Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Critère d'attribution des comptes mails du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Critère d'attribution des comptes mails du Parti Pirate

Messagepar harpalos » jeu. 09 déc. 2010, 15:00

En dehors des réunions plénières, le CAP travaille aussi et est en mesure de prendre des décision.

Le CAP a pris la résolution suivante

Critère d'attribution des comptes mails du Parti Pirate


Une personne qui utilise un compte mail @partipirate.org porte avec elle l'image du Parti Pirate, c'est pourquoi cette attribution restera contrôlée.

  1. Attribution du compte mail :
    • Être adhérent du Parti Pirate : tout membres actif, passif, associatifs, membres d'honneur ou anonyme (sous dérogation du CAP)
    • Être habilité pour l'une des raisons suivantes :
      • Être ou avoir contribué à une instances interne au PP.
      • Avoir un rôle au sein du PP justifiant l'utilisation du compte mail
  2. Restitution du compte mail :
    • Lorsque les critères d'attribution ci-dessus ne sont plus remplis, ou en cas de faute grave, ou en cas d'inactivité de longue durée (3 mois sans nouvelle après tentative de contact), la CODEC pourra ordonner la fermeture de compte à la demande du CAP ou du CN.
      Sauf urgence décidée par la CODEC, le détenteur du compte disposera d'un préavis d'un mois.
    • Tout détenteur de compte mail peut à tout moment restituer son compte mail en contactant l'administrateur des comptes E-mail


Merci de votre attention

EDIT:je rajoute le 02/02/12
CAP, résolution n°2012-01-17/1.6 a écrit :Les groupes autonomes qui ne sont pas des sections internes ni des sections locales doivent aussi gérer leurs propres ML, adresses e-mail etc, mais pas sur les sytèmes du PP (sur leurs propres nom de demaine et serveurs), et nous ne pouvons pas accorder d'adresse e-mail en pp.o au titre des activités dans ces groupes autonomes.
<http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7000.html>
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Critère d'attribution des comptes mails du Parti Pirate

Messagepar CaptainKiller » ven. 10 déc. 2010, 13:01

Avoir un rôle au sein du PP justifiant l'utilisation du compte mail


C'est pas super explicite... Sinon, c'est cool de clarifier un peu la situation à ce niveau. Merci
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Ombre

Re: Critère d'attribution des comptes mails du Parti Pirate

Messagepar Ombre » ven. 10 déc. 2010, 14:58

Un role veut dire que la personne s'implique dans le PP, c'est à dire fait parti d'un groupe ou d'un projet pour le PP ;)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Critère d'attribution des comptes mails du Parti Pirate

Messagepar harpalos » sam. 11 déc. 2010, 00:00

CaptainKiller a écrit :
Avoir un rôle au sein du PP justifiant l'utilisation du compte mail


C'est pas super explicite... Sinon, c'est cool de clarifier un peu la situation à ce niveau. Merci


Je pense que c'est exprès que ce n'est pas précis. ça sera fait au cas par cas, en fonction des demandes. On n'a peut-être pas assez de recul pour mettre des critères stricts.

En fait pourquoi on a pondu ça : au départ on veut purger des vieux mails @partipirate.org abandonnés par leurs utilisateurs, donc on s'est mis d'accord sur les règles avant.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archive communication CAP 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités