Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Avis de la CODEC - 28/10

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar cry-stof » dim. 30 oct. 2011, 09:56

Maelgar la phrase que tu relève chez moi n'est pas vraiment fait pour dire que les nouveaux statuts ne sont pas valable
mais plutôt pour mettre la pressions sur ceux qui s'occupe de la mettre en ligne de le faire au plus vite pour évité ce genre d'erreur.

et pour la phrase que tu relève de gordon il parle bien du bureau (président, trésorier, secrétaire) et je ne pense pas qu'il soit contre qu'ils soit encore en place mais plutôt contre la fait que harpalos râle parce que la CODEC est toujours en place
tout comme il est normal que le bureau CA/CN soit en place le temps d'expédier les affaires courante qu'il est normal que la CODEC soit en place en attendant une réélection de celle-ci
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar pers » dim. 30 oct. 2011, 10:23

cry-stof a écrit :pour mettre la pressions sur ceux qui s'occupe de la mettre en ligne de le faire au plus vite pour évité ce genre d'erreur.


Et sinon cry-stof, ça va bien tes vacances ? :mrgreen:
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar cry-stof » dim. 30 oct. 2011, 10:35

vvillenave a écrit :
cry-stof a écrit :pour mettre la pressions sur ceux qui s'occupe de la mettre en ligne de le faire au plus vite pour évité ce genre d'erreur.


Et sinon cry-stof, ça va bien tes vacances ? :mrgreen:

si seulement c'était vrai
j'ai passé 2h hier à créé un fichier rien que pour rackham et skhaen (faut dire je ne suis pas douer :P )
sans compter qu'il faut que je mette ce jour les fichiers adhérents à jour
lire les mails et le forum (et ça c'est du boulot)
j'en passe et des meilleurs
enfin bref je ne suis pas là pour me plaindre mais pour faire avancer le PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar harpalos » dim. 30 oct. 2011, 13:26

Maelgar a écrit :A ce titre, en l'absence d'une CODEC titulaire ou tirée au sort, je pense qu'on peut considérer l’élection passée comme invalide.


Tu peux préciser ta pensée STP.

Quelle élection est invalide et pourquoi ?

Maelgar a écrit :
Gordontesos a écrit :C’est marrant, l’AG a été dissoute immédiatement, mais pas le bureau, il est resté en place jusqu’à la nouvelle élection selon toi.



L'AG n'a pas été dissoute, elle a été close. Pour le bureau, c'est normal que le bureau reste en place, conformément aux statuts (amendement n°3 de la dernière AG). (Et heureusement : il y a des factures urgentes à payer et des demandes d'adhésion à traiter, des réunions à convoquer, et on ne peut pas juste geler tout ça en attendant un bureau stable.)

Les autres instances (CAP, CN) sont dissoutes et remplacées par celles nouvellement élues, et les sous instances aussi : une nouvelle CODEC doit être ré-élue.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar harpalos » dim. 30 oct. 2011, 13:39

Gordontesos a écrit :Je voulais parler de CODEC qui a été dissoute, et non d’AG.

Cependant, au même titre que le CAP et le CN, la CODEC, qui est statutaire, est dissoute selon les mêmes conditions que les conseils.


+1
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar cry-stof » dim. 30 oct. 2011, 13:49

harpalos a écrit :[list][*]La codec dont tu parles (Magnetik , peer@ et Berserk) est une CODEC élue au sein du CN conformément aux anciens statuts. Elle a été automatiquement dissoute avec la fin du mandat de CN de chacun de ces trois personnes.

harpalos a écrit :
Gordontesos a écrit :Je voulais parler de CODEC qui a été dissoute, et non d’AG.

Cependant, au même titre que le CAP et le CN, la CODEC, qui est statutaire, est dissoute selon les mêmes conditions que les conseils.


+1

????
comment elle peux être dissoute si on respecte les statuts qui disent qu'ils ont 15 jours après leurs réélections pour être en effet dissoute alors que les nouveaux membres de la CODEC n'est pas réélus?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar harpalos » dim. 30 oct. 2011, 14:15

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :[list][*]La codec dont tu parles (Magnetik , peer@ et Berserk) est une CODEC élue au sein du CN conformément aux anciens statuts. Elle a été automatiquement dissoute avec la fin du mandat de CN de chacun de ces trois personnes.

harpalos a écrit :
Gordontesos a écrit :Je voulais parler de CODEC qui a été dissoute, et non d’AG.

Cependant, au même titre que le CAP et le CN, la CODEC, qui est statutaire, est dissoute selon les mêmes conditions que les conseils.


+1

????
comment elle peux être dissoute si on respecte les statuts qui disent qu'ils ont 15 jours après leurs réélections pour être en effet dissoute alors que les nouveaux membres de la CODEC n'est pas réélus?


Je ne comprend pas c'est quoi cette histoire de 15 jours.
C'est quel article des statuts ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar cry-stof » dim. 30 oct. 2011, 14:38

harpalos a écrit :... est dissoute selon les mêmes conditions que les conseils.

+1
...Je ne comprend pas c'est quoi cette histoire de 15 jours.
C'est quel article des statuts ?

je ne reprend que tes contradictions
un coup tu dit elle est dissoute
un coup tu dit en prend en compte les même conditions que tous les conseils CA/CN/CODEC (donc moi j'en déduit qu'elle n'est pas dissoute)
un coup tu me dit tu sort d'où les 15 jours (ben du fait que tu disent que la CODEC rentre dans les même condition que tous les conseils ce sont TES propos)
bref je ne te suit plus du tout là
ou on ne communique pas correctement ou tu n'est pas clair du tout
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar harpalos » dim. 30 oct. 2011, 15:16

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :... est dissoute selon les mêmes conditions que les conseils.

+1
...Je ne comprend pas c'est quoi cette histoire de 15 jours.
C'est quel article des statuts ?

je ne reprend que tes contradictions
un coup tu dit elle est dissoute
un coup tu dit en prend en compte les même conditions que tous les conseils CA/CN/CODEC (donc moi j'en déduit qu'elle n'est pas dissoute)


D'abord, je n'ai pas dit "les même conditions que tous les conseils", je crois que c'est Gordon qui a dis ça. Moi j'ai dit "[La CODEC] a été automatiquement dissoute avec la fin du mandat de CN de chacun de ces trois personnes".

Ensuite, oui, les deux conseils CAP et CN ont été dissoud à la fin de leur mandat, c'est à dire à l'AG. On a fait un nouveau vote, et donc on a un nouveau CAP et un nouveau CN. Mais on n'a pas désigné de nouvelle CODEC, donc on on n'a pas encore de nouvelle CODEC pour remplacer celle dissoute.

Pour le bureau, c'est spécial. L'ancien bureau reste en poste jusqu'à ce qu'il soit remplacé, et ça c'est spécial pour le bureau et c'est dans les statuts, et ça ne vaut que pour le bureau. S'il y avait marqué pareil pour la CODEC (et ça aurait été une bonne idée peut-être), bein la CODEC serait encore en poste.

Et pour les 15j, j'ai toujours pas compris à quoi tu fais allusion.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar cry-stof » dim. 30 oct. 2011, 15:39

harpalos a écrit :Mais on n'a pas désigné de nouvelle CODEC, donc on on n'a pas encore de nouvelle CODEC pour remplacer celle dissoute...

donc comme il n'y a pas de remplaçant les anciens élus peuvent encore aovir leurs mot à dire.
enfin bref encore une foi harpalos tu préfère faire plusieurs page de débat plutôt que de dire par exemple:
pour évité les polémique et non parce que barserk le demande nous allons refaire l'élection avec des témoins pour prouver que tout ceci n'est qu'une erreur de CR et non un trucage de vote comme certains on pus le laisser entendre.
(parce que là à vouloir défendre pendants des pages et des pages en attaquant la CODEC sur ce poste ou le fait que vous faites des réunions de 5h ou je ne sais quel excuse que certains ce foute royalement fait plus penser que vous défendez l'indéfendable plutôt que de vouloir prouver à tout pris la vérité qui est que c'est une simple erreur de retranscription de CR.)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar Maelgar » dim. 30 oct. 2011, 20:02

cry-stof a écrit :donc comme il n'y a pas de remplaçant les anciens élus peuvent encore aovir leurs mot à dire.


Baaaaaah NON ? Ya plus de CODEC ya plus de CODEC quoi ! Comme dans les mots "ya plus de CODEC". Finie, dissoute, terminée. Plus de CODEC donc plus de conseillers, de membres de la CODEC passés présents ou futurs. Et donc j'enchaine pour Harpalos : l’élection CAP / CN a été faite lors de l'AG sous la supervision de QQ. Là dessus c'est incontestable. L'élection du nouveau bureau au sein du CAP a été supervisée par... par qui ? Le CAP lui-même, qui valide tout ce qui s'est passé en signant le CR ? Pas d'accord. On a un CAP, on a un CN, on peut donc désigner des membres actifs pour faire partie de la nouvelle CODEC conformément aux nouveaux statuts. Ou a minima, tirer au sort des membres (mais pour élire le bureau, mieux vaut des volontaires non ?) Donc la dernière réunion du CAP, et surtout l'élection du nouveau Bureau s'y est déroulée est, à mes yeux et à ceux du couple statuts / RI nulle et non avenue.

[Couleurs modifiées par Maltaaroth]
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Avis de la CODEC - 28/10

Messagepar harpalos » mar. 01 nov. 2011, 19:44

Maelgar a écrit :On a un CAP, on a un CN, on peut donc désigner des membres actifs pour faire partie de la nouvelle CODEC conformément aux nouveaux statuts. Ou a minima, tirer au sort des membres (mais pour élire le bureau, mieux vaut des volontaires non ?) Donc la dernière réunion du CAP, et surtout l'élection du nouveau Bureau s'y est déroulée est, à mes yeux et à ceux du couple statuts / RI nulle et non avenue.

[Couleurs modifiées par Maltaaroth]


Bein ça tombe bien qu'on la refasse alors, l'élection.

Par contre, on n'a toujours pas de CODEC, et l'élection de mercredi se fera sans CODEC. Et ce n'est pas à la CODEC de superviser l'élection du Bureau au sein du CAP (nouveaux statuts), je donc ne vois pas en quoi l'absence de CODEC la rend invalide (sur quel article RI/statuts te fondes-tu STP). Si chaque présent signe le PV, et que le reste des statuts est respecté (convocation, quorum, pouvoir...), et si en plus le quorum est réuni à 100%, alors l'élection est valide, et c'est ce que je souhaite pour demain.

La différence entre demain et la semaine dernière, c'est qu'on aura plein de présents qui pourront témoigner que tout se passe bien, et plein de volontaires pour faire un CR super complet.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « Archives du CN 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités