Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 02/11/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
Conseil_Administration
Délégué à la Vie Interne
Messages : 42
Inscription : lun. 18 oct. 2010, 22:30

Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar Conseil_Administration » jeu. 03 nov. 2011, 03:55

                          Réunion du CAP sur  Mumble 
                              Me 02/11/2011

Convoqués/Invivités  à la réunion : 
  • Membres du CAP : CaptainKiller (Ck), Gordontesos (G), Harpalos (H), Marou (M), Rackham (R), Skhaen (Sk), Tornade (T)/Sims (Si)
  • Invité(s) :  Zest
  • Invités permanents : Maltaaroth (médiateur), le ou les délégués du CN
  • Invité en cours de réunion : Pers (P)
Feuille de présence (indicative, les gens peuvent arriver et partir en cours de réunion): 
  • Ck (fugitivement), G (début uniquement), H, M, R, Sk, Si
  • Drenskin, Metathink, Le-Dore et d'autres
Avant de  commencer :
Le CAP vous informe de décisions / activités prises en-dehors de la réunion plénière:  
  • Le CAP enregistre la démission de cubox de son poste de médiateur du PP
  • Le CAP lit sur le forum la démission de Tornade (<http://forum.partipirate.org/post50670.html#p50670>) (qui sera confirmée par e-mail le 02/11)
  • Harpalos est voté délégué du CAP au CN pour la réunion du CN du 30/10/2011
  • Demande de Biaise:
<< Étant  donné que le contre g20 se passe du 1 au 4 novembre il serait bien que le CAP dise dès maintenant si la pétition de ACF est OK avec le programme du CAP afin que, si le sondage marque une majorité de pour, les gens qui iront à Nice sachent s'ils peuvent ou non brandir légitimement un drapeau du PP. Sondage ici : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/sondage-acf-dans-contre-g20-soutien-parti-t6743.html >>
Le CAP, saisit par le CN (<http://forum.partipirate.org/communiques-conseil-national/reunion-2011-t6742-15.html#p50973>) répond OUI à la question du CN.

  • Le PP avait réservé (sans frais) le NDD pourquoijevote.fr à la demande de deux adhérents pour un projet voulant inciter les citoyens à s'inscrire sur les listes et voter. Les personnes concernées souhaitent maintenant que ce projet se fasse en dehors du PP et ont demandé à le reprendre à leur charge. Le CAP a voté OUI.

                                                  OdJ

  • 1) Date de la prochaine réunion
  • 2) Diverses questions urgentes
  • 3) Porte-paroles
  • 4) Faire le point sur les travaux de l'année
  • 5) Questions diverses
  • 6) Prochains évènements à noter
  • 7) OdJ de la prochaine réunion
                                                  
                                                  Réunion

  • 1) Date de la prochaine réunion
Mardi 08/11

SiMH SkR

  • 2) Diverses questions urgentes

    • Le bureau
[Le vote du bureau a été supervisé par Drenskin délégué-CN au CAP. 
Il a été commencé par la concertation puis le vote d'une motion pour définir le mode de scrutin électif des postes, puis il a été déroulé l'élection du bureau en 9 points. - NdS ]

[Début du PV, tenu par Drenskin]

Pour chaque vote électif de ce bureau :

Premier tour :
Celui qui a la majorité absolue (de 4 voix) est élu, et en cas d'absence de majorité absolue, on fait un 2nd tour
Second tour :
Pour départager les deux candidats ayant réuni le plus de voix, est élu celui des deux qui a la majorité absolue ou à défaut relative.
Si à l'issue du 1er tour on a deux candidats ex-aequos en 2nde position, ils iront tous les trois au second tour.
Un candidat peut retirer sa candidature à tout moment.
En cas d'ex-aequo au second tour, la méthode qui consiste à désigner un électeur au hasard dans l'assistance ne sera PAS utilisée.

Candidats présidence : Sims, marou, skhaen

  • 1e : élection du président
Votants :
Gordontesos : blanc
Sims (Tornade) : Skhaen
Harpalos : marou
marou : marou
rackham : marou
Skhaen :  marou
Captain Killer : marou

marou est élu président.

  • 2e : vote pour la création de poste de co-président
Oui :  R Si Sk M Ck(Sk) H
Non :
Blanc : G
NSPP : 

Un poste co-président est créé

Candidats à la co-présidence : Skhaen, Sims

  • 3e : élection éventuelle du co-président
Votants : 
Gordontesos : blanc
Sims (Tornade): Sims
Harpalos :  Skhaen
marou : Skhaen
rackham : Skhaen
Skhaen : Skhaen
Captain Killer : Skhaen

Skhaen est élu co-président

  • 4e : si un co-président est élu, le président élu au 1 est aussi co-président, vote pour la création de poste de 3e co-président
Oui : S
Non : H R Sk Ck(Sk) M
Blanc : G
NSPP : 

Le poste de 3ème co-président n'est pas créé.

  • 5e : élection éventuelle du 3e co-président
sans objet cf point 4

Candidats : CaptainKiller
  • 6e : élection du trésorier
Votants :
Gordontesos : blanc
Sims (Tornade) CaptainKiller
Harpalos : CaptainKiller
marou : CaptainKiller
rackham : CaptainKiller
Skhaen : Captain Killer
Captain Killer : Captain Killer

Captain Killer est élu trésorier

  • 7e : vote pour la création de poste de secrétaire
Oui : R M H Sk Ck(Sk) Si
Non : 
Blanc : 
NSPP :
poney : G

Le poste de secrétaire est créé

  • 8e : élection éventuelle du secrétaire
Candidats : Harpalos

Votants :
Gordontesos : blanc
Sims (Tornade) : Blanc
Harpalos : Harpalos
marou : Harpalos
rackham : Harpalos
Skhaen : Harpalos
Captain Killer : Harpalos

Harpalos est élu secrétaire

9e : le bureau est automatiquement constitué sur la base des résultats ci-dessus.

Pas de contestation aux votes ; le bureau élu est le suivant :
Co-Présidents : marou et Skhaen
Trésorier : Captain Killer
Secrétaire : Harpalos

[Fin du PV tenu par Drenskin]

  • Postes à l'AFPP
Ajourné

  • Enregistrement de la section locale Alsace
* nom de la section locale : Alsace
* zone géographique : Alsace
* les 5 adhérents fondateurs de la section locale :  seeraiwer, sims, KANHYE, alfaxxar, cry-stof (qqdqq)
* coordinateur :  seeraiwer
* le lieu d'établissement :  Strasbourg

POUR : H R Si M Sk Ck(Sk)
NSPP : G

[Amok, peux-tu STP mettre à jour la page du wiki... <http://forum.partipirate.org/wiki/sections_locales>- NdS]

  • Droit de réponse
message de QQ : << comme vous avez peux être lus http://forum.partipirate.org/irl/reunion-2011-alsace-t6726.html le PP alsace aimerais faire un droit de réponse au DNA par rapport à ça http://www.dna.fr/politique/2011/10/28/le-parti-des-pirates-victime-de-son-succes >>

Il y a eu déjà de nombreuses discussions sur ce sujet entre le PP allemand, la section locale PP-Alsace et un peu le CAP. La section locale souhaitait faire une réponse, le PP allemand ayant pris bonne note de cet article ne souhaitant pas répondre. La réponse était dans l'optique de signaler l'existence du PP en Alsace.
La réponse est suspendue pour l'instant.

HMSiRCk(H)Sk(M)

Proposition R : prévoir d'inviter les DNA lors de la prochaine action significative de la section PP-Alsace.

  • Démission de Gordontesos
Gordon annonce sa démission de son poste au CAP et à l'équipe technique. Cette démission devra être confirmée par e-mail à l'un des co-présidents.

Skhaen est désigné responsable temporaire de l'équipe technique en attendant qu'on trouve quelqu'un de permanent.

HMSiRCk(H)Sk(M)

  • Trouver des délégués-CAP permanents pour le CN
Délégués-CAP au CN : Sims, rackham (back up)

HSiRCk(H)Sk(M)

  • Réponse à faire à un adhérent VIP qui veut adhérer par email
Réponse faite en direct. Sujet annulé.

  • 3) Porte-parole
Le CAP donne suite à une idée qui avait été émise depuis longtemps déjà, qui consiste à avoir plusieurs porte-paroles dédiés sur des sujets donnés, pour avoir plus de facilité à répondre aux demandes d'interventions, et plus de visibilité de l'extérieur.

  • Rackham (écologie/OGM/ENR/cctv/e-voting/accès aux médicaments)
  • Sims (économie/techno(énergies - électronique)/systèmes de brevets(industriels/scientifiques))
  • Skhaen (Internet / Écologie / Droit de l'homme / droit d'auteur (creative commons…))
  • Harpalos (fichage, éducation (Base élève), droit d'auteur en backup)
  • pers : (juridique et idéologique)
  • marou : (tous sujets)
Les porte-paroles doivent s'inscrire dans la liste CONTACT et y faire tourner les demandes d'interview qu'ils reçoivent. N'importe qui de l'alias CONTACT qui est porte-parole peut répondre à un email sur CONTACT, mais si l'un des membres de CONTACT souhaite temporiser, il le signale et la réponse ne sera faite qu'après concertation. Ceux dont les domaines de compétences se recouvrent passent par la concertation.

Les adhérents qui désirent être porte-parole sont invités à se faire connaître ainsi que leurs éventuels sujets de prédilection, lesquels doivent être au programme.

HMRSiCk(H)Sk(M)

  • 4) Faire le point sur les travaux de l'année
Le CAP va avoir besoin d'adhérents motivés pour contribuer aux équipes de travail sur les principaux chantiers. Contactez nous pour participer. Les conseillers du CN en particulier seront les bienvenus.

  • Les législatives (juin 2012). Le travail se fera autour de la ML elections. H (Coordinateur )+ RMS+Biaise
  • La comptabilité (on doit faire certifier nos comptes sinon on rate l'élection, fin juin aussi). Objectif: comptes bouclés en janvier certifiés par deux commissaires aux comptes professionnels. Ck (Coordinateur ) + HMR
  • De la communication (les sujets d'actu, notre programme, etc.). Pers (coordinateur). Cellule "com" pour CP (HRPe), gestion journalistes (M+Pe?), formation CP (RM + piottr ?) Nous avons maintenant une équipe de porte-paroles, mais on a besoin aussi de rédacteurs.
  • Le programme. marou (coordinateur)  + H +Si
  • La technique (demliq, site v5). Coordinateur : Skhaen (temporairement).
HRMSiCk(H)Sk(M)

  • 5) Questions diverses

    • Propositions de Zest en sa présence
Ajourné étant donné l'absence de Zest

  • Charte du CAP (Cf mail de Skhaen 26/10/11)
Il est proposé librement un texte de Charte pour les membres du CAP et éventuellement d'autres conseils. Les membres du CAP continuent à le travailler avant de le rendre public. 

HRCk(H)MSk(M)

  • Charges dans le forum
QQ souhaite que les instances concernées lui disent s'il y a des modifications à apporter aux charges (suite).

http://forum.partipirate.org/administrators-g899.html 

Ajourné


  • Modif du RI : accepter les démissions annoncées en public dans le forum.
Le CAP (HMR) va proposer un amendement en ce sens qui pourra être adopté rapidement par des votes e-mail des deux conseils si le texte est consensuel. 

HCk(H)RMSk(M)

  • 9) Prochains évènements à noter
Rappel:

  • ÉcoRev
Des contacts attirent notre attention sur cet évènement: <http://forum.partipirate.org/autres-piraterie/reseau-societe-intelligence-numerique-seme-t6725.html>
La revue ÉcoRev'' vous convie à un débat autour de son dernier numéro : Réseau(x) et société de l’intelligence. Le numérique sème-t-il la révolution ? Alors  que notre numéro 37 s’attache à questionner le numérique dans un  contexte de rupture sociétale et de mutation profonde - du Printemps  arabe au mouvement mondial des Indignés - nous débattrons de la manière  dont le numérique bouscule les modes de vie et interfère dans tous les  domaines économiques, sociaux et culturels [...] <http://ecorev.org/spip.php?article900>
Le 09 novembre 2011 de 20h à 22h Mairie du IIe ardt.

  • La rue est libre 
Texte original : Libre Accès appelle à venir rejoindre le collectif la rue est libre (<http://www.ruelibre.net/La-rue-en-campagne>) et à participer à la manifestation le samedi 29 octobre Place de la république : "L'art est public : Rassemblement pour une politique culturelle réinventée. " Cette manifestation sera suivi d'un débat au Lavoir Moderne Parisien à 19h00 (<http://www.rueleon.net/>) auquel participera également Libre Accès.

-> Le PP n'a pas pu envoyer de représentant.

  • 10) OdJ de la prochaine réunion

    • 1) Date de la prochaine réunion
    • 2) Diverses questions urgentes
    • 3) Faire le point sur les travaux de l'année
    • 4) Questions diverses
      • Propositions de Zest en sa présence
    • 5) Prochains évènements à noter
    • 6) OdJ de la prochaine réunion
  FIN
    
Liste  des abréviations: 
A° = action
AFPP = Association de Financement du  Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN =  Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que  possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe  Bleue/Noire/Rousse/verte
CaC = Commissaire aux comptes
CC  = (selon le contexte) Conseil  Constitutionnel ouCreative Commons ou copier-coller
cnx  = connexion
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP   = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (=PPRA)
ÉdL = état  des lieux
ektek = équipe technique
liqdem  = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS :  note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le  CR ait été validé par le CAP.
OdJ = orde du  jour
PB = problème
PP =  Parti  pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ  = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes  (=CRAPP)
spec = spécifications
VPC  = vote par correspondance

CC-BY  Parti Pirate.

PS :  le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de  l'exportation depuis piratepad.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar tornade » jeu. 03 nov. 2011, 09:41

IL n'est mentionné nulle part que le CAP n'a pas pris en compte ma démission la semaine dernière car pas envoyée sur la ml et que donc j'ai du envoyée une nouvelle démission du CAP en bon et dû forme. Démission que ce coup-ci vous avez reçu.
Edit : ha si c'est écrit.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar pers » jeu. 03 nov. 2011, 10:34

Je retiens quand même l'information principale :

Conseil_Administration a écrit :7e : vote pour la création de poste de secrétaire

poney : G

Le poste de secrétaire est créé


Poney président !!!! :mrgreen:
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar cry-stof » jeu. 03 nov. 2011, 10:51

Démission de Gordontesos
Gordon annonce sa démission de son poste au CAP et à l'équipe technique. Cette démission devra être confirmée par e-mail à l'un des co-présidents.

bon ça veux dire que vvillenave ce retrouve au CA ?
je préfère attendre la réponse du CA vu que le CR n'est pas clair sur ce point
dès que j'ai la réponse je met vvillenave dans la ml CA et dans le groupe CA sur le forum
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar crl » jeu. 03 nov. 2011, 13:29

cry-stof a écrit :bon ça veux dire que vvillenave ce retrouve au CA ?


Comme quoi, qui vient à point à qui sait attendre.
Par contre, étant donné que vvillenave n'a pas été élu lors de l'AG, est-ce normal / légal qu'il se retrouve toute de même au CA ? (Il y a une liste d'attente ?)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar cry-stof » jeu. 03 nov. 2011, 13:57

crl a écrit :Par contre, étant donné que vvillenave n'a pas été élu lors de l'AG, est-ce normal / légal qu'il se retrouve toute de même au CA ? (Il y a une liste d'attente ?)

oui il y a les 7 premiers élus au CA qui sont élus au CA dans un premier temps les suivant prennent la place au fur et a mesure des démissions.
ce qui fait que sims remplace tornade qui a démissionner et (pers) remplace gordon qui démissionne (?)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar crl » jeu. 03 nov. 2011, 14:05

Ok merci pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar marou » jeu. 03 nov. 2011, 19:04

Gordontesos a écrit :Heu, sans vouloir emmerder le monde, je n’ai pas encore envoyé ma démission officielle, et j’ai de toutes façons un préavis d’un mois pendant lequel je suis toujours au CAP. Et je ne souhaite pas que Pers soit mon « padawan » d’ici là, n’ayant pas assez confiance en lui pour me représenter. Donc, sans choix contraire de ma part, Pers n’est pas au CAP.

N'importe quel membre du CAP peut se choisir un padawan. Donc si tu démissionnes mais refuses de le faire en nommant ton successeur padawan pendant la période de pré-avis, comme Paul l'avait fait avec Ko, quelqu'un d'autre pourra prendre pers en padawan pour qu'il puisse suivre et participer aux débats quand même.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Martingale
Messages : 13
Inscription : lun. 21 mars 2011, 20:07

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar Martingale » jeu. 03 nov. 2011, 21:18

Bon, ça c'est fait.

Par contre, je suis ça un peu en retrait et je connais pas tout le monde.

Donc j'ai juste une question:
J'ai relu les statuts et j'aimerais savoir pourquoi la troisième place de co-président n'a pas été créée. Il y a eu un débat là-dessus?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar harpalos » jeu. 03 nov. 2011, 21:41

Gordontesos a écrit :
cry-stof a écrit :
Démission de Gordontesos
Gordon annonce sa démission de son poste au CAP et à l'équipe technique. Cette démission devra être confirmée par e-mail à l'un des co-présidents.

bon ça veux dire que vvillenave ce retrouve au CA ?
je préfère attendre la réponse du CA vu que le CR n'est pas clair sur ce point
dès que j'ai la réponse je met vvillenave dans la ml CA et dans le groupe CA sur le forum


Heu, sans vouloir emmerder le monde, je n’ai pas encore envoyé ma démission officielle, et j’ai de toutes façons un préavis d’un mois pendant lequel je suis toujours au CAP. Et je ne souhaite pas que Pers soit mon « padawan » d’ici là, n’ayant pas assez confiance en lui pour me représenter. Donc, sans choix contraire de ma part, Pers n’est pas au CAP.

J’aurais imaginé qu’Harpalos aurait relevé ça avant moi, lui qui est si pointilleux sur les statuts. À moins peut-être qu’il ne s’appuie sur les statuts que quand ça l’arrange ?


Ce n'est pas les statuts c'est le règlement intérieur. Et c'est écrit "Cette démission devra être confirmée par e-mail à l'un des co-présidents."

Donc tout le monde : attendez que ce soit confirmé.

(edit, j'avais posté un message énervé, je l'ai édité pour éviter d'augmenter le flamewar)
Dernière édition par harpalos le jeu. 03 nov. 2011, 22:04, édité 1 fois.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar Rackham » jeu. 03 nov. 2011, 21:48

Martingale a écrit :Donc j'ai juste une question:
J'ai relu les statuts et j'aimerais savoir pourquoi la troisième place de co-président n'a pas été créée. Il y a eu un débat là-dessus?

Comme précisé dans le CR :
CR a écrit :4e : si un co-président est élu, le président élu au 1 est aussi co-président, vote pour la création de poste de 3e co-président
Oui : S
Non : H R Sk Ck(Sk) M
Blanc : G
NSPP :

Le poste de 3ème co-président n'est pas créé.

5e : élection éventuelle du 3e co-président
sans objet cf point 4
Ne pas oublier qu'il y a déjà eu pas mal de débats il y a une semaine, là il y a eu un vote, et une intervention à postériori de Sims qui n'a pas fait débat où il rappelait son mail constructif au CAP sur la gestion de crise. Nous sommes donc passés au point 6, soit l'élection du trésorier.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Martingale
Messages : 13
Inscription : lun. 21 mars 2011, 20:07

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar Martingale » jeu. 03 nov. 2011, 22:06

Donc l'élection étais déja jouée la semaine dernière, avec les controverses qui semblent y avoir eu.

Et il n'y a donc pas eu de débat hier soir.

C'est dingue ça...

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar crl » jeu. 03 nov. 2011, 22:21

Loool, un 3eme co-président...
Je suis le seul à trouver cette histoire de co-présidence risible ?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar harpalos » jeu. 03 nov. 2011, 22:31

Martingale a écrit :Donc l'élection étais déja jouée la semaine dernière, avec les controverses qui semblent y avoir eu.

Et il n'y a donc pas eu de débat hier soir.

C'est dingue ça...


Il y a eu bcp de débats par mail, forum etc depuis l'AG. Au bout d'un moment, les gens savent pour qui ils veulent voter.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 02/11/2011

Messagepar cry-stof » jeu. 03 nov. 2011, 23:47

crl a écrit :Loool, un 3eme co-président...
Je suis le seul à trouver cette histoire de co-présidence risible ?

non tu n'est pas le seul
et en même temps c'est les statuts d'origine (enfin ceux que moi j'ai connus)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités