Précédente réunion : 20/04/2011 ( http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6130.html )
Convoqués à la réunion :
- Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M, Ombre O (trésorier), Paul P (président), QQ Q, Sims S, Tornade T.
- Présents : HMOPQST
- Représentés :
- = Votants : tous
- Absents :
- Excusés :
- Invitée : Aucuns
- Invités absents :
- Visiteurs : CK, Gordontesos, Ko, Biaise
Les membres absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre présent, cette procuration compte pour le quorum (même le quorum du bureau et du président).
Pour être alerté par E-mail lorsqu'un CR est publié, il faut vous abonner au forum "Communiqués du Conseil d'Administration Politique" : -> http://forum.partipirate.org/conseil-administration-politique/ , tout en bas cliquez sur "[x] S’abonner au forum" (même si c'est déjà coché).
Avant de commencer :
Le CAP vous informe de décisions prises en dehors de la réunion plénière:
- Aucunes
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Élections à venir
- 3) Date de la prochaine réunion
- 4) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- sans
- 2) Élections à venir
- Présidentielles
Résultat du sondage : pour/contre/blanc = 34/24/2
Discussion:- Faire une alliance avec le PS (ou avec un autre parti) : ils nous aident à obtenir les candidatures, ils s'engagent sur certains points précis de notre programme et en échange on les soutient au second tour.
contre: MTSPOQS
blanc:- Calendrier (source http://www.elections-president.fr/guide-elections/calendrier-elections/)
- Premier tour : 22 Avril 2012
- Deuxième tour : 6 Mai 2012
- dernier jour d'inscription sur les listes électorales le 31 Décembre 2011
- dépôt des signatures / parrainages le 16 Mars 2012
- officialisation de la liste des candidats le 19 Mars 2012
- début de la campagne officielle le 9 Avril 2012
- fin de la campagne officielle le 20 Avril 2012
- premier tour des élections le 22 Avril 2012
- deuxième tour des élections le 6 Mai 2012
- Si on part à la chasse aux signatures : c'est un travail monstrueux. Qui fera tout le travail de prospection ?
Le CAP n'a pas les ressources (temps, personnes, énergie) pour faire ce travail.
Nous proposons de faire un appel dans le forum (+ ML annonces générales + réseaux sociaux) pour monter une task-force de personnes motivées pour cette chasse aux signatures. Si nous constatons un nombre suffisant de personnes motivées, alors nous envisagerons de présenter un candidat.
QQ prépare l'appel, sera relu par des membres du CAP.
Pour : OTPQH
Blanc : MS (pense que tout cela est un gaspillage de ressources et qu'il faudrait se préoccuper des législatives).- Investiture
Pas de réponse.
On pense que des adhérents hors du CAP vont manifester le souhait d'être notre candidat si on décide d'y aller. Il faut donc une procédure d'investiture.
Si on fait des primaires, afin de choisir un candidat, comment les organiser de manière efficace ?
TQPSOHM- Budget (sous réserve de notre bonne interprétation des textes).
Il y a donc un budget, même petit, qui rend la candidature possible.
Pour info : 100.000 impressions A5 = 650€ HT - 150.000€ = 23.076.923 bulletins A5.
Ref : http://legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006527745&cidTexte=LEGITEXT000006068219
HPMOTQ - Sénatoriales et législatives
Il faut dès maintenant trouver des candidats pour les élections parlementaires à venir (sénatoriales et législatives). Nous visons surtout les législatives, mais se présenter aux sénatoriales peut se faire en plus et apporter expérience, visibilité, etc.
L'équipe de rédacteurs va préparer un appel à candidats.
POMHtQ
- Présidentielles
- 3) Date de la prochaine réunion
MHOQ
- 4) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Salle pour l'AG
- 3) les élections à venir
- 4) Modification du RI
- 5) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 6) Financement, comptes en banque
- 7) Le programme
- 8) Boutique : statuer sur les devis s'il y en a
- 9) Questions diverses
- 10) Date de la prochaine réunion
- 11) OdJ de la prochaine réunion
Liste des abréviations:
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AN = Assemblée Nationale
BB/BN/BR/BV= noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CR = Compte-rendu
NDD = nom de domaine
ML = mailing list
OdJ = orde du jour
liqdem = démocratie liquide
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
CP= communiqué de presse
ASAP = as soon as possible = dès que possible
AMHA = à mon humble avis
spec = spécifications
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel Creative Commons
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate
A° = action
PP = Parti pirate
PPRA = Parti pirate Rhône-Alpes
cnx = connexion
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PB = problème
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validée par le CAP.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.