Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 26/10/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar crl » dim. 30 oct. 2011, 23:38

Euh... Je vais rappeler ce qui a été rapporté par les membres :

Gordontesos a écrit :Harpalos refusait de se présenter comme secrétaire si Marou n’était pas élu, Marou promettait de moins s’impliquer et bosser s’il n’était pas élu


Polo a écrit :Aux deux responsables de cette éviction (pointer du doigt ne sert à rien) : vous avez agi en lâches, allant jusqu'à me solliciter pour demander à Tornade de partir, et je trouve votre attitude lamentable.


Moi je trouve ça scandaleux et les 80% des gens qui se sont exprimés aussi... (Sacré Vilfredo Pareto).
C'est peut être mon gout pour le chaos qui me fait penser ça, mais il ne faudrait pas demander une démission ? un renvoi ? une Lapidation en publique ?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar pers » lun. 31 oct. 2011, 00:43

crl a écrit :C'est peut être mon gout pour le chaos qui me fait penser ça, mais


Je confirme, mon globinours d'amour.

C'est ton goût pour le chaos :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar cry-stof » lun. 31 oct. 2011, 09:24

crl a écrit : une Lapidation en publique ?

j'aime cette idée :D
non sans déconner calmer vous
je ne sais pas pourquoi le CA attend aussi longtemps pour faire une communication positive là dessus (genre pour vous montrer que nous n'avons pas tricher nous allons refaire ces votes en tenant compte au pied de la lettre le RI et en prenant en témoins une ou deux personnes dans le public) mais je suis sur qu'un jour ou l'autre ça ne vas pas tarder
parce qui ne dit mot consent
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar tornade » lun. 31 oct. 2011, 09:28

cry-stof a écrit :
crl a écrit : une Lapidation en publique ?

j'aime cette idée :D
non sans déconner calmer vous
je ne sais pas pourquoi le CA attend aussi longtemps pour faire une communication positive là dessus (genre pour vous montrer que nous n'avons pas tricher nous allons refaire ces votes en tenant compte au pied de la lettre le RI et en prenant en témoins une ou deux personnes dans le public) mais je suis sur qu'un jour ou l'autre ça ne vas pas tarder
parce qui ne dit mot consent

Oui oui ils feront ça, mais l'année prochaine lors de la prochaine AG surement...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar crl » lun. 31 oct. 2011, 12:21

tornade a écrit :Oui oui ils feront ça, mais l'année prochaine lors de la prochaine AG surement...



Ahahah, ces derniers jours, Tornade me fait penser à Pop :D

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar tornade » lun. 31 oct. 2011, 12:27

crl a écrit :
tornade a écrit :Oui oui ils feront ça, mais l'année prochaine lors de la prochaine AG surement...



Ahahah, ces derniers jours, Tornade me fait penser à Pop :D

Je ne lui arrive pas à la cheville mais merci quand même :D
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar Rackham » mar. 01 nov. 2011, 05:55

cry-stof a écrit :je ne sais pas pourquoi le CA attend aussi longtemps pour faire une communication positive là dessus (genre pour vous montrer que nous n'avons pas tricher nous allons refaire ces votes en tenant compte au pied de la lettre le RI et en prenant en témoins une ou deux personnes dans le public) mais je suis sur qu'un jour ou l'autre ça ne vas pas tarder
parce qui ne dit mot consent
Parce qu'à force de troller et de vindicativer tout prend beaucoup PLUS de temps.

[troll]Ce qui d'ailleurs participe d'une volonté traditionnelle de fiche le boxon encore plus qu'il n'est réellement, parce que comme ça le PP parait beaucoup plus animé et ça amuse les enfants. Même les zombies ressortent du cimetière des démissions. Bref tout le monde est content. D'ailleurs on devrait rajouter des guirlandes pour faire Noël et organiser des tours avec le Mickey® ACTA, ça ferait des sous pour l'AFPP. Mais le bordel fait donc avancer la véritable question légale ? Non. Mais ce n'est pas le but. Mais ça va viendre mon qq d'amour.[/troll]
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar cry-stof » mar. 01 nov. 2011, 08:52

Rackham a écrit : Mais ça va viendre mon qq d'amour.[/troll]

SMACK (baveux bien sur)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar harpalos » mar. 01 nov. 2011, 15:33

crl a écrit :Euh... Je vais rappeler ce qui a été rapporté par les membres :

Gordontesos a écrit :Harpalos refusait de se présenter comme secrétaire si Marou n’était pas élu, Marou promettait de moins s’impliquer et bosser s’il n’était pas élu


Polo a écrit :Aux deux responsables de cette éviction (pointer du doigt ne sert à rien) : vous avez agi en lâches, allant jusqu'à me solliciter pour demander à Tornade de partir, et je trouve votre attitude lamentable.


Moi je trouve ça scandaleux et les 80% des gens qui se sont exprimés aussi... (Sacré Vilfredo Pareto).
C'est peut être mon gout pour le chaos qui me fait penser ça, mais il ne faudrait pas demander une démission ? un renvoi ? une Lapidation en publique ?


Une lapidation sur la base de propos rapportés sans avoir entendu l'intéressé ?
C'est ça le sens de l'éthique et de l'équité qu'il faut avoir pour être au Parti Pirate ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar marou » jeu. 03 nov. 2011, 15:17

Je ne souhaite pas raviver le débat, mais je tiens à réagir à une accusation assez violente, qui me vise :
Paul a écrit :Aux deux responsables de cette éviction (pointer du doigt ne sert à rien) : vous avez agi en lâches, allant jusqu'à me solliciter pour demander à Tornade de partir, et je trouve votre attitude lamentable...

Je t'ai demandé de parler avec Tornade et Gordon pour les inciter à travailler en équipe au sein du CAP.

Je n'avais pas envie que Tornade et Gordon ne quittent le PP et je regrette qu'ils l'aient fait (c'est d'ailleurs pour éviter ça que j'ai envisagé de ne pas me présenter de nouveau au Bureau). Et c'est aussi pour l'éviter que je t'avais sollicité.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar Maelgar » jeu. 03 nov. 2011, 19:36

C'est marrant le nombre de gens qui ont bien l'air de bonne volonté puis qui jettent de l'huile sur le feu comme ça, l'air de rien.
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar dworkin » jeu. 03 nov. 2011, 19:58

Désolé de rentrer dans le débat et de risquer de réattiser les conflits (promis c'est vraiment tout sauf le but), mais j'ai du mal à suivre ce qu'il se passe. En tant que nouveau membre du parti, et n'ayant pas put suivre toute l'histoire du parti, et tout les problèmes qu'il y a eu, est ce qu'il y aurait moyen d'avoir un résumé propre et objectif de ce qui est en train de se passer?
Parce qu'entre les trolls et le fait d'arriver récemment n'aide pas à suivre, et pourtant j'aimerai comprendre (et je pense ne pas être le seul).
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Le-Dore
Matelot
Messages : 102
Inscription : ven. 12 août 2011, 22:31

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar Le-Dore » jeu. 03 nov. 2011, 21:00

Il y a eu des querelles de personnes accompagnés d'une méthode d'élection des deux présidents critiquable (ils ont décidé de la coprésidence sans laisser au troisième candidat, absent la possibilité d'être coprésident), le tout accompagné d'un oubli de mentionner le troisième candidat dans le compte rendu. Ça a entraîné de très grosse tensions, puis la démission de Tornade (la candidate non élue). La tension a été exacerbé par le fait que certains reprochent au CAP d'être trop procéduriers, surtout qd ça les arrange (la démission de tornade n'était pas valide car publiée sur le forum et non envoyée par mail sur la mailing liste, comme le disais les status).
L'élection a été refaite hier soir, et a été suivi par la démission de Gordon, apparemment sans lien avec le résultat (ce que j'ai compris).
Voilà c'est à peu prêt tout. Si tu exclue Flameware, trolling, ect ...
Ça pourrait faire le scénario de 50 plus belle la vie en tout cas, si on prend toutes les péripéties donc j'ai extrêmement résumé.

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar AmoK » jeu. 03 nov. 2011, 21:03

Dworkin je pense qu'il est préférable de ne pas s'intéresser à ce genre d'histoires ! Elles sont du genre à te dégoûter du PP
Je suis sûr qu'il y a de bien meilleures choses à faire ici.

Il vaut mieux pas essayer de suivre et de se consacrer à son échelle au PP, ou en tout cas à essayer de faire avancer les causes qu'on défend!
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 26/10/2011

Messagepar harpalos » jeu. 03 nov. 2011, 21:34

Le-Dore a écrit :Il y a eu des querelles de personnes accompagnés d'une méthode d'élection des deux présidents critiquable (ils ont décidé de la coprésidence sans laisser au troisième candidat, absent la possibilité d'être coprésident), le tout accompagné d'un oubli de mentionner le troisième candidat dans le compte rendu. Ça a entraîné de très grosse tensions, puis la démission de Tornade (la candidate non élue). La tension a été exacerbé par le fait que certains reprochent au CAP d'être trop procéduriers, surtout qd ça les arrange (la démission de tornade n'était pas valide car publiée sur le forum et non envoyée par mail sur la mailing liste, comme le disais les status).
L'élection a été refaite hier soir, et a été suivi par la démission de Gordon, apparemment sans lien avec le résultat (ce que j'ai compris).
Voilà c'est à peu prêt tout. Si tu exclue Flameware, trolling, ect ...
Ça pourrait faire le scénario de 50 plus belle la vie en tout cas, si on prend toutes les péripéties donc j'ai extrêmement résumé.


Je te remercie de la tentative de résumé et c'est à peu près ça. Je rajouterai qu'il n'y avait pas volonté d'empêcher Tornade de se présenter en tant que co-présidente. Elle aurait pu présenter une candidature de co-présidence avec un binôme de son choix sans qu'il y ai besoin qu'on lui rappelle à l'avance que c'est une option possible. Pour les personnes présentes, elle était représentée et ça a été une surprise pour moi de constater que l'élection était contestée au motif, entre autre, qu'elle avait était absente. Et je rajoute que le résultat de l'élection était celui voulu à 5/7.Je ne crois pas qu'un changement du mode de vote aurait changé quoi que ce soit, sauf à prendre un mode de vote qui ne donne pas comme résultat le choix de la majorité.

Quand au côté procédurier, c'est pas mon tempérament, mais je me force, car c'est mon job de secrétaire. On ne peut pas diriger un parti politique et ne pas respecter les textes, internes ou externes (en l'occurrence il s'agissait du règlement et pas des statuts). Ce sont des textes que VOUS avez voté, ai-je le droit de faire ma popote "ah bein ça on a pas droit mais on fait quand même, etc etc"... Par rapport au "qd ça les arrange", c'est vrai que le reproche circule, donc tu peux le signaler, mais j'aimerai bien savoir à quel moment on a volontairement ignoré le RI parce-que ça nous arrangeait. Là, en l'occurrence : ça arrangeait qui que la démission de Tornade ne soit pas valide ? Elle a de toute façon deux semaines pour changer d'avis...

Malheureusement, le feuilleton n'est pas finit, et pour cette raison, il faut encore marcher sur les oeufs et essayer d'éviter de rajouter de l'huile sur le feu (et j'espère que c'est pas ce que je viens de faire).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités