Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Programme, élections internes, Statuts

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Programme, élections internes, Statuts

Messagepar harpalos » lun. 05 sept. 2011, 11:22

Bonjour

En discutant avec les participants du picnic, j'ai pu voir que certains n'étaient pas au courant de ce qui se prépare en interne au PP pour l'Assemblée.

Je rappelle les principaux points où vous (les adhérents) êtes amenés à intervenir d'urgence.

Le programme
Le programme du PP est en discussion sur le forum depuis de nombreux mois. Les points ressortis dans les discussions font l'objet d'une synthèse qui est en cours de rédaction. Le résultat de ce travail sera un programme qui sera voté à l'AG.

Élections internes
La démocratie au PP est une démocratie représentative. Vous élisez des adhérents qui vous représentent au sein de deux conseils : le Conseil Administratif et Politique (CAP) et le Conseil National (CN).
Les mandats des conseillers prennent fin le 16/10/11, et de nouveaux conseillers devront être ré-élus. 7 pour le CAP et ? pour le CN (le CN doit communiquer cette information).
Vous (les adhérents), devez vous présenter ou inciter ceux parmi vous qui ont les qualités requises à être candidat à l'un ou l'autre (ou les deux) des deux conseils.
Il serait très dommageable pour le PP d'avoir un trop petit nombre de dirigeants ou des dirigeants de piètre qualité.
  • Candidature : envoyer un email à la CODEC avec votre profession de foi
  • Date limite de dépôt de candidature : 18/09/2011

Statuts
Le PP est un parti politique et une association récente et en évolution. Nous avons des statuts et un règlement intérieur qui décrivent comment nous fonctionnons, mais c'est à nous de décider, par les processus démocratiques, du contenu de ces statuts.
Des discussions sur les modifications à apporter à ces statuts et règlement intérieur ont eu lieu depuis la précédente assemblée générale. Une équipe a été constituée pour, sur la base de ces discussions, proposer des amendements aux adhérents.
  • Lieu de discussion : post46447.html#p41412
  • Pour proposer un amendement : obligatoirement faire une demande par mail au CAP ou à l'équipe "Statuts" (marou, harpalos, QQ, voir page contact, pas QQ car il n'est plus dispo)
  • Date limite pour proposer des amendements : 18/09/2011

Si vous avez des questions, posez dans le forum ou demandez aux contacts indiqués.
Si vous vous sentez concernés ou si vous avez des souhaits précis pour l'un de ces points, prenez dès maintenant contact avez les personnes concernés.
N'attendes pas la dernière minute. Les demandes envoyées à la dernières minutes ne seront acceptées que si elles sont claires, complètes, rédigées et proposées dans les formes.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Programme, élections internes, Statuts

Messagepar harpalos » lun. 05 sept. 2011, 22:03

Bon, l'urne est déjà prête. Ça vous parle plus maintenant ?

IMG_2670_w800.JPG
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités