sur Mumble
CR sur le forum: http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8567.html
Précédente réunion: 20/08/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8491.html>
Synthèse de la réunion : 27/08/12
Bonjour
Veuillez trouver ci-dessous la synthèse de notre réunion hebdomadaire.
OdJ
Les réunions se font tous les lundi soir à 21h sur notre serveur mumble (<http://forum.partipirate.org/wiki/fonctionnement/outils/serveur_vocal>).
Les réunions sont ouvertes aux adhérents.
Un point de l'ordre du jour leur est consacré, nous vous invitons à venir dès le début de la réunion pour manifester votre souhait d'aborder tel ou tel sujet.
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Parole aux adhérents / questions des adhérents
- 3) Communication
- 4) Programme
- 5) Technique
- 6) Comptabilité
- 7) Evenements à venir
- 8) Questions diverses
Recours vote électronique
- 9) OdJ de la prochaine réunion
- 10) synthèse
- Création de la section locale Franche-Comté
- 1) Diverses questions urgentes
- Inaccessibilité du forum
Dans le message qu'il a laissé sur la page d'erreur temporaire, Ombre expliquait qu'il aurait été éjecté par le CAP et que son adhésion aurait été refusée pour "idéologie non compatible".
Nous souhaitons clarifier les choses sur ce sujet: en début d'année, tous les adhérents ont été invités à se mettre à jour de cotisation. Tous ceux qui n'ont pas ré-adhéré malgré les rappels ont d'abord perdu le statut de membre actif, puis ont été enlevé de la liste des adhérents par la suite.
Ombre avait, à cette période-là, envoyé un mail contenant plusieurs informations, demandes et critiques, dont certaines étaient trop fortes pour permettre une réponse constructive. Ombre avait donc été invité à distinguer les différents points qu'il souhaitait aborder dans des mails distincts, mais celui-ci n'avait pas répondu. Par la suite, lorsqu'il a indiqué vouloir transférer le forum, il avait déjà fait allusion au fait que le CAP aurait rejeté son adhésion, se méprenant suite à une réflexion comme quoi il n'était pas adhérent (qui concernait le fait que ce n'est pas parce qu'il était administrateur qu'il devait poster à Tortuga, reservé aux adhérents et non sa demande de ré-adhésion).
La procédure de réadhésion n'est pas automatique: tout le monde doit renouveler son adhésion au PP chaque année. Nous ous refusons donc de maintenir le statut de membre lorsque les personnes concernées ne réadhèrent pas par elles-mêmes. Cependant, Ombre ayant mis à juste titre en avant le fait qu'il contribuait largement au PP en hébergeant le forum pendant la phase de transition, et qu'à ce titre il ne considérerait pas normal que son adhésion soit refusée s'il ne payait pas la cotisation, nous rappelons (comme il a déjà été dit à Ombre) qu'il existe une procédure d'adhésion dite "à zéro euros" qui pourrait être utilisée dans le cas présent pour peu qu'Ombre en formule la demande, en attente de quoi nous ne pouvions nous prononcer.
Cette affaire provient donc avant tout d'un malheureux problème de communication.
Nous prions Ombre de bien vouloir excuser le petit délai de réaction à son mail, et proposons de voter l'acceptation de son adhésion à titre gratieux. Cette adhésion sera valable dès qu'Ombre en formulera la demande, et nous espérons que ses doutes seront dissipés et qu'il saisira cette chance de redevenir plus actif au PP (et de voter à l'assemblée générale d'octobre).
- Bilan sur la modération du forum:
A priori les choses se mettent en place et se passent plutôt bien.
Il y a une première réunion entre anciens et nouveaux modérateurs prévue Mercredi. Les adhérents se déclarent satisfaient du retour à la normale observée après cette période de turbulence
- 2) Parole aux adhérents / questions des adhérents
- Migration du blog (matael)
Il n'y a pas les personnes aptes pour valider la migration (Harpalos étant en vacances).
Ajournée : à la réunion de la semaine prochaine
- PPI/ PP Europe
- 7) AG
- Rappels et précisions
Nous rappelons que nous sommes en période préparatoire de l'AG, qu'un certain nombre de décisions relevant de l'ordre du jour sont prises durant cette période. Si vous avez des retours à faire, il faut les faire remonter. Certains points sont importants, mais tous vous concernent. Nous vous demandons d'être attentif sur les procédures et délais que nous proposons. Contactez le CAP ou les chargés de com si besoin pour être tenus informés. Les adhérents souhaitant donner leur avis doivent venir en réunion (ou envoyer des représentants).
L'ouverture des candidatures pour les postes au CN et CAP est le mardi soir 31/07 24h jusqu'au dim 30/09/2012 0h. A la question de savoir à qui envoyer et comment, merci de s'adresser à la CODEC.
Nous vous invitons à vous faire connaître en avance et à venir participer aux réunions et aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer à travailler et donner votre avis.
- Organisation
La Codec à été saisie pour délibérer sur plusieurs modalités du déroulement de la prochaine AG. De plus amples informations seront donc disponibles la semaine prochaine.
Un mail global sera envoyé à tous les adhérents une fois que toutes les informations relative à l'AG seront connues.
- 8) Questions diverses
- Projets de modifications du RI
- Recours vote électronique
L'avocate revient de congés le 28 août et enverra cette semaine le détail des éléments (références, démonstrations techniques) dont elle a besoin pour rédiger le recours. Elle envisage de nous en communiquer une version aux alentours du 20 septembre (la date limite du dépôt du mémoire ampliatif étant le 5 octobre). Elle demande que l'on règle le solde de ses honoraires pour la mi-septembre.
- 9) Prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Parole aux adhérents / questions des adhérents
- 3) Communication
- 4) Programme
- 5) Technique
- 6) Comptabilité
- 7) Evenements à venirAG
- 8) PPI
- 9) Questions diverses
- 10) OdJ de la prochaine réunion
- 11) synthèse
(lundi prochain) Nous parlerons de l'AG, et de tout ce que l'actu interne ou externe nous mettra dans les pattes. Il y a encore peut-être quelques petits amendements au règlement intérieur à la commission mixte. Si vous avez un sujet ou un avis à donner, venez à la réunion, eprès en avoir éventuellement parlé aux chargés de communication interne (<http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#charge_de_communication_interne>).
Assister aux réunions du CAP: <http://forum.partipirate.org/wiki/conseil/cap#reunions>
Accéder aux documents de travail du CAP: <http://forum.partipirate.org/wiki/conseil/cap#acces_au_pad> (faites la demande en avance pour éviter de ralentir la réunion).
FIN
Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.
Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.
Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.
Le forum n'autorisant pas les pièces jointes en HTML, nous joignons ce fichier dans une archive.
CC-BY Parti Pirate.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis le pad.
Les questions éventuelles et discussions sur la réunion du CAP du 27/08/2012 (<http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t8567.html>) se font dans ce fil de discussion: <http://forum.partipirate.org/discussions/discussions-sur-reunion-cap-2012-t8570.html>