Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

PP Europe - la déclaration de Prague des pirates européens

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: PP Europe - la déclaration de Prague des pirates européens

Messagepar harpalos » ven. 04 mai 2012, 01:03

cry-stof a écrit :harpalos je suis heureux de voir que tu dit en public que les adhérents ne peuvent pas être intéresser par les décisions que vous prenez en leurs nom
ils saurons du coup mieux quel choix faire en octobre
milles merci pour vos futurs remplaçant


QQ, répond à ma question plutôt que d'appeler à mon remplacement: Tu peux donner des exemples STP?

Parce-que je me souviens très bien de l'an dernier, tout le monde râlait car ils ne comprenaient rien aux compte-rendus, car on notait tout. Maintenant, on se tape 30 minutes de travail en plus (de 3h à 3h30 chaque mardi soir) pour résumer et sortir les choses barbantes.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'énergie dépensée a ne rien dire et trop peu a construire.


+1

Pour réagir au texte, tel que présenté, je ne vois pas comment y être [non] favorable, il est tellement "consensuel" !


Je suis d'accord. Je vais donc demander au CAP de le signer au nom du PP. S'il y en a qui désaprouvent, faites le savoir au CAP d'ici la prochaine réuniojn SVP.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: PP Europe - la déclaration de Prague des pirates européens

Messagepar harpalos » ven. 04 mai 2012, 01:07

Khakaoura a écrit :[*]Sinon, si on prône la démocratie directe, on laisse chacun.e signer le texte officiel en question, en fournissant


Hop, je passe hors-sujet car ça mérite un détour:

Que veux-tu dire par on prône la démocratie directe ? Au PP tu veux dire ? Parce-que pour la République, on est plutôt pour la démocratie participative, mais pas pour faire voter les citoyens sur chaque loi, et surtout pas avec du vote électronique.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: PP Europe - la déclaration de Prague des pirates européens

Messagepar Khakaoura » ven. 04 mai 2012, 08:46

harpalos a écrit :Que veux-tu dire par on prône la démocratie directe ? Au PP tu veux dire ?

Je voulais dire qu'il n'y avait qu'à utiliser le système de la démocratie directe, au sein du Parti Pirate, dans le cas de la signature de ce texte uniquement.
Il ne s'agissait pas d'ajouter la démocratie directe aux propositions politique du Parti Pirate. D'autant que le dispositif existe déjà en France : ça s'appelle un référendum (art. 11 de la Constitution). :-)
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: PP Europe - la déclaration de Prague des pirates européens

Messagepar cry-stof » ven. 04 mai 2012, 08:49

harpalos a écrit :QQ, répond à ma question plutôt que d'appeler à mon remplacement: Tu peux donner des exemples STP?

promis j'enregistre et je diffuse la prochaine réunion pour prouver qu'a la réunion les sujets sont intéressant juste que ça deviens vite barbant et que la démocratie liquide peux donc avoir un réel intérêt de ce faire écouter plutôt que de venir polluer les réunions ou on est finalement pas écouter
(sans compter que ça prouvais qu'on ferais ce qu'on prône dans notre programme)
https://partipirate.org/programme/
TRANSPARENCE DE LA VIE POLITIQUE :
Tenir nos électeurs informés de nos votes et de notre travail parlementaire

quel meilleur moyen que de mettre en place un système de transparence qui vas plus loin et qui est a l'image de ce que fait le PP Allemand et qui prouverais dans nos actes que nous sommes fiers de ce programme?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: PP Europe - la déclaration de Prague des pirates européens

Messagepar harpalos » ven. 04 mai 2012, 21:42

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :QQ, répond à ma question plutôt que d'appeler à mon remplacement: Tu peux donner des exemples STP?

promis j'enregistre et je diffuse la prochaine réunion pour prouver qu'a la réunion les sujets sont intéressant juste que ça deviens vite barbant et que la démocratie liquide peux donc avoir un réel intérêt de ce faire écouter plutôt


J'ai rien compris. C'est intéressant ou c'est barbant? Et je note que tu n'as pas un seul exemple à donner à l'appui de tes dires. Cela dit, il y a bien quelques sujets sexy évoqués au CAP, mais la plupart sont barbants. C'est plus de l'administratif que du politique.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: PP Europe - la déclaration de Prague des pirates européens

Messagepar cry-stof » ven. 04 mai 2012, 21:51

harpalos a écrit :J'ai rien compris. C'est intéressant ou c'est barbant?

c'est fatiguant les explications de texte qui font de long hors sujet
je te préviens c'est mon dernier hors sujet sur ce post

les sujets sont intéressants
mais la réunion est barbante
comme tes questions
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités