Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar cry-stof » sam. 26 mars 2011, 14:31

HELIOS a écrit :J'apporte ma petite pièce à la discussion car je suis en phase avec Meta.

Rappelez vous de mes alertes :
discussions/les-forums-partage-information-t5511.html
identite/nouveau-channel-sur-serveur-partipirate-off-t6030.html#p44079

là tu cite 2 liens le premier tu parle de section CR dans la section PV du forum qui à été mis dans public le jour même ou tu as fait cette remarque et depuis c'est toujours dans la section public
le 2eme lien tu parle d'un salon IRC moins officiel ça à été créé par les membres eux même j'en est apris sont existance que après ça création
donc tu nous reproche d'écouté les membres?
si on dit oui à une partie des membres l'autre parti râle si on donne raison à l'autre parti ...
donc oui on as donné notre avis sur le sujet de l'IRC qui je rappel n'est pas un truc écris dans le marbre et si ça marche tant mieux si ça ne marche pas on reviendras à l'ancien système.


HELIOS a écrit :1er signal d'alarme : Vous vous (auto)enfermez
Alors que la direction du PP est confiée à ceux qui réclamait toujours plus de "transparence", voila que le PP ressemble de plus en plus à une boite noire avec ses forums, salons et canaux privés.
J'étais allé un peu loin en parlant de suppression de la liberté d'information mais les faits sont là.

cette section à été créé (par l'ancien CA) pour les adhérant qui paye et n'ont aucune obligation d'y poster quoi que ce soit
d’ailleurs plus rien n'y à été posté depuis le 24 Jan 2011 00:58
donc oui il y as une section PV du forum mais ça ne veux pas dire qu'on y cache des choses


HELIOS a écrit :24 Jan 2011 00:582nd signal d'alarme : Vous n'écoutez pas les gens et vous êtes imperméables aux avis externes.
Quand vous ne pouvez résoudre un conflit, ou quand vous êtes confrontés à des avis différents par rapport aux vôtres, vous clôturez les discussion. (Cf. mes 2 liens ci-dessus, tous les 2 cloturés)
J'irais un peu loin en parlant de suppression de la liberté d'expression mais les faits sont là.

là tu pousse le bouchon un peux loin
1) c'est moi qui est clôturer ce poste parce qu'il n'amenais rien de constructif et que je souhaitais que les esprits arrête de s'échauffer
2) comme je l'est signaler ce sujet pouvais être ré-ouvert par un modérateur mais comme aucun modérateur n'y aucun membre de ce forum n'en à fait la demande (en tout cas pas à moi) ce poste n'as pas été ré-ouvert
mais si c'est le souhait de quelqu'un de ré-ouvrir ce poste pour y apporter quelque chose de constructif ça seras avec plaisir
parce que les cours d'école ça me saoul moi (et je suis sans doute pas le seul)

HELIOS a écrit :24 Jan 2011 00:58Conclusion des alertes :
Vous êtes censé vous battre pour la liberté. La liberté d'expression, la liberté d'information, la liberté de diffusion. Mais n’êtes vous pas en train de dénaturer votre combat et faire l'inverse ???

ont demande toujours les avis des adhérant et même des non adhérant sur pas mal de sujet et peux de personne ce donne la peine d'y poster (exemple les status ou notre programme)
bref on ne stratifieras pas tout le monde ça c'est un fait
mais on essaye de faire de notre mieux avec le temps qui nous est imparti
et si notre manière de faire ne plait pas rien ne vous empêche de vous présentez au élection de renouvellement du CA en octobre 2011 pour pouvoir faire mieux (bien sur il faut être adhérant pour ça)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar CaptainKiller » sam. 26 mars 2011, 15:03

Helios, tu mélanges un peu tout là. Je suis le premier à réclamer de la transparence, que ce soit sur le nombre de membres du PP, sur l'état des comptes, etc. Mais l'ouverture du nouveau chan n'a aucun rapport avec une volonté d'occulter quoi que ce soit. Les chans ne sont en aucun cas privés, je trouve ça incroyable que tu mettes tout ça dans le même panier. Si tu préfère, on peut aussi virer tous les sous forums du forum, et ne parler que dans un joyeux bordel où on mélangerait tout. Tu préfèrerais ?

Et bien le chan irc c'est EXACTEMENT la même chose, on a un chan sérieux, un chan pas sérieux, un chan de boulot, un chan pour le projet boutique, etc. ET TOUS CES CHANS SONT PUBLICS ! C'est juste qu'on met une distinction pour pas que ça soit le merdier, quoi qu'en pense Damien Clauzel.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar Lunastyx » sam. 26 mars 2011, 15:29

Quant au #partipirate-off,
Pour avoir fréquenter #ubuntu-fr et #ubuntu-fr-offtopic j'ai constaté que la plupart des question techniques étaient directement posté sur #ubuntu-fr par des utilisateurs qui se connectent pour l'occasion la plupart du temps, mais qu'il y avait aussi des discussion à caractère technique et concernant ubuntu sur le offtopic, qui lui sert de chan pour une petite communauté de personne, même pas forcément sous Ubuntu.

Le dérapage est de toute façon inévitable, on peut pas faire une blague/remarque humoristique sur le offtopic quand ça concerne la discussion qui se déroule dans #partipirate.
La séparation me semble en soit une bonne idée pour éviter un mélange des discussions, toutefois il ne faut pas être trop catégorique, je pense qu'une discussion concernant le PP doit commencer sur le #partipirate quelque soit son avenir, même si elle dérive. Et qu'a l'inverse des discussions moins sérieuses doivent commencer sur le off quelque soit encore une fois leur avenir, ça deviendrait trop lourd si on devait constamment changer de chan.

La séparation est utile pour éviter le mélange, mais doit rester souple pour ne pas nuire à la libre expression.


Séparer certes, mais pas cloisonner. Avec de jolies vitre transparentes :]

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar CaptainKiller » sam. 26 mars 2011, 15:37

Je suis entièrement d'accord avec toi.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar cry-stof » sam. 26 mars 2011, 17:45

bon svp rester dans le sujet
et si vous désirer parler de #pirate-off ré-ouvrer le sujet qui parle de ça
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar Lunastyx » sam. 26 mars 2011, 19:35

La séparation est utile pour éviter le mélange, mais doit rester souple pour ne pas nuire à la libre expression.

Séparer certes, mais pas cloisonner. Avec de jolies vitre transparentes :]


Ça me semble parfaitement dans le sujet.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar marou » lun. 28 mars 2011, 02:06

Je précise juste au cas où que nous ne sommes pas aussi "enfermés" que vous semblez le penser. Nous avons des débats parfois assez animés même s'ils ne sont pas tous retranscrits par écrit. Par exemple sur les ML je n'entrerai pas dans les détails mais j'ai bien cassé les pieds des autres (et là j'ai arrêté mais la solution retenue ne me plaît toujours pas). Simplement, lorsqu'on débat, il finit par se dégager une majorité ou certains arguments logiques qui font que tout le monde au CAP accepte la décision. Il est très rare qu'il y ait ne serait-ce qu'un vote blanc, non pas parce que nous sommes unanimes, mais parce que nous ne notons que le résultat de nos débats et non l'ensemble (ce qui serait physiquement impossible hein, Harpalos est déjà très efficace, on ne peut humainement pas lui demander de retranscrire l'ensemble des débats...)

Ce que je veux dire c'est qu'on a des discussions, des désaccords et des points de tension en interne, même si le CR ne le reflète pas. Et on essaie autant que possible d'écouter toutes les remarques/réflexions qui remontent jusqu'à nous, de suivre le forum (cela doit faire 3 mois que je lis l'intégralité des messages postés), de venir sur IRC, etc...

Si vous avez des trucs à nous faire remonter, n'hésitez pas à nous l'envoyer à l'alias mail. Ou bien prenez contact avec l'un des membres (déjà moi qui adore râler je serai très réceptif à toute remarque de ce type, mais si vous ne m'aimez pas ou préférez quelqu'un d'autre n'hésitez pas !) Ou encore envoyez un mail anonyme ou créez un autre compte sur le forum si vous voulez garder l'anonymat. L'important est qu'on comprenne les éventuels problèmes que vous tenez à souligner.

Nous sommes ouverts au dialogue, au débat. Mais nous ne pouvons pas corriger nos erreurs si vous ne nous les signalez pas... Alors balancez-les nous à la tronche !
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar tornade » lun. 28 mars 2011, 08:38

+1 pour Marou.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar cry-stof » lun. 28 mars 2011, 09:37

marou a écrit :..Si vous avez des trucs à nous faire remonter, n'hésitez pas à nous l'envoyer à l'alias mail. Ou bien prenez contact avec l'un des membres (déjà moi qui adore râler je serai très réceptif à toute remarque de ce type, mais si vous ne m'aimez pas ou préférez quelqu'un d'autre n'hésitez pas !) Ou encore envoyez un mail anonyme ou créez un autre compte sur le forum si vous voulez garder l'anonymat. L'important est qu'on comprenne les éventuels problèmes que vous tenez à souligner.

Nous sommes ouverts au dialogue, au débat. Mais nous ne pouvons pas corriger nos erreurs si vous ne nous les signalez pas... Alors balancez-les nous à la tronche !

+1
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar harpalos » lun. 28 mars 2011, 10:55

En tout cas, moi je suis plutôt rassuré.
À entendre ceux qui nous disent qu'on écoute pas les membres, j'étais inquiet ; mais après je lis la suite : c'est JUSTE ÇA ?
On nous critique des modes de fonctionnement internes du parti...

Moi je pensais que c'était des choses graves, comme nos choix tactiques du genre "vous avez dépensé trop d'énergie contre la LOPPSI et pas assez contre ACTA" ou politiques "Fukushima is everywhere : vous devriez immédiatement prendre une position forte pour la sortie du nucléaire" ou "pourquoi n'avez vous pas donné des consignes de vote au 2nd tour", ou "pourquoi ne vous-êtes vous pas présentés vous-mêmes aux cantonales". Bref, les sujets importants.

Là, on nous reproche la façon dont les points de l'ordre du jour sont rédigés, les règles de modération, et l'existence de salons privés. Et sur ces points, je trouve que la réponse de CryStof a été limpide, je n'ai rien à rajouter.

Sur nos autres actions, pas ou peu de commentaires. Même la création de l'association de financement est passée inaperçu. J'en déduis que tout le monde ou presque est satisfait du travail de cette équipe.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
HELIOS
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : lun. 21 juin 2010, 17:46
Localisation : dans ton cul !

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar HELIOS » lun. 28 mars 2011, 22:34

Vous êtes les meilleurs, continuez comme ça :)
L'être humain a créé la civilisation, non de sa propre initiative mais par nécessite poussé par un besoin compulsif d'appartenir a des structures et a un sens qui transcenderaient son existence individuelle

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP du 23/03/2011

Messagepar harpalos » mar. 12 avr. 2011, 11:33

Metathink a écrit :
Question : la ML-générale est elle réservée aux membres ?

Résolution : la générale n'est pas restreinte aux adhérents. Les non adhérents y sont autorisés.
Lorsque mailman sera en place, on créera une liste de diffusion d'annonces internes et une liste "tous adhérents".


Je trouve assez incroyable que cette question ai pu être posé, et j'ai peur de comprendre quel logique ou quel état d'esprit a pu la faire émerger. Si quelqu'un peut m'éclairer..

Sinon, en ce qui concerne la création d'une seconde ML exclusive aux adhérents, pourquoi pas, mais quelle est l'objectif de sa création ? Quels problèmes est-ce que cela résout ? Qu'est-ce que cela apporte de plus ? Merci d'apporter des détails sur cette décision.


Je viens de lire cet article que j'ai mis dans la revue de presse:

http://www.numerama.com/magazine/18528- ... l-ump.html

Cet article illustre bien la nécessité de bien faire la distinction entre les listes restreintes aux adhérents et les listes non restreintes.
Je note au passage, qu'à l'UMP on est radié après 2 ans, alors qu'au PP on est radié après 1 mois. Bigre !

Mailman a été installé et configuré (big congrats l'ektek), on est en train de tester les listes. Vous pourrez vous abonner/désabonner tout seul.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités