Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 01/12/10

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 01/12/10

Messagepar harpalos » jeu. 02 déc. 2010, 03:33

                                       CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 01/12/10 - 21h à 1h


Précédente réunion : 24/11/2010 (http://forum.partipirate.org/post41842.html#p41842)

Convoqués  : 
  • Membres du CAP : Harpalos  (secrétaire), Marou, Ombre (trésorier), Paul (président), QQ, Sims,  Tornade.
    • Présents (6) : MPTHOS
    • Représentés (1) : QQ (procu à Tornade)
  • = Votants (7): MPTHOQS
  • Absents : 
  • Excusés : 
  • Invités:
Rappel  : Le quorum du Conseil Administratif et Politique est fixé au tiers  plus un des membres (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau, comprenant le  Président ou l’un des co-présidents (statuts).

                                               OdJ
                  Le contenu de cet OdJ est clôt depuis le 25/11/10 


  • 1) Amendements éventuels de  l'OdJ
  • 2) Appel à des candidats pour nos     listes : état des lieux (ÉdL)
  • 3) Notre programme, la task-force : ÉdL
  • 4) Asso de financement et boutique :   ÉdL
  • 5) Adhésions 2011, circuit d'arrivée et cartes de membres (qui s'en occupe, comment + soumis par le CN : "régler  les problèmes  techniques     soulevés par la réalisation  concrète des  cartes d'adhérent.  http://forum.partipirate.org/post41436.html#p4143)" : ÉdL
  • 6) Proposition de création du poste    de   chargé de projet
  • 7) Refaire le point sur la  façon dont  on traite les mails qui arrivent à contact@ 
  • 8) mise en place d'un espace web  pour     le CAP sur le le forum : ÉdL
  • 9)  Refonte graphique : ÉdL
  • 10) Demliq : ÉdL
  • 11) Inscription en préfecture : ÉdL
  • 12) Si toujours ouvert : résolution sur les critère d'attribution et de suppression des comptes mails en partipirate.org
  • 13) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
  • 14) Questions diverses
  • 15) Date de la prochaine réunion
  • 16) OdJ de la prochaine réunion

                                                                       Résolutions



  • 1) Amendements éventuels de   l'OdJ
pas d'amendement

  • 2) Appel à des candidats pour nos listes : état des lieux (ÉdL)
Nous avons eu une réponse : avons été contacté par un membre du Modem qui indique que nos idées sont compatibes avec les siennes et qui demande si on souhaite qu'il représente notre parti.
Marou prend en charge : de lui répondre en lui proposant de rencontrer l'un ou plusieurs du CAP et CN s'il monte sur Paris, et de voir avec Damien Clauzel et les quelques membres lyonnais à côté ce qu'ils en pensent, s'ils veulent approfondir avec  lui. C'est aussi une opportunité pour eux de monter une section locale pour les cantonales.



On rappelle que le CN est parti prenante dans les candidatures externes (RI §13.2 et statuts §12.2).
D'autre part, les pirates sont invités à venir sur le forum (http://forum.partipirate.org/cantonales/topic5660.html) pour participer à la discussion sur les cantonales.

Le texte de l'appel doit être complété de  mention  légales car c'est une communication de masse (Cf guide de la  CNIL p8).  Harpalos s'occupe de compléter le texte.

L'outil pour l'envoi de l'appel à nos contacts journalistes n'a pas marché. Ombre se charge de contacter Meta/Floyd ou autre pour creuser et dépanner et d'envoyer le texte (modifié par Harpalos).



  • 3) Notre programme, la task-force : ÉdL
Nous donnons suite à notre résolution 4 du  24/11/2010 (Cf les CR http://forum.partipirate.org/post41842.html#p41842). Un pad est ouvert, les conseils sont invités à contribuer. Supervision des travaux par Paul et Marou.





Rq du secrétaire : Pour ce chantier ou un autre, test de mise en place de pages de wiki réservées aux conseils, et on bascule éventuellement sur cet outil.
Rq de Ombre : fait : tout ce qui est dans http://forum.partipirate.org/wiki/conseil/ est exclusif conseil PP.
CN : SVP de prendre bonne note et tester cette zone du wiki.
Wiki du programme : http://forum.partipirate.org/wiki/conseil/programme



  • 4) Asso de financement et boutique : ÉdL
On a eu 2 propositions (CM et SG). RdV pris samedi pour ouverture de compte. Après quoi, le trésorier s'occupe de transférer les fonds de l'ancienne banque (LP), récupérer les derniers chèques chez F. s'il en reste + fermer le compte LP. Président, secrétaire et trésorier auront la signature (+ accès internet).
Dès que les fonds sont transférés, on rembourse les dettes, à commencer par les plus grosses (pour action : Harpalos + Ombre). 




Rq de Ombre : dans la semaine prochaine il devrait avoir une version de statut d'asso de financement et le suivit.



  • 5) Adhésions 2011, circuit d'arrivée et cartes de membres (qui s'en occupe, comment + soumis par le CN : "régler  les problèmes  techniques      soulevés par la réalisation  concrète des  cartes d'adhérent.  http://forum.partipirate.org/post41436.html#p4143)" : ÉdL




On fera imprimmer des cartes vierges (appelées gabarit). On fera l'acquisition (si budget OK) d'une imprimante à plat adaptée aux cartes. La personne en charge impimera directement les informations sur le gabarit qui devra être d'un papier cartonné imprimable.
Carte recto-verso ; couleur ou NB selon les coûts (Cf devis imprimeurs) ; format carte de crédit (~85x54)
Données particulières : Prénom Nom, pseudo, année (toutes sur la même face)
Gabarit  recto-verso:   mention Parti pirate +  logo (couleur ou NB) + mention partipirate.org + slogan "liberté neutralité partage"   + notre adresse à Paris
Fonte(s) libre(s), licence globale CC0.
Pour action : Ombre pour récupérer des devis des imprimeurs et prospecter pour les imprimantes
Le CN peut lancer le concours de visuel sur la base de ces spécifications. Concours dans le forum en plusieurs tours.
(en plusieurs tours pour limiter les effets de groupement, Cf. Paradoxe de Condorcet).



Rq du secrétaire : je préconise si possible la Méthode Schulze pour le concours.


  • 6) Proposition de création du poste de chargé de projet
Création d'un poste non statutaire au CAP : chargé des projets pirates.
Ce sont les projets créatifs au sens de ce qu'on trouve (en partie) en vrac dans  wiki/projets (http://forum.partipirate.org/wiki/projets), pour éviter de nécessiter systématiquement un vote de tout le CAP pour des décisions à ce niveau.
Le membre du CAP à ce poste serait en charge de :  inventaire,  suivi via un référent désigné dans chaque projet, réponse aux pirates qui veulent lancer  des projets.
Ce pirate serait suffisamment clairvoyant pour identifier les projets  opérable à son niveau, de ceux qui aurait besoin de l'approbation du CAP  (plus gros, plus risqués, plus polémiques, besoin de budget, qui engage  une resp. du PP, qui nécessite la consultation du RSSI, du PPP...)
Sont nommés : Tornade et QQ conjointement



  • 7 au 14 : ajourné
  • 15) Date de la prochaine réunion
Mi décembre 2010 de 21h à 1h : soit Me 15, soit Je 16. Que ceux  qui peuvent bloquent les 2j. T et Q nous avertirons ASAP 



  • 16) OdJ de la prochaine réunion
Les points ajournés avec cette précision :   demliq en prio pour le prochain OdJ
Les demandes d'OdJ et priorités associées devront être envoyées au secrétaire au plus tard le 07/12. Un mail de rappel est souhaité le 6 (à programmer sur le robot, action Harpalos).




    Liste des abbréviations: 
NDD = nom de domaine
ML = mailing list
OdJ = orde du jour
liqdem = démocratie liquide
ÉdL = état des lieux
CP= communiqué de presse
ASAP = as soon as possible = dès que possible
spec = spécifications
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 01/12/10

Messagepar CaptainKiller » sam. 04 déc. 2010, 01:25

On est obligés d'utiliser tous ces acronymes ?
Je veux dire, la lecture est malaisée avec ces abréviations de partout. (je ne parle même pas de la liste des présents « MPTHOS »…)

Je comprends pas, c'est de l'humour ou c'est censé avoir un intérêt cryptique ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 01/12/10

Messagepar harpalos » lun. 06 déc. 2010, 13:31

CaptainKiller a écrit :On est obligés d'utiliser tous ces acronymes ?
Je veux dire, la lecture est malaisée avec ces abréviations de partout. (je ne parle même pas de la liste des présents « MPTHOS »…)

Je comprends pas, c'est de l'humour ou c'est censé avoir un intérêt cryptique ?


Non ce n'est pas de l'humour, ce n'est pas cryptique. Les acronymes et les initiales sont des outils de travail qui permettent de faire le compte-rendu en temps réel, ce CR nous servant à nous pour consigner par écrit nos résolutions.

Pour ceux qui n'ont pas compris : MPTHOS = Marou Paul Tornade Harpalos Ombre Sims.

Ils ne sont pas mis pour vous embêter, mais c'est comme ça qu'on fonctionne. Je pense que pour ceux qui ne sont pas au CAP, il y a juste besoin d'un peu d'habitude pour lire notre jargon.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 01/12/10

Messagepar CaptainKiller » mar. 07 déc. 2010, 01:59

Ou alors tu peux faire un rechercher et remplacer afin qu'on ait un truc un peu plus lisible, non ?
Ça doit pas prendre beaucoup plus de temps qu'une demi-seconde. Effectivement, on voit que c'est écrit en temps réel. Je pense que 10 minutes de mise en page ne seraient pas de trop.
Je me propose même de le faire, si tu veux…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 01/12/10

Messagepar harpalos » mer. 15 déc. 2010, 16:32

CaptainKiller a écrit :Ou alors tu peux faire un rechercher et remplacer afin qu'on ait un truc un peu plus lisible, non ?
Ça doit pas prendre beaucoup plus de temps qu'une demi-seconde. Effectivement, on voit que c'est écrit en temps réel. Je pense que 10 minutes de mise en page ne seraient pas de trop.
Je me propose même de le faire, si tu veux…


Vu l'heure à laquelle j'ai posté, 10 minutes comptent pas mal.
Si ton offre tient toujours, on a une réunion ce soir. Fin prévue à 1h. Le CR sera prêt vers 2h. Je le posterai, ce qui te donnera accès au code source (en faisant "répondre"). Tu pourras améliorer la misse an page et m'envoyer la version mise en page par MP, et je reposterai le CR remis en page par tes soins avec mon compte.

Étant entendu que tu ne modifie pas le texte, sauf que tu peux développer les abréviations (mais veille à ce que ça reste lisible).
Comme ça, ça répond à tes remarques sans retarder la publication.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités