Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR Réunion CN du 11/12/2011

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar harpalos » mer. 14 déc. 2011, 04:05

cry-stof a écrit :Tu me parle d’outils d’on je ne connaissais pas l’existence alors que j’étais au CA imagine les futurs sections local créé par de futurs adhérents ils connaîtront comment ces outils si les anciens ne savent même pas qu’ils existent ?

[...]

PS : harpalos pour éviter de pourrir ce sujet avec notre discussion je t’invite a la continuer par mail pour éviter d’ennuyer tout le monde
merci


Bein non, pas par mail, c'est important s'ils ne connaissent pas les outils.

Pour l'instant, le guide de la section locale, il en a qu'un, et c'est là Index du forum ? Annonces ? Pour vous aider sur un plan plus local : mailing régional -> http://forum.partipirate.org/communiques/mailing-regional-t6203.html.

Tout en bas (oui, c'est nul, il faut aller tout en bas, mais je ne peux pas l'éditer, c'est ton post), il y a marqué:

3) Communiquez au CAP les informations intéressantes associées (ML,
site web, comptes twitter, fb, g+, etc.) et un texte de présentation
qui sera publiée sur la ML des annonces générales
et pourra être repris
sur les autres canaux.


Bon, je vois qu'on ne dit pas de mettre à jour la page du wiki. Il faut le rajouter. Mais moi je dis tout ça à chaque nouveau coordinateur. Après, je ne peux pas les relancer pendant des semaines, donc désolé pour ceux qui ne sont pas au courant pour toutes les raisons que tu as cité.

Mais cette page, il faut la mettre en valeur un peu mieux, pour en faire un vrai kit de section locale. Merci beaucoup au CN qui va tout bientôt s'en occuper.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar AmoK » mer. 14 déc. 2011, 08:53

cry-stof tu peux demander au coordinateur de ta section de t'inscrire ici stp ?
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/coordinateurs-sections

Je rajoute l'adresse dans le wiki
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar cry-stof » mer. 14 déc. 2011, 13:13

voilà Amok un mail viens de partir pour lui faire la demande
désoler si j'ai l'air de râler je suis fatiguer ces derniers temps il me faut vraiment du repos
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar AmoK » mer. 14 déc. 2011, 13:59

Pas de soucis, niveau moral on a tous des hauts et des bas c'est la vie !
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
JediNoir
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 17:22
Localisation : Morsang-sur-Orge (91)

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar JediNoir » ven. 16 déc. 2011, 14:09

Drenskin a écrit :Élection d'une nouvelle CODEC
Le Conseil Administratif et Politique (CAP) fait une nouvelle proposition qui redémarre le délai de deux semaines de réponse pour le Conseil National (CN), que le CN peut approuver pour entrée en fonction immédiate, et qui pourra être élargie par la suite par les deux conseils : une CODEC de 4 personnes avec Jedinoir, Maelgar, Mykoze et Fluflu.

Le CN accepte la CODEC telle qu'elle ; la CODEC est donc officiellement composée de JediNoir, Maelgar, Mykoze et FluFlu.

Je tiens à remercier les membres des deux conseils pour leur confiance et j'espère sincèrement que l'on ne fasse jamais appelle à nous pour des questions de fraudes/tricheries/autres 8)
Philippe "JediNoir"

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar Oimat » lun. 19 déc. 2011, 18:07

Ayé, j'ai contacté la HADOPI et la SACEM pour voir s'ils pouvaient nous faire une petite intervention sur IRC, du genre Eric Walter l'année dernière (ou autre). D'autres idées?

PS: j'ai dit que je venais au nom du Parti Pirate. Vu que le CN est d'accord pour que je fasse les contacts, ça ne devrait gêner personne. Et sinon, tant pis.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar pers » lun. 19 déc. 2011, 18:18

Oimat a écrit :Et sinon, tant pis.


J'en profite pour mentionner très clairement que je suis absolument opposé à cette idée à la con, qui revient à reconnaître une légitimité à des acteurs qui n'en ont strictement aucune. Ce n'est pas seulement une perte de temps, c'est surtout une incohérence politique et idéologique fondamentale.

Autant dire que "tant pis" me semble une réponse un peu courte.

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar Oimat » lun. 19 déc. 2011, 18:38

Alors je rétorquerais, monsieur, que puisque le CN est d'accord pour que je contacte lesdites instances, je me sens en droit de les inviter au nom du PP et non au nom de Oimat. Ce qui serait un tantinet risible.

Au pire, je peux tout aussi annuler :-º Mais là, ce sera risible et absurde. En attendant, tant pis ;)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar pers » lun. 19 déc. 2011, 18:44

Oimat a écrit :puisque le CN est d'accord pour que je contacte lesdites instances


Justement, je ne suis pas certain que ce genre d'initiative soit du ressort du C.N. (ou en tout cas du C.N. tout seul) : il me semble que ça va au-delà d'une simple action (sympa, spontanée, que sais-je) entreprise par la communauté, et que cela véhicule un véritable sous-texte idéologique (en l'occurrence, très gênant).

Oimat a écrit :tant pis


Encore ? Mais c'est une manie :-)

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar Oimat » lun. 19 déc. 2011, 19:01

Écoute mon ptit gars. Ce compte rendu date de pas mal de temps déjà. Est-ce que t'as contacté, ou demandé au CAP de contacter la sacem, la hadopi ou autres? Non, pas que je sache.

Alors, je le répètes, TANT PIS. Ressort du CAP ou pas, ressort du CN ou pas, quelque chose a été faite. Alors au lieu d'essayer de freiner, un petit "bien joué c'est une bonne idée" ne ferait pas de mal. C'est ce qui manque au PP : de l'émulation positive. Crois-moi, c'est vraiment intéressant comme concept.

Et pis et pis.... c'est pas que le CN et le CAP n'avaient pas pour vocation de freiner les initiatives des adhérents? C'est pas le CAP lui-même qui se plaignait de la trop grande importance prise par elle ces derniers temps? Déléguez donc! Y'en a un qui se propose pour ça, alors laissez-le bosser bordel! Si maintenant la SACEM nous envoit un mec, vous allez refuser car j'étais pas affublé des hautes responsabilités?

Alors je le garderais pour moi et je proposerais le rendez-vous à d'autres que vous.


'fin j'espère que CAP != pers, et que les autres comprendront ;) Sinon, c'est grave.

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar Quasi modo » lun. 19 déc. 2011, 19:09

pers a écrit :Justement, je ne suis pas certain que ce genre d'initiative soit du ressort du C.N. (ou en tout cas du C.N. tout seul) : il me semble que ça va au-delà d'une simple action (sympa, spontanée, que sais-je) entreprise par la communauté, et que cela véhicule un véritable sous-texte idéologique (en l'occurrence, très gênant).

Chut. Il y a des gens qui bossent, merci de ne pas les décourager.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar pers » lun. 19 déc. 2011, 19:17

Oimat a écrit :Écoute mon ptit gars.


Est-ce vraiment nécessaire ?

Oimat a écrit :Ce compte rendu date de pas mal de temps déjà.


Le compte rendu ne mentionne que :
Organisation de débats irc réguliers autour de grands thèmes


La notion de faire appel à la Sacem ou autres n'a été évoquée que dans votre message du 13 décembre à 12h35, et j'ai répondu le même jour à 12h52 pour suggérer que quelques explications seraient opportunes. (Explications que je n'ai pas eues.)

Oimat a écrit :Est-ce que t'as contacté, ou demandé au CAP de contacter la sacem, la hadopi ou autres?


Euh... non. Puisque je trouve que c'est une mauvaise idée. Par contre, je peux me renseigner pour savoir si le C.A.P. peut y opposer un véto si vous y tenez (ce que je préfèrerais éviter, pour peu qu'il soit possible d'avoir une discussion digne de ce nom autour de cette proposition).

Oimat a écrit :au lieu d'essayer de freiner, un petit "bien joué c'est une bonne idée" ne ferait pas de mal


Euh... non. Ce n'est pas une bonne idée. Je comprends tout à fait qu'on ait tous besoin d'estime et de reconnaissance, mais je ne suis pas prêt à transiger sur mes convictions pour vous agréer.

Oimat a écrit :Déléguez donc! Y'en a un qui se propose pour ça, alors laissez-le bosser bordel!


Cela est hors-sujet. Ce n'est pas l'idée de contacter d'autres gens et d'organiser des débats qui me parait inutile, dangereuse et navrante ; c'est l'idée d'organiser un débat avec ces acteurs-là, qui (je le répète) ne devraient pouvoir prétendre à aucune légitimité pour parler de "droit d'auteur".

Après, organiser des réunions/rencontres/débats avec des gens légitimes et intéressants, OUI, c'est une _excellente_ idée et je serai ravi si des membres se proposent pour mettre tout cela en place. Mais là c'est un peu comme si on faisait une réunion sur la démocratie avec le président-à-vie de République Populaire Démocratique de Corée du Nord, ou un débat sur l'école française de gastronomie avec pour seul invité le patron de McDonald's.

Oimat a écrit :et que les autres comprendront


Comprendront _quoi_ ? Je vous suggère de fournir davantages d'explications depuis une semaine, et j'attends toujours d'en avoir.

Oimat a écrit :Alors, je le répète, TANT PIS.


Encore une fois, « tant pis » ne suffit pas.

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar Oimat » lun. 19 déc. 2011, 19:43

Je te propose un truc, pers : tu me donne les noms des antagonistes de la hadopi et de la sacem que tu veux que je contacte, et j'essaie d'organniser un débat avec les personnages et les antagonistes. Ça donnerait plus de profondeur au débat, meme si parler droit d'auteur avec le camp opposé me paraît beaucoup plus pertinent que d'en parler avec les Creatives Commons, dont vous comprennez aisément les idées. Propose-moi les noms et je les contacte, ça me fait plaisir de contacter les gens, crois-moi.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar pers » lun. 19 déc. 2011, 20:04

Oimat a écrit :parler droit d'auteur avec le camp opposé me paraît beaucoup plus pertinent que d'en parler avec les Creatives Commons, dont vous comprennez aisément les idées.


Ah, enfin un début d'argument !

La question n'est pas de "comprendre les idées". Je parle d'un point de vue idéologique : reconnaître une légitimité à la Sacem pour parler de "droit d'auteur", cela me paraît incompatible avec les valeurs du Parti Pirate. (D'ailleurs je ne suis pas du tout sûr que les membres du Parti Pirate en général comprennent bien les licences Libres, et dans le cas de Creative Commons l'exemple est probablement mal choisi puisque c'est précisément un groupe dont l'idéologie est assez particulière et parfois très ambigüe.)

Oimat a écrit :organniser un débat avec les personnages et les antagonistes


Tout d'abord, là vous présentez les choses à l'envers. Ce ne sont pas des "antagonistes" qui n'ont pour seule raison d'être que de s'opposer à Hadopi ou à la Sacem (même si certains donnent parfois cette impression) ; en fait c'est la Hadopi et la Sacem qui n'ont été conçues que dans le but de s'attaquer aux citoyens sous divers prétextes. Si "antagonistes" il y a, c'est donc dans l'autre sens. Mais ce n'est qu'un détail.

Deuxième point, je ne vois pas très bien quel serait l'intérêt de convier d'autres "adversaires" de la Hadopi ou de la Sacem, dans la mesure où c'est précisément la position du Parti Pirate lui-même (si j'ai bien suivi). Cela reviendrait à présenter le Parti Pirate comme un acteur neutre idéologiquement (et pour qui l'existence de la Hadopi ne pose pas de problème fondamental), ce qu'il n'est pas.

Enfin, je ne suis absolument pas favorable aux dispositifs de type "débat télévisé" où l'on met face à face deux intervenants censés être d'un avis opposé. D'abord parce que cela revient à donner une impression d'égalité factice entre les deux débatteurs, qui n'a le plus souvent pas lieu d'être. Je vais allègrement collecter mon premier et dernier point Godwin de l'année 2011 avec la comparaison suivante : c'est un peu comme mettre face à face un juif rescapé des camps de concentration et un héritier du parti nazi allemand, puis se tourner doctement vers le juif et dire "alors, pour votre part vous êtes plutôt défavorable au nazisme, je crois ? On va vous laisser deux minutes pour répondre puis après la pub je me tournerai vers M. Goebbels qui nous a fait l'honneur d'accepter l'invitation au débat de ce soir, et qui nous expliquera les avantages qu'il trouve au nazisme."

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar cry-stof » mar. 20 déc. 2011, 12:07

une partie de la conversation hors sujet a été déplacer ici post53849.html#p53849
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archives du CN 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités