Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du CAP 16/03/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

CR de la réunion du CAP 16/03/2011

Messagepar harpalos » jeu. 17 mars 2011, 03:42

                             Réunion du CAP sur Mumble  du mercredi 16/03/201121h 

Précédente réunion : Réunions du CAP du 08/03/2011 (http://forum.partipirate.org/post43728.html#p43728)

Convoqués  à la réunion : 
  • Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M, Ombre O (trésorier), Paul P (président), QQ Q, Sims S,  Tornade T.
    • Présents :  PQMHOST
    • Représentés :  
  • = Votants : 
  • Absents :  
  • Excusés : 
  • Invités: Gordontesos pour parler de l'équipe technique et la boutique...
  • Visiteurs : Metathink
Rappel  : Le quorum du Conseil  Administratif et Politique est fixé au tiers  plus un des membres (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau,  comprenant le  Président ou l’un des co-présidents (statuts).
Les membres absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre présent, cette procuration compte pour le quorum (même le quorum du président).

                                                OdJ
 
  • 1) Diverses questions urgentes
  • 2) Le programme, l'annonce pour les Cantonales, les consignes de vote
  • 3) Les soulèvements populaires en cours (Tunisie et suiv.)
  • 4) L'AG du PPI
  • 5) Financement, comptes en banque
  • 6) Boutique
  • 7) LOPPSI
  • 8) CR de l'équipe technique et directives du CAP
  • 9) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
  • 10) Concert de musique libre (Cf  forum http://forum.partipirate.org/post43711.html#p43652)
  • 11) Liste de points de débat soumis par  Zest
  • 12) Mise en place d'une équipe de rédacteur
  • 13) Questions diverses
  • 14) Date de la prochaine réunion
  • 15) OdJ de la prochaine réunion
                                               Réunion

  • 1) Diverses questions urgentes          OK sous réserve de l'accord de RSF. On met LOPPSI sous "nos sites" et le compteur à la place de LOPPSI.

    HMOQTP

    • ÉdL sur mailman (logiciel de ML).
           Gordon nous indique que ce sera terminé au plus tard le 19. Compter une semaine de tests et de config. QQ fournira les contenu des ML. On ne fabrique pas la ML-liste de tous les adhérents pour l'instant.

    PHOMQ

    • Adhocracy : 
            L'outil est en cours de test sur notre serveur afin de pouvoir finaliser la traduction plus rapidement, et d'avoir un outil propre au PP. Dates prévues : traduction terminé le 20, mise en test le 27.

    HtOMQ

    Le  CAP rappelle la date de l’AG : le dimanche 16/10/2011.
    Les pirates sont invités à  proposer des salles avant le 15/04/2011. Ce doit être dans ou près d’une grande ville accessible avion+TGV. Passé cette date, le CAP se réserve le choix de la ville.
    QQ va faire des appels sur le forum pour trouver des salles.
    Note : les Sénatoriales sont le 18 et 25/09/11.

    HQMPtH

    • Transparence : 
    Un compteur d'adhérents vient d'être mis en place sur notre site internet, permettant de visualiser le nombre d'adhérents que compte le Parti Pirate. Ce compteur est mis à jour régulièrement.

    MtHO

    • Piratage de Bercy.
    Baroin a dit qu'une IP n'est pas fiable, alors que HADOPI s'en sert pour nous couper Internet. Retrouver la citation, puis relayer et faire mousser cette contradiction (-> équipe twitter).

    MtHO

    • Situation au Japon
    Nous avons un contact qui soupçonne que le gouvernement ne leur raconte pas toute la vérité et nous dit qu'ils vont chercher leurs news à l'extérieur. Les autorités françaises préparent le rapatriement des Français.
    http://www.ambafrance-jp.org/

    MtHO
  • 2) Le programme, l'annonce pour les Cantonales, les consignes de vote
L'appel a été fait ce WE : http://partipirate.org/blog/com.php?id=1377

Conundrum a refait l'affiche ( http://membres.partipirate.org/affiches/410-asc6_ledude-1-derivated-87b9d631.png ) : la faire circuler

Il y a encore des contributions sur le programme, mais certaines sont très générales et floues. On continue la collecte des contributions.
Rappel:
Chaque sujet du programme a un fil de discussion dédié, le tout est indiqué sur la vue d'ensemble :  http://forum.partipirate.org/annonces/programme-officiel-synthese-t5875.html

Il faut coder une version treeview du programme -> équipe technique (Paul montre http://jquery.bassistance.de/treeview/demo/ ).

Le programme en préparation est en deux parties : la synthèse du programme actuel, et les nouvelles propositions.
On rappelle que le vote électronique n'est possible uniquement pour des motions consultatives, pas pour des décisions qui engagent le PP.
On envisage deux façons d'adopter/de rejeter les nouvelles propositions :
    • 1) chaque proposition est votée à l'AG, y compris celles qui sont très polémiques et non consensuelles ; le résultat du vote s'impose à tout le monde.
    • 2) les propositions qui ne font pas consensus (exemple : droit au suicide digne, propositions autour du canabis, etc) ne sont pas adoptées, mais mises sur une liste de "propositions hors programme mais compatibles au programme" qui peuvent être repris par les candidats selon leurs propres idées. Le tri entre les propositions consensus/polémiques se ferait par 2 votes avec des majorités dont le quota reste à décider.
MOPtHQ

Le programme pourra ensuite évoluer en cours d'année par des modifications apportées par le CAP qui seraient validées par l'AG suivante.

MtHOPQ

  • 3) Les soulèvements populaires en cours (Tunisie et suiv.)
Le PPI continue à suivre.

HPMOQT

  • 4) L'AG du PPI
Paul a été élu au conseil d'administration du PPI et Marou à la cour d'arbitrage. Un article de Numérama (interview de Paul) résume ce week-end ( http://www.numerama.com/magazine/18292-le-parti-pirate-international-tient-son-congres-annuel-interview.html ).
Des groupes de travail ont été constitués sur différents thèmes et des compte-rendus seront publiés.

MHPtQO

  • 5) Financement, comptes en banque
On a récupéré le dernier relevé de La Poste (d'octobre 2010 à mars 2011). Le solde (1.8k) sera transféré sur le compte courant CMIDF d'ici le 27/03. Solde consolidé ~3020€.

Asso de financement. On a besoin de 3 personnes min. Éviter que le trésorier du PP (Ombre) soit trésorier de l'asso de financement.
Les statuts vont être finalisés pour la prochaine réunion.

HOPMTQ

  • 6) Boutique
H va envoyer le mail d'appel préparé par l'équipe boutique dès que la ML-boutique est validée.
Une réunion IRC de l'équipe de la boutique pirate est prévue dimanche 20/03/11 (#pp-boutique).

QOtHPM

  • 7) LOPPSI
La loi est parue au JO. Le PP continue le suivi ; nous sommes notament en attente des décrêts.

HOMtPQ

  • 8) CR de l'équipe technique et directives du CAP

    L'équipe technique va proposer d'autres noms de domaine pour le mail pirate des adhérents.

    Par ordre de priorité:
    • Mailman
    • La revue de presse 
    • Réparation des problèmes liés à http://membres.partipirate.org/harpalos et la galerie
    • Tests de galette (par Harpalos)
    • Adhocracy (BB)
    • Installation de la couche plateforme des nouveux serveurs (Barbenoire)
    • Installation + config drupal (blog + web) + le wiki (mediawiki) + forum (phpbb3)
    • Migration / transfert des NDD
    • Rajout des nouveaux services (E-mail, jabber, pad,...)
      • Mail pirate des adhérents : un serveur webmail (horde) sera installé. Un quota utilisateur sera décidé. Le chiffrement à la volée sera désactivable car certains adhérents ne seront pas équipés de clés privées/publiques, surtout les utilisateurs webmail.
    HtpOMQ
  • 9) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
    Tornade fera un point la semaine prochaine.
tPOHMQ

    Marou propose d'organiser un ou plusieurs concerts avec des artistes sous licences libres. Il connaît une personne qui serait motivée pour prendre en charge une partie de la logistique (contact de mairies, réservation de salle...)

Non voté

  • 11) Liste de points de débat soumis par Zest
    Ajourné (à faire en présence de Zest).


  • 12) Mise en place d'une équipe de rédacteurs
    Le CAP pourrait lancer un appel à rédacteurs sur le forum. Volontaire pour participer/coordonner : Marou.

Non voté

  • 13) Questions diverses
Aucunes
  • 14) Date de la prochaine réunion
           mardi 22/03/2011

  • 15) OdJ de la prochaine réunion
    • 1) Diverses questions urgentes
    • 2) Financement, comptes en banque
    • 3) Mise en place d'une équipe de rédacteur
    • 4) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
    • 5) Concert de musique libre (Cf    forum http://forum.partipirate.org/post43711.html#p43652)
    • 6) Liste de points de débat soumis par  Zest
    • 7) Le programme, l'annonce pour les Cantonales, les consignes de vote
    • 8) Les soulèvements populaires en cours (Tunisie et suiv.)
    • 9) Boutique
    • 10) CR de l'équipe technique et directives du CAP
    • 11) Questions diverses
    • 12) Date de la prochaine réunion
    • 13) OdJ de la prochaine réunion
     Invités : Gordontesos (technique), Zest (point 6), CaptainKiller (boutique), Iv (rédacteurs)

                                        FIN
    
Liste  des abréviations: 
AN = Assemblée Nationale
BB/BN/BR/BV= noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
NDD =  nom de domaine
ML = mailing list
OdJ =  orde du jour
liqdem = démocratie liquide
ÉdL =  état des lieux
CP= communiqué de presse
ASAP  = as soon as possible = dès que possible
spec =  spécifications
CC = (selon le contexte) Conseil  Constitutionnel Creative Commons
CRAPP  = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate
A° =  action
PP = Parti pirate
cnx = connexion
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PB = problème

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités