Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 18/10/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar cry-stof » mar. 25 oct. 2011, 08:54

comme ce n'est pas clair dans le RI j'espérais que les adhérents/membres nous aide à décider de ce point
vu qu'on a annoncer les résultats ce weekend ça ferais donc encore 12 jours pour vous décidez
mais comme les élections était la semaine dernière ça ferais encore 5 jours pour vous décidez
donc doit on prendre en compte le jour de l'élections ou la date de publication définitive?
le RI n'étant pas clair à ce propos je vous propose d'en décider à la prochaine réunion ;) (bon courage)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar Maelgar » mar. 25 oct. 2011, 15:48

Je vais faire mon juriste chiant juriste et proposer le rajout suivant :

En cas de transgression de ces règles de cumul, le membre concerné dispose d’un délai de deux
semaines après proclamation des résultats pour faire son choix, quand elle intervient moins d'une
semaine après le scrutin. Dans le cas contraire, le membre concerné dispose d'un délai d'une
semaine après la proclamation officielle des résultats
. Il peut se faire assister par le Conseil
Administratif et Politique dans son choix. S’il refuse de choisir, une procédure disciplinaire est
engagée par le Conseil Administratif et Politique auprès de la Commission de Contrôle, et
(ou à défaut) du Conseil National.


En effet, même non-officiels, même partiels, au delà d'un certain seuil de votes on sait qui sera élu et qui ne le sera pas. L'idée est donc de garder le délai de réflexion de 2 semaines qui est raisonnable, tout en conservant le caractère "officiel" de la proclamation des résultats, car la réflexion peut s'engager bien avant cette proclamation.
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar cry-stof » mar. 25 oct. 2011, 16:36

Maelgar si tu lis le RI toute modification de ce RI doit attendre un délais de 15 jours que le CN valide (ou pas) ces changements
hors là justement certains étant élus au deux endroits ça risque de coincer
par contre dès que la situation est clair je propose qu'on modifie au plus vite cette partie du texte que ça ne pose plus de problème à la prochaine election
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar CaptainKiller » mar. 25 oct. 2011, 21:27

Très bonne idée. Quelle chance d'avoir un juriste chiant parmi nous :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar Rackham » jeu. 27 oct. 2011, 20:53

J'aime bien les juristes chiants (mais constructifs) :mrgreen:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar Maelgar » ven. 28 oct. 2011, 13:01

cry-stof a écrit :Maelgar si tu lis le RI toute modification de ce RI doit attendre un délais de 15 jours que le CN valide (ou pas) ces changements

Je suis en train de l'éditer donc oui, je suis en train de le lire :mrgreen: Mais après ce n'est qu'une suggestion parmi... bon, ok, c'est la seule mais ça n'était pas censé clore un débat. Vu qu'on est dans une situation d'incertitude lié au décalage vote / proclamation des résultats, je pense qu'on peut décider d'appliquer une règle de ce type (pas forcément pile celle là avec les délais et tout) que le CN validera a posteriori.
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 18/10/2011

Messagepar cry-stof » ven. 28 oct. 2011, 20:03

Maelgar a écrit :
cry-stof a écrit :Maelgar si tu lis le RI toute modification de ce RI doit attendre un délais de 15 jours que le CN valide (ou pas) ces changements

Je suis en train de l'éditer donc oui, je suis en train de le lire :mrgreen: Mais après ce n'est qu'une suggestion parmi... bon, ok, c'est la seule mais ça n'était pas censé clore un débat. Vu qu'on est dans une situation d'incertitude lié au décalage vote / proclamation des résultats, je pense qu'on peut décider d'appliquer une règle de ce type (pas forcément pile celle là avec les délais et tout) que le CN validera a posteriori.

juste uune précison au cas où c'est le CA qui valide en premier ces modifs puis ensuite le CN qui confirme (par ça non réponse)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités