Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réunion du CAP du 13/12/2011

Réunion,bilan, etc....
Avatar de l’utilisateur
Conseil_Administration
Délégué à la Vie Interne
Messages : 42
Inscription : lun. 18 oct. 2010, 22:30

Réunion du CAP du 13/12/2011

Messagepar Conseil_Administration » mer. 14 déc. 2011, 03:32

                          Réunion du CAP sur  Mumble 
                        ma 13/12/2011

(Précédente réunion : ma 06/12/2011 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2011-t6906.html>)

Synthèse de la réunion :

Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes.

Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.

Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.

  • AFPP
    • Suite aux changements survenus dans l'association de financement (AFPP), de nombreuses démarches sont à entreprendre (liste communiquée à Sims). Le dossier préfecture a été envoyé mercredi 07/12. Les autres démarches en attente de documents de Tornade.
    • Le CAP envisage des modifications des statuts de l'Association de Financement du Parti Pirate. La version a été peaufinée juridiquement par rackham et est prête à 95%. Une réunion de finish avec les derniers chipoteurs est prévue le 14/12 à 22h.
    • On rappelle que les adhérents, en sections locales/PPJ ou pas, qui souhaitent collecter des dons ou adhésions en espèces doivent prendre contact avec Harpalos et QQ pour les détails de la procédure.
  • Boutique : état des lieux
    • Le CAP accepte la proposition de Mykôze qui s'est proposé pour s'occuper de la boutique (intégrer les graphismes de Bishok, s'occuper des stocks restants de chez Tornade ainsi que de refaire des commandes, il est ok pour faire des chèques de caution)
    • Les personnes souhaitant participer peuvent prendre contact avec Mykôze.
  • Financement
    • Commissaires aux comptes Le bureau (via CK et Marou) a eu un contact positif avec des commissaires aux comptes. Nous attendons les réponses dans les jours qui viennent (on rappelle qu'il nous faut prendre des contrats avec deux commissaires aux compte pour faire certifier les comptes afin de conserver l'agrément "parti politique" de la CNCCFP).
    • Il y aura un gros travail de préparation comptable pour leur soumettre un dossier propre.
    • Merci au pirate (Shugurby) qui nous a mis en contact !
  • Calendrier des réadhésions 2012
    • Un calendrier de 4 mails d'appels de réadhésion a été mis en place. Les dates importantes : le 28 février 2012 si on n'a toujours pas réadhéré on devient membre passif (sans droit de vote) et on perd la qualité de membre (retiré de la liste d'adhérents et de Tortuga) fin mars si pas de réadhésion.
  • Cellule communication
    • La cellule communication commence à se mettre en place, sur la base de deux branches : une branche « articles » (coordinateur Pers) et une branche "CP" (coordinateur rackham).
    • Ceux qui souhaitent participer doivent contacter ces coodinateurs
  • Commission mixte et ML sur les statuts
    • Drenskin, Harpalos, rackham, Sims sont volontaires pour participer à la commission mixte CAP/CN. Cette commission a pour but d'éviter les navettes entre le CAP et le CN pour toutes les décisions quoi doivent être conjointes (amendements RI, programme, etc).
  • Nouveau modérateur
    • Manudwarf est maintenant modérateur global du forum.
  • Membres anonymes
    • Il est proposé de faire usage de la catégorie de « Membres anonymes », prévue dans les statuts depuis leur première version. Cette catégorie pourrait être ouverte à tout inscrit au forum sur simple demande, afin de permettre aux inscrits qui ne souhaitent pas adhérer à l'association, mais souhaitent s'impliquer davantage et marquer leur état de sympathisant, de bénéficier d'un statut officiellement reconnu par l'association (même s'ils ne sont pas considérés comme adhérents ou membres actifs ou passif). Dans le modèle proposé, il serait mis en place des cercles et un membre anonyme pourrait avoir accès à des zones ou privilèges que n'auraient pas  les inscrits au forum qui n'auraient pas demandé le statut de membres anonyme. Cela permettrait ainsi un accès plus large aux non-adhérents sur simple demande de leur part.
    • Cette proposition, faite par un membre du CAP est simplement soumise à la réflexion générale

  FIN
    
Liste des abréviations: 
A° = action
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN = Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CaC = Commissaire aux comptes
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel ouCreative Commons ou copier-coller
cnx = connexion
CODEC = Commission de contrôle
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (= PPRA)
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
liqdem = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS :  note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR a été validé par le CAP.
OdJ = orde du jour
PB = problème
PP =  Parti Pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes (= CRAPP)
spec = spécifications
VPC  = vote par correspondance

CC-BY Parti Pirate.

PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de  l'exportation depuis le pad.
Pièces jointes
reunion-latest.detail_public.zip
Compte-rendu détaillé
(6.28 Kio) Téléchargé 204 fois

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Réunion du CAP du 13/12/2011

Messagepar cry-stof » mer. 14 déc. 2011, 08:37

Conseil_Administration a écrit :[list][*]AFPP[list][*]Suite aux changements survenus dans l'association de financement (AFPP), de nombreuses démarches sont à entreprendre (liste communiquée à Sims). Le dossier préfecture a été envoyé mercredi 07/12. Les autres démarches en attente de documents de Tornade.[*]Le CAP envisage des modifications des statuts de l'Association de Financement du Parti Pirate. La version a été peaufinée juridiquement par rackham et est prête à 95%. Une réunion de finish avec les derniers chipoteurs est prévue le 14/12 à 22h.[*]On rappelle que les adhérents, en sections locales/PPJ ou pas, qui souhaitent collecter des dons ou adhésions en espèces doivent prendre contact avec Harpalos et QQ pour les détails de la procédure.

heureux enfin d'apprendre par CR (merci sims) que le dossier est enfin partie
pour ce qui est des changements des statuts si vous voulez perdre du temps allez y mais temps que je suis adhérent de l'AFPP je refuserais tout changement de statuts
donc bon courrage pour convaincre les autres du bienfait de ce changement parce que pour moi ça seras nada nevers jamais etc.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Réunion du CAP du 13/12/2011

Messagepar Haeresis » mer. 14 déc. 2011, 21:10

Comme toujours, du bon boulot; plaisant de voir que certaines choses avancent. ;)
Dites-moi, où trouve-t'on les dates des prochaines réunions? J'aimerai y assister.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Réunion du CAP du 13/12/2011

Messagepar CaptainKiller » mer. 14 déc. 2011, 23:47

On est maintenant en vitesse croisière, toutes les réunions sont le mardi à partir de 20h. Au plaisir de t'y voir la semaine prochaine !
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Réunion du CAP du 13/12/2011

Messagepar harpalos » jeu. 15 déc. 2011, 15:27

CaptainKiller a écrit :On est maintenant en vitesse croisière, toutes les réunions sont le mardi à partir de 20h. Au plaisir de t'y voir la semaine prochaine !


Oh, mon ami, c'est 21h!
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Réunion du CAP du 13/12/2011

Messagepar Haeresis » jeu. 15 déc. 2011, 15:37

harpalos a écrit :
CaptainKiller a écrit :On est maintenant en vitesse croisière, toutes les réunions sont le mardi à partir de 20h. Au plaisir de t'y voir la semaine prochaine !


Oh, mon ami, c'est 21h!


Il a sans doute prévu le fait qu'il m'arrive d'être en retard. :mrgreen: Merci à vous deux!
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.


Revenir vers « Archive communication CAP 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités