Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CAP du 05/06/2012

communiqué,réunion,etc..
Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: Réponses au CAP du 05/06/2012

Messagepar Democratia » ven. 08 juin 2012, 15:56

le CAP y a renoncé

Toutefois, vous avez acté le positionnement du PP avant que le CN ne puisse recueillir l'avis des adhérents.
post64745.html?hilit=martine%20billard#p64745

Dans ces conditions, vous n'avez pas respecté une institution élu et vous vous êtes assis sur la voix des adhérents.
Ecrire cela , est inexact :
on (le CAP, l'équipe élection et le CN) avait prévu de suivre la tendance majoritaire

Puisqu'au moment de ce vote, vous ne connaissiez ni le taux de participation, ni le résultat de ce vote.
Et, j'insiste ce n'était pas au cap d'acté le positionnement du PP sur ce sujet.

Non, on ne vous prend pas pour des truffes

Ah, bon c'est pas l'impression que j'ai eu durant les réunions, ou la moindre oppossition est analysé sur l'angle du troll.
La prise de bec d'aujourd'hui sur la ML idf, d'Ivan le démontre une nouvelle foi...

Tout de même, 3 contre-vérité dans deux phrases, j'aimerai que tu fasses un petit peu plus attention.

Je te renvoie donc l'amabilité.

@Chargés de com : Je plussoie ce nouveau mode de fonctionnement. Merci à vous.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réponses au CAP du 05/06/2012

Messagepar pers » ven. 08 juin 2012, 16:32

Democratia a écrit :Toutefois, vous avez acté le positionnement du PP avant que le CN ne puisse recueillir l'avis des adhérents.


Le C.N. n'a pas joué suffisamment son rôle dans cette affaire (mais il est vrai que le timing ne le permettait guère). Cette consultation a recueilli l'avis d'un certain nombre d'adhérents (encore qu'il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont la question a été formulée), mais ne saurait avoir force de loi. (Par un heureux hasard, même si ce n'était pas _vraiment_ un hasard, la décision prise mercredi à 3h du mat' par mes collègues du C.A.P. a coïncidé avec la majorité des avis exprimés et rendus publics mercredi dans la journée. Quel déni de démocratie quand même, c'est à peine croyable.)

Democratia a écrit :vous n'avez pas respecté une institution élu et vous vous êtes assis sur la voix des adhérents.


Voir ci-dessus.

Democratia a écrit :j'insiste ce n'était pas au cap d'acté le positionnement du PP sur ce sujet.


Euh, si. Le Conseil Administratif et Politique est mandaté par l'ensemble des adhérents, qui l'élisent au suffrage universel direct une fois par an, pour s'exprimer sur les questions... administratives et politiques.

Alors, cela n'empêche pas de consulter les adhérents de façon continue (et c'est même requis), mais lorsque la procédure de consultation souffre (ce qui est le cas actuellement) de dysfonctionnements, on s'en remet à la décision des instances démocratiquement élues, ce qui s'est passé aujourd'hui (et par un heureux hasard -bis- les deux positions se sont avérées concordantes).

Democratia a écrit :l'impression que j'ai eu durant les réunions, ou la moindre oppossition est analysé sur l'angle du troll.


Les personnes présentes à notre dernière réunion pourront confirmer que ce n'est pas le cas.

Democratia a écrit :La prise de bec d'aujourd'hui sur la ML idf, d'Ivan le démontre une nouvelle foi...


Ah parce qu'il s'est amusé à cela _aussi_ sur la ML idf ? La seule chose dont j'ai eu vent c'est celle sur discussions@, où je vois avec stupeur débarquer quelqu'un que je ne connais ni de près ni de loin mais qui m'explique (je ne demande qu'à le croire) que son rôle au Parti Pirate est essentiel, et qui se met aussitôt à hurler au déni de démocratie parce qu'il a égaré un mot de passe.

Je caricature peut-être un peu, mais il ne faut guère s'étonner si on se sent léééégèrement venir le mot "troll" à l'esprit.

Et à ce titre, _tes_ propres interventions me paraissent constituer un autre exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire. J'ai fini par comprendre, au milieu de tes envolées lyriques, ce que tu cherchais (à savoir, qu'on contacte Billard) et -- conformément à l'engagement que j'avais pris -- nous en avons longuement discuté lors de la dernière réunion. Mais la façon dont tu as soulevé le problème, peu intelligible et assez grandiloquente, nous a fait perdre près d'une semaine.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités