Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du CAP 13/04/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

CR de la réunion du CAP 13/04/2011

Messagepar harpalos » jeu. 14 avr. 2011, 01:22

                  Réunion du CAP sur Mumble  du  13/04/2011 21h 






Précédente réunion : mercredi 06/04/2011 21h ( http://forum.partipirate.org/conseil-administration-politique/reunion-cap-2011-t6094.html )



Convoqués   à la réunion : 
  • Membres du CAP : Harpalos H  (secrétaire), Marou M, Ombre O (trésorier), Paul P (président), QQ Q,  Sims S,  Tornade T.
    • Présents :  HMOPQTS
    • Représentés : 
  • = Votants : HMOPQTS
  • Absents :  
  • Excusés : 
  • Invités: Gordontesos (ektek), Zest (équipe média,  questions diverses), Biaise (la CRAPP), Piwi (CRAPP)
  • Invités absents : Mpop (équipe media)
  • Visiteurs : Oimat, Ko
Rappel  : Le quorum du Conseil   Administratif et Politique est fixé au tiers  plus un des membres  (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau,  comprenant le  Président  ou l’un des co-présidents (statuts).
Les membres  absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre présent, cette  procuration compte pour le quorum (même le quorum du bureau et du président).
Pour être  alerté par E-mail lorsqu'un CR est publié, il faut vous abonner au forum  "Communiqués  du Conseil d'Administration Politique" : -> http://forum.partipirate.org/conseil-administration-politique/ , tout en bas cliquez sur "[x]  S’abonner au forum" (même si c'est déjà coché).


                                                 OdJ

  • 1) Diverses questions urgentes
  • 2) Statuer sur le chan #PP-off
  • 3) Le PPRA
  • 4) Consultation sur le passeport numérique
  • 5) CR de l'équipe technique et directives du CAP
  • 6) Financement, comptes en banque
  • 7) Cartes de membre
  • 8) Discussion sur le Groupe Média
  • 9) Boutique : statuer sur les devis
  • 10) Le programme
  • 11) Questions diverses
  • 12) Date de la prochaine réunion
  • 13) OdJ de la prochaine réunion

                                              Réunion


  • 1)  Diverses questions urgentes
    • Diffusion des CR du CAP par E-mail
    On forke la ML des annonces générale pour fonder une ML des CR du CAP appelée cr-conseils@lists.partipirate.org (harpalos administrateur)

    HOMQTP

    • SPAM dans les comptes du forum
    Ombre vient de mettre en place un module anti-spam en service prochainement avec recaptcha en plus.

    HMOQP

    • Le PPJ               Le PPJ souhaite organiser des rencontres avec les autres jeunes de partis politiques. Le CAP répond que c'est une bonne idée et de bien veiller à ce que :  
      • 1) les sujets soient bien choisis
      • 2) que quelqu'un soit désigné pour bien encadrer les discutions
      • 3) le lieux où vont ce passer ces débats soit bien choisi (le forum des jeunes PP? chez les autres?)
      • 4) le PPJ fasse un compte-rendu de ces rencontres
                    À décider s'ils peuvent inviter tous les autres partis pour parler en même temps du même sujet.
                   Le PPJ et l'ektek vont remettre en service RSSPOL.

      HMTPQO
    • Organisation des annonces du Forum
      • Dans la rubrique http://forum.partipirate.org/identite/ , les annonces concernant le programme doivent être chapautées par le point d'entrée principal Programme officiel - Vue d'ensemble
      • Zest propose de changer le nom "identité du Parti Pirate". Il en reparlera sur le forum
    MTOHQSP
  • 2)  Statuer sur le chan #PP-off
Le résultat du sondage est ( http://forum.partipirate.org/discussions/partipirate-off-t6086.html ):
47% oui, 32% non, 21% blanc (19 ont répondu).
La CAP enterrine la création du chan #PP-off et la règle d'éviter les abus de hors sujet sur le chan principal (règle rappelée à la connexion).
La CAP remarque cependant que 32% des sondés sont contre cette idée. Nous ne pouvons pas malheureusement contenter tout le monde et on demande aux usagers du chan de respecter les règles nouvellement mises en place, et de respecter les arbitrages des ops et des modérateurs.
Le CAP souhaite préciser les règles d'usage notament le hors-sujet et les discussions abondantes. Nous vous invitons à venir participer au débat sur le forum ( http://forum.partipirate.org/discussions/bonnes-pratiques-irc-t6109.html ).

Ref : netiquette sur IRC : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html#412

HMQPO

  • 3) Le PPRA
Discussion sur l'autonomie des cellules locales, sans conclusion.
Biaise nous informe que l'adresse de contact du PPRA est relayée vers un petit groupe de récipiendaires qui relaient vers la liste du PPRA. Biaise va demander à ce petit groupe de désigner des coordinateurs (un titulaire et des suppléants).

HQOMSPT

Ajourné

  • 6) Financement, comptes en banque
Il faut vérifier formellement si et comment on peut recevoir des dons (action Ombre).

Non voté

  • 7) Cartes de membre
Ajourné

  • 8) Discussion sur le Groupe Média
Ajourné

Ajourné

  • 11) Questions diverses
    • Différents adhérents font savoir leur souhait de fonder des sections locales dans leur région
    • Liste de points de débat soumis par Zest .
      • Tous les points soumis ont déjà été pris en charge par le PP ou sont devenus obsolète, sauf la partie Facebook
      • L'équipe Facebook prendra en compte les points soumis par Zest
    • Biaise et Ombre ont ouvert un compte PP sur diaspora, ils communiqueront les éléments au CAP. https://joindiaspora.com/people/52955
    • À terme, l'ektek montera un serveur diaspora (ticket 33).
PHQSOTM

  • 12) Date de la prochaine réunion
    • 20/04/2011
Non voté

  • 13) OdJ de la prochaine réunion

    • 1) Diverses questions urgentes
    • 2) CR de l'équipe technique et directives du CAP
    • 3) Financement, comptes en banque
    • 4) Cartes de membre
    • 5) Discussion sur le Groupe Média
    • 6) Le programme
    • 7) Le PPRA
    • 8) Boutique : statuer sur  les  devis
    • 9)  Questions diverses
    • 10) Date de la prochaine réunion
    • 11) OdJ de la prochaine réunion
    • Invitée : Gordon (ektek), Zest (équipe média), Biaise (CRAPP), autres de la CRAPP



                                        FIN
    
Liste   des abréviations: 
AFPP = Association de Financement du   Parti Pirate
AN = Assemblée Nationale
BB/BN/BR/BV=  noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CR =  Compte-rendu
NDD =  nom de domaine
ML =  mailing list
OdJ =  orde du jour
liqdem  = démocratie liquide
ÉdL =  état des lieux
ektek = équipe technique
CP=  communiqué de presse
ASAP  = as soon as possible = dès que  possible
AMHA = à mon humble avis
spec  =  spécifications
CC = (selon le contexte) Conseil   Constitutionnel Creative Commons
CRAPP   = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate
A° =  action
PP =  Parti pirate
PPRA = Parti pirate Rhône-Alpes 
cnx =  connexion
PPI = Parti Pirate International
PPJ =  Parti Pirate Jeune
PB = problème
NdS :  note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le  CR ait été validée par le CAP.

PS : le code source de ce CR est issu  de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.

--
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités