PP, élu démocratiquement 1) par l'ensemble des adhérents, réunis en assemblée générale 2) par le C.A.P. ? Je disconviens.

Par ailleurs, il convient de noter que le poste pour lequel postule Maxime-le-Terrible dans le cas présent, n'est _pas_ un poste décisionnel mais une simple instance d'arbitrage en cas de conflit (en gros, c'est leur CodeC à eux). Cela demande quelqu'un qui connaisse quand même d'assez près les personnes et les débats en cours, et aussi (dans l'idéal) quelqu'un de calme (donc NON, pas le premier membre venu du PP). Et pour avoir beaucoup fréquenté le PPI, je peux confirmer qu'ils en ont _grandement_ besoin.

Sims : t'es gentil, si tu as quelque chose à dire, respecte notre intelligence à tous et dis-le clairement. Merci.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar cry-stof » ven. 23 mars 2012, 10:35

vous pouvez constater encore une foi que pers (et d'autres du CA) décide qui est assez intelligent au PP pour être candidat (ou pas)
et que les adhérents que nous sommes sont juste bon pour voté leurs réélections rien de plus
je vous rappel qu'en octobre il seras possible de changer de CA
PS je ne voie pas ce qu'il y a de compliquer dans ce qu'a dit sims (pour quelqu'un d'intelligent comme toi ...)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar raukoras » ven. 23 mars 2012, 10:41

pers a écrit :Euh tornade, laisse-moi résumer : tu trouves que le _premier venu_ est potentiellement aussi légitime que le (co)président du PP, élu démocratiquement 1) par l'ensemble des adhérents, réunis en assemblée générale 2) par le C.A.P. ? Je disconviens.

Par ailleurs, il convient de noter que le poste pour lequel postule Maxime-le-Terrible dans le cas présent, n'est _pas_ un poste décisionnel mais une simple instance d'arbitrage en cas de conflit (en gros, c'est leur CodeC à eux). Cela demande quelqu'un qui connaisse quand même d'assez près les personnes et les débats en cours, et aussi (dans l'idéal) quelqu'un de calme (donc NON, pas le premier membre venu du PP). Et pour avoir beaucoup fréquenté le PPI, je peux confirmer qu'ils en ont _grandement_ besoin.


Et du coup, ça aurait été trop compliqué d'ouvrir un topic là-dessus ( ou pire, un mail sur une ML ), de type appel à candidature - offre d'emploi ?

Avant de prêcher la transparence, il faudrait déjà l'appliquer chez nous !

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 20/03/2012

Messagepar tornade » ven. 23 mars 2012, 10:47

pers a écrit :Euh tornade, laisse-moi résumer : tu trouves que le _premier venu_ est potentiellement aussi légitime que le (co)président du PP, élu démocratiquement 1) par l'ensemble des adhérents, réunis en assemblée générale 2) par le C.A.P. ? Je disconviens.

Par ailleurs, il convient de noter que le poste pour lequel postule Maxime-le-Terrible dans le cas présent, n'est _pas_ un poste décisionnel mais une simple instance d'arbitrage en cas de conflit (en gros, c'est leur CodeC à eux). Cela demande quelqu'un qui connaisse quand même d'assez près les personnes et les débats en cours, et aussi (dans l'idéal) quelqu'un de calme (donc NON, pas le premier membre venu du PP). Et pour avoir beaucoup fréquenté le PPI, je peux confirmer qu'ils en ont _grandement_ besoin.

Sims : t'es gentil, si tu as quelque chose à dire, respecte notre intelligence à tous et dis-le clairement. Merci.


Hahahaha.

Déjà que la légitimité du Président est plus qu'à mettre en doute,
mais prendre les gens pour des imbéciles ça devient une habitude chez vous.
Non Maxime n'est pas légitime pour ça, non le CAP vous n'êtes pas non plus légitimes pour prendre ce genre de décisions sans demander leur avis aux adhérents.
Une fois de plus vous montrez à quel point les adhérents n'ont pas leur mot à dire ici.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités