Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du CAP 01/06/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

CR de la réunion du CAP 01/06/2011

Messagepar harpalos » jeu. 02 juin 2011, 12:37

                  Réunion du  CAP sur Mumble  du  01/06/2011 21h 
                  
Retrouvez ce CR : sur le forum : http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6250.html ; sur la ML : http://lists.partipirate.org/pipermail/cr-conseils/2011-May/000002.html
Précédente réunion : 24/05/11 (sur le forum : <http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6230.html>, sur la ML: <http://lists.partipirate.org/pipermail/cr-conseils/2011-May/000002.html>)

Veuillez nous excuser du ton informel. Ce compte rendu est la transcription résumée, rapide et à la volée des discussions. Il est destinée aux adhérents pour un usage interne mais est publiée sur un espace public pour des raisons de transparence. En cas d'erreur, il peut-être amendé dans les jours qui suivent sur le forum. Les éléments confidentiels ou privés ont été retirés.
Vous pouvez répondre à ce compte-rendu sur le forum (bouton "répondre") ou par mail (en utilisant la ML discussions (at) lists.partipirate.org, voir <http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/cr-conseils> pour s'inscrire)


Convoqués   à la réunion : 
  • Membres du CAP : Harpalos H   (secrétaire), Marou M (président), Ombre O (trésorier), Ko K, QQ Q et son assistant Gordontesos G,   Sims S,  Tornade T.
    • Présent pendant tout ou partie de la réunion :  HMOKQG
    • Représenté(s) : 
  • = Votant(s) : HMOKQG
  • Absent(s) :  
  • Excusé(s) :TS
  • Invité(s)  : CK (boutique), Berserk (wiki), Zest (chan IRC)
  • Invité(s) absent(s) : CK, Berserk, Zest
  • Visiteur(s) : 
Cette feuille de présence est indicative. Certains membres du CAP peuvent joindre ou quitter la réunion en cours de route en laissant un pouvoir à un tiers. Leur vote sera inscrit avec l'initiale de l'élu.

Rappel : Le quorum du Conseil Administratif et Politique est fixé au tiers plus un des membres (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau, comprenant le Président ou l’un des co-présidents (statuts).
Les  membres  absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre  présent, cette  procuration compte pour le quorum (même le quorum du  bureau et du président).
Pour être  alerté par E-mail  lorsqu'un CR est publié, il faut vous abonner à la ML CR-Conseils (<http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/cr-conseils>) ou au forum  "Communiqués  du  Conseil d'Administration Politique" : -> http://forum.partipirate.org/conseil-administration-politique/ , tout en bas cliquez sur "[x]   S’abonner au forum" (même si c'est déjà coché).


Avant de commencer :
Le CAP vous informe de décisions  prises en dehors de la réunion plénière:

  • Le PP s'inscrit pour soutenir cet appel : laquadrature.net/fr/declaration-de-la-societe-civile-au-g8-et-e-g8 (demande envoyée deux fois, en attente de réponse)
  • Le PP a signé la Déclaration commune sur les violences policières à Barcelone le 27 mai (<http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1404>).
                                                 OdJ


  • 1) Diverses questions urgentes
  • 2) Règles de fonctionnement du  wiki
  • 3) Changement du bureau de l'AFPP
  • 4) Financement, comptes en banque
  • 5) Ligne éditoriale du blog
  • 6) Boutique : statuer sur les devis s'il y en a
  • 7) CR de l'équipe technique et  directives du CAP
  • 8) Développement du PP
  • 9) Le programme
  • 10) Salle et préparation de l'AG-AGE
  • 11) Les élections à venir
  • 12) Modification du RI
  • 13) Questions diverses
  • 14) Date de la prochaine réunion
  • 15) OdJ de la prochaine réunion
  • Invités : Berserk (wiki), CK (boutique), Zest (chan IRC)
                                              Réunion


  • 1) Diverses questions urgentes

    • Proposition de réorganisation du wiki afin de le rendre plus ergonomique et plus lisible pour tous
    • Administration du forum
Nous réduisons le nombre d'administrateurs et de modérateurs.
Administrateurs : Ombre, QQ
Modérateurs : QQ + CK + Maltaa + Tornade


  • 2) Règles de fonctionnement du wiki
Pas de consensus

  • 3) Changement du bureau de l'AFPP
Le CAP note les volontaires pour les postes suivants.
QQ : trésorier
Gordon : secrétaire
Président : Tornade


  • 4) Financement, comptes en banque
La relance de la poste a été faite, logiquement le compte devrait être clôturé demain 02/06/11 (LOL) voire début de semaine prochaine au plus tard.
En ce qui concerne l'agrément des comptes, Ombre a déjà un CaC ; il en rencontre un autre vendredi 03/06 18h.
Il faut continuer à chercher au cas où ce dernier n'accepte pas.
Ombre enverra les comptes à Harpalos 2010 et 2011 jusqu'à fin mai.
Ombre enverra une mise à jour (+ liste complète pour vérif) pour les nouveaux adhérents.

Ombre lance le dossier pour l'interface bancaire.

  • 5) Ligne éditoriale du blog
Ajourné
  • 6) Boutique : statuer sur les devis  s'il y en a
Ajourné
  • 7) CR  de l'équipe technique et directives du CAP
Ajourné
  • 8) Développement du PP
Ajourné
  • 9) Le programme
Marou et H commencent une synthèse des propositions du programme et commencent à rédiger le texte qui sera  proposé à l'AG-AGE.
Un mail sera envoyé aux adhérents de la ML générale pourles relancer et les avertir que c'est la dernière ligne droite avant l'été et l'AG-AGE.

  • 10) Salle et préparation de l'AG-AGE
Ouvrir un thread et une page wiki pour les modifications de statuts + création de ML.
Un mail (le même qu'au point 9) sera envoyé aux  adhérents de la ML générale pour les avertir que c'est le moment de proposer des amendements aux statuts.

  • 11) Les élections à venir
Ajourné

  • 12) Modification du RIAjourné

  • 13) Questions diversesAjourné
  • 14) Date de la prochaine réunion
08/06/2011
  • 15) OdJ de la prochaine réunion
    • 1) Diverses questions urgentes
    • 2) Financement, comptes en banque
    • 3) Le programme
    • 4) Salle et préparation de l'AG-AGE
    • 5) Les élections à venir
    • 6) Ligne éditoriale du blog
    • 7) Boutique : statuer sur les devis  s'il y en a
    • 8) CR de l'équipe technique et   directives du CAP
    • 9) Développement du PP
    • 10) Modification du RI
    • 11) Changement du bureau de l'AFPP
    • 12) Règles de fonctionnement  du   wiki
    • 13) Questions diverses
    • 14) Date de la prochaine réunion
    • 15) OdJ de la prochaine réunion
    • Invités : Berserk (wiki), CK  (boutique), Zest (chan IRC)
                                        FIN
    
Liste des abréviations: 
A° = action
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN = Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CC  = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel Creative Commons
cnx = connexion
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP  = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (=PPRA)
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
liqdem = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validé par le CAP.
OdJ = orde du jour
PB = problème
PP =  Parti pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes (=CRAPP)
spec = spécifications

CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.
--
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP 01/06/2011

Messagepar Maltaaroth » ven. 03 juin 2011, 10:24

harpalos a écrit :
[*]Administration du forum[/list][/list]Nous réduisons le nombre d'administrateurs et de modérateurs.
Administrateurs : Ombre, QQ
Modérateurs : QQ + CK + Maltaa + Tornade


Depuis le temps que je demande un nombre restreint de personne aillant la main sur le forum, enfin une bonne nouvelle.
Et donc du coup il faut que j'édite ce lien
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP 01/06/2011

Messagepar tornade » ven. 03 juin 2011, 14:59

Juste pour précision, je ne conserve le statut de modératrice juste pour t'aider malta à dégager tous les spammeurs qu'on a.
Je n'interviendrai pas dans la modération du forum à proprement parle ( sauf si un sujet l'exige).
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP 01/06/2011

Messagepar harpalos » ven. 03 juin 2011, 21:58

Maltaaroth a écrit :
harpalos a écrit :
[*]Administration du forum[/list][/list]Nous réduisons le nombre d'administrateurs et de modérateurs.
Administrateurs : Ombre, QQ
Modérateurs : QQ + CK + Maltaa + Tornade


Depuis le temps que je demande un nombre restreint de personne aillant la main sur le forum, enfin une bonne nouvelle.
Et donc du coup il faut que j'édite ce lien


Ce post est la liste des modo. Très bien de le mettre à jour.

Peux-tu aussi mettre dans ce post un lien vers la charte (http://forum.partipirate.org/page_charte.php)
Et dans la charte, mettre un lien vers le post de l'équipe des modo.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: CR de la réunion du CAP 01/06/2011

Messagepar Oimat » dim. 05 juin 2011, 21:03

J'ai donc l'honneur d'annoncer que la restructuration du forum est finalement achevée :D

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: CR de la réunion du CAP 01/06/2011

Messagepar marou » lun. 06 juin 2011, 19:39

Petite coquille :
Le CR a écrit :Le CAP note les volontaires pour les postes suivants.
QQ : trésorier
Gordon : secrétaire
Président : Tornade

Il faut inverser la dernière ligne (et mettre au féminin) : je ne suis pas candidat au rôle de «Tornade» dans l'AFPP ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités