Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Transparence] Rapport financier 2012

communiqué,réunion,etc..
Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

[Transparence] Rapport financier 2012

Messagepar CaptainKiller » jeu. 20 sept. 2012, 12:33

Bonjour à tous,

Dans le cadre du rapport financier que je présenterai à l'AG du 21 octobre 2012, je fais un rapport de l'année 2012 jusqu'au 19 septembre, date que j'ai choisie pour clôturer les comptes pour cette présentation. J'ai fait un bilan en dynamique avec un certain nombre de graphes sur la page suivante : http://www.romainriviere.fr/PP/AG2012/
Vous recevrez avec vos convocations un livret qui contiendra également le rapport de l'année 2011 dont vous aurez à approuver les comptes (ceux qui ont été certifiés par nos 2 commissaires aux comptes), le présent rapport qui servira à voter quitus pour la période de mon mandat, et un budget pour 2013 que vous aurez également à voter.
Cette analyse est donc assez importante, donc merci de bien vouloir lire en détail la page dynamique (http://www.romainriviere.fr/PP/AG2012/) pour me dire d'une part s'il y a, malgré les explications que je crois exhaustive, des graphes que vous ne comprenez pas totalement (notamment celui sur les sections locales), et d'autre part si vous souhaitez que je fasse une plus grande part à l'analyse. Je concède que dans un esprit de neutralité les graphes ne sont pas vraiment analysés, donc j'aimerais votre avis. (vraiment, j'aimerais votre avis svp)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: [Transparence] Rapport financier 2012

Messagepar Zali L. Falcam » ven. 21 sept. 2012, 13:35

Je trouve ça ultra clair et ultra pro :D
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Re: [Transparence] Rapport financier 2012

Messagepar QIVf1RDa » ven. 21 sept. 2012, 14:19

C'est beau, c'est clair, ça fait plaisir de voir qu'il y a eu du boulot derrière. Merci !

J’élargis un peu le sujet mais, comme je suis curieux, j'aurais vraiment apprécié savoir ce qu'il y a véritablement derrière la catégorie de dépense Frais de justice. Pour les autres, ça se devine facilement, mais pour les frais de justices les possibilités sont très larges. CaptainKiller m'a déjà donné un indice sur IRC, mais pourrait-on avoir les détails officiels ?

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: [Transparence] Rapport financier 2012

Messagepar gna » ven. 21 sept. 2012, 17:49

Metathink a écrit :C'est beau, c'est clair, ça fait plaisir de voir qu'il y a eu du boulot derrière. Merci !

J’élargis un peu le sujet mais, comme je suis curieux, j'aurais vraiment apprécié savoir ce qu'il y a véritablement derrière la catégorie de dépense Frais de justice. Pour les autres, ça se devine facilement, mais pour les frais de justices les possibilités sont très larges. CaptainKiller m'a déjà donné un indice sur IRC, mais pourrait-on avoir les détails officiels ?


c'est dit pourtant !
c'est l'engagement du recours en justice contre le vote électronique
gna

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Re: [Transparence] Rapport financier 2012

Messagepar QIVf1RDa » ven. 21 sept. 2012, 22:04

gna a écrit :c'est dit pourtant !
c'est l'engagement du recours en justice contre le vote électronique

Oui, mais comme CaptainKiller m'avais dit "je crois" sur IRC, je demande confirmation et détails officiels ici aussi :)
Dernière édition par QIVf1RDa le sam. 22 sept. 2012, 10:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MindHack
Porte-Parole
Messages : 149
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 22:03

Re: [Transparence] Rapport financier 2012

Messagepar MindHack » sam. 22 sept. 2012, 02:04

CK, merci de ce doc, il sera apprécié je pense de tous les membres. Il transpire la volonté de bien faire en plus d'être didactique et lisible.
Ca devait bien faire dix ans que je n'avais plus remanié Variance et Ecart Type depuis la prépa :p

J'imagine qu'il y aura aussi la présentation d'un Bilan et d'un Compte de Résultat ou ça ne s'applique pas à un parti ?

Cordialement,
MindHack
- Le Parti Pirate est l'avenir ! -

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: [Transparence] Rapport financier 2012

Messagepar CaptainKiller » dim. 23 sept. 2012, 20:29

MindHack a écrit :J'imagine qu'il y aura aussi la présentation d'un Bilan et d'un Compte de Résultat ou ça ne s'applique pas à un parti ?

On arrête l'exercice tous les 31 décembre donc on ne peut pas encore publier le Bilan et Compte de Résultat de 2012. En revanche le Bilan et le Compte de Résultat de 2011 seront publiés pendant l'AG (et seront dans le livret que tous les adhérents recevront avant l'AG) et soumis à un vote d'approbation. Ces comptes ont été certifiés par nos 2 commissaires aux comptes indépendants.

Metathink a écrit :J’élargis un peu le sujet mais, comme je suis curieux, j'aurais vraiment apprécié savoir ce qu'il y a véritablement derrière la catégorie de dépense Frais de justice. Pour les autres, ça se devine facilement, mais pour les frais de justices les possibilités sont très larges. CaptainKiller m'a déjà donné un indice sur IRC, mais pourrait-on avoir les détails officiels ?

Je confirme ce que je t'avais dit sur IRC, ces frais sont des frais d'avocat pour attaquer le vote électronique. Ils consistent en 2 paiements par chèque à notre avocat. Tu veux que je le précise sur le graphe ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

QIVf1RDa
Pirate
Messages : 281
Inscription : lun. 15 juin 2009, 12:00

Re: [Transparence] Rapport financier 2012

Messagepar QIVf1RDa » dim. 23 sept. 2012, 22:39

CaptainKiller a écrit :Je confirme ce que je t'avais dit sur IRC, ces frais sont des frais d'avocat pour attaquer le vote électronique. Ils consistent en 2 paiements par chèque à notre avocat.

Merci.

CaptainKiller a écrit :Tu veux que je le précise sur le graphe ?

Je ne vois pas ça comme une nécessité absolue, mais ça ne coûte pas grand chose de l'ajouter d'autant plus qu'il y aura peut-être d'autres curieux pendant l'AG.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: [Transparence] Rapport financier 2012

Messagepar CaptainKiller » lun. 24 sept. 2012, 00:05

Fait :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « Archive communication CAP 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités