Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR Réunion CN du 20/11/2011

Avatar de l’utilisateur
Conseil_National
Membre de la CN
Messages : 30
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 12:21

CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar Conseil_National » mar. 22 nov. 2011, 23:11

Conseillers présents : Biaise, Auguste Frégate, Drenskin, Cubox, Piotrr, Lunastyx, ko

Invités : Marou, Sims, Oimat, Amok


1. Date de la prochaine réunion


La prochaine réunion du CN aura lieu le dimanche 27 novembre à 20h.

Dorénavant, le CN enverra aussi ses comptes rendus de séance sur la liste des comptes rendus de réunion des conseils avec l'annonce de la date de la prochaine réunion : : https://lists.partipirate.org/mailman/l ... r-conseils

2. Élection d'une nouvelle CODEC (le vote des membres du CN est reporté en face de chaque candidat par l'initiale de son pseudo)


Candidatures reçues :

Mykoze (reçue par mail) DPCLA 5
Maelgar DLPAC 5
JediNoir BDALC 5
Flu-Flu (à confirmer : ile-tortue/codec-appel-candidatures-t6767.html?hilit=codec#p51365) BD 2
Ombre BALP 4
Pers (membre du CAP) C 1
Oimat LCBADP 6

Le CN souhaite désigner 5 membres pour le CODEC. Le vote du CN donne la liste suivante :

Oimat : 6 voix
JediNoir : 5 voix
Maelgar : 5 voix
Mykoze : 5 voix
Ombre : 4 voix
Flu-Flu : 2 voix
Pers : 1 voix

3. Comité du Conseil National

Rappel du Règlement Intérieur : "Tout membre actif depuis au moins douze mois flottants qui n'est pas membre de la Commission de Contrôle peut faire acte de candidature au Conseil Administratif et Politique, au comité du Conseil National." (Début p. 7)


Les 3 secrétaires du CN sont dans ce cas. Certains membres de la commission de contrôle le sont aussi.

Proposition de modification du Règlement Intérieur :

Au paragraphe 12.1, on enlève ce qui est barré et on ajoute ce qui est souligné :

« Les adhérents n’ayant pas cette ancienneté peuvent faire acte de candidature au Conseil

Administratif et Politique, au Comité du Conseil National ou à la Commission de Contrôle, mais le Conseil Administratif et Politique a et le Conseil National ont chacun un pouvoir de veto sur ces candidatures. »



Le CN demande au CAP d'examiner et de voter l'amendement.


4. Point sur les objectifs du CN définis à la dernière réunion

- Propositions d'amendements au Règlement Intérieur et/ou aux statuts pour rendre plus transparentes les futures élections du Bureau et le fonctionnement du parti en général. Le CN décide de mettre en place un groupe de travail rassemblant des éditeurs des deux conseils (CAP et CN) pour proposer des modifications du RI, et des amendements aux statuts à la prochaîne Assemblée Générale ou éventuellement par vote par correspondance. Une page wiki ouverte aux adhérents sur ce thème permettra de mettre en place le projet.

Deux pages wiki ont été ouvertes pour recueillir vos propositions d'amendements au RI (wiki/amendements_ri) et aux Statuts (wiki/amendements_statuts). Si vous souhaitez modifier le RI et les Statuts, n'hésitez pas à y inscrire vos demandes. C'est le meilleur moyen pour qu'elles soient prises en compte (rapidement pour le RI), ou ne soient pas oubliés pour la prochaine assemblée générale.

- Organisation de débats irc réguliers autour de grands thèmes reliés à l'actualité et aux projets pirates, publication de résumés sur le wiki et de synthèses sur le forum (et blog ?)


On cherche des volontaires pour monter une Task Force. Lunastyx se propose et est donc désigné responsable de ce projet. Il doit proposer une date et fait appel à idées pour un débat. Drenskin voudrait organiser un débat sur les sections locales et internes (autonomie, création, finances, etc). Berserk propose son aide dans la mesure de son temps disponible.

Premier débat irc : https://cn.pad.partipirate.org/reu-irc

- Mise en place d'adhocracy ou autre plateforme de (vote) démocrati(qu)e (liquide)


On a plusieurs instances de démocratie liquide potentielles :

http://liquidfeedback.org/ (plateforme de test : http://dev.liquidfeedback.org/test/index/login.html)

http://liqd.net/en / http://trac.adhocracy.cc/

http://liquidizer.org/

http://pi-vote.origo.ethz.ch/

Marou rappelle que ce projet est prioritaire. Drenskin accepte de devenir responsable de ce projet. Il reprendra contact avec Ombre et Gordon et par ailleurs faire un appel aux adhérents pour les inciter à aider.

- Wiki et contributions : Appel à contributeurs, rôle de l'équipe de rédaction dans le wiki, migration vers mediawiki, démocratie contributive et liberté d'utilisation, visibilité des contributions du wiki sur le site principal, fonctionnalité de vote/notation, mise à jour de la page d'accueil du wiki, recrutement d'un ou plusieurs administrateurs du wiki, charte de mise en page


Biaise rédige un appel à adhérents dans le forum (section du CN) pour trouver un responsable du wiki (ouvert aux membres et aux sympathisants) :

com/equipe-responsables-wiki-candidatez-t6847.html

Marou propose une coordination entre CAP et CN sur les désignations de responsabilités techniques. Le CAP a par exemple déjà désigné des modérateurs du forum. Il met cependant en garde le CN contre l'ouverture de la modération du wiki aux non-adhérents. Le CN décide d'ouvrir quand même la candidature et d'en rediscuter ensuite en fonction des propositions.

- Sections locales et sections à thème : comment en faciliter la création ?


Cette question fera l'objet du prochain (et premier) débat IRC organisé par le CN. Ce débat est préparé sur un pad :

https://cn.pad.partipirate.org/reu-irc

- Mettre en chantier une consultation des adhérents pour structurer une stratégie nationale de communication, IRL et numérique, en collaboration avec le CAP : campagne des législatives et apéros pirates.


Biaise évoque le dépliant conçu par le PP Suisse (sous licence libre) qui pourrait être un modèle. Les scans des flyers en questions sont téléchargeable sur son site : http://biaise.net/PPFR/ Cette proposition est envoyée par elle à la mailing list élections avec une petite explication. Drenskin propose de rassembler d'autres dépliants d'autres PP qui doivent aussi être sous licence libre.

- Réunir les conditions pour que les nouveaux arrivants trouvent immédiatement les informations utiles et aient envie d'adhérer
. Créer une page spécifique pour les nouveaux leur permettant de se repérer dans les outils/lieux de discussion et les tenir au courant de l'actualité en rapport avec le parti pirate : communication/accueillir-les-nouveaux-adherents-t6704.html.


Piotrr n'a pas pu s'en occuper depuis la dernière réunion. Il est responsable du projet et fera un point sur son avancement lors de la prochaine réunion du CN.

5. Rapports des sections locales


5 sections locales : Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Alsace, Ile-de-France, Pays de la Loire

Le CN demande aux sections locales de poster dans le forum un rapport sur leurs activités (forme libre) en réponse au CR de la réunion .

Amok propose d'utiliser la liste des coordinateurs de sections locales pour rappel : https://lists.partipirate.org/mailman/l ... s-sections

Le CN est abonné collectivement à la liste des coordinateurs de sections locales via son alias : il en reçoit donc les messages.

6. Nomination d'un délégué administrateur (cf. Status 13.2)


Il faut désigner le délégué, mais aucune candidature n'a été reçue

ile-tortue/delegue-appel-candidatures-t6783.html

Dworkin a demandé à prendre contact avec un ancien délégué pour avoir plus d'infos sur le poste. Il faut donc qu'il prenne contact avec Marou, seul ancien délégué.

7. Indépendance financière des sections


Cette question devra être abordée lors du débat IRC qui sera prochainement organisé. Marou signale qu'il est possible de donner la possibilité aux adhérents de flécher une partie de leur cotisation ou un don à destination d'une section. Le PP peut ensuite financer des projets des sections locales/internes sur cette base. Il est possible d'envisager une autonomie financière plus importante, mais cela implique l'implémentation des règles de gestion au niveau local.

8. Procédure d'investiture des candidats et suppléants aux législatives


Proposition faite par l'équipe Elections (copié collé) :

« Critères légaux (âge minimum, casier judiciaire…)


Critères d'acceptation et d'investiture

Adhésion PP (dérogation possible au cas par cas)

Faire signer une charte des valeurs pirate (impératif) qui sera un condensé des valeurs pirates qui se trouvent dans le programme et la charte du RI. Texte à rédiger, voir aussi CR du CAP 08/11/11

On peut envisager de contacter certaines personnes qui ne viendraient pas d'elles-même au PP, mais qui seraient des candidats intéressants

Il n'y a pas de moyen infaillible d'éviter les candidats pas sérieux. Il est souhaitable que chaque candidat soit rencontré en personne ou au téléphone par le PP. Et en cas de problème, à posteriori, faire appel à la charte et aux autres engagement pour retirer l'étiquette aux canidats à problème

Nous proposons que l'investiture officielle d'un candidat et de son suppléant soit une décision des deux conseils, par une décision-vote du CN, avec véto possible du CAP. A défaut ou si le temps manque, la décision peut relever du CAP seul.

La procédure devra être formalisée et annexée au RI. »



Le CN approuve ces propositions et indique la possibilité d'utiliser le Code des pirates pour la charte des candidats : http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=142

9. Suivi national des candidats aux législatives


Comment gérer, centraliser, suivre tout du long, l'avancement des candidatures

Cette question est reportée à la prochaine réunion.

10. Vote des amendements au RI proposés à la dernière réunion (le vote des membres du CN est reporté en face de chaque amendement par l'initiale de son pseudo) (on ajoute ce qui est souligné, soustrait ce qui est barré)


Premier amendement : LDCPkAB

« Ordres du jour et convocations


Une communication préliminaire est diffusée aux adhérents au moins deux semaines avant l’envoi des convocations à l’Assemblée Générale, afin de les informer autant que possible : de l’ordre du jour, du nombre de postes à pourvoir, des modes de scrutin envisagés, voire des noms (ou noms d’usage) des candidats qui se seraient déjà déclarés, et toute autre information disponible à cette date.

Les ordres du jour et convocations des différentes instances du Parti Pirate doivent être diffusées aux intéressés :

• au moins 7 jours avant pour le Bureau,et le Conseil Administratif et Politique, et le Conseil National,

• au moins deux semaines avant pour le Conseil National, la Commission de Contrôle et l’Assemblée Générale.

Pour le Bureau, le Conseil Administratif et Politique, le Conseil National, la Commission de Contrôle : si la date et l’ordre du jour d’une réunion ultérieure sont à l’ordre du jour et décidés en réunion, alors le compte-rendu fait office de convocation et le délai minimum est ramené à 5 jours. Lorsque l’urgence le nécessite, il peut être dérogé au délai minimum de préavis habituel de ces conseils.

Tout membre peut proposer au Conseil Administratif et Politique un ajout à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale par mail ou par courrier, jusqu’à une semaine avant l’envoi des convocations. »


Second amendement : DkCABPL

« Démission

Un membre du Bureau National, du Conseil Administratif et Politique, du Conseil National ou de la Commission de Contrôle qui souhaite démissionner doit en aviser le Président ou l’un des co-présidents, et le secrétaire par lettre ou mail au moins 4 semaines avant sa démission effective. Il doit communiquer cette démission par lettre ou e-mail ou de manière publique dans la partie publique de notre forum mentionné au § « Les outils en ligne ». Le Président, l’un des co-présidents ouet le secrétaire en avisent au plus vite le Conseil Administratif et Politique et le Conseil National qui par suite pourvoi(en)t à son remplacement éventuel.

Durant les deux premières semaines de ce préavis, la démission peut-être retirée, après quoi elle est considérée comme définitive.

Les postes déclarés en préfecture ne pouvant rester vacants, la démission des membres du Bureau National inscrits en préfecture n’est effective que lorsqu’ils sont remplacés dans leur fonction.

Un administrateur ou un porte-parole peut démissionner selon la même procédure mais avec un préavis d'une semaine. La démission est confirmée (c'est à dire qu'il ne peut plus se rétracter) dès lors qu'il en a fait l'annonce publiquement aux membres de l'association. »



Les deux amendements sont adoptés par le CN

11. Le CN met-il ses coordonnées sur la page contact ?


http://partipirate.org/contact/

Le CN enverra à Harpalos la liste individuelle des coordonnées de contact de ses membres pour l'ajouter à la page contact.

12.Ordre du jour de la prochaine réunion


Date de la prochaine réunion
Listing des tâches accomplies/ en suspend
Envoi du contact des membres CN à Harpalos (https://cn.pad.partipirate.org/contact)
Votes par le CAP des différentes amendements au RI (Ordre du jour et convocation, Démission et comité CN et droit de véto paragraphe 12.1)
Démocratie Liquide
Réunion IRC
Dépliant de présentation
Pétition stop DSM : post51455.html#p51455
Requète de Valentin Villenave : proposer l'établissement d'un "Vidal blanc" pour les médecins, qui ne serait plus financé par l'industrie pharmaceutique elle-même mais par une agence indépendante digne de ce nom (genre l'afssa en mieux), et dans lequel les molécules ne seraient pas désignées par leur nom commercial mais par leur DCI (ce qui faciliterait l'indépendance vis-à-vis des laboratoires, l'incitation aux génériques, etc.). + une classification par les molécules actives certes, mais aussi une claire distinction des adjuvants et excipients (Rackham)
Proposition à venir de Berserk sur la santé mentale (proposition de modification de programme)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar cry-stof » mer. 23 nov. 2011, 00:10

2. Élection d'une nouvelle CODEC (le vote des membres du CN est reporté en face de chaque candidat par l'initiale de son pseudo)


Candidatures reçues :

Mykoze (reçue par mail) DPCLA 5
Maelgar DLPAC 5
JediNoir BDALC 5
Flu-Flu (à confirmer : ile-tortue/codec-appel-candidatures-t6767.html?hilit=codec#p51365) BD 2
Ombre BALP 4
Pers (membre du CAP) C 1
Oimat LCBADP 6

Le CN souhaite désigner 5 membres pour le CODEC. Le vote du CN donne la liste suivante :

Oimat : 6 voix
JediNoir : 5 voix
Maelgar : 5 voix
Mykoze : 5 voix
Ombre : 4 voix
Flu-Flu : 2 voix
Pers : 1 voix

je voie que la liste est 100% changer
est ce que je dois modifier la ML codec en conséquence?
c'est dire enlever les 3 membres qui sont dessus pour les remplacer par les 5?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar Berserk » mer. 23 nov. 2011, 08:04

Le CAP doit encore confirmer la liste votée par le CN, puisque les 2 conseils désignent la CODEC conjointement, donc tu peux attendre un peu avant de faire les changements nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar cry-stof » mer. 23 nov. 2011, 08:24

ne t'inquiète pas Berserk je ne bougerais pas avant d'avoir eux une réponse du CN sur cette partie
il est sur qu'il n'y a pas urgence dans ce dossier (enfin pas 6 mois non plus hein ;) )
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar CaptainKiller » mer. 23 nov. 2011, 09:36

C'est en priorité à l'ordre du jour de ce soir je pense.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar crl » mer. 23 nov. 2011, 15:18

Bonjour à vous.

Déjà, merci pour ce compte rendu. (Ça ne doit pas être drôle à rédiger...)

Par contre, j'apporte une remarque sur la démocratie liquide : Il y a déjà 2 chantiers en cours...
--> Le premier est normalement mené par Gordon, qui doit se rapprocher des Allemands... (Cf votre dernier compte rendu)
--> Le second a été lancé par moi même ici : (discussions/adhocracy-democratie-liquid-t6732.html ou http://wiki.partipirate.org/liqd)

Il faut peut être se rapprocher des membres pour savoir ce qu'il se passe ou ce qui est déjà commencé. Pourquoi ne pas organiser une réunion IRC autour de la "Démocratie Liquide" en soirée pour faire le point avec les membres avant votre prochaine réunion afin de ne pas brasser du vent ?

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar Drenskin » mer. 23 nov. 2011, 16:46

crl a écrit :Par contre, j'apporte une remarque sur la démocratie liquide : Il y a déjà 2 chantiers en cours...
--> Le premier est normalement mené par Gordon, qui doit se rapprocher des Allemands... (Cf votre dernier compte rendu)
--> Le second a été lancé par moi même ici : (discussions/adhocracy-democratie-liquid-t6732.html ou http://wiki.partipirate.org/liqd)

Il est prévu que je contacte Gordon et Ombre pour voir ce qu'il en est. Par contre il y a un soucis de rédaction/compréhension du précédent compte rendu, on n'avait pas demandé à Gordon spécifiquement de contacter les allemands. Le 'on' désignait le CN. Du coup ça n'a pas été fait et je vais m'en charger là :p

Concernant ton chantier crl, ce n'est pas quelque chose qui sera prêt avant mars à priori, et là on en a besoin rapidement. Donc je vais partir sur de l'existant.

crl a écrit :Il faut peut être se rapprocher des membres pour savoir ce qu'il se passe ou ce qui est déjà commencé. Pourquoi ne pas organiser une réunion IRC autour de la "Démocratie Liquide" en soirée pour faire le point avec les membres avant votre prochaine réunion afin de ne pas brasser du vent ?

Je sais que dworkin a un bon début, mais il n'a pas fini, mais jusqu’à preuve du contraire, personne d'autre n'a déployé une instance qui marche au poil. Donc je vais faire l'inverse: si quelqu'un a réussi à faire quelque chose, qu'il se rapproche de moi. En attendant, je reste en contact avec dworkin, et je vais contacter Gordon, Ombre et les allemands.

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar dworkin » mer. 23 nov. 2011, 17:15

Petite précision puisqu'on parle de l'instance que je suis en train d'essayer de déployer :
Ca fait maintenant 10 jours que le développeur de liquidfeedback avec qui j'étais en contact ne m'ont pas répondu.
N'ayant pas de bonnes connaissances en Web, j'avoue ne plus arriver à avancer sans son aide, et leur équipe n'a pas de chan IRC.
Je vais donc tenter ma chance sur le chan IRC du PP allemand. Si ca ne marche pas je vais essayer de voir ici si quelqu'un s'y connais assez dans les technologies utilisés pour me débloquer.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar Drenskin » mer. 23 nov. 2011, 18:10

dworkin a écrit :Petite précision puisqu'on parle de l'instance que je suis en train d'essayer de déployer :
Ca fait maintenant 10 jours que le développeur de liquidfeedback avec qui j'étais en contact ne m'ont pas répondu.
N'ayant pas de bonnes connaissances en Web, j'avoue ne plus arriver à avancer sans son aide, et leur équipe n'a pas de chan IRC.
Je vais donc tenter ma chance sur le chan IRC du PP allemand. Si ca ne marche pas je vais essayer de voir ici si quelqu'un s'y connais assez dans les technologies utilisés pour me débloquer.


Je viens d'avoir un retour des allemands, et c'est bien LiquidFeedback qu'ils utilisent en interne, et non adhocracy.

Ils conseillent d'utiliser lightHTTP et non Apache comme serveur car Apache aurait des problèmes de compatibilité avec LUA (une des dépendances).

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar crl » mer. 23 nov. 2011, 18:30

Merci pour la réponse Drenskin et bonne chance à toi :)

Drenskin a écrit :Concernant ton chantier crl, ce n'est pas quelque chose qui sera prêt avant mars à priori, et là on en a besoin rapidement. Donc je vais partir sur de l'existant.


Sans tomber dans la mauvaise foi, je te pari une bière que adhocracy (ou liquidfeedback), ne sera pas déployé au PP Francais avant mars. (Je parle déployer, traduit, installé, stable et utilisé ;))

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar dworkin » mer. 23 nov. 2011, 18:41

Crl : je prend le pari pour le "déployé". :-)
Pour le "stable", je ne me risque pas à en parler tout de suite, vu que je ne sait pas à quel point le projet est stable, mais j'ai confiance. L'équipe allemande a l'air assez réactive.
Pour le traduit, je ne dit rien vu que je ne me sent pas de m'y coller moi même.
Quand à l'utilisation... On verra bien :-). Chaque chose en son temps. :-)
De tout de façon, je pense que c'est plutôt une bonne chose qu'il existe plusieurs projets en parallèle, ca maximise les chance qu'au moins un aboutisse (voir qu'un aboutisse vite), et ca laisse la possibilité de pouvoir tester plusieurs plateforme et laisser le choix aux pirates français :-)
Donc je te souhaite aussi bonne chance, et j'espère qu'on aura l'occasion de boire une bière ensemble, qui que soit le vainqueur du paris ^^.
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar Drenskin » mer. 23 nov. 2011, 19:03

crl a écrit :Sans tomber dans la mauvaise foi, je te pari une bière que adhocracy (ou liquidfeedback), ne sera pas déployé au PP Francais avant mars. (Je parle déployer, traduit, installé, stable et utilisé ;))

Eh bien j'espère que tu te trompes car ce serait dommage pour le PP, mais crois moi, rien ne me ferait plus plaisir d'avoir notre propre instance quand ton chantier aura abouti :)

D'ici là, on va tacher de gagner cette bière^^

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar AmoK » mer. 30 nov. 2011, 08:46

J'ai discuté avec ko depuis, par rapport à cette réunion:
désolé si j'ai coupé la parole aux gens, je me suis aperçu le lendemain que mon casque avait de graves dysfonctionnements, je ne me rendais pas compte.
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR Réunion CN du 20/11/2011

Messagepar Drenskin » mer. 30 nov. 2011, 15:25

Prochaine réunion du CN le dimanche 11 décembre de 20h à 22h sur mumble.


Revenir vers « Archives du CN 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité