Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 27/03/2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
Conseil_Administration
Délégué à la Vie Interne
Messages : 42
Inscription : lun. 18 oct. 2010, 22:30

Réunion du CAP du 27/03/2012

Messagepar Conseil_Administration » mer. 28 mars 2012, 03:04

                      Réunion du CAP du 27/03/2012
sur  Mumble

Cette réunion:  http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7322.html

(Précédente réunion : ma 20/03/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7270.html>)

Synthèse de la réunion :

Les réunions du CAP se font le mardi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour leur est consacré.

Cette   synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible,   tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout  celles  concernant les adhérents.

Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.

Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.

Cette réunion:  http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7322.html

                                                  Réunion

  • Association de Financement du Parti Pirate (AFPP)
La limite de ré-adhésion est fin mars. On attendra d'être certain qu'il n'y ait pas une adhésion dans le circuit avant de retirer les non-renouvelés de la liste des adhérents.

Gestion des caissiers : des règles ont été mises en place pour les caissiers. Un statut de "caissier junior" a été ajouté, avec vérification par un "sénior", pour les premières adhésions. 
Trésorier AFPP : il n'y a plus de remplacement à l'ordre du jour, QQ souhaite rester trésorier de l'AFPP.

La collecte copie de pièce d'identité et justificatif de domicile doit être (re)lancée.

  • Forum et ML
Il y a des problèmes de flood sur le forum. Par exemple un nouvel adhérent qui a eu un discours parfois injurieux, et dont les interventions ont été suivis d'un démarrage de différents trolls. Nous avons aussi le même genre de problème sur la ML discussions.

Le CAP souhaite remettre en place une équipe de modérateurs musclés, avec une modération indépendante (pas CAP/CN…) qui pourra aller jusqu'au banissement de ceux qui abusent.

Les adhérents sont invités à commenter cette proposition. Êtes-vous satisfaits de ce qui se passe dans le forum ? Souhaitez-vous plus de modération ?

  • Parole aux adhérents / questions des adhérents
Zii veut savoir si nous pouvons rendre publiques les archives de la liste Matrice.

D'une manière générale, une ML où les non-inscrit peuvent poster ne doit pas avoir ses archives publiques. Cette règle est en place pour toutes les ML et rappelée ici: <http://forum.partipirate.org/wiki/technique/mailman-config#regles_valables_pour_l_ensemble_des_listes>.

En outre, il semble que Mailman ne le permette pas.

  • Les législatives.
    • Etat des lieux
Dernière réunion : 22/03/2012 <http://forum.partipirate.org/ile-tortue/reunion-equipe-elections-2012-t7292.html>
Prochaine réunion: https://idf.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=wq2c4b6n2c5eaxu9

Espace de travail: <http://forum.partipirate.org/wiki/equipe_elections>

Le site de campagne est en ligne, mais incomplet.

Un calendrier des prochaines tâches à réaliser a été dressé.

Plusieurs personnes travaillent encore dessus sur des tâches précises, mais il faut en priorité lancer les rédacteurs sur les articles de  fond, et quelques petites mains sur la mise en forme du programme, des  mesures compatibles. Contactez l'équipe <elections@lists.partipirate.org> pour aider.

  • La technique 
Suite à des demandes variées et des opinions divergentes sur les priorités de l'équipe technique (ektek), les priorités de l'ektek, définies par le CAP en collaboration avec le CN, sont désormais publiques et communiquées sur cette page: <http://forum.partipirate.org/wiki/technique/todolist>

Nous rappeleons que l'ektek est en sous-effectif chronique et que tous les pirates qui savent se servir de leur clavier sont invités à la rejoindre.

  • Agenda public
* Rackham sera présent à la conférence CRIIRAD/CRMS (Citizen Radioactivity Measuring Station) http://fr.crms-jpn.com/art/186.html réseau de surveillance citoyen de la radioactivité à Fukushima et peut-être à la conférence de presse le matin, le 29/3.

  • AG 2012
Résultat de la consultation sur les villes candidates

34 suffrages exprimés sur 85 inscris
1) Paris : Oui: 20 (77%) · Abstention: 8 · Non: 6 (23%)
2) Strasbourg : Oui: 15 (60%) · Abstention: 9 · Non: 10 (40%)

Nous avons un très faible taux de participation. Mais le résultat est que 6 pirates déclarent ne pas pouvoir aller à Paris, et 10 ne pas pouvoir  aller à Strasbourg.
Nous ne pensons pas que ces réponses justifient de refuser la candidature d'une ville plutôt que l'autre.

Les deux candidatures sont donc maintenues, et les chefs de projet sont invités à prospecter une salle.

Conditions pour la salle :
* capacité 100 personnes
* desservie par les transports en commun
* budget max salle 300€ max
* possibilité de pique-nique et restauration dedans ou alentours

Recommandé mais pas obligatoire :
* couverture wifi 
* couverture vidéo 
* retro-projecteur depuis un PC

Calendrier :
Maintenant que cette consultation est achevé, le calendrier est modifié pour laisser plus de temps pour trouver une salle: date limite de proposition le 30/04 avec un dossier complet: description de la salle et devis. Le rest du calendrier est inchangé et confirmé.

  • lu 30/04/2012 soir : date limite de proposition de salle (dossier complet)
  • ma 01/05/2012 24h : choix de la ville et de la salle
  • ma 26/06/2012 au ma 03/07/2012 (J-117 à J-110) :  Kick-off: constitution des équipes AG, Statuts et Programme. Saisie de  la CODEC. Lancement de la consultation des adhérents pour les  orientations 2013  (<http://forum.partipirate.org/ile-tortue/quelle-orientation-pour-2011-2012-t6286.html>. Émission du calendrier, ordre du jour préliminaire et de la liste des débats prévus et des rapports attendus, débat sur le montant de l'adhésion, appel à remplacement des membres de la CODEC qui veulent   être candidat CAP/CN.
  • ma 31/07/3012 24h (J-82) : ouverture des candidatures au CAP, CN
  • ma 18/09/2012 21h (J-33) : clôture des contributions OdJ libres
  • ma 18/09/2012 (C-19) : demande redirection de la correspondance à la domiciliation
  • dim 23/09/2012 0h (C-14) : communication préliminaire (RI §10)
  • dim 30/09/2012 0h (C-7) : clôture des candidatures (RI §11.1) et des contributions OdJ rédigées (RI §10)
  • dim 07/10/2012 0h (C = J-14) :  envoi des convocations (RI §10) et début du vote par correspondance. La  date de clôture de vote par correspondance sera fixée par la  CODEC et  dépendra de la localisation du destinataire, de l'AG, etc
  • 21/10/2012 (J) : dimanche AG (heure de convocation à déterminer)
Les adhérents noteront bien les dates limites de dépôt de candidature CAP/CN et d'amendements : 30/09/2012. On a chaque années des amendements et des candidatures proposées à l'arrache. Essayez d'anticiper un peu plus cette année.

En ce qui concerne les amendements, le CN a rappelé aux adhérents qui souhaitent apporter des modifications aux Statuts ou au RI qu'ils peuvent noter dès aujourd'hui leurs propositions d'amendements sur les  pages wiki créées à cet effet :  <http://forum.partipirate.org/wiki/talk/amendements_statuts>et
<http://forum.partipirate.org/wiki/talk/amendements_ri>.

Après discussion avec le délégué CN, il est proposé un mode de présentation similaire à celui des amendements du PPI <http://wiki.pp-international.net/PPI_Conference_2012/Proposals>.

Chaque amendement doit être présenté dans une table incluant:
* Numéro
* Titre de l'amendement
* Liste des adhérents ou des groupes constitués (conseils, sections) qui proposent l'amendement
* Texte de l'amendement (doit indiquer les parties de texte à ôter/changer/insérer)

Afin  de faire gagner du temps à tout le monde, en particulier lors de l'AG, Drenskin (délégué du CN) propose d'ajouter deux boîtes pour que chacun puisse mettre de manière synthétique ses arguments pour ou contre l'amendement.
* Argumentaires pour l'amendement
* Argumentaires contre l'amendement

On rappelle par ailleurs que le RI peut être changé en cours d'année. Les adhérents sont libres de proposer des amendements aux conseils (un  amendement au RI ne peut pas passer si un des conseils s'y oppose). Inutile d'attendre octobre.

  FIN

CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de  l'exportation depuis le pad.

Avatar de l’utilisateur
Conseil_Administration
Délégué à la Vie Interne
Messages : 42
Inscription : lun. 18 oct. 2010, 22:30

Re: Réunion du CAP du 27/03/2012

Messagepar Conseil_Administration » mer. 28 mars 2012, 03:18

Les questions éventuelles et discussions sur le CR du 27/03/12 (<http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7322.html>) se font dans ce fil de discussion: <http://forum.partipirate.org/discussions/reponses-reunion-cap-2012-t7323.html>.


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités