Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 15/12/2010

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 15/12/2010

Messagepar harpalos » jeu. 16 déc. 2010, 02:24

                                       CR de la réunion IRC du CAP du 15/12/10 - 21h à 1h




Précédente réunion : 01/12/2010 (http://forum.partipirate.org/mot/topic5674.html)

Convoqués  : 
  • Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M, Ombre O (trésorier), Paul P (président), QQ Q, Sims S,  Tornade T.
    • Présents : MPSHQ
    • Représentés : O (pouvoir à H), T (pouvoir à Paul), Q (présent au début puis excusé, pouvoir à Sims)
  • = Votants : MPSHQOT
  • Absents : 
  • Excusés :  Ombre (représenté), T (représenté), QQ (représenté)
  • Invités:
Rappel  : Le quorum du Conseil Administratif et Politique est fixé au tiers  plus un des membres (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau, comprenant le  Président ou l’un des co-présidents (statuts).

                                               OdJ
                  Le contenu de cet OdJ est clôt depuis le 07/12/10 


  • 1) Amendements éventuels de  l'OdJ
  • 2) Demliq : ÉdL
  • 3) Appel à des candidats pour nos listes  : état des lieux (ÉdL)
  • 4) Notre programme, la task-force : ÉdL
  • 5) Asso de financement et boutique :   ÉdL
  • 6) Refaire le point sur la  façon  dont  on traite les mails qui arrivent à contact@ 
  • 7) mise en place d'un espace web   pour     le CAP sur le le forum : ÉdL
  • 8)  Refonte graphique : ÉdL
  • 9) Inscription en préfecture : ÉdL
  • 10) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
  • 11) Adhésions 2011, circuit d'arrivée et cartes de membres (qui s'en occupe, comment + soumis par le CN : "régler  les problèmes  techniques     soulevés par la réalisation  concrète des  cartes d'adhérent.  http://forum.partipirate.org/post41436.html#p4143)" : ÉdL
  • 12) Questions diverses
  • 13) Date de la prochaine réunion
  • 14) OdJ de la prochaine réunion
               






                                              CR

1) Amendements éventuels de   l'OdJ

Si on a le temps : James Climent, Wikileaks.

2) Demliq : ÉdL 

En charge : Sims et Ombre. Activitée sur ce dosier bloquée côté Sims pour cause extérieure . Normalement, la trad est finie. Côté Ombre : pas d'info parce-que absent.



  • 3) Appel à des candidats pour nos listes  : état des lieux (ÉdL)
On a eu des réponses par mail d'extérieur, mais personne du forum (pourquoi ? Bcp de fan, pas assez de personne prêtes à être candidat).  Les journalistes veulent savoir si on a des candidats, on leur répond qu'on en manque.
Marou (Paul en second) est chargé du suivi des candidats (répondre, les rencontrer/faire rencontrer, et faire remonter au CAP). Il invitera les autres du CAP aux entretiens pour ceux dispos.



Pas d'opposition de principe a avoir des candidats multi-étiquette (des alliances). On fera au cas par cas en fonction de la personne et de ses autres étiquettes.

On a eu 3 contacts/réponses (j'indique les dates de contact), un ex-MODEM  d'Aveyron   (20/10/2010 ),  un MODEM du Rhône (, 26/11/2010), un sympathisant PP de Nantes (, 09/12/2010) .
(l'ex-MODEM  d'Aveyron  n'a pas parlé des cantonales, il parlait d'élections en général)
+ Marou qui cherche à être suppléant d'une candidate.



Les volontaires seront rencontrés par un membre ou un représentant du CAP, puis la décision qu'il nous représente sera prise par le CAP.
On n'exige pas qu'il prenne une carte du parti.
On lui demandera de s'engager à défendre notre programme pdt la campagne et la mandature (à défaut notre déclaration de politique générale en attendant la finalisation du programme).
Les alliances, appels au vote du 2e tour, les points poliques autres seront débatus avec le CAP. Il peut avoir des positions personnelles (annoncées comme telles) hors de notre programme (après en avoir parlé au CAP).

On rappelle que les candidats doivent aller par deux de sexe opposé : candiat(e) + supléant(e).

On rappelle que le CN est parti prenante dans les candidatures externes  (RI §13.2 et statuts §12.2).
D’autre part, les pirates sont invités à  venir sur le forum (http://forum.partipirate.org/cantonales/topic5660.html)  pour participer à la discussion sur les cantonales.




  • 4) Notre programme, la task-force : ÉdL
La task force continue le travail de synthèse des textes fondateurs. Méthode : identifier les idées d'abord, ordonner ensuite.
Marou rend en charge la coordination du task-Force.
Le CAP remarque que plusieurs pages du  wiki sont des copies (parfois modifiés) de documents officiels du PP  (RI, statuts, programmes, déclarations, manifestes...). Il conviendrait  de les retirer afin d'éviter qu'ils soient altérés et confondus avec les documents officiels.




  • 5) Asso de financement et boutique :   ÉdL
Sur l'asso de financement, Ombre aura les documents lundi (20/12/2010).
En l'absence de Ombre, ce point est reporté


  • 6) Refaire le point sur la  façon  dont  on traite les mails qui arrivent à contact@ 
Le groupe contact@ arive à gérer correctement les réponses. On se fixe l'objectif de répondre sous 48h. Quelqu'un (la "voiture balais") doit veiller à ce qu'il n'y ai pas de mails qui restent non répondus : QQ (s'il accepte, sinon harpalos).



  • 7) mise en place d'un espace web   pour     le CAP sur le le forum : ÉdL
Ajourné ainsi que tous les autres points 8-12

  • 8)  Refonte graphique : ÉdL
  • 9) Inscription en préfecture : ÉdL
  • 10) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
  • 11) Adhésions 2011, circuit d'arrivée et cartes de membres (qui s'en occupe, comment + soumis par le CN : "régler  les problèmes  techniques     soulevés par la réalisation  concrète des  cartes d'adhérent.  http://forum.partipirate.org/post41436.html#p4143)" : ÉdL
  • 12) Questions diverses
  • 13) Date de la prochaine réunion
Prochaine réunion le mercredi 22/12 (21h-1h) et la suivante le 29/12  (même heure). faites part des vos impossibilités tôt, au besoin on change.

  • 14) OdJ de la prochaine réunion

    • 1) Amendements éventuels de  l'OdJ
    • 2)Cantonales : appel à des candidats pour nos  listes  : état des lieux (ÉdL)
    • 3) Wikileaks : ÉdL
    • 4) L'affaire james Climent : ÉdL
    • 5) Mise en place d'un espace web pour le CAP sur le le forum : ÉdL
    • 6) Refonte graphique : ÉdL
    • 7) Inscription en préfecture : ÉdL
    • 8) Le festival du Libre : http://ppfr.it/festival
    • 9) Adhésions 2011, circuit d'arrivée et cartes de membres (qui s'en occupe, comment +   http://forum.partipirate.org/post41436.html#p4143)" : ÉdL
    • 10) Demliq : ÉdL
    • 11) Notre programme, la task-force : ÉdL
    • 12) Asso de financement et boutique :   ÉdL
    • 13) Questions diverses
    • 14) Date de la prochaine réunion
    • 15) OdJ de la prochaine réunion
 Le contenu de cet OdJ est clôt car on est déjà à J-7. Ce CR fait lieu de convocation.



Liste des abbréviations:
NDD = nom de domaine
ML = mailing list
OdJ = orde du jour
liqdem = démocratie liquide
ÉdL = état des lieux
CP= communiqué de presse
ASAP = as soon as possible = dès que possible
spec = spécifications
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 15/12/2010

Messagepar harpalos » ven. 17 déc. 2010, 11:25

harpalos a écrit :
                                       CR de la réunion IRC du CAP du 15/12/10 - 21h à 1h



  • 6) Refaire le point sur la  façon  dont  on traite les mails qui arrivent à contact@ 
Le groupe contact@ arive à gérer correctement les réponses. On se fixe l'objectif de répondre sous 48h. Quelqu'un (la "voiture balais") doit veiller à ce qu'il n'y ai pas de mails qui restent non répondus : QQ (s'il accepte, sinon harpalos).




FYI : QQ a fait savoir par mail qu'il accepte le job.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 15/12/2010

Messagepar harpalos » ven. 17 déc. 2010, 11:29

harpalos a écrit :
                                       CR de la réunion IRC du CAP du 15/12/10 - 21h à 1h




  • 3) Appel à des candidats pour nos listes  : état des lieux (ÉdL)


Pas d'opposition de principe a avoir des candidats multi-étiquette (des alliances). On fera au cas par cas en fonction de la personne et de ses autres étiquettes.

On a eu 3 contacts/réponses (j'indique les dates de contact), un ex-MODEM  d'Aveyron   (20/10/2010 ),  un MODEM du Rhône (, 26/11/2010), un sympathisant PP de Nantes (, 09/12/2010) .
(l'ex-MODEM  d'Aveyron  n'a pas parlé des cantonales, il parlait d'élections en général)



Oÿ les pirates
C'est pour ce genre de décision importante, politique, que le CAP a été élu.
Si cette personne nous plait, sur le bulletin il y aura marqué "MODEM + PP".

SI vous avez des remarques, c'est le moment.
Ne me dites pas que vous n'avez pas un avis là-dessus.

H
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 15/12/2010

Messagepar Iv » ven. 17 déc. 2010, 11:54

Bah, s'il y avait un déchaînement d'une centaine de membres passionnés je ne me permettrait pas de l'ouvrir, mais bon...

harpalos a écrit :Si cette personne nous plait, sur le bulletin il y aura marqué "MODEM + PP".

SI vous avez des remarques, c'est le moment.
Ne me dites pas que vous n'avez pas un avis là-dessus.

Si je me souviens bien, le MODEM n'a pas voté HADOPI mais n'a pas voté contre non plus. En général au MODEM ils aiment faire valoir qu'ils sont assez indépendants en votent "en conscience". Partant de là, de quelles garanties dispose-t-on ?
Je ne suis pas contre l'idée d'avoir des multi-étiquette, mais je suis contre le fait de n'avoir que ça. Le danger est qu'un MODEM+PP qui fasse 10%, on ne sache pas si c'est 9.5% MODEM et 0.5% PP ou 5%/5%. On est en quête d'une visibilité et ça, ça nous dissout.

Enfin, mieux vaut ça que pas de candidat du tout. Donc perso je dis oui, mais faire gaffe à pas avoir que ça, ce n'est qu'un pis-aller.

  • 3) Appel à des candidats pour nos listes : état des lieux (ÉdL)
On a eu des réponses par mail d'extérieur, mais personne du forum (pourquoi ? Bcp de fan, pas assez de personne prêtes à être candidat).

Suggestion : au regard de ce constat, ne serait-il pas temps de ressusciter une mailing-list ? Je crois personnellement que les gens très motivés, très moteurs, qui participent à cent trucs différents, ont tout juste le temps de regarder leurs emails, pas de lire un forum. De plus un e-mail ça s'envoie beaucoup plus facilement à tout un réseau de contacts qu'un extrait du forum. Il y a des gens qui ont bien plus l'habitude de fonctionner par email que forum et du peu que j'ai pu en voir, les militants actifs fonctionnent beaucoup comme ça.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: CR de la réunion IRC du CAP du mercredi 15/12/2010

Messagepar marou » dim. 19 déc. 2010, 18:48

Je précise qu'il s'agit de soutenir un(e) candidat(e) du MODEM et non de s'allier à ce parti. Si on reçoit des demandes de candidat(e)s d'autres partis, on les traitera de la même manière. C'est une élection uninominale : ce qui compte c'est ce que votera cette personne si elle est élue, pas ce que son parti pense. Parfois on pourrait soutenir le candidat d'une formation, et dans un autre canton au contraire appeler à voter contre le candidat de cette même formation...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « Archive communication CAP 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité