Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 06/08/2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Réunion du CAP du 06/08/2012

Messagepar harpalos » dim. 12 août 2012, 00:35

CAP a écrit :                     Réunion du CAP du 06/08/2012
sur  Mumble
CR sur le forum:  <http://forum.partipirate.org/post74313.html#p74313>

Précédente réunion: 30/07/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html#p73660>

Synthèse de la réunion : 06/08/12

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous la synthèse de notre réunion hebdomadaire.

Nous  avons parlé PP européen, Pirate TV, AG décentralisées, AG  2012 et d'autres choses tout aussi importantes... En cette période  estivale, de nombreux adhérents sont indisponible, pourtant les travaux  continuent. Nous avons besoin de gens pour aider,  aux gros œuvres, mais aussi aux corvées. Ceux qui souhaitent aider sont  priés de s'adresser à la chargée de recrutement <http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#gestion_des_adherents>. 
- NdS

  • Nouveau padawan
Harpalos a nommé Violetta (qui est également responsable RH) comme padawan et assistante pour la gestion des adhésions.

  • Euro-Liquid ML
Un coordinateur européen du PP-IT a envoyer une invitation à tous les PP européens de désigner des représentants pour suivre un projet de plateforme européenne de LiquidFeedback.

Le Parti Pirate prend connaissance de cette invitation, avec les quelques réserves habituelles concernant les procédures de consultation électronique. Avant de nous engager dans une telle démarche, nous aimerions prendre connaissance des modalités précises et d'étudier la qualité des projets politiques proposés. Pour cela, le C.A.P. propose la mise en place d'une équipe internationale qui pourrait suivre les différents projets internationaux.

La coordination de cette équipe sera assurée par Marou pour l'instant (Lyly se propose de rejoindre d'ores et déjà l'équipe, mais d'autres volontaires sont bienvenu-e-s, sous réserve de validation par l'équipe).

  • Université d'été d'un mouvement politique
Le PP a été contacté par plusieurs canaux différents par un mouvement politique qui se présente comme proche de nos idées et souhaitant discuter avec nous en vue des élections de 2014.

La réponse est la même que précédemment : 
Nous sommes disposés à dialoguer avec d'autres formations politiques, et souhaitons que nos idées soient le plus largement reprises. Toutefois, nous sommes attachés à ce que le PP ne soit pas récupéré, et nos idées nous importent plus que les éventuels partenariats que l'on nous proposerait.
Le PP proposera une première rencontre pour leur présenter le mode de fonctionnement, et notamment les habitudes de transparence et d'horizontalité ayant court au sein du PP, avant de voir si nous poursuivons plus loin.

  • Transfert du dossier disciplinaire n°1 au co-coordinateur de la section concernée
Le coordinateur de la section locale dont était membre l'adhérent visé par la procédure disciplinaire n°1 sollicite l'accès au dossier composé par le CAP et transmis à la CODEC (sur la base duquel elle avait recommandé une expulsion toujours en vigueur).
Le dossier a été monté par le CAP et la demande n'a pas besoin d'être adressée à la Codec.
Le dossier sera transmis, sous réserve de respect de la clause de confidentialité du CAP. Ce type de demande n'est pas à prendre à la légère, et nous n'y accédons ici que parce que la situation ne s'est pas améliorée malgré les tentatives de plusieurs personnes.

  • Nouveaux modérateurs
Le CAP a reçu deux candidatures pour le poste de modérateur. Nous rappelons que les responsables du PP devant pouvoir être identifiés, nous avons coutume de demander qu'ils soient adhérents du PP au préalable.
Le CAP émet un avis favorable aux deux demandes, sous réserve que chacun soit bien adhérent au préalable, ou adhère.

  • Proposition de TV pirate
Janus relaie la proposition d'un sympathisant reçus sur Facebook de mettre à disposition ses compétences en évènementiel et organisation de plateaux TV et spots.

Dans un effort de communication régulier et évènementiel, c'est une idée très intéressante toutefois, légalement, un parti politique ne peut recevoir une telle aide d'une personne morale et, actuellement, nous n'avaons pas suffisament de ressources et de contenus. Violetta contactera cette personne afin de connaitre ses propositions et motivations.

  • Débat Assemblée générale décentralisée
Suite à la dernière réunion, Copinmalin a réalisé une synthèse de présentation de l'idée.
http://forum.partipirate.org/post74032.html#p74032
Après d'éventuelles précisions apportées sur ce message, il se chargera de lancer le débat sur le forum public.

Le PP n'as pas la possibilité de mettre ce système en place pour la prochaine AG, ce projet doit être étudié pour les prochaines AG. En particulier, les éventuelles sections locales et bureaux de vote qui pourraient participer à cette décentralisation devraient être tenus par les statuts de mener à bien leur organisation.

Une discussion s'est engagée parmis les membres présent : pour certains la préoccupation fondamentale doit demeurer l'égalité de tous devant le vote : ce qui requiert notamment de n'autoriser que des débats préalables (et de préférence par écrit). Pour d'autres, il est nécessaire de penser aux membres qui ne lisent pas la totalité des discussions (ou même des synthèses), et de permettre des "séances de rattrapage" sous forme de débats IRL (peut-être décentralisés à l'avenir si nos sections le permettent, sinon lors de l'A.G. pour ceux qui seront présents).

  • Assemblée générale
Pour l'instant, les deux lieux les plus intéressants sont 
Salle Picasso à Montreuil
Cirque Aliboro à Montreuil

Le cirque semble incertain ; Picasso a l'air intéressant (tarif estimé : 1800€) mais il faut bloquer la salle rapidement.
Le CAP s'est exprimé pour retenir la Salle Picasso

Rappel      du 26/06: 
Nous demandons à la CODEC de commencer leurs travaux de      préparation  et éventuellement de recruter des assesseurs. Ils auront    à   charge l'organisation du scrutin (envoi du matériel de vote,    réception   du VPC, émargement, dépouillement). Les membres de la  CODEC   qui   souhaitent être candidat au CAP ou au CN doivent se  retirer de  la  CODEC   avant le début des travaux.
->   nous n'avons pas de nouvelle de la codec si elle est prête à recevoir   les candidatures, ni de consignes sur le format des candidatures et   profession de foi.

Les candidatures pour les postes au CN et CAP sont ouvertes (depuis le mardi soir 31/07 24h jusqu'au dim 30/09/2012 0h). Voir directement avec la codec pour les détails pour la façon de soumettre sa candidature. Nous  vous invitons  à se faire connaître en avance et à venir participer aux  réunions et  aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les    contributeurs,  inutile d'attendre d'être élu pour commencer à   travailler  et donner  votre avis.

  • Prochaine réunion
(lundi prochain) Nous parlerons de l'AG, et de tout ce que l'actu interne ou externe nous mettra dans les pattes.

Si nous avons suffisament de conseillers présents, et si le temps le permet, nous parlerons des amendements au RI proposé par les adhérents ou la commixte (changements mineurs concernant les votes à venir).

  FIN

Cette   synthèse de la  réunion vise à être la plus compréhensible possible,   tout en y intégrant  les décisions les plus importantes et surtout   celles concernant les  adhérents.
 
Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.
 
Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.

 

 
 
CC-BY Parti Pirate.
 
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de  l'exportation depuis le pad.
 

Les questions éventuelles et discussions sur la réunion du CAP du 06/08/2012 (<http://forum.partipirate.org/post74313.html#p74313>) se font dans ce fil de discussion: <http://forum.partipirate.org/discussions/reponses-reunion-cap-2012-t8447.html>
 
Pièces jointes
reunion-latest.CAP.2012-08-06.public_detail.tgz
reunion-latest.CAP.2012-08-06.public_detail.tgz
(9.64 Kio) Téléchargé 43 fois
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité