Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR Réunion CN du 30/10/2011

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR Réunion CN du 30/10/2011

Messagepar harpalos » mar. 01 nov. 2011, 23:42

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :
Biaise a écrit :Étant donné que le contre g20 se passe du 1 au 4 novembre il serait bien que le CAP dise dès maintenant si la pétition de ACF est OK avec le programme du CAP afin que, si le sondage marque une majorité de pour, les gens qui iront à Nice sachent s'ils peuvent ou non brandir légitimement un drapeau du PP. :)

Sondage ici : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/sondage-acf-dans-contre-g20-soutien-parti-t6743.html


Je le rajoute à l'OdJ de la prochaine réunion, et, puisqu'on nous le demande en urgence, je lance en parallèle un débat au CAP et un appel à voter.
(malheureusement, les débats par mails ne sont pas très efficaces, mais vu le délai...)

ce qui veux dire que vous allez mettre dans le CR une autorisation (ou pas) de manifester au nom du PP la veille de la fin de ce G20 ?? (incohérences?)


D'abord, il me semble qu'il a été dit à l'AG qu'il n'y avait pas besoin de l'autorisation du CAP pour participer à une manif, justement pour éviter ce genre de bloquage. Ensuite, le CAP, c'est 7 personne, moi je ne peux pas inventer les avis des autres.

Ceci dit j'ai la réponse, le CAP a voté oui à la question du CN, et donc le PP signera la pétition.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR Réunion CN du 30/10/2011

Messagepar harpalos » mer. 02 nov. 2011, 01:13

# Désignation d'un ou plusieurs délégués (cf. Status 11.1)
Lunastyx et Drenskin sont volontaires sous réserve de disponibilité. Le CN les désigne tous les deux délégués, au moins pour la prochaine réunion du CAP. Nous envisageons de partager cette fonction de délégué en raison du grand nombre de réunions du CAP.

Le CN propose deux amendements au RI :

* Réduire le délai de convocation à une réunion du Conseil National à une semaine au lieu de deux (alignement sur le bureau et le CAP).

* Si la date de la prochaine réunion est décidée en réunion et mentionnée dans son compte rendu, le délai minimum de convocation est ramené à 5j au lieu de 7.


J'ai envoyé la version rédigée pour ces propositions d'amendements aux CAP et aux délégués-CN au CAP.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 30/10/2011

Messagepar cry-stof » mer. 02 nov. 2011, 08:06

harpalos a écrit :Ceci dit j'ai la réponse, le CAP a voté oui à la question du CN, et donc le PP signera la pétition.

comme je suis une mauvaise langue je me flagellerais avec des ortie fraichement coupé
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: CR Réunion CN du 30/10/2011

Messagepar Biaise » mer. 02 nov. 2011, 14:59

Youpi \o/

Mais tsais j'avais toujours des doutes vu le foin et les heures de débat que ça a fait la dernière fois que quelqu'un a sorti le drapeau.

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR Réunion CN du 30/10/2011

Messagepar Drenskin » lun. 07 nov. 2011, 01:37

La prochaine réunion du CN aura lieu le dimanche 20 novembre à 20h.

Comme d'habitude, celle ci est ouverte à tous le monde :)

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR Réunion CN du 30/10/2011

Messagepar Drenskin » sam. 12 nov. 2011, 00:14

Conseil_National a écrit :Propositions d'amendements au Règlement Intérieur et/ou aux statuts pour rendre plus transparentes les futures élections du Bureau et le fonctionnement du parti en général. Le CN décide de mettre en place un groupe de travail rassemblant des éditeurs des deux conseils (CAP et CN) pour proposer des modifications du RI, et des amendements aux statuts à la prochaîne Assemblée Générale ou éventuellement par vote par correspondance. Une page wiki ouverte aux adhérents sur ce thème permettra de mettre en place le projet.


Ce n'est donc pas une mais deux pages qui ont été ouvertes :
Amendements au règlement intérieur : http://forum.partipirate.org/wiki/amendements_ri
Amendements aux status : http://forum.partipirate.org/wiki/amendements_statuts

À vous de jouer !

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR Réunion CN du 30/10/2011

Messagepar Drenskin » ven. 18 nov. 2011, 12:24

Voici l'ordre du jour de la prochaine réunion (20 novembre 20h) :

  • Date de la prochaine réunion
  • Élection d'une nouvelle CODEC
  • Comité du Conseil National (point d'attention du RI)
  • Vote des amendements au RI proposés à la dernière réunion + amendement soumis par le CAP
  • Point sur les objectifs du CN définis à la dernière réunion
  • Rapports des sections locales
  • Nomination d'un délégué administrateur (cf. Status 13.2)
  • Indépendance financière des sections internes
  • Procédure d'investiture des candidats et suppléants aux législatives
  • Suivi national des candidats aux législatives
  • Le CN met-il ses coordonnées sur la page contact ?

Le détail de l'ordre du jour est accessible ici : https://cn.pad.partipirate.org/2


Revenir vers « Archives du CN 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités