Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR réunion du CN 12/02/2012

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

CR réunion du CN 12/02/2012

Messagepar Drenskin » lun. 13 févr. 2012, 00:09

Compte-Rendu de la réunion du Conseil National du 12/02/2012 via mumble

Conseillers présents : Drenskin, Biaise, Cubox, ko
Invités : Amok, Crante
Délégués du CAP : marou

Date de la prochaine réunion

Prochaine réunion dimanche 4 mars à 20h

Manifestations

Suite à une demande du CAP, le CN édicte la règle suivante.

Les sections locales sont libres d'organiser des manifestations et autres événements politiques lorsque les idées soutenues par événement correspondent à celles du Parti Pirate, de son programme ou de ses mesures compatibles.

Il est rappelé en outre que les manifestations doivent être déclarées en préfecture et autorisées. Si non autorisées, la décision de la maintenir ou non doit être prise en concertation avec le CAP et si possible le CN.

Les événements doivent être financés sur le budget des sections locales. Toute dépense ou concours en nature au bénéfice de la section locale (tracts, banderoles...) doit être déclarée au trésorier, même si c'est payé par les militants, et même si ce n'est pas remboursé par le parti.

Pour les manifestations, il faut un responsable identifié qui gère, et une personne qui fait la liaison avec les forces de l'ordre pendant la manifestation (donc 2 personnes l'une gère la manif l'autre le contact). S'il y a un ordre de dispersion de la part des forces de l'ordre, il faut disperser.

A lire impérativement par les organisateurs et les militants : http://www.guidedumanifestant.org, et à prendre très au sérieux. Les forces de l'ordre sont des professionnels, une manifestation n'est pas un pique-nique.


Sections locales, Compte-Rendus et Mailing Lists

Suite à un mail de cry-stof, le CN prend les décisions suivantes :
  • Le CN va créer une section dédiée aux CR des sections locales dans le forum, afin de répertorier et centraliser les actions locales. Cela pourra en inspirer d'autres.
  • Le CN est assez d'accord avec l'idée de créer des ML multiples pour les sections locales, que ce soit pour faciliter leurs discussions ou leur organisation. Ex :
    • La section Alsace, à choisi la forme "nom de la section"-"equipe"@lists.PP.org, par exemple alsace.contact@lists.PP.org, alsace.travail@lists.PP.org ou alsace.candidats@lists.PP.org.
    • La section Midi-Pyrénées s'est organisée ainsi :
      • midipyrenees@lists.partipirate.org : ML publique sur laquelle on communique vers l'extérieur
      • midipyrenees-adh@lists.partipirate.org : ML privée sur laquelle on communique entre nous
      • contact.midpy@midi-pyrenees.partipirate.org : n'est pas une ML: Point d'entrée de la section pour les journalistes et les gens intéressés

Le Wiki sera mis à jour pour recenser la liste des outils mis à disposition des sections locales.

Porte-Parole national

Le CN approuve les propositions de portes-paroles faites par le CAP (cf. dernier CR du CN). La candidature de Raukoras sera étudiée à la prochaine réunion.

Validation des chartes d'engagement pour les législatives

- Harpalos et sa suppléante (PDS)
- OrsorbE
(validées)

Point sur les objectifs du CN définis à la dernière réunion

Organiser des réunions avec les citoyens pour parler programmes, idées, expliquer
Le 25/02 aura lieu à Lyon une rencontre avec le Strass, d'autres partis de gauche principalement seront invités. Le local est en cours de recherche. Le but de la rencontre est : le débat. Pas de visées électorales à cet événement. buts : faire parler de cette rencontre, que les personnes du STRASS aient un temps de parole supplémentaire suites aux débats réalisés à leurs dépends à l'AN récemment. Démocratie, etc…
Partis contactés : FdG, RdG, Modem
Partis ayant répondu positivement : Modem
D'autres partis seront contactés prochainement.

Mise en place de LiquidFeedback (plateforme de démocratie liquide)
Besoin d'un accès technique pour installer LiquidFeedback. Traduction ok, avancement en cours sur la FAQ (wiki), et réflexion en cours pour transmettre tous les codes d'accès aux adhérents.

Wiki et contributions
Migration en cours...

Site
Entre les mains de l'équipe technique.

Saisie du CN sur les garanties de fonctionnement des sections locales
Un pad a été ouvert pour commencer à contribuer : https://cn.pad.partipirate.org/15

(fin du CR)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR réunion du CN 12/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 13 févr. 2012, 09:49

Drenskin a écrit :- Harpalos et sa suppléante (PDS)

quoi Paul Da Silva est une femme en plus d'être le suppléant d'harpalos??'
(non ceci n'est pas une attaque ou une insulte mais juste un peux d'humour)
sinon merci le CN pour toutes ces réponses
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR réunion du CN 12/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 20 févr. 2012, 13:32

Drenskin a écrit :Sections locales, Compte-Rendus et Mailing Lists

Suite à un mail de cry-stof, le CN prend les décisions suivantes :
  • Le CN va créer une section dédiée aux CR des sections locales dans le forum, afin de répertorier et centraliser les actions locales. Cela pourra en inspirer d'autres.
  • Le CN est assez d'accord avec l'idée de créer des ML multiples pour les sections locales, que ce soit pour faciliter leurs discussions ou leur organisation. Ex :
    • La section Alsace, à choisi la forme "nom de la section"-"equipe"@lists.PP.org, par exemple alsace.contact@lists.PP.org, alsace.travail@lists.PP.org ou alsace.candidats@lists.PP.org.
    • La section Midi-Pyrénées s'est organisée ainsi :
      • midipyrenees@lists.partipirate.org : ML publique sur laquelle on communique vers l'extérieur
      • midipyrenees-adh@lists.partipirate.org : ML privée sur laquelle on communique entre nous
      • contact.midpy@midi-pyrenees.partipirate.org : n'est pas une ML: Point d'entrée de la section pour les journalistes et les gens intéressés


quand vous dites "Le CN va créer une section dédiée aux CR des sections locales dans le forum" c'est bien le CN qui vas créé ou ça veux dire vas y Christophe tu peux le faire?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR réunion du CN 12/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 20 févr. 2012, 13:54

bon voilà j'ai fait ça
sections-locale-f241/
dites moi ce que vous en pensez si je doit changer quelque chose (ou pas)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR réunion du CN 12/02/2012

Messagepar Drenskin » lun. 20 févr. 2012, 15:21

cry-stof a écrit :quand vous dites "Le CN va créer une section dédiée aux CR des sections locales dans le forum" c'est bien le CN qui vas créé ou ça veux dire vas y Christophe tu peux le faire?

Héhé bien vu. Ça voulait bien dire le CN va créer, mais comme tu peux le voir, le CN a oublié :p
Du coup merci de nous le rappeler^^

cry-stof a écrit :bon voilà j'ai fait ça
sections-locale-f241/
dites moi ce que vous en pensez si je doit changer quelque chose (ou pas)

En fait on avait pensé à un seul sous-forum, où toutes les sections mettraient uniquement leurs CR (ou des liens vers leurs CR), donc genre un sous forum "Compte-Rendu des Sections Locales". Donc pas de démultiplication par section comme tu l'a fait. Ce qui permettrait à moi d'IdF de voir ce qui s'est dit aux dernières réunions en Alsace ou ailleurs, ce que vous avez débattu, combien vous étiez, les actions locales que vous avez fait etc. Et que l'on pourrait donc reproduire par chez nous.

Mais ce que tu as fais ce serait vraiment pas mal pour y migrer geolocalisation/, où c'est assez fouilli aujourd'hui. Donc peut-être pas la peine d'annuler les sous-forums que tu as créé^^

Ce qui me fait penser, si tu passes par ici Lunastyx, il en est où le chantier de réorganisation du forum ? :p

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: CR réunion du CN 12/02/2012

Messagepar dworkin » lun. 20 févr. 2012, 15:38

Le découpage me semble super bien.
Par exemple, pour annoncer un évenement se produisant dans une région, on pourrait le mettre directement dans la section concerné. :-)
Du coup, chaque région pourrait avoir un post épinglé contenant les CR, et d'autre post pour l'organisation des réunions/aperos/pique-nique, et encore d'autre pour les évènements extérieur (manif, conférence...)
Comme ca, quelqu'un qui arrive sur le forum et veut savoir ce qu'il se passe dans sa région peut instantanément en avoir une idée générale (plutôt que de fouiller dans "géolocalisation et rencontre pirate"
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR réunion du CN 12/02/2012

Messagepar cry-stof » lun. 20 févr. 2012, 18:43

Drenskin a écrit :En fait on avait pensé à un seul sous-forum, où toutes les sections mettraient uniquement leurs CR (ou des liens vers leurs CR), donc genre un sous forum "Compte-Rendu des Sections Locales". Donc pas de démultiplication par section comme tu l'a fait. Ce qui permettrait à moi d'IdF de voir ce qui s'est dit aux dernières réunions en Alsace ou ailleurs, ce que vous avez débattu, combien vous étiez, les actions locales que vous avez fait etc. Et que l'on pourrait donc reproduire par chez nous.

je pensais que ceux (les responsable des sections local) qui créé des post avais juste a mettre en titre [CR]du "et la date" dans ça section ou il serais modérateur de ça section
comme ça chacun gère ça section et vous (CN) vous n'aurriez qu'a chercher [CR] dans la section que vous vouliez ou dans toute la partie que j'ai créé
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archives du CN 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités