Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR Réunion CN du 11/12/2011

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar Drenskin » lun. 12 déc. 2011, 23:24

Compte-Rendu de la réunion du Conseil National du 11/12/2011 via mumble

Conseillers présents : Cubox, Lunastyx, Biaise, Drenskin, piotrr, ko
Invités : AmoK, Oimat, Harpalos


Réunion


  • Date de la prochaine réunion
    Date pas encore définie.

  • Élection d'une nouvelle CODEC
    Le Conseil Administratif et Politique (CAP) fait une nouvelle proposition qui redémarre le délai de deux semaines de réponse pour le Conseil National (CN), que le CN peut approuver pour entrée en fonction immédiate, et qui pourra être élargie par la suite par les deux conseils : une CODEC de 4 personnes avec Jedinoir, Maelgar, Mykoze et Fluflu.

    Le CN accepte la CODEC telle qu'elle ; la CODEC est donc officiellement composée de JediNoir, Maelgar, Mykoze et FluFlu.

  • Modification du RI
    Besoin de conseillers du CN pour former une commission mixte avec le CAP afin de mettre à jour le réglement intérieur.
    Aucun volontaire du CN déclaré lors de la réunion.
    Le Conseil National propose aux adhérents de participer à cette commission.

  • Proposition de Zest :
    Zest souhaite qu'il y ait des assemblées pirates, transversales et ouvertes à tous, sans vote mais avec libre parole tournante, sur IRC+Mumble.
    Le CN est favorable à cette proposition. Il suggère une assemblée par mois et thématique. Des intervenants peuvent être invités (Oimat se propose de les solliciter).

    Le premier débat porterait sur le droit de copie privée des semences et l'extension de la propriété intellectuelle au vivant. Il aurait lieu un des trois derniers week-end de janvier.
    Un sondage est dors et déjà ouvert pour fixer une date : http://framadate.org/gu47f3yt9fndzi5q

  • Organisation de débats irc réguliers autour de grands thèmes reliés à l'actualité et aux projets pirates, publication de résumés sur le wiki et de synthèses sur le forum (et blog ?)
    On remplace ces réunions par les assemblées pirates, plus larges et plus ouvertes.

  • Mise en place d'adhocracy ou autre plateforme de (vote) démocrati(qu)e (liquide)
    Drenskin parle du travail en cours (avec Dworkin et cmal). Les dernières difficultés techniques sont en cours de résolution et la plateforme (Liquid Feedback) devrait être très bientôt disponible pour tests. Nous n'avons pas de nouvelles du travail en cours par CRL. Le CN lui demande un état d'avancement.

  • Wiki et contributions : Appel à contributeurs, rôle de l'équipe de rédaction dans le wiki, migration vers mediawiki, démocratie contributive et liberté d'utilisation, visibilité des contributions du wiki sur le site principal, fonctionnalité de vote/notation, mise à jour de la page d'accueil du wiki, recrutement d'un ou plusieurs administrateurs du wiki, charte de mise en page
    Un appel aux adhérents a été réalisé sur le forum (com/equipe-responsables-wiki-candidatez-t6847.html) pour trouver un responsable du wiki (ouvert aux membres et aux sympathisants), mais l'appel est un échec : personne ne s'est proposé. C'est peut-être dû à la faible activité sur le wiki mal mis en valeur par le site. Un début de solution serait donc sans doute de lui donner plus de visibilité. Ce qui implique une réorganisation éditoriale du site (point suivant).

  • Site
    Force est de constater que l'arborescence actuelle du site est trop opaque. piotrr se propose pour faire un appel à candidature pour mener ce travail de webmestre à plusieurs. Nous demandons à CRL de se synchroniser avec l'équipe technique pour communiquer son avancement. cmal lui fournira les dumps sql du site v4 pour migration.
    La possibilité d'un binôme technique/rédactionnel pour le webmastering du site est évoqué
    Piotrr veut bien prendre en charge/coordonner une équipe pour la refonte éditoriale, un appel aux volontaires sera fait sur le forum
    Le CN propose à CRL d'être responsable de la partie technique (mise à jour du site, migrations...)
    http://dev.partipirate.org/viewforum.php?f=49

  • Équipe technique
    Suite aux dernières demandes d'authorisation de la part de cmal, une absence de réponse de la part du CN sous 3 jours vaut pour acceptation.

  • Mettre en chantier une consultation des adhérents pour structurer une stratégie nationale de communication, IRL et numérique, en collaboration avec le CAP.
    -> Campagne des législatives (Slogans, affiches, éléments de discours à diffuser dans les médias).
    Deux sujets ont été ouverts sur le forum :
    Idées du programme à mettre en avant (thèmes de campagne) : les-elections/idees-mettre-avant-dans-les-campagnes-venir-leg-2012-t6877.html
    Idées de slogans : les-elections/slogans-toilette-mettez-les-idees-ici-t6878.html
    Ce pourra être le sujet d'une assemblée pirate.

  • Réunir les conditions pour que les nouveaux arrivants trouvent immédiatement les informations utiles et aient envie d'adhérer. Créer une page spécifique pour les nouveaux leur permettant de se répérer dans les outils/lieux de discussion et les tenir au courant de l'actualité en rapport avec le parti pirate : communication/accueillir-les-nouveaux-adherents-t6704.html. Mettre en avant les projets, réalisations, et les inviter à s'investir pour le Parti Pirate. Il s'agit de créer un espace en trois parties : 1. Une "boussole" permettant aux nouveaux adhérents et sympathisants de se repérer parmi les outils 2. Une remontée d'information en provenance de la vie interne du pp sur les discussions de fond et les projets (forum, wiki, etc.) 3. Une veille sur l'actualité politique en rapport avec les thèmes coeur du pp (libertés numériques, droit d'auteur, privacy, etc.)
    Le travail a commencé via une page dédiée sur le wiki : wiki/boussole
    et plusieurs contributions sur le forum : communication/accueillir-les-nouveaux-adherents-t6704.html

    Cela rejoint également la refonte nécessaire du site évoquée plus tôt.

  • Nomination d'un délégué administrateur (cf. Status 13.2)
    Toujours pas de candidature
    ile-tortue/delegue-appel-candidatures-t6783.html

    L'appel à candidature est un échec. Aucun candidat déclaré.

  • Suivi national des candidats aux législatives
    Comment gérer, centraliser, suivre tout du long, l'avancement des candidatures
    Besoin d'un référent au sein du Conseil National pour accueillir les candidats, leur indiquer les étapes d'une candidatures, les échéances, etc.
    Pas de volontaire désigné à cette réunion, la question est reportée à la prochaine réunion.

  • Sections locales
    Concernant le compte rendu de la dernière réunion irc sur les sections locales, des besoins ont été identifiés :
    Connaître le nombre total d'adhérents de la section, vérification qu'une personne est bel est bien adhérente...
    Besoin d'un outil (kit section locale) pour permettre aux sections de gérer elles-mêmes leurs adhérents
    Jusqu'alors, les données personnelles des adhérents n'étaient pas transmises aux sections locales car elles sont confidentielles et seulement utiles pour la gestion interne ainsi que pour justifier les comptes du Parti auprès de la CNCCFP.
    Une modification du bulletin d'adhésion est en cours, afin de faciliter la mise en contact avec les sections locales, et Manudwarf travaille sur une maquette pour effectuer la vérification.
    Le bulletin d'adhésion va inclure une case à cocher et des explications qui permettent au nouvel adhérent de s'inscire en même temps à une section locale de son choix. S'il coche la case, alors son pseudo et son e-mail seront communiqués au coordinateur (ou à une personne désignée par la section) qui pourra le rajouter à la liste des membres de la section et prendre contact avec lui.
    Un mail de bienvenue personnalisé selon l'adresse de l'adhérent : indépendamment du point précédent, les sections locales sont invitées à transmettre au secrétaire du PP un message de présentation qui sera intégré au mail de bienvenue envoyé à chaque nouvel adhérent, pour les adhérents de leur région. Sous réserve de mise en place des scripts dédiés (Drenskin et équipe technique).

  • Indépendance financière des sections
    Il est possible d'annoter les bulletins de don ou d'adhésion pour mentionner quelle partie du montant de la cotisation ou du don est imputé au budget de la section locale de son choix.
    Pour les cotisations, seule la partie libre peut être imputée totalement ou en partie à la section (c'est à dire que le minimum de 10€ reste pour le national).
    L'argent alloué reste sur le compte du PP, et le trésorier paye les dépenses à la demande de la section locale (il paye directement le fournisseur ou rembourse à l'adhérent sur présentation des factures en cas d'avance). Il exerce un contrôle administratif sur ces dépenses pour veiller au respect de la loi (éviter les abus de biens sociaux, les détournements de fonds, etc).
    Seules les sections officielles peuvent avoir un tel budget.
    Les seules entrées d'argent autorisées au budget de la section locale sont celles par le bulletin de don ou le bulletin d'adhésion.
    Les coordinateurs peuvent accepter les adhésions au nom du PP national mais pas en liquide, seulement en chèque.

  • Rapports d'activité des sections locales
    Les coordinateurs doivent - au nom de leur section locale - faire un rapport au Conseil National dans lequel sont résumées les activités réalisées ainsi que celles prévues. Ce rapport est annuel et doit être envoyé pour l'Assemblée Générale Ordinaire.

  • Odj prochaine réunion
    • Date de la prochaine réunion
    • Listing des tâches accomplies/ en suspend
    • Pétition stop DSM : post51455.html#p51455
    • Requète de Valentin Villenave : proposer l'établissement d'un "Vidal blanc" pour les médecins, qui ne serait plus financé par l'industrie pharmaceutique elle-même mais par une agence indépendante digne de ce nom (genre l'afssa en mieux), et dans lequel les molécules ne seraient pas désignées par leur nom commercial mais par leur DCI (ce qui faciliterait l'indépendance vis-à-vis des laboratoires, l'incitation aux génériques, etc.). + une classification par les molécules actives certes, mais aussi une claire distinction des adjuvants et excipients (Rackham)
    • Proposition à venir de Berserk sur la santé mentale (proposition de modification de programme)
    • Existe-t'il des recours juridiques pour que les sections locales aient le droit à un local public pour travailler ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar cry-stof » lun. 12 déc. 2011, 23:49

tout d'abord merci de nous faire un CR agréable à lire et le contenue est le genre de chose qui me donne envi de rester au PP
Sections locales
Concernant le compte rendu de la dernière réunion irc sur les sections locales, des besoins ont été identifiés :
Connaître le nombre total d'adhérents de la section, vérification qu'une personne est bel est bien adhérente...
Besoin d'un outil (kit section locale) pour permettre aux sections de gérer elles-mêmes leurs adhérents
Jusqu'alors, les données personnelles des adhérents n'étaient pas transmises aux sections locales car elles sont confidentielles et seulement utiles pour la gestion interne ainsi que pour justifier les comptes du Parti auprès de la CNCCFP.
Une modification du bulletin d'adhésion est en cours, afin de faciliter la mise en contact avec les sections locales, et Manudwarf travaille sur une maquette pour effectuer la vérification.
Le bulletin d'adhésion va inclure une case à cocher et des explications qui permettent au nouvel adhérent de s'inscire en même temps à une section locale de son choix. S'il coche la case, alors son pseudo et son e-mail seront communiqués au coordinateur (ou à une personne désignée par la section) qui pourra le rajouter à la liste des membres de la section et prendre contact avec lui.
Un mail de bienvenue personnalisé selon l'adresse de l'adhérent : indépendamment du point précédent, les sections locales sont invitées à transmettre au secrétaire du PP un message de présentation qui sera intégré au mail de bienvenue envoyé à chaque nouvel adhérent, pour les adhérents de leur région. Sous réserve de mise en place des scripts dédiés (Drenskin et équipe technique).


c'est dommage que sur le nouveau bulletin ne figure pas le choix de figurer (ou non) dans la section local de sont choix
a moins que ça ne soit fait dans le mail de bienvene?

Indépendance financière des sections
Il est possible d'annoter les bulletins de don ou d'adhésion pour mentionner quelle partie du montant de la cotisation ou du don est imputé au budget de la section locale de son choix.
Pour les cotisations, seule la partie libre peut être imputée totalement ou en partie à la section (c'est à dire que le minimum de 10€ reste pour le national).
L'argent alloué reste sur le compte du PP, et le trésorier paye les dépenses à la demande de la section locale (il paye directement le fournisseur ou rembourse à l'adhérent sur présentation des factures en cas d'avance). Il exerce un contrôle administratif sur ces dépenses pour veiller au respect de la loi (éviter les abus de biens sociaux, les détournements de fonds, etc).
Seules les sections officielles peuvent avoir un tel budget.
Les seules entrées d'argent autorisées au budget de la section locale sont celles par le bulletin de don ou le bulletin d'adhésion.
Les coordinateurs peuvent accepter les adhésions au nom du PP national mais pas en liquide, seulement en chèque.

quand vous marquer "L'argent alloué reste sur le compte du PP" il sagis bien de celui du PP ou de l'AFPP là ou est placer l'argent des adhérents?
quand vous dites "le trésorier" vous parler là bien du trésorier du PP et non AFPP je supose parce que je n'ai aucune possibilité de payer via le compte de l'AFPP (sauf vers le PP)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar Drenskin » mar. 13 déc. 2011, 00:19

cry-stof a écrit :c'est dommage que sur le nouveau bulletin ne figure pas le choix de figurer (ou non) dans la section local de sont choix
a moins que ça ne soit fait dans le mail de bienvene?

Euh, ben si justement : "Le bulletin d'adhésion va inclure une case à cocher et des explications qui permettent au nouvel adhérent de s'inscire en même temps à une section locale de son choix." ou alors j'ai pas compris :D

cry-stof a écrit :quand vous marquer "L'argent alloué reste sur le compte du PP" il sagis bien de celui du PP ou de l'AFPP là ou est placer l'argent des adhérents?
quand vous dites "le trésorier" vous parler là bien du trésorier du PP et non AFPP je supose parce que je n'ai aucune possibilité de payer via le compte de l'AFPP (sauf vers le PP)

Oui, on parle bien du trésorier du PP (donc CK actuellement)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar cry-stof » mar. 13 déc. 2011, 00:35

Drenskin a écrit :
cry-stof a écrit :c'est dommage que sur le nouveau bulletin ne figure pas le choix de figurer (ou non) dans la section local de sont choix
a moins que ça ne soit fait dans le mail de bienvene?

Euh, ben si justement : "Le bulletin d'adhésion va inclure une case à cocher et des explications qui permettent au nouvel adhérent de s'inscire en même temps à une section locale de son choix." ou alors j'ai pas compris :D
)

toi tu parle au futur moi je parle au présent donc de ce bulletin http://www.partipirate.org/adhesions/adhesion.pdf et donc non le bulletin 2011/2012 actuellement mis en ligne ne figure pas la mention
je désire appartenir pleinement à la section local
ou encore
je désire diffuser mes coordonner a la section local de mon choix de manière a être contacter directement par cette section local
ou autres chose dans le genre
et là actuellement j'ai déjà quelques adhésion venant de ce bulletin qui sont déjà arriver (ceux là serons d'avance défavoriser par rapport au futur bulletin qui arriveras (?))
donc je peux déjà annoncer officiellement qu'on a plusieurs nouvelle adhésions pour 2012 mais encore peux de renouvellement
oui moi aussi je m’offusque que seul deux adhérents (moi et harpalos) puisse jouir de ces informations et nous pourrions grâce a ces info faire grossir nos section local respective au détriment des autres
ce que je trouve injuste pour les autres
et rien que par respect pour les autres même si c’est bête je me refuse d’utiliser ce fichier pour la section local Alsace alors que d’autres ne peuvent pas en profiter
et oui moi aussi je voudrais voir ma section local grossir surtout avec l’arriver des législatives qui arrive a grand pas je trouve que ce dossier deviens plus qu’urgent
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar harpalos » mar. 13 déc. 2011, 01:01

cry-stof a écrit :
Drenskin a écrit :
cry-stof a écrit :c'est dommage que sur le nouveau bulletin ne figure pas le choix de figurer (ou non) dans la section local de sont choix
a moins que ça ne soit fait dans le mail de bienvene?

Euh, ben si justement : "Le bulletin d'adhésion va inclure une case à cocher et des explications qui permettent au nouvel adhérent de s'inscire en même temps à une section locale de son choix." ou alors j'ai pas compris :D
)

toi tu parle au futur moi je parle au présent donc de ce bulletin http://www.partipirate.org/adhesions/adhesion.pdf et donc non le bulletin 2011/2012 actuellement mis en ligne ne figure pas la mention
je désire appartenir pleinement à la section local


CN a écrit :Une modification du bulletin d'adhésion est en cours, afin de faciliter la mise en contact avec les sections locales,


Patience QQ...
L'objectif est qu'il soit en ligne avant le rush des ré-adhésions, mais on ne peut pas aller plus vite que la musique.

(oui, je sais, personne ne va ré-adhérer, mais on fait comme si, d'accord ?)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar AmoK » mar. 13 déc. 2011, 01:06

Harpalos a affirmé hier soir que Manudwarf était en train de préparer une maquette pour le nouveau bulletin où l'on pourra choisir d'adhérer en même temps qu'au Parti Pirate à la section locale de son choix.

Pour le financement c'est le trésorier du PP à ce que j'ai compris mais je laisse Harpalos confirmer.

Je suis d'accord avec toi qq pour dire que le besoin devient de plus en plus urgent pour le nouveau bulletin (/me sort son fouet, se tourne vers manudwarf, s'étire le bras pour éviter un claquage)

Oui c'est sûr que ceux qui se sont déjà inscrits sont lésés par rapport aux autres mais j'imagine qu'il est possible - une fois que le nouveau bulletin sera diffusé - que le secrétaire (ou un autre élu) les maile pour les informer de l'évolution du bulletin, et de leur demander s'ils souhaitent s'inscrire à une section et laquelle (si tu te proposes pour rédiger le mail je veux bien relire :p).
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar pers » mar. 13 déc. 2011, 01:07

cry-stof a écrit :toi tu parle au futur moi je parle au présent [...] je trouve que ce dossier deviens plus qu’urgent


Je crois que rackham est en train de bosser dessus (il vient de terminer la nouvelle carte de membre et c'était l'item suivant sur sa liste).
(Ou alors j'ai mal compris.)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar harpalos » mar. 13 déc. 2011, 02:57

AmoK a écrit :Harpalos a affirmé hier soir que Manudwarf était en train de préparer une maquette pour le nouveau bulletin où l'on pourra choisir d'adhérer en même temps qu'au Parti Pirate à la section locale de son choix.


Non, pas manudwarf.
C'est une équipe d'administratifs et de graphistes. On en est à la phase finale, le graphisme, et c'est chez Rackham.

Pour le financement c'est le trésorier du PP à ce que j'ai compris mais je laisse Harpalos confirmer.


Oui, mais QQ est en première ligne. C'est lui qui devra saisir les montants imputés par les adhérents et les transmettre à CK qui tiendra une compta des budgets, alors on lui souhaite tous un bon courage, et on (secrétaire et trésorier du PP) se met à sa disposition pour mettre en place la façon la plus fluide de faire remonter tout ça au trésorier du PP.

Je suis d'accord avec toi qq pour dire que le besoin devient de plus en plus urgent pour le nouveau bulletin (/me sort son fouet, se tourne vers manudwarf, s'étire le bras pour éviter un claquage)


Je veux pas faire mon malin, mais la case à cocher "section locale", je cherche à la faire rajouter sur le bulletin depuis juin, QQ peut témoigner. Et oui, c'est urgent, comme tout le reste (par exemple CK vient de récupérer une vingtaine de bulletin et de chèques qui était thésaurisées chez Ombre, on doit les traiter, au cas par cas avant la fin de l'année; en même temps il prospecte pour les commissaires au compte, Rackham de son côté s'occupe les cartes de membres que QQ réclame depuis des semaines, et l'AFPP va devoir envoyer les reçus fiscaux [coucou QQ]). Mais bon. On n'a que 24h dans une journée.

Oui c'est sûr que ceux qui se sont déjà inscrits sont lésés par rapport aux autres mais j'imagine qu'il est possible - une fois que le nouveau bulletin sera diffusé - que le secrétaire (ou un autre élu) les maile pour les informer de l'évolution du bulletin, et de leur demander s'ils souhaitent s'inscrire à une section et laquelle (si tu te proposes pour rédiger le mail je veux bien relire :p).


Il y aura des mails envoyés à tous les adhérents pour l'appel à la ré-adhésion. On peut glisser ce genre d'annonce. STP Amok tu peux la rédiger et me la passer par mail. Pas trop longue, le mail de rappel de ré-adhésion est déjà assez long.

A part ça, chaque section locale me donne un message que je rajoute au mail de bienvenue des adhérent qui sont sur leur zone. C'est aussi dans le CR du CN. Si la section locale ne me donne rien, ou si elle me le donne en mars, après le rush des ré-adhésion, les pirates de leur région n'auront pas le bonheur d'être mis au courant de l'existence de la section.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar cry-stof » mar. 13 déc. 2011, 08:28

harpalos a écrit :(oui, je sais, personne ne va ré-adhérer, mais on fait comme si, d'accord ?)

la question n'est pas là j'y croie encore sinon je ne serais pas là
c'est juste que les nouveau adhérents n'attende pas le nouveau bulletin et eux parce qu'ils sont presser d'être adhérent au PP vont être laiser ou alors TOI harpalos tu vas avoir du boulot pour les prévenir de ce petit changement ;)

PS: j'ai enlever les personnes qui était dans la liste CODEC pour y mettre les nouveaux à la place
donc dès maintenant vous pouvez contacter la nouvelle équipe CODEC via codec @ partipirate . org
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar AmoK » mar. 13 déc. 2011, 14:23

harpalos a écrit :
AmoK a écrit :Harpalos a affirmé hier soir que Manudwarf était en train de préparer une maquette pour le nouveau bulletin où l'on pourra choisir d'adhérer en même temps qu'au Parti Pirate à la section locale de son choix.


Non, pas manudwarf.
C'est une équipe d'administratifs et de graphistes. On en est à la phase finale, le graphisme, et c'est chez Rackham.

Pour le financement c'est le trésorier du PP à ce que j'ai compris mais je laisse Harpalos confirmer.


Oui, mais QQ est en première ligne. C'est lui qui devra saisir les montants imputés par les adhérents et les transmettre à CK qui tiendra une compta des budgets, alors on lui souhaite tous un bon courage, et on (secrétaire et trésorier du PP) se met à sa disposition pour mettre en place la façon la plus fluide de faire remonter tout ça au trésorier du PP.

Je suis d'accord avec toi qq pour dire que le besoin devient de plus en plus urgent pour le nouveau bulletin (/me sort son fouet, se tourne vers manudwarf, s'étire le bras pour éviter un claquage)


Je veux pas faire mon malin, mais la case à cocher "section locale", je cherche à la faire rajouter sur le bulletin depuis juin, QQ peut témoigner. Et oui, c'est urgent, comme tout le reste (par exemple CK vient de récupérer une vingtaine de bulletin et de chèques qui était thésaurisées chez Ombre, on doit les traiter, au cas par cas avant la fin de l'année; en même temps il prospecte pour les commissaires au compte, Rackham de son côté s'occupe les cartes de membres que QQ réclame depuis des semaines, et l'AFPP va devoir envoyer les reçus fiscaux [coucou QQ]). Mais bon. On n'a que 24h dans une journée.

Oui c'est sûr que ceux qui se sont déjà inscrits sont lésés par rapport aux autres mais j'imagine qu'il est possible - une fois que le nouveau bulletin sera diffusé - que le secrétaire (ou un autre élu) les maile pour les informer de l'évolution du bulletin, et de leur demander s'ils souhaitent s'inscrire à une section et laquelle (si tu te proposes pour rédiger le mail je veux bien relire :p).


Il y aura des mails envoyés à tous les adhérents pour l'appel à la ré-adhésion. On peut glisser ce genre d'annonce. STP Amok tu peux la rédiger et me la passer par mail. Pas trop longue, le mail de rappel de ré-adhésion est déjà assez long.

A part ça, chaque section locale me donne un message que je rajoute au mail de bienvenue des adhérent qui sont sur leur zone. C'est aussi dans le CR du CN. Si la section locale ne me donne rien, ou si elle me le donne en mars, après le rush des ré-adhésion, les pirates de leur région n'auront pas le bonheur d'être mis au courant de l'existence de la section.


Ça va comme délai si je fais ça le weekend ? (apéro Pirate demain, réu équipe élections le lendemain, sortie sociale vendredi, je vais être très juste en temps et je préfère ne pas pondre un truc immonde dont j'aurai honte sur plusieurs générations)

Tu pourras me transmettre l'ancienne version stp ? (que je puisse comparer et ne rien oublier. Tu peux me l'envoyer par mp sur le forum, twitter, ou mon adresse email si tu la trouves sur mon CV :p)
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar Oimat » mar. 13 déc. 2011, 14:35

Pour les débats à thèmes avec intervenants, style eric walter, on commence par qui?
Peut-être qu'un mec de la SACEM pourrait intervenir pour le droit d'auteur? Ou alors voir si jpeux obtenir d'un député ou assistant parlementaire venir nous parler de la LOPPSI (ou d'un sénateur). Un de ces deux-là vous tente? Ou contacter ceux qui s'occupent de la fibre optique en France, histoire de voir un peu comment ça progresse de ce côté-là?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar pers » mar. 13 déc. 2011, 14:52

Oimat a écrit :Pour les débats à thèmes avec intervenants, style eric walter, on commence par qui?
Peut-être qu'un mec de la SACEM pourrait intervenir pour le droit d'auteur?


C'est une blague ????

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar harpalos » mar. 13 déc. 2011, 15:02

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :(oui, je sais, personne ne va ré-adhérer, mais on fait comme si, d'accord ?)

la question n'est pas là j'y croie encore sinon je ne serais pas là
c'est juste que les nouveau adhérents n'attende pas le nouveau bulletin et eux parce qu'ils sont presser d'être adhérent au PP vont être laiser ou alors TOI harpalos tu vas avoir du boulot pour les prévenir de ce petit changement ;)


J'ai peut-être répondu un peu vite hier, mais je ne comprend pas de quoi les prévenir.
Tu veux que je leur dise qu'ils ont le droit, s'ils veulent, de s'inscrire à une section locale même si ce n'était pas inscrit sur le bulletin lorsqu'ils ont fait leur adhésion ?

Moi je veux bien. Tu peux me préparer le texte que tu veux que je leur envoie... Parce-que là je ne vois pas comment le tourner.

QQ a écrit :nous pourrions grâce a ces info faire grossir nos section local respective
[...]
et oui moi aussi je voudrais voir ma section local grossir surtout avec l’arriver des législatives qui arrive a grand pas je trouve que ce dossier deviens plus qu’urgent


Il y a déjà des outils mis en place par le CAP ou d'autres pour aider les sections locales, mais qui ne sont pas utilisés.
Par exemple, chaque section locale a droit, dès sa création, à envoyer un mail à la ML annonce-générale, pour prévenir tous les pirates, y compris de leur région, de son existence. J'ai signalé ça à 2 reprises à votre coordinateur, mais jusque là la section Alsace ne m'a pas communiqué d'annonce.

Il y a aussi cette page: <http://forum.partipirate.org/wiki/sections_locales> que les sections locales doivent mettre à jour.
La section Alsace affiche toujours "en cours de création auprès du CAP" alors que c'est pas vrai, le CAP a validé. Donc c'est peut-être parce-que les gens croient que vous n'êtes pas officiel que vous n'avez pas bcp d'inscrits.

Bon, je vais un peu troller... C'est bien de demander des outils d'urgence. La modif dont on parle, j'ai demandé le 24/11 que le CN clarifie le besoin (<http://forum.partipirate.org/communication/ajouter-une-case-regionale-sur-les-adhesions-t6822.html#p52324>), donc ça fait presque 3 semaines qu'on (l'équipe bulletin) attend de savoir ce qu'on doit faire sur ce bulletin. La réponse du CN est publiée hier et c'est urgent pour avant-hier.

Donc, oui, c'est urgent, mais c'est un peu décevant de voir que les outils déjà en place ne sont pas utilisés.

Par contre, l'autre modif à faire sur le bulletin (les imputations de budget pour les sections locales), dont aussi on a eu la décision du CN publiée hier seulement, ça sera pour la version suivante (et oui c'est urgent, on essaie de le faire avant le rush des ré-adhésion).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar AmoK » mar. 13 déc. 2011, 22:20

Pour le paragraphe sur les sections locales j'ai transmis à Harpalos pour l'intégrer au mail d'incitation à la ré-adhésion.

Je comprends que tu sois frustré si tu n'étais pas au courant QQ, je ne peux que te conseiller de venir aux réunions ouvertes du CN qui sont conviviales et courtes: on y apprend énormément de choses.
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar cry-stof » mar. 13 déc. 2011, 23:34

@harpalos je croie que encore une foi on as du mal a communiquer entre nous alors que je suis sur que nous sommes d'accord et que c'est juste un problème de compréhension
J’aimerais qu’on les prévienne qu’ils peuvent avec leurs accords donner les infos que les sections locales ont besoins pour pouvoir communiquer avec eux directement (au moins pseudo et mail voir plus)
Ensuite tu me donne comme exemple la section Alsace
Perso je ne suis pas egocentrique quand je parle des sections local je pense a toutes celle existante et surtout aux futurs a venir
Tu me parle d’outils d’on je ne connaissais pas l’existence alors que j’étais au CA imagine les futurs sections local créé par de futurs adhérents ils connaîtront comment ces outils si les anciens ne savent même pas qu’ils existent ?
Et pour ce qui est de notre section on est comme le CA des volontaires qui bossons (oui nous on bosse aussi) a notre rythme avec les personnes qui veulent bien travailler et comme on peux bosser
Le wiki n’est pas a jour et alors ?
Je me fou du wiki pour le moment ‘ai d’autres priorités l’administrateur ne répond pas a tes mails et tu m’en a informé ?
Comment je fait pour le savoir moi qu’il ne répond a tes mails ?
Les a-t-il bien reçus ?
Ensuite pour la réponse que tu demande j’ai perso déjà répondus je ferais avec ce que vous pondrez
Je me fou maintenant de ce qu’il y a sur le bulletins je n’ai plus l’envie ni le temps ni l’énergie de débattre pendants des heures sur des détail du « ou on vas maitre la virgule » pour après m’entendre dire « nous on bosse » oui vous bosser mais 2H de temps pour savoir où seras la virgule non merci je préfère ne pas/plus bosser comme ça

@AmoK merci pour l’invite mais j’ai beaucoup de travail (et oui moi aussi je bosse) donc vraiment pas le temps de passer aux divers réunions ici ou là désoler

PS : harpalos pour éviter de pourrir ce sujet avec notre discussion je t’invite a la continuer par mail pour éviter d’ennuyer tout le monde
merci
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archives du CN 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités