Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar harpalos » jeu. 08 sept. 2011, 02:36

                  Réunion du CAP sur Mumble du 07/09/2011 21h 

Retrouvez ce CR : (sur le forum : <http://forum.partipirate.org/post48360.html>, sur la ML: <http://lists.partipirate.org/pipermail/cr-conseils/2011-September/000017.html>)
Précédente réunion : 31/08/2011 (sur le forum : <http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6533.html>, sur la ML: <http://lists.partipirate.org/pipermail/cr-conseils/2011-September/000016.html>)

Ce CR est un à la fois un outil de travail interne au CAP et destiné à tenir informé les adhérents.
Vous  pouvez répondre sur le forum (bouton "répondre") ou  par mail (<http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions>).

 

La porte du CAP est toujours ouverte pour les demandes des adhérents et autres membres.

Convoqués à la réunion : 
  • Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M (président), Ombre O (trésorier), Ko K, QQ Q et son assistant Gordontesos G, Sims S, Tornade T et son assistant Skhaen (Sk).
    • Présent pendant tout ou partie de la réunion : GOHMQSSkK
  • Absent(s) : 
  • Excusé(s) : 
  • Invité(s) :  :  Biaise (équipe élection, point 4), Berserk (sociocratie, point 7), algar71 (assesseur de la CODEC, point 6), peer@ (codec, point 6).
  • Invités permanents : Maltaaroth (médiateur), cubox (médiateur), 
  • Invités présents : Cubox
  • Visiteur(s) :  
La présence de visiteurs intéressés et apportant quelques contributions est positive et nous les remercions lorsqu'il y en a. Cela améliore notre ouverture, notre transparence et la richesse des débats.

Feuille de présence indicative.

Pour être alerté par E-mail lorsqu'un CR est publié, il faut vous abonner à la ML CR-Conseils (<http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/cr-conseils>) ou au forum "Communiqués du Conseil d'Administration Politique" : -> http://forum.partipirate.org/conseil-administration-politique/ , tout en bas cliquez sur "[x] S’abonner au forum" (même si c'est déjà coché).


Avant de commencer :
Le CAP vous informe de décisions prises en-dehors de la réunion plénière: 

  • La réunion est avancée du 8 au 7/09/11

                                                OdJ

  • 1) Date de la prochaine réunion
  • 2) Diverses questions urgentes
  • 3) Préparation de l'AG-AGE (programme, statuts,  organisation)
  • 4) Financement, comptes en banque
  • 5) Les élections à venir
  • 6) équipe technique 
  • 7) Questions diverses
  • 8) Prochains évènements à noter
  • 9) OdJ de la prochaine réunion
                                              Réunion


  • 1) Date de la prochaine réunion
lundi 12/09 21h sur notre mumble.

OdJ : Préparation de l'AG-AGE (programme, statuts, organisation, élections)

réunion suivante 21/09, même OdJ que la réu du 07/09.

Les personnes souhaitant assister aux réunions du CAP sont les bienvenues

HQMOtK


  • 2) Diverses questions urgentes


    • Fichier de contacts du PP sur freenet
    Quelqu'un fait circuler sur freenet un fichier contenant des contacts de militants, et adhérents du PP.
    Les informations contenues dans ce fichier ne proviennent pas de fuites de données internes du PP.
    C'est une initiative d'une personne anonyme (
    yavéka@YgdSoPeH7gSIl~P~gEliWHjptMFrvz8nYYYknujN4fY) 
    qui dit : « J'ai rassemblé une liste des membres du Parti Pirate, en y mettant tout ce que j'ai pu trouver rapidement sur le net (merci Facebook, les moteurs de recherche et les gens qui mettent eu-même les info sur le net) »

    HMSk(T)OK

    Le Parti Pirate désapprouve et condamne le fichage des personnes et de leurs informations privées sans leur accord, et a fortiori la publication de ces données.

    HMOSk(T)KQ

    Les adhérents inquiets de savoir s'ils figurent sur la liste ou non peuvent nous contacter et nous les renseignerons.
    Ceci nous rappelle si besoin que toute information personnelle publiée sur internet ne peut en être retirée, peut se retourner contre vous, et qu'il faut protéger ses données et informations privées.

    Skhaen prépare un email pour prévenir les adhérents.

    HKMQ


    • L'absence de candidats pour les conseils pour l'AG
    À ce jour, la CODEC n'a reçu aucune demande de candidature pour le CAP ou le CN.
    (si vous avez envoyé quelque chose, il est possible qu'il y ait eu une erreur. Ré-envoyez SVP.)

    Les adhérents souhaitant être candidats au CAP ou au CN doivent obligatoirement envoyer un mail à la CODEC (<codec (at) partipirate.org>) incluant leur profession de foi. Vous pouvez signaler votre souhait d’être candidat dès maintenant, y compris en public (sur le forum) ; vous avez jusqu’au 18/09/11 pour transmettre à la CODEC votre candidature complète (profession de foi).

    On peut se présenter aux deux conseils, mais si on est élu aux deux, il faut choisir.

    Les personnes suivantes (parmi les présents à la réunion) signalent leur souhait d'être candidat :
    CAP : Harpalos marou, Gordontesos, Tornade, Sims, Skhaen
    CN : Ko, Skhaen, Tornade

    Nous allons envoyer le mail de communication préliminaire, dans lequel nous insisterons sur la nécessité pour les personnes motivées de se présenter à l'une ou l'autre (ou les deux) des deux instances.

    QQ fait un rappel dans le forum. Tornade sur les réseaux sociaux.

    HMKtSQ


    • Adhésions en attente de validation
    Il reste 3 adhésions en attente de validation chez Ombre. Il va les envoyer par la poste (copie email) et les informations à H pour la liste des adhérents

    HMKtSQ



    • Présence des autres PP à notre AG 
    M fera un mail d'information leur indiquant qu'ils sont les bienvenus s'ils souhaitent être présent.

    OHMSkKSQ

     
    L'équipe technique doit libérer le serveur qui héberge le forum et le wiki car il est sur une machine perso que le propriétaire souhaite récupérer.
    L'équipe technique est en contact avec cette personne et met ça dans ses priorités.

    OQMtHKS

    [Un de nos] serveur va expirer le 06/10/11. L'équipe technique en est avertie. Le CAP vote une prolongation de au plus 3 mois.

    QHOMKS


    • Nous avons des demandes de don, H enverra le formulaire qu'il a a proposé.
  • 3) Préparation de l'AG-AGE (programme, statuts, organisation)

    On rappelle le lieu et la  date : le 16 octobre 2011 à Paris à 9h45.

    Points en attente:
    • En attente de la réponse du CN pour le nombre de sièges à pourvoir.

    • Comptabilisation du mode blanc pour les votes à résultat binaire

      Voici le système qui sera utilisé [sous réserve qu'il ne soit pas refusé par les superviseurs de la CODEC - NdS]

      Choix proposés  : OUI [] NON [] À-REVOIR [] NE SE PRONONCE PAS[]
      Les choix OUI, NON et À-REVOIR sont considérés comme des suffrages exprimés. À-REVOIR est comptabilisé comme un NON.
      Les votes NE SE PRONONCE PAS seront comptabilisés comme des abstentions mais le total en sera annoncé à part.
      Ne rien cocher est considéré comme une  abstention.
      Mal remplir ou plusieurs cases est considéré comme nul.
      Les décomptes de chaque case et de l'abstention et du nul seront annoncés.

      Pour les motions générales, la motion  passe si le OUI fait plus de 50% des suffrages exprimés (OUI, NON, À-REVOIR).
      Pour  les points du programme, le point  passe si le OUI fait 75% ou plus des  suffrages exprimés (OUI, NON, À-REVOIR).

      Comment voter :
      • Je suis pour la motion => OUI.
      • Je suis contre le principe de la motion à la base => NON.
      • Je suis pour le principe de la motion, mais je la trouve trop mal rédigée pour passer => À REVOIR.
      • Je ne vois pas de différence entre la motion proposée et la situation actuelle sans la motion et/ou je m'en remets à la préférence des autres votants => NSPP.
      POUR : MHKStQ
      CONTRE : 
      NSPP : O
    • Impressions d'affiches - Magnetik ne répond pas. H va essayer de trouver qq'un d'autre.
    • Rédaction des orientations 2012
    Le personnes en charge de la rédaction ont progressé.

    • Finalisation du programme 
    Le CAP sera sollicité pour donner un avis à chaque point.

    • Finalisation du rapport moral
    Harpalos relance les personnes concernées pour contribuer.

  • 4) Financement, comptes en banque

    Ajourné

  • 5) Les élections à venir

    Ajourné
  • 6) Équipe technique

    Ajourné
  • 7) Questions diverses

    Ajourné


  • 8) Prochains évènements à noter

    • 13/09 : Le Maxime est invité à intervenir à une conférence en préparation sur Hadopi, la licence Globale et les enjeux pour Internet et le financement de la production artistique, mardi 13 septembre au soir à Paris (à confirmer).
      • Maxime représentera le PP
    • 15/09 : Maxime assistera à une rencontre organisée par et pour l'UMP pour y débattre sur leur programme numérique
    • 03/10 : le PP est invité à Bruxelles à un atelier organisé à la requête de la Commission européenne sur les politiques futures en matière d'identification numérique en Europe.
      • Maxime y représentera le PP (sauf empêchement)


  • 9) OdJ de la prochaine réunion

Voir point 1.
                                        FIN
    
Liste des abréviations: 
A° = action
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN = Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CaC = Commissaire aux comptes
CC  = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel ouCreative Commons ou copier-coller
cnx = connexion
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP  = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (=PPRA)
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
liqdem = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validé par le CAP.
OdJ = orde du jour
PB = problème
PP =  Parti pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes (=CRAPP)
spec = spécifications
VPC = vote par correspondance

CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.
--
Dernière édition par harpalos le jeu. 08 sept. 2011, 12:17, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar pers » jeu. 08 sept. 2011, 11:04

harpalos a écrit :
  • 13/09 : Le PP est invité à intervenir à une conférence en préparation sur Hadopi, la licence Globale et les enjeux pour Internet et le financement de la production artistique, mardi 13 septembre au soir à Paris (à confirmer).
  • 15/09 : Maxime assistera à une rencontre organisée par et pour l'UMP pour y débattre sur leur programme numérique


Sans commentaire.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar Oimat » jeu. 08 sept. 2011, 11:28

Crois-moi, si tu te propose pour assister aux conférences, Maxime te laissera sûrement la place avec joie. Il le fait car personne ne se propose d'y aller malgré les appels du CAP pour des motivés, et que c'est vraiment très dommage et dommageable pour le PP de ne pas assister aux conférences dans lesquelles il est invité.

Et en plus de ça, il subit des critiques... Sans commentaire non plus.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar harpalos » jeu. 08 sept. 2011, 12:15

Oimat a écrit :Crois-moi, si tu te propose pour assister aux conférences, Maxime te laissera sûrement la place avec joie. Il le fait car personne ne se propose d'y aller malgré les appels du CAP pour des motivés, et que c'est vraiment très dommage et dommageable pour le PP de ne pas assister aux conférences dans lesquelles il est invité.

Et en plus de ça, il subit des critiques... Sans commentaire non plus.


Pas mieux
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 08 sept. 2011, 13:02

Oimat a écrit :personne ne se propose d'y aller malgré les appels du CAP pour des motivés

Hummmmmm, je ne veux pas être méchant, mais j’apprends seulement maintenant l’existence de ces invitations. Et pourtant, on ne peut pas dire que je ne passe pas du temps à bosser avec plusieurs personnes du PP.

Problème de diffusion de l’information, donc : car moi je suis intéressé pour participer à ces réunions. Le PP a mis où les info sur ces invitations que l’on a reçu ?
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar tornade » jeu. 08 sept. 2011, 13:25

Damien Clauzel a écrit :Hummmmmm, je ne veux pas être méchant, mais j’apprends seulement maintenant l’existence de ces invitations. Et pourtant, on ne peut pas dire que je ne passe pas du temps à bosser avec plusieurs personnes du PP.

Problème de diffusion de l’information, donc : car moi je suis intéressé pour participer à ces réunions. Le PP a mis où les info sur ces invitations que l’on a reçu ?


:lol: :lol: :lol: :lol:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 08 sept. 2011, 13:39

tornade a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Hummmmmm, je ne veux pas être méchant, mais j’apprends seulement maintenant l’existence de ces invitations. Et pourtant, on ne peut pas dire que je ne passe pas du temps à bosser avec plusieurs personnes du PP.

Problème de diffusion de l’information, donc : car moi je suis intéressé pour participer à ces réunions. Le PP a mis où les info sur ces invitations que l’on a reçu ?


:lol: :lol: :lol: :lol:

J’ai peur de deviner de nombreux sous-entendus dans cette réponse… :)

Bon, on peut avoir une copie des invitations qu’on a reçu pour le PP, que je vois le contenu des réunions (participants, modalités, etc) pour choisir si j’y vais ou pas ?

Pour la question de non-circulation des info, je vous laisse régler ça en interne. Je ferais juste remarquer que ce n’est pas la 1e fois que ça arrive, et que les gens ont déjà râlé. Pour envoyer un mail quand quelqu’un met des info sur Freenet, ça va vite; mais pour envoyer un mail afin de signaler une invitation, c’est trop compliqué ?
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar pers » jeu. 08 sept. 2011, 14:10

Oimat a écrit :si tu te propose pour assister aux conférences, Maxime te laissera sûrement la place


Assez étonnant comme contresens. J'en conclus donc qu'il me faut développer mon point de vue : le Parti Pirate n'a absolument rien à faire dans ce genre d'évènements. Au mieux c'est une simple perte de temps, au pire il fait office d'alibi.

(Je dis cela après avoir passé quatre ans, semaine après semaine, à représenter le PP dans toutes sortes de "conférences", "débats", "assises", "colloques" et j'en passe : cela n'apporte strictement rien -- sinon éventuellement de s'amalgamer avec le microcosme parisianiste branchouille et idéologiquement inepte. Ça peut servir lorsque l'on a de la salade à vendre ou un agenda personnel politicard -- **tousse**façonZimmermann**tousse** --, mais c'est tout. Et j'ose croire que Maxime vaut mieux que cela.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar harpalos » jeu. 08 sept. 2011, 14:45

vvillenave a écrit :
Oimat a écrit :si tu te propose pour assister aux conférences, Maxime te laissera sûrement la place


Assez étonnant comme contresens. J'en conclus donc qu'il me faut développer mon point de vue : le Parti Pirate n'a absolument rien à faire dans ce genre d'évènements. Au mieux c'est une simple perte de temps, au pire il fait office d'alibi.

(Je dis cela après avoir passé quatre ans, semaine après semaine, à représenter le PP dans toutes sortes de "conférences", "débats", "assises", "colloques" et j'en passe : cela n'apporte strictement rien -- sinon éventuellement de s'amalgamer avec le microcosme parisianiste branchouille et idéologiquement inepte. Ça peut servir lorsque l'on a de la salade à vendre ou un agenda personnel politicard -- **tousse**façonZimmermann**tousse** --, mais c'est tout. Et j'ose croire que Maxime vaut mieux que cela.)


Alors on prend bonne note de ta remarque, tu aurais pu dire ça dès le début, plutôt que d'insinuer qu'on s'était fondu dans l'UMP.
Mais je ne suis pas d'accord. Ça nous apporte de la visibilité, de la crédibilité auprès de ces groupes qui nous rencontrent en chair et en os, et ça nous enrichi, nous, de les rencontrer.
Note aussi que les adhérents nous demandent d'avoir plus de visibilité et de diffuser nos idées, donc voilà.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 08 sept. 2011, 15:03

Et donc, le PP a mis où les info sur ces invitations qu’on a reçu ? J’aimerais acheter les billets de train rapidement, pour me déplacer.

(Je n’ose imaginer que ces informations soient tenues secrètes par le CAP… Ça serait complètement scandaleux, on est d’accord, hein ?)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar pers » jeu. 08 sept. 2011, 15:21

harpalos a écrit :plutôt que d'insinuer qu'on s'était fondu dans l'UMP.


Encore un contresens...

harpalos a écrit :Ça nous apporte de la visibilité, de la crédibilité auprès de ces groupes qui nous rencontrent en chair et en os, et ça nous enrichi, nous, de les rencontrer.


cf plus haut. (en plus court: mon cul.)

harpalos a écrit :les adhérents nous demandent d'avoir plus de visibilité et de diffuser nos idées, donc voilà.


Se planquer derrière "la volonté des adhérents", c'est un classique. Les adhérents vous demandent aussi de vous transformer en boutique de barbe à papa à la Foire du Trône, en développeurs, en FAI et en père Noël... j'attends de voir ta hotte.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar pers » jeu. 08 sept. 2011, 15:32

Damien Clauzel a écrit :J’aimerais acheter les billets de train rapidement, pour me déplacer.


Sur ce coup, je vais prendre la défense de Maxime : il est rarement facile de tenir tout le monde informé et d'ouvrir la représentation du PP à tous les membres volontaires. D'autant qu'en général, ces invitations doivent être gérées dans l'urgence : le PP est de ces group(uscul)es qu'on ajoute au dernier moment pour donner l'illusion d'un panel pluraliste.

Je me permets de t'inviter à ne surtout pas en faire une question de principe : il y a des questions nettement plus importantes, et je peux te garantir que ce genre de raouts brille seulement par son inutilité et son inanité intellectuelle. Exposition médiatique : zéro. Gratification personnelle : zéro. Possibilité de prendre la parole : nulle (c'est prévu pour). Rencontres intéressantes : rarissimes. Prestige : zéro. Enrichissement : zéro.

Bref, que Maxime ait du dévouement et du temps à perdre, tant mieux/tant pis pour lui ; il a au moins une compétence et une légitimité indéniables pour cela (certes il ne serait pas le seul, certes tu ferais sûrement aussi bien que lui, mais franchement ça n'a strictement aucun intérêt). J'imagine bien que ce n'est jamais agréable de se sentir sur la touche, mais je peux t'assurer qu'il n'y a là pas de quoi fouetter un chat (unixien ou autre).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar CaptainKiller » jeu. 08 sept. 2011, 15:42

Je n'ai pas non plus vu passer d'invitation. Et je pourrais peut-être venir également.

Perso, je ne pense pas être le gauchiste le plus modéré que je connaisse, mais je n'ai jamais trouvé insupportable de discuter avec mes opposants politiques, même sans m'engueuler avec eux (dingue non ?). Je trouve ça très bien qu'on y aille, je répète à pers qu'à la base on est censé exister pour que les autres partis incluent notre programme dans le leur, pas pour leur répéter que ce sont des gros cons. Et pour atteindre cet objectif c'est bien plus malin d'être cordial et sympathique plutôt que d'être un gros anarcho-gauchiste aigri qui les envoie tous balader. (ce que je souhaiterais faire si je laissais faire l'instinct)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar marou » jeu. 08 sept. 2011, 16:35

Euh, juste pour info, ce n'est pas "le PP" qui est invité, c'est moi directement, par un contact que j'ai noué lors d'OVEI.

Pour ce qui est de l'utilité de la réunion, au départ on me l'avait présentée d'une manière qui laissait penser que Jean-François Copé serait présent, et ça m'aurait bien plu d'aller expliquer à mon "homologue" tout le mal que je pensais de la politique de son parti depuis qu'il est au pouvoir et tout le scepticisme que je pouvais avoir au vu de leurs beaux discours (qui ne demeurent que des paroles) de ces derniers temps sur la neutralité du Net par exemple.

Pers, je sais à quel point tu es réfractaire à envisager de communiquer avec l'extérieur, mais merci d'essayer de faire preuve d'un tout petit peu plus d'objectivité (et de modestie) avant de garantir que tes préjugés, certes justifiés, ne soient réels.

Et je t'invite à consulter certaines prises de position de Damien (par exemple au sujet de la publication des logs et de la nature de donnée à caractère personnel de l'adresse IP) avant de me comparer à lui.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar marou » jeu. 08 sept. 2011, 16:44

(Et j'ai oublié de préciser mais la réunion est sur invitation seuleument.)

L'autre invitation m'a aussi été adressée directement, par un autre contact que j'ai noué lors du combat contre LOPPSI, et à confirmer très rapidement.

Dès que j'en ai l'occasion, je fais tourner les invitations "ouvertes" ; mais dans ces cas-là ce n'était pas possible.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité