Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du CAP 14/06/2011

Réunion,bilan, etc....
Ombre

Re: CR de la réunion du CAP 14/06/2011

Messagepar Ombre » jeu. 16 juin 2011, 18:25

Yep, j'trouve effectivement dommage que sur un point aussi important que celui là, vous n'ayez pas attendu la totalité du CAP...

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP 14/06/2011

Messagepar harpalos » jeu. 16 juin 2011, 18:43

Ombre a écrit :Yep, j'trouve effectivement dommage que sur un point aussi important que celui là, vous n'ayez pas attendu la totalité du CAP...


Tu n'étais pas là aux réunion précédentes, mais ça fait plusieurs réunion que ce changement est à l'ordre du jour, et à chaque fois sommairement discuté mais repoussé. On a finit par décider de mettre cette modif de RI en priorité pour qu'enfin on en discute. Ça s'est donc retrouvé en 3e.

On n'a rarement la totalité du CAP, et quand on l'a, on discute en effet de choses importantes, et on en a beaucoup.

QQ et Ombre, vos avis nous intéressent. On veut vraiment un mode d'élection du bureau qui soit légitime et convienne à tout le monde.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP 14/06/2011

Messagepar harpalos » jeu. 16 juin 2011, 18:54

Ah oui, je voulais rajouter aussi,
Ça fait plusieurs semaines que je me radine aux réunion avec ce projet de mode d'élection du bureau sans que personne ne réagisse. Je suis surpris de voir l'importance qui y est accordée maintenant.
Dont acte, on peut reprendre à zéro et trouver autre chose. On a jusqu'au 17 octobre.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP 14/06/2011

Messagepar cry-stof » jeu. 16 juin 2011, 19:33

heu! moi j'ai pas louper les autres réunions et je ne me souviens pas avoir entendus ça sous cette forme
on en a parlé plus que brièvement vu que on est depuis plusieurs réunion tout juste à peine au dessus de la moyenne
ce qui me fait rajouté qu'avec ce texte 1 seul élus peux être le CA et président ou trésorier (voir rien si il ne souhaite pas) et en plus faire ces réunion comme il le désire en respectant toujours le quorum
franchement exelent ce texte finalement
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP 14/06/2011

Messagepar harpalos » jeu. 16 juin 2011, 22:18

cry-stof a écrit :heu! moi j'ai pas louper les autres réunions et je ne me souviens pas avoir entendus ça sous cette forme
on en a parlé plus que brièvement vu que on est depuis plusieurs réunion tout juste à peine au dessus de la moyenne
ce qui me fait rajouté qu'avec ce texte 1 seul élus peux être le CA et président ou trésorier (voir rien si il ne souhaite pas) et en plus faire ces réunion comme il le désire en respectant toujours le quorum
franchement exelent ce texte finalement


on en a parlé plus que brièvement vu que on est depuis plusieurs réunion tout juste à peine au dessus de la moyenne


Oui, et ça n'intéressait personne.

ce qui me fait rajouté qu'avec ce texte 1 seul élus peux être le CA et président ou trésorier (voir rien si il ne souhaite pas) et en plus faire ces réunion comme il le désire en respectant toujours le quorum
franchement exelent ce texte finalement


Non, pas vraiment, il faut au moins un trésorier et un président. Et tant qu'il n'y en a pas l'ancien bureau préfecture reste en fonction.
Donc s'il y a un seul élu à l'AG, ça fait quand même entre trois et quatre personne à la tête du PP et le bureau ne peut pas être renouvelé.
Effectivement, si ce cas arrive (un seul élu à l'AG !), l'amendement qu'on a fait dit que cet élu peut faire le CAP tout seul. Au moins, il peut prendre des décisions, et c'est légitime vu qu'il a été élu démocratiquement !
Sans cet amendement, pas de CAP, on ne peut rien faire.
Je pense que c'est quand même mieux avec le nouveau texte.

De toute façon, si on a un seul élu à l'AG, ce n'est pas un problème de texte qu'on aura. Et n'importe quel texte que tu écriras ne vaudra pas grand chose avec un tel délabrement.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité