Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bilan comptable Premier trimestre 2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar CaptainKiller » mer. 04 avr. 2012, 19:46

Bonjour, c'est l'heure du premier bilan comptable de l'an 2012, qui fait suite à celui que j'avais fait pour 2011 (Bilan 2011).

Tout d'abord l'état des comptes :

Trésorerie au 1 avril 2012 : 4319€
Dépenses 1er trimestre : 690€
Recettes 1er trimestre : 3805€
——— Bilan 1er trimestre : +3115€


**Nouveauté**
L'an 2012 annonce aussi l'ouverture de comptes virtuels pour les sections locales. Je rappelle que pour donner une partie de sa cotisation à une section locale il faut le préciser sur le bulletin d'adhésion (et j'espère que l'adhésion en ligne sera rapidement dispo, là c'est encore plus simple). Pour l'instant deux sections locales disposent de leur propre budget, c'est le cas de la section Midi-Pyrénées et de la section Alsace. Je publie donc aussi leur bilan sous la forme Trésorerie (+recettes -dépenses).

== Section Alsace ==
25€ (+25 -0)
== Section Midi-Pyrénées ==
50€ (+50 -0)

Commentaire : Le mois d'avril connaîtra les dépenses pour la boutique donc une forte baisse de trésorerie. Je n'ai pas de visibilité sur l'état du compte de l'AFPP.

Répartition temporelle
temporel.png
Répartition temporelle 2012-1


Recettes
Crédit.png
Crédit 2012-1 Camembert

Credit-barres.png
Crédit 2012-1 barres
Credit-barres.png (8.88 Kio) Consulté 7184 fois


Dépenses
Debit.png
Débit 2012-1 Camembert

Debit-barres.png
Débit 2012-1 barres
Debit-barres.png (8.08 Kio) Consulté 7184 fois


Merci d'avoir lu jusqu'au bout :)
Dernière édition par CaptainKiller le lun. 03 sept. 2012, 18:23, édité 1 fois.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar cry-stof » mer. 04 avr. 2012, 20:19

CaptainKiller a écrit :Je n'ai pas de visibilité sur l'état du compte de l'AFPP.

1) je n'ai jamais rien caché a personne et encore moins (si on le demande je donne l'info)
2) si tout vas bien au court du weekend les comptes AFPP serons diffuser comme je le fait régulièrement depuis presque un an maintenant
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar Democratia » mer. 04 avr. 2012, 20:44

Interessantes informations, merci à toi
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar CaptainKiller » mer. 04 avr. 2012, 23:26

cry-stof a écrit :
CaptainKiller a écrit :Je n'ai pas de visibilité sur l'état du compte de l'AFPP.

1) je n'ai jamais rien caché a personne et encore moins (si on le demande je donne l'info)
2) si tout vas bien au court du weekend les comptes AFPP serons diffuser comme je le fait régulièrement depuis presque un an maintenant


Ah mais ça n'était pas un reproche du tout, ça voulait dire « on a encore plus d'argent sur le compte de l'AFPP mais je ne sais pas combien » :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar cry-stof » jeu. 05 avr. 2012, 06:33

CaptainKiller je ne faisais pas de reproche non plus j'apporte juste des informations complémentaire ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar harpalos » mer. 11 avr. 2012, 23:39

CaptainKiller a écrit :Pour l'instant deux sections locales disposent de leur propre budget, c'est le cas de la section Midi-Pyrénées et de la section Alsace. Je publie donc aussi leur bilan sous la forme Trésorerie (+recettes -dépenses).

== Section Alsace ==
25€ (+25 -0)
== Section Midi-Pyrénées ==
50€ (+50 -0)


Rhôôôô

Et rien pour IdF?

Je me souviens de deux collectes publiques au profit de IdF + une campagne de dons où des chèques et des dons en espèces avaient été faits pour la section IdF, le tout pour payer les tracts du pauvre cmal qui se tape les tirage à chaque manif ACTA.

Rien de tout ça ne t'est remonté ?

Note pour plus tard: bien dire aux caissiers de faire gaffe aux imputations et de prévenir le trésorier de la section au passage. Parce-que lui au moins on peut penser qu'il va suivre et veiller que rien ne s'oublie au passage.

Que les adhérents qui font un don pour la section préviennent aussi le trésorier de la section.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar Stephanie » jeu. 12 avr. 2012, 00:22

Bah justement c'etait avant l'election du caissier non?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar harpalos » jeu. 12 avr. 2012, 01:08

Stephanie a écrit :Bah justement c'etait avant l'election du caissier non?


Oui. J'ai tout traçé ce qui est passé par moi.
Dès qu'il y a un trésorier en IdF, qu'il vienne me voir (trésorier, pas caissier).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar CaptainKiller » jeu. 12 avr. 2012, 03:52

En effet, et moi j'ai mis 20€ de mon adhésion pour la section mais rien ne m'est remonté pourtant mon adhésion a été validée…
D'où vient le problème ? Cry-stof, tu as vu passer mon bulletin ou pas ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar cry-stof » jeu. 12 avr. 2012, 06:07

CaptainKiller a écrit :En effet, et moi j'ai mis 20€ de mon adhésion pour la section mais rien ne m'est remonté pourtant mon adhésion a été validée…
D'où vient le problème ? Cry-stof, tu as vu passer mon bulletin ou pas ?

oui je l'ai vu et validé harpalos tu ne confirme pas aux ancien que leurs ré-adhésions a bien été prise en compte?
sur mon fichier je n'ai rien mis je regarde dès que possible si il figure sur ton bulletin un quelconque montant
il m'arrive aussi d'avoir des oublis parce que certains note au dos du bulletin ce genre d'info et à 20 mn par bulletins j'ai pas le temps de retourner chaque bulletins pour voir si j'ai rien oublier
je sais que tu n'est pas le seul que j'ai oublié si d'autres personnes on fait des don a leurs section local merci de m'écrire ou écrire a harpalos pour savoir si votre don a bien été pris en compte
merci
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar crl » jeu. 12 avr. 2012, 09:15

Tiens j'en profite pour dire que j'ai envoyé ma demande d'adhésion avec ma cotisation, mais que je n'ai pas de nouvelle.

Avez-vous bien reçu ma lettre ?

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar CaptainKiller » jeu. 12 avr. 2012, 10:30

Non cry-stof, j'ai écris ça en plein sur le bulletin, côté recto.
Pour les collectes publiques d'Harpalos, tu as vu passer ça ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar cry-stof » jeu. 12 avr. 2012, 15:24

CaptainKiller tu peux envoyé un mail à Mélanie stp c'est elle qui gère quand je ne suis pas chez moi? (ce qui est le cas en semaine)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Bilan comptable Premier trimestre 2012

Messagepar Stephanie » ven. 13 avr. 2012, 19:31

harpalos a écrit :
Stephanie a écrit :Bah justement c'etait avant l'election du caissier non?


Oui. J'ai tout traçé ce qui est passé par moi.
Dès qu'il y a un trésorier en IdF, qu'il vienne me voir (trésorier, pas caissier).


Ouaip, Alrone s'est proposé justement à la derniere IRL. Y a plus qu'à voter.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités