Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR réunion du CN 15/04/2012

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

CR réunion du CN 15/04/2012

Messagepar Drenskin » sam. 21 avr. 2012, 23:10

(avec beaucoup de retard...)

Compte-Rendu de la réunion du Conseil National du 15/04/2012 via mumble
Conseillers présents : Drenskin, Piotrr, ko
Invités : Democratia, Neeko, Zii, Stéphanie, Tornade
Délégués du CAP :
Excusés : Lunastyx, Biaise
Berserk a perdu son siège au Conseil National car il n'a pas réadhéré. Il n'y a donc plus que 7 personnes au Conseil National.

Date de la prochaine réunion

Prochaine réunion dimanche 6 mai à 20h

Hors réunion, investitures validées
- Ogulak
- Patriator
- Tornade
- Solarus
- ko
- AmoK
- vzmind
- MarieMini
- Timax
- Shugurby
- marou

Padawans et transmission de pouvoirs
Jancry propose Stéphanie comme padawan (le CN accepte)

ko propose AmoK comme padawan (le CN accepte)

En cas d'absence,
Lunastyx délègue son pouvoir à ko, puis à Drenskin
Drenskin délègue son pouvoir à Piotrr, puis à Lunastyx
Piotrr délègue son pouvoir à Drenskin, puis Stéphanie

Préparation des élections législatives

Validation des chartes d'engagement suivantes
- Vincent Cullard
- Villon
- Drenskin
- Piotrr
- Alizee
- Cyprien
- Sav
- Schlum
- vw1
- esethi
- Democratia
- Jules Texier
- Elyan Sanchez
- nnelyo
- Frédéric Perrod
- Eol
- Txo

Élections dans la section locale IdF
  • Stéphanie est coordinatrice
  • Timax est coordinateur suppléant
  • Democratia devient animateur, il tiendra le blog et assurera l'organisation des IRLs

Réorganisation du Forum
http://forum.partipirate.org/actualite/reorganisation-forum-t7302.html
https://pad.partipirate.org/revolution-stepone et https://pad.partipirate.org/Sy7OYk3Pt9
Le projet va être découpé en plusieurs points et soumis aux adhérents via la liqdem. Democratia va préparer le découpage en plusieurs points.

Saisie du CN sur les garanties de fonctionnement des sections locales

Un RI a été rédigé conjointement entre les membres des différentes sections locales et conseils sur le pad suivant : https://alsace.pad.partipirate.org/24
Le RI suivant est adopté pour une période de 3 semaines, ce qui laisse le temps aux adhérents de faire leurs remarques et de proposer des amendements.
RI.tgz
Proposition de Règlement Intérieur
(5.1 Kio) Téléchargé 158 fois


Nomination de Porte-Parole
Nous avons reçu les candidatures de Raukoras et Democratia comme porte-parole du PP.
Le Conseil National accepte les deux candidatures

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: CR réunion du CN 15/04/2012

Messagepar raukoras » dim. 22 avr. 2012, 19:40

Saisie du CN sur les garanties de fonctionnement des sections locales

Juste pour préciser un truc :
ce RI de section a été adopté par la section Alsace.

Donc si le CN (ou le CAP, je ne fais pas de discrimination :D ) veut faire des modif, ça n'impactera pas le RI voté par le PPal.

Donc, faites des modifs si vous voulez, mais il faudra penser à valider notre RI derrière (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR réunion du CN 15/04/2012

Messagepar cry-stof » dim. 22 avr. 2012, 20:27

pour pas qu'on dise que c'est une seul personne contestataire qui parle je met un +1 au poste de raukoras
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR réunion du CN 15/04/2012

Messagepar pers » lun. 23 avr. 2012, 01:23

Raukoras, je ne sais pas de quoi vous parlez (et pour être tout à fait franc, je ne m'y intéresse pas). Mais j'avoue ne pas vraiment comprendre la nécessité qui vous pousse à cette intervention (pour la deuxième ou troisième fois).

Je ne vois pas pourquoi il y aurait là je ne sais quel symbole à chercher, ni je ne sais quelle démonstration d'autorité ou épreuve de force : si quelqu'un veut vous proposer des modifications, ce sera pour une raison digne de ce nom et pas pour le principe de vous faire chier ; et si cette situation se présente, j'ose espérer que vous examinerez cette proposition sérieusement et que vous en débattrez en adultes plutôt que de vous crisper sur l'idée de savoir _qui_ fait les modifications, ce dont tout le monde se contrefout.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR réunion du CN 15/04/2012

Messagepar cry-stof » lun. 23 avr. 2012, 06:31

pers a écrit : ce dont tout le monde se contrefout.

si plus de 20 adhérents du PP Alsace c'est "tout le monde" alors oui tu as raison tout "tout le monde" s'en contrefout de savoir que la virgule est mal placer et qu'il faut donc revoir le RI pour mieux placer cette virgule
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: CR réunion du CN 15/04/2012

Messagepar raukoras » lun. 23 avr. 2012, 08:42

Pas mieux que QQ.

Pour l'élaboration de ce RI, j'ai presque pleuré que des gens du CAP/CN viennent y participer.

On a eu 3 représentants qui ont participé au travail d'élaboration (et dont les contributions ont été très utiles).

Donc débarquer un mois plus tard, alors que le RI a été mis au vote (et est effectif depuis hier soir 20h15), c'est too-much à mon gout.

Donc, indépendamment de ma réticence, si quelqu'un vient proposer des modifs, elles ont intérêt à être fondées et sérieuses. On ne va pas relancer un processus de vote (convocation, OdJ, 7jours d'attente, blablabla) pour des points qui ne mettent pas le PP en péril.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait là je ne sais quel symbole à chercher, ni je ne sais quelle démonstration d'autorité ou épreuve de force

Je n'y cherche pas de symbole.
J'y vois juste un très mauvais timing.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: CR réunion du CN 15/04/2012

Messagepar Maltaaroth » lun. 23 avr. 2012, 10:32

Je ne vois pas pourquoi il y aurait là je ne sais quel symbole à chercher, ni je ne sais quelle démonstration d'autorité ou épreuve de force



Il ne faut pas voir le complot partout (sur les missions apollo et le WTC7 uniquement)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: CR réunion du CN 15/04/2012

Messagepar Quasi modo » lun. 23 avr. 2012, 13:07

Au PPRA, la question du RI est systématiquement à l'ordre du jour de nos réunions; mais à chaque fois on saute ce point car on a plus urgent ou important à traiter.

Mais si si, un jour, on va se pencher sur cette question. On a déjà des modifications de prêtes à y apporter, pour qu'il correspondent à nos besoins, envies et contraintes.

En attendant, on a des trucs vraiment plus critiques à faire, comme préparer els législatives.


Revenir vers « Archives du CN 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités