Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Démission du président

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Démission du président

Messagepar harpalos » mar. 03 mai 2011, 08:55

Bonjour

Nous sommes navrés de vous annoncer que nous (le CAP) avons reçu hier par E-mail la démission de Paul de son poste de président et de porte parole du Parti Pirate.
Il reste bien sûr adhérent du Parti Pirate et n'a pas non plus démissionné de son mandat du CAP.

Il explique la décision sur son blog : http://www.paulds.fr/2011/05/je-demissi ... ti-pirate/

Conformément au règlement intérieur, cette démission sera effective 4 semaines après, soit le 30/05/2011.

Le CAP discutera de cet évènement lors de sa prochaine réunion, et aura la charge d'élire un nouveau président.

Le CAP est comme vous surpris par cette décision. Nous savons que cela aura des conséquences sur les activités et l'image du Parti, mais nous sommes confiants dans le fait que cela ne met pas le Parti en danger (sauf si évidement cela devait déclencher une vague de démissions en cascade comme la dernière fois).

Les dirigeants du Parti Pirate ont des engagements. Le CAP va continuer à conduire les opérations en cours, en particulier la demande d'agrément à la CCFCNP, la consolidation de nos serveurs, les projets Pirates, la boutique, etc.

Nous avons besoin plus que jamais de votre soutien, en terme de solidarité, de participation, d'adhésion, etc.

Merci de votre attention.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Démission du président

Messagepar CaptainKiller » mar. 03 mai 2011, 09:56

Si j'ai bien compris, cela signifie que vous allez devoir voter tous les 7 pour l'un d'entre vous 7 ? Ou alors juste parmi les personnes non-membres du bureau ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Démission du président

Messagepar harpalos » mar. 03 mai 2011, 10:50

CaptainKiller a écrit :Si j'ai bien compris, cela signifie que vous allez devoir voter tous les 7 pour l'un d'entre vous 7 ? Ou alors juste parmi les personnes non-membres du bureau ?


Je pense que le bureau va être remis en cause, et le CAP décidera d'un nouveau bureau et d'un nouveau président.

C'est intéressant ta remarque, ça me fait penser que Paul n'a pas démissionné de son poste au bureau, uniquement de sa charge de président et de PPP.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Cyc
Messages : 16
Inscription : mar. 15 mars 2011, 17:38
Localisation : Berlin

Re: Démission du président

Messagepar Cyc » mar. 03 mai 2011, 10:54

Qu'est-ce que c'est que cette idiotie, une démission sur un coup de quelques adhérents du parti? C'est un comble !

Paul, il est impossible de ne pas comprendre les raisons de ta démission, néanmoins je regrette qu'elle n'ait été plus réfléchie. Oui, ça ressemble à un coup de tête : la seule raison que je vois dans ton article c'est la prise de bec avec un (des?) adhérent(s?). Outre les raisons de santé physique et morale, je n'imaginais pas que tu puisses baisser les bras (juste) pour ça.

Quand on est président, on recadre les membres. Et quand on est membre, soit on obéis, soit on prend la place.

Avatar de l’utilisateur
Paul
Matelot
Messages : 137
Inscription : sam. 15 mai 2010, 18:24

Re: Démission du président

Messagepar Paul » mar. 03 mai 2011, 11:19

Je tiens à préciser que je démissionne aussi du bureau et du CAP.

@Cyc : j'ai donné beaucoup au PP, sans que cela ne me pose de problème. Mais ces derniers temps les "prises de bec" se faisaient de plus en plus répétées et avec des gens que je considérais comme partageant mes/nos idées. Aujourd'hui je ne veux plus m'impliquer dans un mouvement dont certains, même s'ils sont en minorité, vont à contre-courant sans respecter le travail des autres.

C'est une décision murement réfléchie et absolument pas un coup de gueule. Le coup de gueule a eu lieu, mais il n'a été que l'élément déclencheur d'une décision en suspens depuis quelques semaines déjà...

Cyc
Messages : 16
Inscription : mar. 15 mars 2011, 17:38
Localisation : Berlin

Re: Démission du président

Messagepar Cyc » mar. 03 mai 2011, 11:26

On peut savoir quels sont tes projets? Que souhaites-tu faire de ton nouveau capital temps?

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Démission du président

Messagepar AmoK » mar. 03 mai 2011, 11:59

Je suis d'accord avec Gordontesos mais je respecte ta décision
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

RBouhl
Matelot
Messages : 83
Inscription : lun. 28 mars 2011, 11:38
Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt
Contact :

Re: Démission du président

Messagepar RBouhl » mar. 03 mai 2011, 12:02

La façon dont c'est présenté me dérange un peu.. ç'aurait peut-être été plus clair pour tous de dire "J'en ai marre que Damien Clauzel prenne la défense des Google Car qui espionnent pendant une interview où il représente le PP, et trouve normal de publier les logs d'un serveur Web, alors que c'est en contradiction avec les idées du PP". Bref, de se placer sur le terrain politique et public, et d'évoquer des choses politiques et publiques, plutôt que de faire du gloubiboulga de désaccords strictement personnels (un twit mal passé) et de désaccords politiques, sans nommer personne.

Non?

RBouhl
Matelot
Messages : 83
Inscription : lun. 28 mars 2011, 11:38
Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt
Contact :

Re: Démission du président

Messagepar RBouhl » mar. 03 mai 2011, 12:11

Gordontesos a écrit :Je suis parfaitement d'accord. Je comprend pourquoi tu (Paul) n'as pas souhaité donner de noms ou d'informations, mais par transparence (et sans entrer en contradiction avec la vie privée de qui que ce soit), j'aurais trouvé pertinent d'expliquer clairement les problèmes qui ont mené à cette décision.

En l'occurence, tout ce dont il est question est public, que ce soit au sens de PDS ou de DC. :P

Du coup, ça fait bizarre que rien de précis ne soit cité. Ça fait une espèce de "cassure" entre les gens qui ont suivi et ceux qui ne sont pas au courant. Et, connaissant le monde de l'Interweb français, les vraies raisons de ce clash, les noms, les propos, les citations vont vite se répandre. Du coup, il aurait peut-être été plus sain et plus rapide d'entrer tout de suite dans le vif du sujet.

Avatar de l’utilisateur
Paul
Matelot
Messages : 137
Inscription : sam. 15 mai 2010, 18:24

Re: Démission du président

Messagepar Paul » mar. 03 mai 2011, 13:28

@Cyc : aucune idée précise pour le moment

@RBouhl : je préfère rester vague pour que personne ne pâtisse de ma décision plus que nécessaire. Je reste intéressé par les idées et reste totalement in-intéressé par les personnes... et surtout par les guerres de personnes.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Démission du président

Messagepar harpalos » mar. 03 mai 2011, 14:05

Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Démission du président

Messagepar flu-flu » mar. 03 mai 2011, 19:49

Dommage pour le PP.
@ Paul, bravo pour le travail fait !

Avatar de l’utilisateur
Waren
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009, 23:27
Contact :

Re: Démission du président

Messagepar Waren » mar. 03 mai 2011, 23:02

Merci pour tout le travail accompli. Le pp français doit rebondir maintenant. Te remplacer ne se fera pas du jour au lendemain. Mais j' ai confiance.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Démission du président

Messagepar Mourioche » sam. 07 mai 2011, 20:40

Ha bah, je rentre de vacances et je trouve ca...

Merçi pour le boulot et le temps passé Paul !

Dommage que même malgré notre taille microscopique on arrive à des prises de bec en interne...
Qu'est ce que ca serait avec une taille à peu prés normale :/ ?


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités