Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 01/12/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar Maelgar » sam. 03 déc. 2011, 01:07

Personnellement je comprends pas cette obsession à mettre du vote partout. Vous pouvez pas faire une réunion mixte, débattre entre adultes et faire émerger un consensus ? Vous êtes obligés de passer par un système méga relou de "je vote / tu vote / je revote / tu revote" etc ? On dirait la navette parlementaire et on perd du temps alors que ça pourrait être réglé en une soirée. De plus une CODEC avec un nombre pair n'a absolument aucun sens...
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar pers » sam. 03 déc. 2011, 02:19

Maelgar a écrit :Vous pouvez pas faire une réunion mixte, débattre entre adultes et faire émerger un consensus ?


Aaah, cette jeunesse pleine d'illusion et d'utopies... :)

Gordon : continue à tenter de noyer le poisson, plus personne n'est dupe.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar harpalos » sam. 03 déc. 2011, 04:30

Gordontesos a écrit :dupe ? Harpalos écrit des conneries, je les contredis avec des preuves. Qu’est-ce que tu veux de plus ?



Effectivement, j'avais loupé un épisode, et nous avons un miroir de wikileaks.
Je soutien cependant la décision du CAP de réagir contre ce qui s'est passé, et qu'il est inutile de paraphraser ici.

Aller chercher de la correspondance privée, que les gens s'échangent entre eux en confiance, et l'exposer au grand jour sans même prendre la peine de savoir ce que vous allez exposer des éléments privés de la vie des gens au grand jour, mais c'est n'importe quoi. Vous croyez qu'on est quoi, de vaches, parce qu'on s'est présenté au CAP on a le droit d'être traité comme du bétail ? Avez vous le moindre principe, le moindre respect de la personne des autres et de ce que ça représente de travailler en groupe, de recevoir la confiance de quelqu'un. Vous prétendez faire de la politique, récolter les suffrages des gens et leur confiance. Bein ça promet...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar Rackham » sam. 03 déc. 2011, 06:33

CODEC
• La CODEC est élue selon ces principes :
- chaque conseil vote librement parmi les candidats
- ceux qui sont déclarés élus simultanément par les 2 conseils sont à la commission.
- il y a un délai de 2 semaines entre les conseils où sans réponse de l'autre, la CODEC telle que est déclarée constituée. Cela permet de ne pas bloquer et d'essayer de tenir compte des périodicités différentes.
Comme ça personne dans les conseils ne peut dire qu'il ne reconnait pas la CODEC, c'est quand même un idée qu'elle est bien non ? (et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai eue ;)

• Rien n'empêche le CN de se réunir demain ou de faire un échange de mail authentifiés avec vote pour répondre à la proposition, ce qui raccourcirait le délai. Nous ne décidons pas de la périodicité ni des dates de réunion du CN… Pour mémoire. :!:

• 3 noms sont communs aux choix des deux conseils, nous rappelons notre 4e choix. Aucun des autres n'ayant été choisi par le CAP (rien ne nous force à en élire 5 si nous ne choisissons pas de 5e parmi les candidats possibles). Il ne s'agit pas d'imposer ces 4, mais de relancer le délai de 2 semaines sinon les 3 en communs sont la codec de facto, ceci permet au CN de délibérer à nouveau sur notre proposition, elle est acceptée ok, on a 4 personnes à la CODEC, elle ne l'est pas on en a 3, et de toutes façon, on peut complèter quand on veut et toujours les 2 conseils conjointement. Si vous voulez absolument réduire tout à des affrontements CAP/CN qui n'ont pas lieu d'être, libre à vous, mais sur ce point précis, c'est une codécision, et aucun conseil n'a la prédominance. Nous cherchons un moyen d'avoir 3 ou 4 membres de la CODEC élue, voire même 5, l'important est que après le retour du prochain CN et la réunion du CAP quivante, il y ait une CODEC à 3, 4 ou 5, mais une CODEC. Si les deux conseils étaient tombés d'accord en ayant voté chacun dans son coin cela n'aurait même pas fait l'objet de débats.

• Si nous avions autoritairement déclaré : "la codec ce sont les 3 en commun et ya basta pfuitt", on nous aurait collé une étiquette d'abus de pouvoir alors que c'est la lettre des statuts surtout avec le délai induit par la durée supérieure à 15 jours avant la réunion du CN suivante qui impliquait que c'était plié et irrévocable avant que le CN ne puisse répondre. Là nous cherchons une voie de sortie par le haut pour ne pas l'imposer au CN et on a droit aux cris d'orfraies à la dictature… faudrait savoir. :twisted:

• Il est clair qu'il n'y aura pas 25000 allers-retours, le CN va donner son avis, nous dirons le notre et on s'arrêtera là en adoubant les élus en commun. (oui, arbitrairement parce qu'un mois+ pour élire 3 à 5 personnes en essayant de respecter les prérogatives des 2 conseils il faut aussi savoir rester raisonnable sinon on y est encore à la prochaine AG)

• Le principe des impairs, c'est pour le CAP et le CN, et je ne suis même pas sûr que cela ait été conservé (j'ai pas vérifié). La CODEC c'est 3 à 5 membres, avec des assistants qui se désignent si besoin lors des AG par l'AG (ça ça y est toujours).

PPLeaks
C'est beau de jouer les chevaliers blancs en se prenant pour Assange etc. Mais Wikileaks nettoie avant de publier. C'est même un de ses moyens de pressions "si vous nous embêtez, ce sera balancé brut". Ceux qui balancent ces mails auraient dû le faire, point barre. Fuitez des mails si vous trouvez ça rigolo (je ne crois pas que ça va révolutionner le cours du topinambour en Mongolie là) par contre le faire sans conscience ni éthique (oui oui rigolez), c'est pervertir le propos. Je ne suis pas fanboy d'Assange en tant que tel, mais pour le coup il est quelques degrés de magnitude plus clean sur ce point précis.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar harpalos » sam. 03 déc. 2011, 09:54

Rackham a écrit :Il est clair qu'il n'y aura pas 25000 allers-retours, le CN va donner son avis, nous dirons le notre et on s'arrêtera là en adoubant les élus en commun. (oui, arbitrairement parce qu'un mois+ pour élire 3 à 5 personnes en essayant de respecter les prérogatives des 2 conseils il faut aussi savoir rester raisonnable sinon on y est encore à la prochaine AG)


Pour éviter qu'il y ai trop de navettes, on essaie de mettre en place une commission paritaire constituée de représentants des deux conseils qui pourrait travailler sur tous les points qui nécessitent l'approbation des deux conseils. On en a parlé dans les CR et aux délégués. Je suis impatient de la réponse du CN sur ce point.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar Biaise » sam. 03 déc. 2011, 12:53

harpalos arrête de pleurer que ton numéro a été publié dans ce leaks, ce n'est qu'un prétexte.
Je dis que ce n'est qu'un prétexte parce que ça fait des lustres que tu envoies ton numéro de téléphone en masse sur des ML où n'importe qui peut être inscrit ! :D

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar Haeresis » sam. 03 déc. 2011, 13:47

En faite, le but de redevenir pseudo noir, c'est de continuer à avoir les droits d'un adhérent, mais pas les devoirs?
Perso, je pensais que quitter quelque chose qui ne nous va plus, ça voulait dire quitter quelque chose, pas y rester.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar Haeresis » sam. 03 déc. 2011, 13:59

Gordontesos a écrit :Pardon ?


[HS ON]Image[/HS OFF]
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar Maltaaroth » sam. 03 déc. 2011, 14:13

Posez vos armes sur le sol immédiatement !!!!



L'on a tous compris que Gordon a des griefs contre les membres actuel du CAP, et il est totalement de son droit de faire part de ses reproche.
Mais est-ce la meilleurs methode que de ressacer les imperfections de ces personnes sur la place publique ?

Bref, merci de vous réorientez dans le sens du topic

harpalos a écrit :
...

  • La fuite de correspondance privée du CAP et de données à caractère personnel d'adhérents
Un ex-adhérent et ex-membre du CAPa publié une série d'e-mails du CAP. Sans être particulièrement confidentiels, ces échanges contenaient des données à caractère personnel et des propos relevant de la correspondance privée. Ceci est un grave manquement aux principes du Parti Pirate.

Un adhérent a mis en place le mirroring de cette archive sur son site personnel et sur freenet et refuse d'en supprimer les informations privées, enfreignant sciemment le règlement intérieur. Le CAP transmettra l'affaire à la Commission de Contrôle et fait ce jour une demande officielle à cet adhérent pour lui demander de stopper sa diffusion des informations privées en question.


...

"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar Oimat » sam. 03 déc. 2011, 14:51

J'aurais plutôt dit que l'importance de ce CR était dans la CODEC, mais bon, chacun ses priorités.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar crl » sam. 03 déc. 2011, 15:13

Damien Clauzel a écrit :Le coup de la commission qui choisit les personnes pouvant la contrôler, ça me semble plutôt russe comme approche de la transparence :)


J'aime beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar Damien Clauzel » sam. 03 déc. 2011, 15:58

Gordontesos a écrit :EDIT HAERESIS: On ne divulgue pas d'informations personnelles sur autrui sur ce forum.
L’ordure qui a ainsi publié ton numéro, il y a 9 mois de ça, sans jamais le retirer, mérite assurément la lapidation.

Paaaaaaaaaarfait, parlons d'autre chose alors : saviez-vous qu'il existe une ML PP-conseils ? Elle est active depuis au moins avril : http://lists.partipirate.org/pipermail/ ... 00000.html
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar Damien Clauzel » sam. 03 déc. 2011, 16:00

Gordontesos a écrit :C’est l’hôpital qui tire au bazooka sur la charité, à ce niveau-là. On me reproche d’agir contre les principes du PP, de bafouer la vie privée, etc, tandis qu’à côté, le CAP n’a jamais rien fait pour avoir un fonctionnement transparent vis-à-vis de ses membres, tendre la main aux sections locales, favoriser l’horizontalité de fonctionnement, ou une démocratie un poil plus directe que « vous votez le programme une fois par an, contentez-vous de ça »… mais puisqu’on en parle, les premiers à chier abondamment sur la vie privée, c’est vous les enfants ! On chiale parce que je publie quelque chose qui n’est PAS de la correspondance privée, mais vous n’hésitez pas une seule seconde à divulguer des correspondances, elles privées. Également, vous vous offusquez que des coordinateurs de sections veuillent savoir qui est adhérent chez eux, pour prétendument défendre la confidentialité des membres, mais vous ne vous posez pas la question lorsqu’il s’agit de mettre le pseudo de ces mêmes membres en couleur sur le forum. À ce stade-là, c’est même plus « 2 poids 2 mesures », mais du foutage de gueule complet, et limite assumé.

Faudrait un nouveau bouton pour les forums : « je répond en faisant juste un copier-coller, avec un +1 » :)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar cry-stof » sam. 03 déc. 2011, 16:17

Gordontesos a écrit :mais vous ne vous posez pas la question lorsqu’il s’agit de mettre le pseudo de ces mêmes membres en couleur sur le forum. À ce stade-là, c’est même plus « 2 poids 2 mesures », mais du foutage de gueule complet, et limite assumé.

tu as raison et j'assume cette erreur
pense tu (les autres aussi) que je doive mettre tous les pseudo en noir?
parce que la couleur ça ce change très vite tout en gardant les même droits
perso je pensais que c'était une bonne idée de différencier les adhérents des non adhérents du Ca du CN des modérateurs etc.
mais effectivement il serais peux être préférable de mettre tous les pseudo en noir pour ne plus différencier personne
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réunion du CAP du 01/12/2011

Messagepar CaptainKiller » sam. 03 déc. 2011, 16:28

Gordontesos a écrit :Également, vous vous offusquez que des coordinateurs de sections veuillent savoir qui est adhérent chez eux, pour prétendument défendre la confidentialité des membres, mais vous ne vous posez pas la question lorsqu’il s’agit de mettre le pseudo de ces mêmes membres en couleur sur le forum. À ce stade-là, c’est même plus « 2 poids 2 mesures », mais du foutage de gueule complet, et limite assumé.


Quand on dit « défendre la confidentialité des membres » ça signifie ne pas divulguer leurs coordonnées RÉELLES. Le fait de savoir qu'un pseudo correspond à un adhérent ou un non adhérent n'est pas une information personnelle. Encore une fois tu t'emportes très vite. Ce que l'on souhaite c'est que ni des listes de données VÉRITABLEMENT personnelles se retrouvent chez toutes les sections locales ni que l'on mette la base des adhérents sur Internet.

@cry-stof : au contraire, les différentes couleurs c'est super pratique !
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités