Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 08 sept. 2011, 16:51

Moi, quand je lis ça, je comprend que le PP est invité, et pas une personne en particulier.
13/09 : Le PP est invité à intervenir à une conférence en préparation sur Hadopi, la licence Globale et les enjeux pour Internet et le financement de la production artistique, mardi 13 septembre au soir à Paris (à confirmer).
Maxime représentera le PP

03/10 : le PP est invité à Bruxelles à un atelier organisé à la requête de la Commission européenne sur les politiques futures en matière d'identification numérique en Europe.
Maxime y représentera le PP (sauf empêchement)

D’où mes questions sur le partage des invitations qu’a reçu le PP.

Si le PP n’a pas été expressément invité, mais Maxime, alors ces CR sont faux. Et donc Maxime ira a ces réunions en tant que Maxime et non pas en tant que président du PP.
Si en revanche le PP est représenté explicitement à ces réunions, je veux en être informé car j’ai l’intention d’y participer.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar pers » jeu. 08 sept. 2011, 16:59

Ça, c'est totalement différent :
03/10 : le PP est invité à Bruxelles à un atelier organisé à la requête de la Commission européenne sur les politiques futures en matière d'identification numérique en Europe.


Rien à voir avec les pinces-fesses made in UMP ou les réunions bidons hadopi/création patata. Quel que soit celui ou celle qui y va, il est important que ce soit préparé en amont avec un groupe de travail digne de ce nom.

Bon, pour le reste c'est moins intéressant mais je réponds quand même :
marou a écrit :ça m'aurait bien plu d'aller expliquer à mon "homologue" tout le mal que je pensais de la politique de son parti


Ah ouais, c'est totalement différent alors.

D'ailleurs je suis sûr que ça va beaucoup l'impressionner.

(En admettant que tu aies la moindre occasion de lui parler, ce qui me surprendrait grandement -- voir ci-dessous.)

marou a écrit :Pers, je sais à quel point tu es réfractaire à envisager de communiquer avec l'extérieur


C'est absolument faux (et c'est ignorer le travail que j'ai mené pendant quatre ans). Je suis réfractaire à participer à des machins mondains et anecdotiques précisément parce qu'ils ne permettent pas une « communication » digne de ce nom, et qu'ils servent simplement à donner l'apparence d'un microcosme où personne ne sait de quoi il parle, mais où tout le monde se connaît et s'auto-congratule.

Quant au sérieux et à la légitimité de Damien, je ne sache pas que vos divergences les remettent en question. Cependant je maintiens qu'il y a des questions plus intéressantes que de savoir qui va à quelle réunion et autres questions personnelles mesquines.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

RBouhl
Matelot
Messages : 83
Inscription : lun. 28 mars 2011, 11:38
Clé Publique GPG/PGP : https://grunt.fdn.fr/GPG_6B13664C.txt
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar RBouhl » jeu. 08 sept. 2011, 17:18

vvillenave a écrit :Ça peut servir lorsque l'on a de la salade à vendre ou un agenda personnel politicard -- **tousse**façonZimmermann**tousse** --, mais c'est tout. Et j'ose croire que Maxime vaut mieux que cela.)

C'est ce genre de discours (qui sentent la ligue Odebi à plein nez) qui me rend un peu réticent à adhérer au PP, j'avoue.

Vous n'avez que ça à foutre de dénigrer la première ligne de front qui s'est montée en France pour défendre Internet?

En tant qu'adhérent de FDN, je me sens un peu concerné (la Quadrature du Net est très liée à FDN), ça me gave un peu de voir qu'on cogne sur Zimmermann gratuitement.

C'est quoi que t'appelles de la "salade à vendre"? Le fait de tenir un discours qui va plus loin que "lol les oeuvres devraient être gratuites", comme c'était le cas dans la ligue Odebi?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar harpalos » jeu. 08 sept. 2011, 17:33

Damien Clauzel a écrit :Et donc, le PP a mis où les info sur ces invitations qu’on a reçu ? J’aimerais acheter les billets de train rapidement, pour me déplacer.

(Je n’ose imaginer que ces informations soient tenues secrètes par le CAP… Ça serait complètement scandaleux, on est d’accord, hein ?)


Lorsque le PP reçoit une invitation, elle est publiée dans la semaine dans le CR du CAP, en général dans la rubrique "Évènements à venir".

(Je n’ose imaginer que quelqu'un d'aussi critique que toi ne lise pas les CR du CAP, même en diagonales… Ça serait complètement scandaleux, on est d’accord, hein ?)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 08 sept. 2011, 17:47

harpalos a écrit :Lorsque le PP reçoit une invitation, elle est publiée dans la semaine dans le CR du CAP, en général dans la rubrique "Évènements à venir".

Je viens de regarder les CR d’aout, et je n’ai vu aucune mention de ces invitations; elles ne sons pas non plus dans le wiki (wiki/pressbook).
Donc pour moi, c’est réellement la 1e fois que j’entends parler de ces réunions où est invité le PP.

Comme je l’ai déjà demandé, j’aimerais être tenu au courant des invitations de ce genre qui sont adressées au PP, afin que je puisse y participer ou aider à préparer leur préparation. Là, je me retrouve devant le fait accompli, et n’ai aucune informations sur ces événements où participera le PP.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar harpalos » jeu. 08 sept. 2011, 18:01

Damien Clauzel a écrit :
harpalos a écrit :Lorsque le PP reçoit une invitation, elle est publiée dans la semaine dans le CR du CAP, en général dans la rubrique "Évènements à venir".

Je viens de regarder les CR d’aout, et je n’ai vu aucune mention de ces invitations


Tu tu fous du monde ?


Premier CR d'août:
conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6489.html

* Atelier dans les Cévennes

26 - 28 août : Recontre de collectifs écologistes centrée sur l'extraction des gaz et pétrôle de schiste, où le PP est invité : <http://www.convergenceenergetique.org/>. Nous aurons besoin de volontaires si nous voulons tenir un stand.
Les organisteurs nous ont demandé de confirmer avant fin juillet. En l'absence de volontaire, le PP ne sera pas présent.


En ce qui concerne l'invitation dont on parle aujourd'hui, elle est mentionnée dans le CR d'hier.

Donc sois tu sais pas lire, soit tu es de mauvaise foi, sois tu troll troll troll.
Dans tous les cas, je préfère arrêter de perdre mon temps.
Je te dirai ce que tu m'as déjà dis par le passé : RTFM !
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar harpalos » jeu. 08 sept. 2011, 18:05

Damien Clauzel a écrit :Si le PP n’a pas été expressément invité, mais Maxime, alors ces CR sont faux. Et donc Maxime ira a ces réunions en tant que Maxime et non pas en tant que président du PP.
Si en revanche le PP est représenté explicitement à ces réunions, je veux en être informé car j’ai l’intention d’y participer.


Maxime STP, c'est toi qui a reçu l'invitation. SI la formulation est fausse dans le CR, indique moi la correction à faire.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar cry-stof » jeu. 08 sept. 2011, 18:22

RBouhl a écrit :C'est ce genre de discours (qui sentent la ligue Odebi à plein nez) qui me rend un peu réticent à adhérer au PP, j'avoue.

alors quand on connais vvillenave et sont amour pour la ligue Odebi je trouve ce message très drole
merci de m'avoir fait rire comme ça
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar tornade » jeu. 08 sept. 2011, 18:43

cry-stof a écrit :
RBouhl a écrit :C'est ce genre de discours (qui sentent la ligue Odebi à plein nez) qui me rend un peu réticent à adhérer au PP, j'avoue.

alors quand on connais vvillenave et sont amour pour la ligue Odebi je trouve ce message très drole
merci de m'avoir fait rire comme ça

+1000
Je me suis dit exactement la même chose et j'imagine très aisément la tête de Valentin quand il va lire ça.

Damien Clauzel a écrit :Comme je l’ai déjà demandé, j’aimerais être tenu au courant des invitations de ce genre qui sont adressées au PP, afin que je puisse y participer ou aider à préparer leur préparation. Là, je me retrouve devant le fait accompli, et n’ai aucune informations sur ces événements où participera le PP.

Euh...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar pers » jeu. 08 sept. 2011, 19:20

RBouhl a écrit :Vous n'avez que ça à foutre de dénigrer la première ligne de front qui s'est montée en France pour défendre Internet?


Euh... pardon ?

Quadrature du Net : début 2008.

Parti Pirate : mi 2006.

Je connais bien Jérémie (on s'entendait plutôt pas mal à l'époque où, etc.), et j'ai beaucoup de respect pour son travail, comme je l'ai souvent dit : il sait faire des phrases intelligibles, et connait assez bien ses dossiers (contrairement à nous, il est payé pour -- mais ce n'est pas une excuse). Ce qui ne m'empêche pas d'être lucide quant à ses ambitions politiques (il n'y a pas de mal à en avoir, ce n'est simplement pas mon cas -- ni, je pense, celui de Maxime) ni de porter un regard mi-critique mi-amusé sur son omniprésence dans les évènements un tant soit peu mondains.

(Ni d'ailleurs, d'avoir des divergences moins anecdotiques avec lui, sur des questions d'idéologie ou de gouvernance. Mais c'est un débat plus large et totalement hors-sujet dans le cas présent.)

Quant à la Ligue Odébit, ça va peut-être en surprendre certains mais je trouve que c'est devenu un groupe plutôt sympathique et fréquentable depuis un ou deux ans (notamment grâce à notre ami Ombre). Ça n'a pas été facile tous les jours (particulièrement en 2006-2007) mais il faut aussi savoir reconnaître quand une situation s'améliore...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar marou » jeu. 08 sept. 2011, 22:06

harpalos a écrit :Maxime STP, c'est toi qui a reçu l'invitation. SI la formulation est fausse dans le CR, indique moi la correction à faire.

Maxime, à partir du CR, a écrit :13/09 : Maxime est invité à présenter le point de vue du PP à une conférence en préparation sur Hadopi, la licence Globale et les enjeux pour Internet et le financement de la production artistique, mardi 13 septembre au soir à Paris (à confirmer).

03/10 : le PP est invité à Bruxelles à un atelier organisé à la requête de la Commission européenne sur les politiques futures en matière d'identification numérique en Europe suite à sa participation à la consultation européenne sur le sujet (voir <http://partipirate.org/blog/com.php?id=1386>).
Maxime y représentera le PP (sauf empêchement)


Damien Clauzel a écrit :Si le PP n’a pas été expressément invité, mais Maxime, alors ces CR sont faux. Et donc Maxime ira a ces réunions en tant que Maxime et non pas en tant que président du PP.
Si en revanche le PP est représenté explicitement à ces réunions, je veux en être informé car j’ai l’intention d’y participer.

J'ai été invité personnellement à la première conférence parce que je suis sur le dossier licence globale avec Libre Accès depuis quelque temps.

Pour ce qui est de la consultation européenne sur l'identité numérique, considérant que j'en suis l'auteur principal et que j'étais disponible (au contraire des autres), je me suis proposé. J'aurais beaucoup apprécié que tu sois aussi motivé pour participer lorsque je faisais tourner le pad de travail sur IRC en demandant de l'aide...

On a reçu les deux invitations dans la journée, raison pour laquelle on n'en avait pas parlé avant.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar cry-stof » ven. 09 sept. 2011, 10:05

Damien Clauzel a écrit :Si le PP n’a pas été expressément invité, mais Maxime, alors ces CR sont faux. Et donc Maxime ira a ces réunions en tant que Maxime et non pas en tant que président du PP.

tu as raison j'ai modifier le CR
CR du 07/09/2011 a écrit :
  • 13/09 : Le Maxime est invité à intervenir à une conférence en préparation sur Hadopi, la licence Globale et les enjeux pour Internet et le financement de la production artistique, mardi 13 septembre au soir à Paris (à confirmer).
    • Maxime représentera le PP

par contre vu que c'est maxime qui est invité en sont nom est ce qu'on laisse maxime "Maxime représentera le PP " ou on met "Maxime représentera lui même"?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar tornade » ven. 09 sept. 2011, 13:42

On peut aussi dire qu'il représentera la confrérie du Poireau malin et facétieux.

Quelle perte de temps.

Si vous étiez aussi scrupuleux sur le reste la vie au PP serait tellement plus agréable :!:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar pers » ven. 09 sept. 2011, 15:54

tornade a écrit :la confrérie du Poireau malin et facétieux.

***part en urgence déposer la marque « Poireau malin® » à l'IFPI***
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: CR de la réunion du CAP du 07/09/2011

Messagepar Damien Clauzel » ven. 09 sept. 2011, 20:33

Tout ce que je demande, c’est d’être tenu au courant des invitations que reçoit le PP afin de pouvoir y participer si je le veux/peux.
Et pour ça, il faut que les annonces qui sont reçues par le PP circulent.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité