Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 23/07/2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Réunion du CAP du 23/07/2012

Messagepar harpalos » mar. 24 juil. 2012, 14:35

                     Réunion du CAP du 23/07/2012
sur  Mumble
CR sur le forum:  <http://forum.partipirate.org/post73339.html#p73339>

Précédente réunion: 16/07/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8351.html>

Synthèse de la réunion : 23/07/12

(<http://forum.partipirate.org/post73339.html#p73339>)

Bonjour

Veuillez trouver ci-dessous la synthèse de notre réunion hebdomadaire.

Nous avons parlé PP européen, structure des sections locales outre-mer, AG 2012 et d'autres choses tout aussi importantes... En cette période estivale, de nombreux adhérents sont indisponible, pourtant les travaux continuent. Nous préparons l'assemblée générale, et nous avons des chantiers en cours côté équipe technique. Les équipes qui s'occupent de ces dossiers sont en sous-nombre. Nous avons besoin de gens pour aider, aux gros œuvres, mais aussi aux corvées. Ceux qui souhaitent aider sont priés de s'adresser à la chargée de recrutement <http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#gestion_des_adherents>. - NdS

Les réunions du CAP se font le lundi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour est consacré à leurs questions/demandes.
 

  • Réunions à venir du PP-EU
Au sein du Parti Pirate International, des groupes de travail sont en place pour la création du futur parti pirate européen, avec des réunions en vues: 28-29/07 à Potsdam, 01-02/09 à Barcelone, 17-18/11 à Rome, 26-27/01/2013 (congrès de fondation). Le CAP souhaite que nous puissions envoyer des  délégations officielles.

  • Demandes de contact en provenance d'autres formations politiques
Nous  avons reçu une demande de contact d'un responsable de formation  politique dans la perspective des élections européennes 2014. D'autres adhérent nous font remonter des appels du pied semblables.

Nous  allons recevoir de plus en plus de demandes de ce genre. Il serait  souhaitable de mettre en place notre stratégie de  communication/soutien/alliance/travaux communs/programme commun/liste  commune avec les autres formations politiques. Nous devons débattre  ensemble de ce qu'on peut faire, de ce qu'on veut faire, de ce qu'on  accepte ou pas. Aujourd'hui, nous n'avons pas de cadre stratégique et politique pour répondre à ce genre de sollicitations.

Les  adhérents (et notament ex-candidats, porte-paroles, responsables en  section ou nationaux) peuvent répondre aux sollicitations de ce genre,  sans pouvoir rien engager au nom du parti tant que ces stratégies et  lignes de conduite ne sont pas en place.

[ Nous engagons les adhérents à débattre entre eux de ces questions (au national, en sections...), à nous faire remonter les synthèses de vos débats. Ceux qui souhaitent nous aider à définir ces cadres stratégiques et politiques sont invités à suivre nos réunions. -  NdS]

  • Les candidats aux législatives n'ayant pas réglé leurs frais de campagne
5 candidats, qui ont participé à une commande mutualisée de matériel de campagne des législatives (surtout les bulletins),  n'ont pas réglé leurs factures à l'imprimeur. L'impayé est conséquent  (1688,85€ au total). Ils ont été relancés par mail (au moins 1 voire jusqu'à 3 fois)

Des adhérents du PP ont fait l'intermédiaire entre ces personnes qui ne paient pas et l'imprimeur, et la réputation du PP, voire sa responsabilité sur le plan moral est engagée.

Il est primordial d'avoir une relation de confiance avec les imprimeurs dans le cadre de nos activités politiques, sinon, les imprimeurs ne nous feront plus confiance non plus.

Il n'est pas acceptable que ceux qui auraient dû payer depuis longtemps ne l'aient pas fait, et de surcroît sans avoir donné d'explication.

Pour  ce qui est de ces candidats qui prennent l'étiquette du PP et abusent  de la gentillesse des bénévoles de l'équipe élections en faisant  campagne sans la payer, il sera peut-être nécessaire de prendre des mesures disciplinaires (exclusion et/ou interdiction de se présenter à nouveau sous l'étiquette du PP), puis judiciaires si cela s'impose (huissier, etc.).

  • Section locale "La Réunion"
Des adhérents du Parti Pirate Réunionais demandent leur rattachement en tant que section locale du Parti Pirate.

En  raison du code électoral qui prévoit des  spécificités aux partis  outremer, le "Parti Pirate réunionais" avait été constitué en association indépendante. Les mêmes personnes souhaitent maintenant être une section locale à part entière du Parti Pirate, tout en conservant une certaine forme de distinction politique. Le CAP et le délégué du Parti Pirate Réunionais (Pierre) ont donc proposé une approche commune pour s'adapter à ce besoin (voir compte-rendu détaillé). Cette aproche pourra être déployée sur les autres partis d'outremer.

L'autonomie  et la spécificité DOM/TOM fait qu'il y a toujours des cas où des  mesures issues du PP national seraient inadéquates pour l'outremer. Nous   proposons que, pour éviter que des divergences politiques liées à ces spécificités posent problème, les sections de ces territoires soient invitées, au  moment  de la rédaction des mesures avant leur entrée au programme, ou à posteriori, à  faire  savoir les éventuels problèmes que leur poseraient   ces mesures, et proposent des amendements de territorialité. La mesure est alors présentée au vote avec les amendements de territorialité, et c'est   le vote des adhérents qui détermine la territorialité de la mesure inscrite dans le programme.

Nous  soumettons cette idée à la communauté qui ne nécessite pas de  modification des statuts mais une mise à jour du règlement intérieur.

Nous rappelons à cette occasion que les sections locales sont invitées à envoyer des représentants aux réunion des conseils, à participer aux travaux, en particulier au Conseil National.

Ceci établi, la création de la section est aprouvée

        le nom de la section locale : La Réunion
        la zone géographique : Île de la Réunion
        les noms ou pseudos des 5 adhérents fondateurs de la section locale ont été communiqués au CAP et vérifiés (GANDALF, Bruno974...).

    le nom ou pseudo du coordinateur : GANDALF
    le lieu d'établissement : Manapany les bains 

Nous invitons la nouvelle section à se mettre enplace et à annoncer leurs éléments de contact ici: <http://wiki.partipirate.org/Listes_sections_locales> et à achever la procédure de création <http://wiki.partipirate.org/Procedure_creation_sections_locales#Cr.C3.A9ation>.

  • Pretty Good Privacy (PGP)
Lyly va reprendre le tutorial PGP  de Bren pour que nos membres puissent facilement se former. En attendant, un tutorial intéressant a été trouvé sur <http://openpgp.vie-privee.org/> sous une licence permettant de le ré-utiliser (opencontent).

Nous  rappelons qu'il y a un endroit pour centraliser les tutoriaux des  outils du PP, à l'usage des usagers et de ceux qui rédigent les  tutoriaux: <http://wiki.partipirate.org/Outils_des_Sections_locales>.

  • Site V5
La page wiki de l'équipe Presse est officiellement disponible http://wiki.partipirate.org/Equipe_Revue_de_Presse

  • Nom de domaine
Kyle Butler a réalisé un recensement des noms de domaines du Parti Pirate:
- partipirate.fr. Il a été convenu avec l'actuel propriétaire qu'il sera remis au PP et transféré chez notre registrar à compter du mois de septembre (l'actuel propriétaire étant indisponible avant cette date)
- parti-pirate.fr, en cours de changement de propriétaire vers le PP
- ppfr.it, une discussion a été ouverte avec le propriétaire actuel afin de trouver la meilleure procédure pour assurer son transfert.

  • Nombre de conseillers au CAP l'année prochaine.
Les   status prévoient que si nous somme plus de 500 membres, nous devons avoir un nombre impair de conseillers entre 9 et 15. Le nombre de conseillers du CN étant d'au moins deux de plus. Nous sommes 890 adhérents (<http://partipirate.org/adherer/>).

Nous devons donc choisir entre 9, 11, 13 ou 15. Plusieurs éléments sont pris en compte. D'une part le faible nombre de personnes réellement participantes aux travaux des conseils cette année nous fait envisager qu'il est inutile de créer trop de sièges. Ensuite, le nombre de conseillers peut être doublé en cours d'année par l'entrée d'assitants. Nous avons pu voir cette année que le système des assistants fonctionne bien, il permet de décharger les conseillers de certaines tâche, et de pallier à l'absence d'autres (liste actuelle des conseillers et de leurs assistants: <https://www.partipirate.org/spip.php?article21>).

Nous proposons que le prochain CAP soit composé de 9 sièges.

Ceux qui veulent êre candidats au CAP/CN doivent se manifester avant le dim 30/09/2012 0h. Cependant,    nous les invitons à se faire connaître en avance et à venir  participer   aux réunions et aux travaux.  Le CAP et le CN sont ouverts à  tous les   contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer  à  travailler  et donner votre avis. Nous invitons les coordinateurs de sections à faire passer le message à leurs sections.

  • AG : Recherche de salle
Nous n'avons toujours pas de salle pour l'AG (21 octobre). (cf <http://wiki.partipirate.org/Ag_2012#Recherche_de_salle>).   Cette recherche est urgente et d'importance. 

Nous demandons aux  adhérents de faire jouer leur réseau et aux sections locales de  chercher  sur le terrain.

Quelques  sections commencent à avoir à nouveau des pistes sérieuses.

Nous souhaitons fixer le choix au plus vite, et dès la prochaine réunion (30/07) si nous avons des offres de salles.

Nous  demandons à chacun de finaliser les devis et de les faire parvenir au  CAP d'ici lundi 30/07 18h, et de venir à la réunion de lundi soir, afin  que le CAP puisse décider en connaissance de cause.

  FIN

Cette synthèse de la  réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant  les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les  adhérents.
 
Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.
 
Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.

 

 
 
CC-BY Parti Pirate.
 
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de  l'exportation depuis le pad.
 
Les questions éventuelles et discussions sur la réunion du CAP du 23/07/12 (<http://forum.partipirate.org/post73339.html#p73339>) se font dans ce fil de discussion: <http://forum.partipirate.org/discussions/reponses-reunion-cap-2012-t8376.html>
 
Pièces jointes
reunion-latest.CAP.2012-07-23.public_detail.html.gz
reunion-latest.CAP.2012-07-23.public_detail.html.gz
(9.55 Kio) Téléchargé 55 fois
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité