Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Drenskin » jeu. 23 févr. 2012, 18:13

Hello,

Comme vous avez du le lire dans les derniers CR du CN et du CAP, LiquidFeedback, la plateforme de démocratie liquide sur laquelle nous faisions nos tests vient d'être déployée sur les serveurs du parti. Elle est donc ouverte, et accessible à cette adresse : http://liqdem.partipirate.org:1337.

Tout d'abord, je souhaiterai remercier tout ceux qui ont participé à ce projet : Dworkin, cmal, Tibal, l'équipe de traduction ainsi que nos confrères allemands.

La plateforme n'est accessible qu'aux adhérents du parti, qui recevront individuellement par mail un code d'inscription à utiliser sur cette page : http://liqdem.partipirate.org:1337/index/register.html.

LiquidFeedback devra à terme devenir un vrai pilier en terme de prise de décision et de consultation. Il est donc important que vous y participiez, activement ou bien en déléguant.

Deux pages ont été ouvertes sur le wiki : wiki/LiquidFeedback et wiki/LiquidFeedback/FAQ. La première est une introduction rapide au concept de démocratie liquide ainsi qu'à LiquidFeedback (n'hésitez pas à la compléter), la deuxième est une foire aux question sur LiquidFeedback (qui sera complétée au fur et à mesure de vos interrogations).

Les codes d'inscription arriveront automatiquement avec le mail de bienvenue pour les nouveaux adhérents (ou ré-adhésions), et au fil de l'eau pour ceux qui ont déjà renouvelé. Ne paniquez pas si vous ne l'avez pas reçu dans la semaine qui suit, ce n'est pas grave, nous ne prendrons pas de décision avec LiquidFeedback avant quelques semaines, nous commencerons par des consultations : nous allons nous laisser un peu de temps afin que chacun puisse s'y inscrire, s'habituer, s'y faire une réseau de contacts et mettre en place ses délégations.

Si vous avez un soucis pour vous inscrire (quand vous aurez reçu votre code d'inscription), envoyez moi un mail. Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de LiquidFeedback, allez faire un tour sur la FAQ, puis si cela ne suffit pas, posez votre question ici même :)
Dernière édition par Drenskin le mer. 29 févr. 2012, 16:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar cry-stof » jeu. 23 févr. 2012, 18:31

ha! merci mon dieu
j'en est rêver ils l'ont fait
(maintenant reste à voir celle de crl)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 15
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 00:08
Localisation : Bastille, Paris

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Alizee » jeu. 23 févr. 2012, 18:37

J'avais bien hâte que ça se lance aussi :-)

Par contre pourquoi sur le port 1337 et pas 80 ? C'est bloqué au boulot du coup.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar cry-stof » jeu. 23 févr. 2012, 18:40

je suppose un clin d'œil à ça http://fr.wikipedia.org/wiki/1337 mais le port 80 aurais été plus judicieux en effet
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 15
Inscription : mar. 24 janv. 2012, 00:08
Localisation : Bastille, Paris

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Alizee » jeu. 23 févr. 2012, 18:45

Oui j'avais quand même compris d'où venait le 1337 ;-)

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Drenskin » jeu. 23 févr. 2012, 18:47

Alizee a écrit :Par contre pourquoi sur le port 1337 et pas 80 ? C'est bloqué au boulot du coup.


La première raison, c'est qu'on a du utiliser un autre web serveur que celui actuel, donc port différent. Ensuite, cmal avait mis une règle pour rediriger automatiquement une connexion sur le premier serveur sur le port 80 vers le second sur le port 1337, mais LiquidFeedback n'autorise pas cela pour des raisons de sécurité. On a préféré déployer cela tel quel plutôt que de retarder pour une histoire de port.

Cela sera corrigé lorsque l'on migrera les serveurs, à moins que l'on trouve une autre solution d'ici là.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar harpalos » mar. 28 févr. 2012, 00:50

Hop les amis

Ouf, ça m'a pris un sacré paquet de temps pour faire ça proprement (merci à Drenskin pour son aide dans le codage), mais j'ai terminé d'envoyer les 128 codes d'inscription à LiquidFeedback aux 128 personnes qui sont aujourd'hui membres actifs (= qui ont adhéré ou renouvelés pour 2012).

Si vous n'avez pas reçu votre code, c'est soit que vous n'êtes pas membre actif (chèque non envoyé, ou adhésion en cours), soit que nous avons un mauvais e-mail dans notre base de données.

Dans tous les cas, inquiétez-vous, et contactez QQ pour savoir si vous êtes bien adhérent 2012, ou moi-même pour savoir si je vous ai envoyé un code ou non.

Les suivants recevront leur code d'inscription avec leur mail de bienvenue...

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à fin février pour renouveler votre adhésion. Après quoi, vous serez en période de grâce pour un mois. Si vous ne renouvelez pas d'ici fin mars, vous serez retiré du fichier des adhérents. Si vous êtes élu (CAP/CODEC/CN) ou coordinateur de section locale, vous perdrez votre mandat.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
deaf
Pirate
Messages : 251
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 21:12
Localisation : Rouen

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar deaf » mar. 28 févr. 2012, 01:46

Merci beaucoup à tous !

Mail bien reçu, et bien inscrit. :)

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar raukoras » mar. 28 févr. 2012, 14:07

Merci pour le boulot !

J'ai, par contre, un soucis avec la confirmation de l'adresse mail.
J'ai tenté 2 adresses mail différentes, et sur aucune je n'ai reçu le mail avec le lien d'activation ( pour l'adresse mail de notification ).

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Drenskin » mar. 28 févr. 2012, 14:21

raukoras a écrit :J'ai, par contre, un soucis avec la confirmation de l'adresse mail.
J'ai tenté 2 adresses mail différentes, et sur aucune je n'ai reçu le mail avec le lien d'activation ( pour l'adresse mail de notification ).

Je viens de tester et ça a marché de suite, je ne sais pas quoi dire de plus :s

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar cry-stof » mar. 28 févr. 2012, 14:25

je viens de m'inscrire
j'ai utilisé le lien http://liqdem.partipirate.org:1337/index/register.html
j'ai mis le code fournis dans mail reçus par harpalos
j'ai remplis toutes les cases comme demandé
je n'ai reçus aucun mail à la fin de la procédure mais j'ai pus me connecté avec comme login le pseudo que j'ai choisi
et le MDP celui que j'ai choisi aussi
et là aucun problème pour me connecté

[édit]je viens de recevoir un mail mais quand je clic sur le lien ça me met "code de confirmation invalide !"
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Drenskin » mar. 28 févr. 2012, 15:18

cry-stof a écrit :[édit]je viens de recevoir un mail mais quand je clic sur le lien ça me met "code de confirmation invalide !"

Sur ta page d'accueil, est-il écrit que tu dois confirmer ton adresse mail ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar cry-stof » mar. 28 févr. 2012, 15:22

pas sur la page d'accueil mais dans le mail de confirmation

[LiquidFee?dback] Demande de confirmati?on de l'email

Merci de confirmer votre adresse email en cliquant sur le lien suivant :

http://liqdem.partipirate.org:1337/inde ... **********
etc.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar Drenskin » mar. 28 févr. 2012, 15:26

cry-stof a écrit :pas sur la page d'accueil mais dans le mail de confirmation

J'en conclue que pour lui ton adresse est déjà confirmée, donc le lien ne marchera pas.

D'autres personnes ont un souci à la réception du mail de confirmation après création du compte ?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Démocratie Liquide - LiquidFeedback

Messagepar harpalos » mar. 28 févr. 2012, 15:44

Drenskin a écrit :
cry-stof a écrit :pas sur la page d'accueil mais dans le mail de confirmation

J'en conclue que pour lui ton adresse est déjà confirmée, donc le lien ne marchera pas.

D'autres personnes ont un souci à la réception du mail de confirmation après création du compte ?


Pour moi ça s'est passé nickel.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archives du CN 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités