Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nombre de sièges au CN pour la prochaine mandature

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Nombre de sièges au CN pour la prochaine mandature

Messagepar flct » lun. 08 oct. 2012, 14:36

Clemage et CpatainKiller ont raisons tous les deux. Le problème est que le même mot une signification légèrement différentes dans deux contextes différents (d'après mon analyse) Ceci dit, dans la mesure où la règle se doit d'être compréhensible par tous, enfin surtout le résultat qui en découle, ne serait-il pas plus judicieux d'apporter la précision "strictement supérieur à" ou "supérieur ou égal à" afin de lever l’ambiguïté (quelle que soit l'option choisi là n'est pas le problème) et surtout de préciser que le CN doit appliquer cette règle.

Nous aurions donc
Le nombre de postes à pourvoir est fixé par le Conseil National sortant, avant chaque Assemblée Générale. Le nombre de conseillers dépend du nombre d’adhérent et doit se conformer aux règles suivantes :
c’est un nombre impair, compris entre 7 et 255, et supérieur ou égal au nombre de membres total du Conseil Administratif et Politique plus deux.


ou

Le nombre de postes à pourvoir est fixé par le Conseil National sortant, avant chaque Assemblée Générale. Le nombre de conseillers dépend du nombre d’adhérent et doit se conformer aux règles suivantes :
c’est un nombre impair, compris entre 7 et 255, et strictement supérieur au nombre de membres total du Conseil Administratif et Politique plus deux.


Au prix d'une petite entorse mathématique, cela clarifiera le texte et évitera à ck (re)faire chaque année la même démonstration (sauf s'il y prends un certain plaisir ;-) )

[edit] : Harpalos a été plus rapide

PJ/ Je notes au passage que je ne suis pas le seul à avoir mon "jargon" :mrgreen:
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Nombre de sièges au CN pour la prochaine mandature

Messagepar CaptainKiller » lun. 08 oct. 2012, 22:19

flecointre a écrit :Au prix d'une petite entorse mathématique, cela clarifiera le texte et évitera à ck (re)faire chaque année la même démonstration (sauf s'il y prends un certain plaisir ;-) )


Tu m'as percé à jour ;D
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « Archives du CN 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité