Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Quasi modo » mar. 28 févr. 2012, 16:34

Drenskin, j'ai découvert un problème amusant : quand on oublie son identifiant (comme moi :)), c'est impossible de récupérer son compte. Je viens d'en tester 5 possibles dans le formulaire de récupération de mot de passe et je n'ai reçu aucun courriel. J'en déduis qu'aucun était le bon.

Bref, je suis coincé dehors. Il y a des moyens de récupérer son identifiant, comme par exemple avec l'email ? Ou alors de s'authentifier avec son adresse mail ?

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Drenskin » mar. 28 févr. 2012, 16:42

Soit tu m'envoie le nom de ton compte soit tu me dis ce que tu penses avoir utilisé comme identifiant de connexion, et je regarde dans l'interface d'administration ce qui correspond.

En dernier recours, je peux aller retrouver dans la BDD ton identifiant via ton code d'inscription.

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Quasi modo » mar. 28 févr. 2012, 17:18

Drenskin a écrit :Soit tu m'envoie le nom de ton compte soit tu me dis ce que tu penses avoir utilisé comme identifiant de connexion, et je regarde dans l'interface d'administration ce qui correspond.

Justement, je ne sais pas quel est mon identifiant. Pas moyen de le retrouver par hasard.

En dernier recours, je peux aller retrouver dans la BDD ton identifiant via ton code d'inscription.

Idem : tu penses bien que je n'ai pas gardé mon code de validation d'inscription. Il y a une adresse email associée aux compte; on peut s'en servir pour retrouver mon identifiant. Je ne vois que ça à faire.

Note : penser à ajouter un outil de récupération de mot de passe par email, et/ou utiliser l'email pour se connecter (à la place de l'identifiant).

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar harpalos » mar. 28 févr. 2012, 17:31

Normalement, si tu es membre actif, tu as reçu un mail avec ton code d'activation. Damien: as-tu bien renouvelé ton adhésion ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar harpalos » jeu. 01 mars 2012, 19:03

harpalos a écrit :
Ouf, ça m'a pris un sacré paquet de temps pour faire ça proprement (merci à Drenskin pour son aide dans le codage), mais j'ai terminé d'envoyer les 128 codes d'inscription à LiquidFeedback aux 128 personnes qui sont aujourd'hui membres actifs (= qui ont adhéré ou renouvelés pour 2012).

Si vous n'avez pas reçu votre code, c'est soit que vous n'êtes pas membre actif (chèque non envoyé, ou adhésion en cours), soit que nous avons un mauvais e-mail dans notre base de données.


Certains codes sont partis en retard (ce matin vers 03:00).
En effet, et vérifiant les logs d'il y a 4 jours, j'ai vu que 11 mails n'étaient pas arrivés (un ticket est ouvert à l'ektek). Je les ai renvoyés à la main tous les 11.

QQ m'a passé une mise à jour des nouvelles adhésions. Donc si vous n'avez pas reçu votre message de bienvenue ou votre code, inquiétez-vous...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
jefounet
Moussaillon
Messages : 32
Inscription : jeu. 29 sept. 2011, 22:29

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar jefounet » jeu. 01 mars 2012, 23:09

moi aussi, très bien. merci pour le travail.

Avatar de l’utilisateur
Jerome06
Pirate
Messages : 255
Inscription : ven. 02 mars 2012, 12:22
Localisation : PACA - 06
Contact :

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Jerome06 » lun. 19 mars 2012, 12:44

Il serait peut être bien qu'il y ait un accès en lecture seule pour montrer aux futurs adhérant le fonctionnement démocratique du parti ?
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar crl » lun. 19 mars 2012, 15:06

Jerome06 a écrit :Il serait peut être bien qu'il y ait un accès en lecture seule pour montrer aux futurs adhérant le fonctionnement démocratique du parti ?


J'ai déjà demandé, on m'a dit que ce n'était pas possible techniquement :(


Revenir vers « Archives du CN 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités