Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bienvenue à la section Rhône-Alpes et aux nouveaux Pirates !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Bienvenue à la section Rhône-Alpes et aux nouveaux Pirates !

Messagepar pers » sam. 16 janv. 2010, 02:24

Oh, crapp !

Aucun d'entre nous au C.A. n'a eu le temps ni la présence d'esprit de vous tenir au courant des derniers développements. Comme vous l'aurez constaté, nous avons une nouvelle section régionale (qui démarre très fort avec une réunion épique de... deux personnes ;) ). Je tenais juste à l'annoncer ici officiellement, nous leur avons tout naturellement réservé le domaine http://rhone-alpes.partipirate.org/ (d'ailleurs il faut que Ombre mette à jour le header du forum).

Voilà. Bon courage à eux !

Le reste de l'actu : nous tâchons de remplir peu à peu les blogs du Parti Pirate : outre les blogs déjà existants (et encore assez moribonds) j'ai appris qu'un blog a été ouvert pour un non-membre du CA (dont je tairai l'identité pour ne pas lui mettre la pression).

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux membres. Nous avons récemment fait une exception (enfin, deux exceptions) à nos habitudes en laissant deux contributeurs nous rejoindre sans passer par la case "présentation sur le forum", pour des raisons de communication et de lisibilité. Le premier a été Jean-Christophe Frachet, qui a à cette occasion quitté le parti politique dans lequel il se trouvait depuis longtemps et à qui nous avons proposé de prendre la tête de liste pour la région Île-de-France. Quelques embûches l'ont détourné du forum mais il a quand même pris le temps de venir taper la causette lors de la dernière réunion publique IRC, merci à lui et souhaitons que de telles occasions se renouvellent !

L'autre personne à qui je faisais allusion n'est autre que Perline, dont les connaisseurs de logiciels libres et particulièrement de SPIP ont nécessairement entendu parler. Perline est également surdiplômée dans de nombreux domaines, militante féministe/pacifiste/écologiste et assez à l'aise dans les mouvements spontanés et bordélieuh... disons qu'elle a toute sa place au Parti Pirate.
Outre le Libre et le partage de la culture, elle mène aussi une réflexion sur l'avenir de la société et de la démocratie, notamment sur cette aimable chose qu'on appelle les ordinateurs de vote. Bref, nous avons été ravis de faire sa connaissance et maintenant que son ralliement a été rendu public vous la retrouverez vous-même sur notre forum !

Voilà pour les têtes d'affiche. Et puisqu'on parle d'affiches, j'ai moi-même mis les mains dans le cambouis pour mettre en ligne les différents visuels qu'on a pu amasser au fil du temps ; vous les trouverez sur http://partipirate.org/affiches/ et on n'attend que vos contributions pour les rejoindre.

Et tant qu'on y est, un grand merci à tous ceux et celles qui font vivre le Parti Pirate chaque jour, en particulier sur ce forum mais également ailleurs. Les membres du C.A. et l'équipe de la campagne des régionales passent de nombreuses heures chaque jour à travailler pour le PP, mais toutes ces heures mises bout-à-bout ne sont pas grand chose à comparer de l'investissement de la communauté pour laquelle nous sommes là, toujours surprenante, toujours attachante. C'est en discutant, pardon, en échangeant ici, sur IRC, sur facebook ou dans la vie réelle (avec vos proches, vos collègues,...) que vous contribuez tous et toutes, chaque jour, à dessiner une vie politique différente pour demain.

[mode moiaussijepeuxfairedesgrandesphrases = OFF]

Allez, à un de ces jours.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « Archive communication CAP 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités