Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 08/05/2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Réunion du CAP du 08/05/2012

Messagepar harpalos » mer. 09 mai 2012, 01:48

                      Réunion du CAP du 08/05/2012
sur  Mumble

CR sur le forum:  <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7696.html>

Les réunions sont ouvertes aux adhérents (et aux non adhérents).
Un      point de l'ordre du jour leur est consacré, nous vous invitons à   venir   à  21h30, mais nous pouvons vous prendre plus tard selon vos      disponibilité.

(Précédente réunion : 01/05/08: <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7625.html>

Cette réunion:  <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7696.html>

Synthèse de la réunion : 08/05/2012
 
Les réunions du CAP se font le mardi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour leur est consacré.
 
Cette         synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible    possible,      tout en y intégrant les décisions les plus importantes   et  surtout     celles  concernant les adhérents.
 
Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.
 
Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.
 

 
  • Décisions prises entre les réunions (hors  séance)

    • Adhésion à 0 euros pour une suppléante et pour un mineur.
    • Après avoir rencontré Slim Amamou du PP-tn en avril, Harpalos a rencontré Slah Eddine Tchouk, président du PPT (Takriz) en Tunisie, tous deux en tant que représentant officiel du PP-FR. (il existe deux PP concurents en Tunisie, et on esaie d'y voir clair)
  • Section Bretagne
La  future section Bretagne, en cours de création, demande un ML bretagne-contact@lists.partipirate.org pour préparer les législatives et agréger des adhérents. À titre exceptionnel (les sections non officielle n'ont normalement pas à administrer des sous-ML de mailman), le CAP autorise la gestion d'une adresse e-mail pour ce groupe.

  • Déclaration de Prague (PP-EU)
Après consultation et retour positif des adhérents sur le forum, le CAP signe la déclaration de Prague sur le Parti Pirate Européen au nom du PP-FR. (Rappel du débat en forum :
<http://forum.partipirate.org/com-cap/europe-declaration-prague-des-pirates-europeens-t7561.html>).

  • Représentants à la réunion d'Aargau
À l'occasion de l'assemblée générale du PP de Suisse les 9 et 10 juin, Raukoras, qui prévoit de s'y rendre, souhaitait être représentant officiel du PP. Il pourra représenter le PP à cette réunion, mais ne devra pas engager le PP sur des textes ou autres engagements sans l'approbation préalable du Parti et de ses instances élues.

  • Information des sections locales
Sur une demande de la section Midi-Py, le prénom des membres qui indiquent lors de leur adhésion vouloir être rattachés à leur section locale, sera également transmis lorsque le bulletin et l'interface en ligne le mentionneront.

  • Nouveau modérateur sur le forum
La demande de CRL, ex membre-fondateur du Parti Pirate, pour être modérateur du forum est acceptée. Le C.A.P. profiter de cette nouvelle nomination pour rappeler que les modérateurs peuvent être révoqués en cas d'abus (article 14.1 du Règlement Intérieur).

  • Projet de web-TV
Un candidat d'IdF propose de créer une Web-TV pour promouvoir sa candidature aux législatives. Le C.A.P. n'a pas  d'objection à cette demande, mais indique qu'il s'agit  d'une initiative personnelle et non d'un projet officiel du Parti (du moins pas dans un premier temps).

Rappel du RI §5: Les adhérents du Parti Pirate sont libres de leurs faits et gestes, et n’ont pas à rendre de comptes, ou de devoir de réserve à avoir, de par leur qualité d’adhérent. Cependant, il est inapproprié d’engager la responsabilité ou les opinions du parti à titre personnel (de manière similaire à la clause semblable contenues dans la licence libre CC-BY, qui est à la base de toutes celles utilisées dans notre communication). Cela implique qu’il faut savoir différencier ses idées et celles reconnues collectivement par le PP. Il n’y a pas plus de restrictions, et les adhérents sont avant tout des citoyens et humains, et ont leur engagement propre.

  • Certificat SSL
Le C.A.P. décide de valider le changement de gérant pour le certificat SSL et de quitter GoDaddy pour Gandi.

  • Problème avec un usager du Forum
Un ex-adhérent (Damien Clauzel), expulsé sur avis de la commission de contrôle pour diffusion publique de correspondance privée, abuse de son compte pour parler au nom du PP et de la section Rhônes-Alpes, tient des positions à l'opposé de nos fondamentaux sur les thématiques de vie privée, de confidentialité, ou encore de vote électronique. Son compte est utilisé pour insulter autrui (<http://forum.partipirate.org/post61144.html#p61144>). Enfin il collecte la correspondance sur les listes de discussion pour la publier après-coup.

En  ce qui concerne les ML, le PP est fondé à agir étant donné l'illégalité  des agissement perpétrés et la responsabilité que nous avons.
Nous  rappeleons que le PP est très attaché à la protection de la vie privée,  à la protection du secret de la correspondance. Cette personne abuse  des outils du PP et commet de graves violations du secret de la  correspondance.
Suite aux fins de non-recevoir qu'il donne malgré de nombreuses relances [la dernière le 01/05 de la part d'un abonné de la liste], le CAP vote son banissement des ML du PP. Ce bannissement ne préjudicie en rien à d'éventuelles suites judiciaires.

Nous demandons aux modérateurs d'intervenir pour que ces débordements cessent, y compris au besoin en excluant Damien Clauzel du forum (et son compte secondaire 'Quasi modo').  Nous ne remettons pas en cause le fait qu'une personne donne son opinion sur le forum, même si son opinion est contraire à nos idées,  mais il faut absolument qu'il cesse de s'exprimer au nom du PP

Damien Clauzel communique publiquement qu'il est candidat investi par le Parti Pirate, ce qui est faux.

  • Outils et sections locales
Le PP mets en place des outils mutualisés pour les sections locales. Certaines sections continuent d'utiliser des outils google alors que ce n'est pas nécessaire. Le C.A.P. invite la section Rhône-Alpes du Parti Pirate à migrer une fois pour toutes de tous les outils  non-Libres et dépendants de tiers commerciaux/centralisés.

  • Vérification de l'absence d'incompatibilité avec les idées hors programme/compatibles des candidats
Les candidats lpoeuvent défendre en leur nom des idées ou mesures politiques. Certains candidats choisissent de les présenter au CAP pour avis.

- Défense des langues régionales (occitan,breton, catalan, basque)
Défendre   l'apprentissage des classes bilingues à la maternelle et au primaire.   Aider les associations pour l'apprentissage des adultes.
Avis du CAP : Cette mesure n'est pas incompatible avec les valeurs pirates et le programme

- Soutien à l'entreprenariat, TPE, PME
Soutenir   les petits entrepreneurs face aux taxes hallucinantes et   disproportionnées par rapport aux grandes entreprises et aux   multinationales.
Rendre les démarches plus simple à qui veut devenir entrepreneur, éviter le découragement par les administrations.
Avis du CAP : Cette mesure n'est pas incompatible avec les valeurs pirates et le programme

H M R(via M) CSP(viaDe)

  • Les législatives.
Il est temps pour les candidats de se préoccuper des tirages.
La  remise des bulletins et circulaires à la commission de propagande est  du 21 au 29 mai. 

L'équipe  élection a mis à jour lundi soir les modèles (en SVG) ,  suivez ces liens.

* Généralités: http://legislatives.partipirate.org/2012/materiel-de-communication/
* Guide de personnalisation bulletin et circulaire simple: http://legislatives.partipirate.org/2012/nl9/
* Guide de personnalisation circulaire recto-verso : http://legislatives.partipirate.org/2012/nl10/

  • Projet de bilan de mi-mandat
Le CAP valide le texte, à mettre à disposition des membres.

  FIN

 

 
CC-BY Parti Pirate.
 
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de  l'exportation depuis le pad.
 
Pièces jointes
reunion-latest.CAP.2012-05-08.public_detail.tgz
reunion-latest.CAP.2012-05-08.public_detail.tgz
(10.05 Kio) Téléchargé 46 fois
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 08/05/2012

Messagepar harpalos » mer. 09 mai 2012, 02:10

Les questions éventuelles et discussions sur la réunion du CAP du 08/05/12 (<http://forum.partipirate.org/post62452.html#p62452>) se font dans ce fil de discussion: <http://forum.partipirate.org/discussions/reponses-cap-2012-t7697.html>
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité