Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du CAP 08/06/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: CR de la réunion du CAP 08/06/2011

Messagepar Berserk » jeu. 09 juin 2011, 15:45

Je n'ai ni le temps ni l'envie de me prendre la tête avec ça.

J'ai juste quelques remarques à faire :

1) Le CAP sortant dans son ensemble ou ses membres ne peuvent pas organiser le scrutin lors de l'AG ni participer à la CODEC en raison de leur partialité.

2) La proposition de modification du RI faite par le CAP, en plus d'être illégale, risque d'aboutir à un blocage où il n'y aura pas de volontaires non candidats extérieurs au CAP ou au CN pour organiser le scrutin, et où la légitimité du futur CAP et du futur bureau seront compromises.

3) Le CN et la CODEC actuels ont déjà une expérience réussie de scrutin transparent et légitime, quand l'AG précédente sur la péniche avait donné lieu à la démission de l'ensemble du CAP nouvellement élu.

4) L'hermétisme et l'opacité des communications du CAP et du Parti Pirate dans son ensemble ainsi que le manque de courage politique de certains pourraient créer des surprises en ce qui concerne le taux de participation à la prochaine AG et les quorums.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP 08/06/2011

Messagepar cry-stof » jeu. 09 juin 2011, 15:49

Berserk a écrit :Bon on est dans une situation assez simple en fin de compte :

...

-> Y a t il des volontaires ?

...

je sais je suis au CA mais comme je ne désire pas me représenter dans le pire des cas (pas d'autres volontaire externe au CA/CN ou futur candidat) je veux bien me présenter
mais encore une foi j'aimerais (souhaiterais) que les membres de la CODEC (COmmission DE Contrôle) soit un adhérent externe au CA/CN futur candidat
parce que ça me ferais bien rire que des gens déjà élus ou futur élus soit en plus les contrôleurs de leurs propre élection (j'entend déjà d'ici certains hurlement face à cette situation)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP 08/06/2011

Messagepar harpalos » jeu. 09 juin 2011, 15:58

CaptainKiller a écrit :Il ne me semble pas avoir vu de remarque sur la forme du CR dans ce thread…


C'est arrivé par mail.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP 08/06/2011

Messagepar CaptainKiller » jeu. 09 juin 2011, 16:32

Ok :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Ombre

Re: CR de la réunion du CAP 08/06/2011

Messagepar Ombre » jeu. 09 juin 2011, 17:12

Je conçois tout à fait que c'est du temps, mais je pense qu'en faisant un peu l'effort, au cas ou soutenu avec 1 voir 2 autres membres du CAP, ça permettra de rendre moins geek nos CR :roll:

En ce qui concerne les abréviations, je suis 300% pour les faire sauter et mettre les dénominations complète.

Bon après sur un beau papier en-tête signé par le bureau ça serait top :lol: ( je déconne )

Bref, plus nos CR seront travaillés, argumentés avec lien qui renvoi sur le forum, wiki, sites, etc... Plus nous seront suivi voir interrogé pour permettre d'avancer ensemble ;)

Ensuite je vais répondre à quelques remarques, sachant que je n'étais pas présent ces dernières semaines pour raisons personnelles, et donc je vais p'être répondre à coté de la plaque n'ayant pas encore pris le temps de rattraper mon retard.

Berserk a écrit :1) Le CAP sortant dans son ensemble ou ses membres ne peuvent pas organiser le scrutin lors de l'AG ni participer à la CODEC en raison de leur partialité.

Il me semble pas qu'il a été dit qui nous organisions le scrution, mais seulement la préparation de l'AG niveau organisation de salle.

Berserk a écrit :3) Le CN et la CODEC actuels ont déjà une expérience réussie de scrutin transparent et légitime, quand l'AG précédente sur la péniche avait donné lieu à la démission de l'ensemble du CAP nouvellement élu.

Il est vrai, maintenant c'est au CN de préparer la CODEC assez rapidement pour permettre l'organisation du scrutin ;)

Berserk a écrit :4) L'hermétisme et l'opacité des communications du CAP et du Parti Pirate dans son ensemble ainsi que le manque de courage politique de certains pourraient créer des surprises en ce qui concerne le taux de participation à la prochaine AG et les quorums.

Là je dirais que je comprends ton/vos réactions, mais je pense qu'ils faut se mettre un peu à notre place, sachant que nous avons beaucoup de charge de boulot. Vu que nous manquons cruellement de bénévole pour nous soutenir et nous aider.
Mais si tu remarque je trouve que petit à petit ça se décante assez bien, avec l'appui de membres : création de groupes qui tourne, remplacement de coordinateur de groupe, etc... Si nous sommes si opaque que tu le dis c'est je pense suite à une prise de décision qui doit être immédiate, et dont nous ne pouvons nous permettre d'attendre.
Il faut juste être un peu plus conciliant avec nos décisions réactions, nous apprenons tous ensemble, donc essayons de ne pas trop se tirer dans les pattes.
A savoir j'ai failli tout lâcher il y a deux semaines par ras le bol important suite aux différentes responsabilités que j'ai sur le net. Vu qu'un grand nombre de personnes ne prennent pas réellement conscience du travail et autres qu'il y a derrière, et critique voir tente de mettre en place des projets assez similaire ou carrément or sujet pouvant être néfaste voir dangereux au projet initial.

Bref, sache que toutes tes/vos remarques sont prises en comptes bien que nous ne le montrons pas. Le CAP comme vous font des efforts, et surement des erreurs. Mais je pense qu'il faut arrêtez de blâmer le CAP dès la première entourloupe ou erreurs de notre part, en le criant partout. Je sais je ne suis pas très bien placé de ce coté là car c'est un peu ma manière de fonctionner :oops: . Je fais des efforts, tout comme le CAP ;)

Nous attendons beaucoup de cette AG pour justement pouvoir ne pas prendre toujours les décisions pour les membres/adhérents. Vu que c'est quand même le but de cette AG ;)
C'est surement pour ça que tu nous vois y travailler de longue haleine, pour ne pas rater ce coche qui sera/est important à l'évolution du PP.

Voily voilou

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP 08/06/2011

Messagepar cry-stof » jeu. 09 juin 2011, 17:39

comùe c'est bô ombre ce que tu dit
j'ai faillis pleurer :wink:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP 08/06/2011

Messagepar harpalos » ven. 10 juin 2011, 22:57

harpalos a écrit :                  Réunion du  CAP sur Mumble  du  08/06/2011 21h 
    
  • 10) Modification du RI

    [snip snip etc]

    • Sur le vote par e-mail
    • Sur les convocations
    • Sur les démissions
    • Sur les candidatures au CAP et CN



Ces quatre amendements ont été inscrits dans le RI (http://partipirate.org/adhesions/ri.pdf).
L'amendement sur la CODEC est en cours de rédaction. Vu qu'une protestation a été soulevée dans le forum, je vous présenterai le texte exact avant de le soumettre au vote du CAP.

Vous pouvez encore vérifier l'ancien RI (3.01) et le nouveau (3.03) ici https://cap.partipirate.org/pubarch/_statuts_et_ri/ (la 3.02 est une version intermédiaire qui n'a pas survécu).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités