Page 1 sur 2

Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : jeu. 29 juil. 2010, 09:30
par Conseil_National
Participants
Berserk Membre du Conseil National
Gaetan Membre du Conseil National
Magnetik Membre du Conseil National
Ombre Membre du Conseil National

Excusés
Damien Clauzel Membre du Conseil National
Jancry Membre du Conseil National
Raphaël "observateur" du Conseil National
Sims Membre du Conseil National


Chapitre 1
Organisation du Conseil national

1.1 Comité du Conseil national


Le Conseil national a procédé à l’élection des membres de son comité chargé de l’animation de ses réunions et de son secrétariat.

Le Conseil National, à l'unanimité des présents, avec 4 voix, a élu le Comité suivant :
Président de séance : Magnetik;
Secrétaires : Berserk et Gaetan.

1.2 Procédure des comptes-rendus de réunion

Pour chaque réunion du Conseil national, numérique ou présentielle, le comité produira un compte-rendu détaillé.
Ce compte-rendu devra être proposé à la validation aux membres du Conseil sur la liste de diffusion du Conseil, et validé idéalement dans les 3 jours suivant la réunion.

Au début de la réunion suivante, chaque conseiller pourra apporter des précisions à ce compte-rendu.
Les précisions seront, le cas échéant, insérées au compte-rendu de la réunion courante.


1.3 Moyen d’échange privilégié


Au sein du Conseil national (pour la communication entre conseillers nationaux), dans un souci de rapidité et de fluidité de l’information, le moyen
d’échange à privilégier sera la liste de diffusion du Conseil national.

1.4 Utilisation du forum privé

Le forum privé du Conseil National devrait, selon nous, être un outil réservé à ses membres en écriture, notamment pour la mise en place de votes, et ouvert à la consultation pour tous les administrateurs du forum, les membres du CAP démissionnaires, l'administrateur du parti et les membres actifs ou les adhérents qui en font la demande, sous réserve d'acceptation par le CN.

1.5 Dernières élections des conseillers nationaux

Le CN demande au Bureau dans un soucis de continuité des actions du CN, comme pour les démissionnaires du CAP de maintenir l’accès de Raphaël Florès aux outils du CN y compris la liste de diffusion, avec une position purement consultative sans droit de vote, et ce jusqu’à l’AGE.

Conformément aux statuts, les privations d'accès aux outils et les décisions sur la validité des votes et des élections sont du ressort de la commission de contrôle ou de la commission disciplinaire, élues au sein du CN.


Chapitre 2
Administrateur du Parti Pirate


Le Conseil national a décidé de doter le Parti Pirate, conformément à l'article 13.2 des statuts, d’un administrateur :

"L'Administrateur est un adhérent nommé par le Conseil National, qui contrôle l’agenda de l’association, en vérifie exécution et délais. Il informe les intéressés à tous les niveaux de l’association des problèmes éventuels et aide le Bureau National, le Conseil Administratif et Politique et le Conseil National à y apporter des solutions.
La fonction d’administrateur n’est pas cumulable avec les charges du Bureau National et du Conseil Administratif et Politique.
L’Administrateur peut assister s’il y est invité aux réunions du Bureau National, à celles du Conseil Administratif et Politique, ainsi que de tout groupe ou commission. Il agit en simple observateur, sauf s’il lui apparaît que les débats manquent à l’obligation de moyens (temps, personnels, financement, logistique. . . ), auquel cas il fait préciser les éléments manquants. Il tient `a jour l’agenda interne de l’association ainsi que l’essentiel des moyens en personnel qui y sont consacrés.
L’Administrateur rend compte s’il y a lieu des éventuels problèmes d’organisation à chaque instance concernée et devant le Conseil National. Une synthèse de ses observations est communiquée `à l’Assemblée Générale."

Pour cela, le Conseil national émettra bientôt un appel à candidatures envers les adhérents, par liste de diffusion et sur le forum.

Les candidatures devront être exprimées par courriel à l’adresse conseil-national@partipirate.org avant le 14 août 2010, 18 heures 30, heure de Paris.

L’élection de l’administrateur de l’association par le Conseil national se tiendra lors de la réunion présentielle de ce dernier, prévue actuellement le 15 août 2010.

Les candidatures des adhérents sont attendues pour le 14 août 2010 18 heures 30.


Chapitre 3
Organisation de l’Assemblée Générale Extraordinaire


L’organisation de cette AGE est la priorité du Conseil national, conformément aux priorités ?xées par courriel par le président du Parti Pirate.

3.1 Date de l’AGE

Le Conseil national propose la date du 03 octobre 2010. Cette date permettrait de respecter tous les délais prévus aux statuts et d’annoncer toutes
les modalités d’organisation (lieu, horaire, ordre du jour) suffisamment tôt pour permettre à chacun de s’organiser au mieux.

En effet, le conseil appelle l’attention de tous sur les dispositions présentes aux statuts ?xant le quorum de l’AGE à 20% des membres.

3.2 Objectifs de l'AGE

Le CN propose au Bureau de soumettre au vote de l'AGE des amendements aux statuts adoptés lors de la dernière AGO. Une phase de consultation des adhérents d'une part, et d"invitation à la participation de la communauté d'autre part, devrait être enclenchée au préalable. Les propositions soutenues par le CN seront proposées en retour à la validation du Bureau.

Le CN estime que l'élection d'un CAP complet par l'AGE est indispensable dans la situation de démission de plus de la moitié des membres du CAP, conformément aux statuts, et afin d'appuyer la légitimité du futur Bureau.

De plus, il sera nécessaire de compléter le Conseil National en vue d'atteindre le nombre de 9 conseillers, conformément aux décisions prises pour la précédente Assemblée générale.

Enfin, le Conseil National propose de profiter de cette AGE pour mettre en place un groupe de travail dédié à la rédaction de statuts, prenant en compte les retours d'expérience vécus par le parti, en vue d'une adoption lors de l'AG de 2011.

3.3 Modalités de vote

Le Conseil national décide d’utiliser le mode de scrutin B prévu au Règlement intérieur, pour les élections et les votes qui devront se tenir lors de l’AGE (amendements aux statuts, CAP et complément du CN).

C'est à dire le mode de scrutin "par vote sur une liste de candidats constituée ou panachée par l’électeur, qui dispose d’une voix par siège à pourvoir et ne peut voter qu’une seule fois par candidat."

Le CN encourage la mise en place du vote par correspondance et par procuration. Le vote par correspondance ne devrait concerner que l’élection du CAP et le complément du CN ainsi que certaines modi?cations de statuts. Ce vote par correspondance ne devrait pas empêcher la tenue d’un débat suivi de votes supplémentaires lors de l’AGE, sur proposition des adhérents. Ces derniers restent libres de donner un pouvoir à un autre adhérent, sous forme écrite, pour la tenue des éventuels votes supplémentaires.

Une limite des procurations ou des pouvoirs par personne a été évaluée par le CN au nombre maximum de 4.

Le CN demande au Bureau d’insérer au RI une exception pour cette élection concernant l’année d’adhésion nécessaire pour être candidat aux élections
internes et d’y ajouter également une précision des conditions de vote (notamment la date limite d’adhésion pour pouvoir voter lors de cette AGE).


3.4 Chronologie envisagée


Le Conseil national propose la chronologie suivante pour l'organisation de l'Assemblée générale extraordinaire :

- Finalisation de la proposition d'ordre du jour : mi-août
- Appel à candidatures dès acceptation par le Bureau de la date de l'AGE
- Date limite de dépôt de candidature et des amendements à l'ODJ : 6 septembre
- Envoi des documents de vote et ODJ : 15 septembre
- Date de l'AGE : 3 octobre 2010


3.5 Points essentiels

A?n de permettre d’organiser au mieux l’AGE et de pouvoir atteindre le quorum ?xé à 20% des membres, le Conseil national propose le 03 octobre 2010 pour
la tenue de l’AGE.

Si le quorum n'était pas atteint, la règle est de reconvoquer une AG 15 jours après et cette fois il n'y a pas besoin du quorum mais de la majorité des présents.

Le CN demande au Bureau d’insérer au Règlement intérieur les points suivants :
– Une exception concernant l’exigence d’une année d’adhésion au Parti Pirate
pour se présenter aux élections de cette AGE;
– Une précision ?xant la date (ou le délai précédant l’AGE) maximale d’adhésion pour pouvoir voter en AGE.
- Une précision du nombre maximum de procurations et la possibilité de se confier entre adhérents un pouvoir pour les votes de l'AGE auxquels on ne peut pas assister.

Chapitre 4
Points divers

4.1 Dépôt des statuts en Préfecture


Le président du Parti Pirate a demandé au Conseil national de prévoir dans quelles conditions le dépôt des statuts en préfecture sera effectué.

Le Conseil national estime que ce point est du ressort du CAP (qui sera élu lors de l'AGE).

4.2 Demande venant de Nouvelle Calédonie


Le comité du Conseil national élabore actuellement un réponse à cette demande.

Le CN propose d'inviter les membres de l'association ACTIC (http://www.actic.asso.nc/ ) à créer une section locale en Nouvelle Calédonie. Conformément à l'article 14 des statuts du Parti Pirate (http://partipirate.org/ag2010/Statuts/statuts.pdf ), il suffirait pour cela que 5 d'entre eux adhèrent au parti et qu'ils désignent un coordinateur qui servirait de relai avec les instances du parti.

Nous souhaitons également les encourager à désigner un ou plusieurs délégués pour se porter candidat lors de l'AGE au complément du CN et à l'élection du CAP.

Enfin, étant donné la distance et le prochain referendum sur l'indépendance de la Nouvelle Calédonie, nous leur conseillerons de créer à moyen terme une association spécifique pour le Parti Pirate de Nouvelle Calédonie.

Le CN demande au bureau de prendre en compte l'autonomie financière d'une section locale de cette nature.


Chapitre 5
Prochaine réunion du Conseil national


Une réunion du conseil est programmée le 15 août 2010 à Paris.

5.1 Élection de la Commission de contrôle


Le Conseil national propose au Bureau d'organiser lors de sa prochaine réunion l'élection de la Commission de contrôle. Cette commission serait un atout et une sécurité dans le cadre de la prochaine AGE.


5.2 Assemblée générale extraordinaire


Conformément aux points cités ci-dessus, sous réserve de validation des propositions par le Bureau.

5.3 Définition et précision du rôle du CN

Le Conseil National propose au Bureau d'élaborer ensemble un amendement au Règlement intérieur, précisant les rôles du Conseil, ses moyens d'action, etc. Ce texte devrait clarifier les responsabilités dévolues au Conseil et celles restant du ressort du CAP. La validation d'un tel texte étant, bien entendu, la prérogative du Bureau.

De plus, dans ce texte ou dans un amendement aux statuts, le Conseil national propose au Bureau d'insérer le cheminement type d'une proposition politique (proposition de prise de position officielle, proposition de signature d'une pétition au nom du parti, etc.).

5.4 Évaluation du nombre de personnes présentes à l'AGE.

Obligatoire pour l'assurance, cette évaluation suppose que la date proposée soit acceptée rapidement, que nous trouvions au plus vite une salle, de manière à pouvoir annoncer le lieu et la date ainsi que tenter de sonder les adhérents via le forum et la mailing list.

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : jeu. 29 juil. 2010, 10:29
par cry-stof
D’abord merci pour ce compte rendu
je me rend compte que le CN fait un excellent travail même si il n'est pas soutenus correctement par tout le monde

1.4 Utilisation du forum privé

Le forum privé du Conseil National devrait selon nous être un outil réservé à ses membres en écriture, notamment pour la mise en place de votes, et ouvert à la consultation pour tous les administrateurs du forum, les membres du CAP démissionnaires, l'administrateur du parti et les membres actifs ou les adhérents qui en font la demande, sous réserve d'acceptation par le CN.


je pense que c'est une bonne idée j'attends de voir ce que Rackam dit à ce sujet voir si c'est lui ou quelqu'un d'autre qui règle ça
1.5 Dernières élections des conseillers nationaux

Le CN demande au Bureau dans un soucis de continuité des actions du CN, comme pour les démissionnaires du CAP de maintenir l’accès de Raphaël Florès aux outils du CN y compris la liste de diffusion, avec une position purement consultative sans droit de vote, et ce jusqu’à l’AGE.

Conformément aux statuts, les privations d'accès aux outils et les décisions sur la validité des votes et des élections sont du ressort de la commission de contrôle ou de la commission disciplinaire, élues au sein du CN.


il faudrait voir aussi du côté de Rackam si il veut bien accédé à votre requête

Chapitre 3
Organisation de l’Assemblée Générale Extraordinaire

L’organisation de cette AGE est la priorité du Conseil national, conformément aux priorités ?xées par courriel par le président du Parti Pirate.


cool parce que la situation de flou actuel n'est plus possible

3.1 Date de l’AGE

Le Conseil national propose la date du 03 octobre 2010. Cette date permettrait de respecter tous les délais prévus aux statuts et d’annoncer toutes
les modalités d’organisation (lieu, horaire, ordre du jour) suffisamment tôt pour permettre à chacun de s’organiser au mieux.


c'est bien tard mais la précipitation n'apporte rien de bon non plus donc si il faut une date aussi tardive dommage mais je suppose qu'elle a été murement réfléchis

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : jeu. 29 juil. 2010, 10:52
par marou
Content de voir que le CN bouge un peu !

Mais quelque chose me dérange profondément dans tout ça : il y a d'une part beaucoup de références au Bureau, comme s'il était légitime qu'il prenne toutes les décisions, et d'autre part on multiplie les instances et les postes (outre l'Administrateur ou la Commission de Contrôle, on a l'impression que le Conseil National ne sert pas à grand chose à part pallier à l'absence de CAP, qui ne sert pas à grand chose à part élire le bureau, qui se retrouve avec à peu près tous les pouvoirs).

Je préférerais que les orientations majeures soient décidées en Assemblée Générale, par le débat, au lieu d'un simple "Oui/Non?" et d'une liste de candidats. Un système de représentation peut tout à fait émerger par la procuration, la plupart des membres ne souhaiteront pas participer au débat (ni même éventuellement y assister) et préférerons confier leur voix à un représentant (bien que cela risque de poser problème si on limite le nombre de procurations à 4 par personne, ce dont je comprends néanmoins les motivations...)

C'est à cela surtout qu'il faudrait réfléchir, quitte à copier sans scrupules les autres partis qui mettent déjà en place des systèmes participatifs...

A mon avis on gagnerait du temps à simplifier la structure et à travailler rapidement sur du concret (préparer les prochaines élections, et surtout avoir de vraies bases pour celles de 2012).

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : jeu. 29 juil. 2010, 12:04
par harpalos
maxrou a écrit :Content de voir que le CN bouge un peu !

Mais quelque chose me dérange profondément dans tout ça : il y a d'une part beaucoup de références au Bureau, comme s'il était légitime qu'il prenne toutes les décisions, et d'autre part on multiplie les instances et les postes (outre l'Administrateur ou la Commission de Contrôle, on a l'impression que le Conseil National ne sert pas à grand chose à part pallier à l'absence de CAP, qui ne sert pas à grand chose à part élire le bureau, qui se retrouve avec à peu près tous les pouvoirs).



Juste pour que tout le monde soit à la même page, je ne suis pas certains que tous soient au fait de qui sont exactement les membres du "Bureau" à qui vous demandez de faire des réponses? Pouvez-vous le rappeler ?

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : jeu. 29 juil. 2010, 13:00
par magnetik
maxrou a écrit : il y a d'une part beaucoup de références au Bureau, comme s'il était légitime qu'il prenne toutes les décisions).

C'est le cas. Le bureau est l'instance qui prend les décisions.

maxrou a écrit :et d'autre part on multiplie les instances et les postes (outre l'Administrateur ou la Commission de Contrôle...

Ce sont les actuels statuts si tu lis plus bas nous proposons de mettre en place une comission des statuts à la prochaine AG. Notre rôle majeur actuel est l'organisation de l'AGE et de respecter ce qui est en place. Il y aura possibilité de faire des propositions pour l'ordre du jour, de se présenter au CAP ou au CN aussi. Vous etes tous les bienvenus.


maxrou a écrit :Un système de représentation peut tout à fait émerger par la procuration).

Oui nous encourageaons à utiliser la procuration.
Nous avons besoin qu'un maximum de personnes s'expriment.

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : ven. 30 juil. 2010, 10:20
par Berserk
Harpalos : Le Bureau est actuellement légalement constitué des personnes qui ont leur nom inscrit en préfecture, c'est à dire Pers (trésorier), Floyd(président) et Daedalus (secrétaire).

Actuellement une personne dont le pseudo était "Felix le chat" et est aujourd'hui "Rackham" tente de prendre le contrôle du Bureau en dehors de toute légalité, de manière arbitraire et autoritaire. Nous l'avons vu surgir il y a quelques mois, et le bureau s'est appuyé sur lui pour la rédaction des statuts adoptés en AG, parce qu'il avait été présent en 2006 aux débuts du mouvement.
Depuis que le CN a été élu par l'AG, Rackham n'a eu de cesse d'agresser le CN, en modifiant les accès de notre forum privé sans nous avertir (alors que nos numéros de téléphone y sont publiés), en pourrissant ce forum en le trollant, en adoptant des mesures disciplinaires à l'encontre de Raphael alors que même le bureau n'en a pas la compétence selon les statuts, en monopolisant la parole lors de la réunion IRC du CN et en invectivant à tout bout de champ les conseillers nationaux, allant même jusqu'à dénigrer publiquement le CN sur le forum.

La position de Rackham est actuellement illégale et illégitime. Le CAP étant dissout, son statut juridique au sein du parti est le même que celui de tous les autres membres du CAP ou de l'ancien CA. La différence, c'est que tous ceux qui ont été élus au CAP se sont positionnés comme simples membres avec humilité et ont proposé de participer à nos travaux pour nous aider, ce que nous avons accepté avec reconnaissance, alors que Rackham fait comme s'il avait été légalement élu au bureau en déformant les prérogatives de ce dernier de manière antidémocratique, sans jamais consulter le CN et unilatéralement.

MPoppins : Cette section "communiqués du CN" est la section publique du CN. Elle est prévue pour permettre un débat avec les adhérents et toute la communauté.
Pas de soucis pour poster tes propositions ou tes questions ici !

En revanche, la section "CN" dans Tortuga est notre section privée.
D'ailleurs, si tu en fais la demande, le CN sera surement favorable à mon avis pour que tu participe à notre section privée ou à notre mailing list, mais sans droit de vote, en tant qu'observatrice, comme ce que nous avons proposé à Raphael.

Nous ne pouvons plus utiliser cette section privée actuellement pour faire des votes ou des délibérations car Rackham a attaqué cette section sans aucun respect des débats et de leurs participants.
Par souci de transparence, nous sommes pour un accès en lecture/écriture pour les adhérents actifs qui en font la demande et un accès en lecture seulement pour les autres élus du parti. Les administrateurs techniques auront surement aussi un accès en écriture, mais leur devoir de neutralité devrait les empêcher de troller ou d'influencer nos débats.
En revanche, comme dit dans ce CR, il n'est pas question que notre forum privé serve de défouloir à Rackham, qui devra dorénavant nous poser ses questions sur Tortuga devant tous les adhérents au lieu de nous empêcher de travailler.

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : ven. 30 juil. 2010, 14:26
par tornade
Une simple réflexion de ma part : ne serait-il pas judicieux d'enlever tous les droits " suprêmes" sur le forum aux membres du cap et du cn ? Et de laisser gérer les modos ou autres personnes "neutres".

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : ven. 30 juil. 2010, 17:54
par Raphaël Florès
Tout à fait, et c'est ce que je n'ai d'ailleurs eu de cesse à dire à ce dernier ;) .

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : ven. 30 juil. 2010, 18:46
par floyd
L'entrée de Rackham au CA à l'époque s'est fait de façon tout à fait conforme aux statuts puisqu'il était prévu dans ceux-ci que les membres restants puissent coopter la personne de leur choix.

Ceci est peut-être maladroit mais incontestable.

De plus Rackham n'y ai pour rien dans la modification des droits sur le forum privé CN puisque c'est moi qui l'ai fait. Et je ne vois pas en quoi il essayerais de prendre le contrôle du bureau. Tes allégations sont probablement basées sur un ressenti mais en aucun cas sur une preuve infaillible.

Attention moi aussi je peux lancer des rumeurs :
<mode_rumeur=on>
Actuellement un organe du PP dont le nom est "CN" tente de prendre le contrôle du PP en dehors de toute légalité, de manière arbitraire et autoritaire. Nous l'avons vu surgir il y a quelques semaines.
Depuis que le CN a été élu par l'AG, le CN n'a eu de cesse d'agresser le CA sortant, en créant un forum privé sans nous avertir, en pourrissant une liste mails de trolls et insultes envers ce dernier et en refusant une mesure disciplinaires à l'encontre de l'un de ses membres alors que les raisons sont pleinement justifiées, et allant même jusqu'à dénigrer publiquement le CA sur le forum.
</mode_rumeur>

P.S. : ce n'est pas ainsi que l'on fait avancer les choses.
Merci.

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : ven. 30 juil. 2010, 19:31
par Berserk
Floyd :

L'entrée de Rackham au CA à l'époque s'est fait de façon tout à fait conforme aux statuts puisqu'il était prévu dans ceux-ci que les membres restants puissent coopter la personne de leur choix.

Ceci est peut-être maladroit mais incontestable.


Je n'ai pas contesté son entrée dans l'ancien CA qui n'existe plus dans les nouveaux statuts, mais la manière avec laquelle il s'est intégré au Bureau alors qu'il a simplement été élu dans Un CAP qui s'est auto-dissout.

De plus Rackham n'y ai pour rien dans la modification des droits sur le forum privé CN puisque c'est moi qui l'ai fait. Et je ne vois pas en quoi il essayerais de prendre le contrôle du bureau. Tes allégations sont probablement basées sur un ressenti mais en aucun cas sur une preuve infaillible.


Rackham y est pour quelque chose, puisque c'est lui qui a créé cette section à ma demande et qu'il n'a pas jugé utile d'en informer le Président.

Je pense que quelqu'un qui ne fait pas légalement partie du bureau et prétend tout de même parler au nom de cette instance pour mettre à exécution ses rancunes personnelles, si on ne peut pas parler de prise de contrôle, on dira qu'il utilise le bureau pour des intérêts personnels, je ne vois pas en quoi ce serait justifié.

Ca n'a rien de comparable avec le CN qui a été élu en toute légalité et en toute légitimité, qui a fonctionné de manière transparente en publiant des compte rendus de toutes ses réunions, et qui a fonctionné de manière très démocratique par le recours systématique aux votes des conseillers nationaux pour toutes les actions envisagées.
Il y a même au CN une volonté très forte de consulter les adhérents et la communauté et de les tenir informés de nos travaux.

MPoppins : je suis tout à fait d'accord avec toi, mais puisque certains ont tenu à insister pour qu'il n'y ait aucun passe droit au pp, je ne vois pas pourquoi ils s'arrêteraient une fois que leurs vengeances personnelles sont assouvies. Cette situation n'est pas légale et entache toutes les décisions du bureau d'irrégularités juridiques, surtout lorsque Rackham met en oeuvre des sanctions disciplinaires qui sont du ressort de la commission de contrôle, et certainement pas d'un membre "officieux" du bureau.

Avant que Rackham ne s'acharne sur le CN pour nous empêcher de travailler, j'ai toujours considéré qu'il était inconstructif d'exclure des personnes qui souhaitent apporter leur aide alors que nous ne sommes pas assez nombreux à être actifs au pp.
Néammoins, puisque certains se servent du légalisme comme prétexte pour assouvir leurs intérêts personnels, il n'y a aucune raison de faire un poids deux mesures et les mêmes principes doivent s'appliquer à tous.

En l'occurrence, Raph aura le statut d'observateur sans droit de vote avec accès à la mailing list et au forum privé comme ceux dont la demande est acceptée par le CN et Rackham devra trouver autre chose que secrétaire du Bureau pour rester cohérent avec son propre discours extrémiste, je ne sais pas il pourrait être padawan de daed ou n'importe quoi, du moment que c'est légal.

Je vous rappelle que si le Droit français des associations n'est pas respecté au pp, c'est la responsabilité de Pers, Floyd et Daedalus qui est en jeu. Laisser Rackham prendre des décisions non conformes aux statuts au nom du bureau est complètement inconscient et irresponsable.

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : ven. 30 juil. 2010, 20:44
par harpalos
Berserk a écrit :En revanche, la section "CN" dans Tortuga est notre section privée.
D'ailleurs, si tu en fais la demande, le CN sera surement favorable à mon avis pour que tu participe à notre section privée ou à notre mailing list, mais sans droit de vote, en tant qu'observatrice, comme ce que nous avons proposé à Raphael.


Je souhaite avoir accès à la section "CN" dans Tortuga .
Merci

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : ven. 30 juil. 2010, 23:14
par CaptainKiller
Berserk a écrit :Actuellement une personne dont le pseudo était "Felix le chat" et est aujourd'hui "Rackham" tente de prendre le contrôle du Bureau en dehors de toute légalité, de manière arbitraire et autoritaire.(…)
La position de Rackham est actuellement illégale et illégitime. Le CAP étant dissout, son statut juridique au sein du parti est le même que celui de tous les autres membres du CAP ou de l'ancien CA. (…) que Rackham fait comme s'il avait été légalement élu au bureau en déformant les prérogatives de ce dernier de manière antidémocratique, sans jamais consulter le CN et unilatéralement.

Ne prends pas tes désirs pour des réalités : tes références à la LOI sont de l'ordre du fantasme, la loi c'est au niveau de l'État, alors cesse d'utiliser des termes qui dépassent les actes dont tu parles et par là même, tes pensées.

De plus tu parles d'une soi-disant tentative de "prise de contrôle" du Bureau. Tu veux dire que ses arguments font plus mouche que les tiens à leurs oreilles ? Le Bureau est, comme tu le dis, un trio de personnes physiques dont nous connaissons tous les identités, si tu estimes que Rackham les influence trop, tu as un droit de réponse, mais base-toi sur des faits vérifiables. Si tu parles de sa volonté d'être au Bureau du PP, de toute façon cette question nécessitera un vote donc je ne comprends même pas que tu parles d'une prise de contrôle "en dehors de toute légalité" (lol).

en monopolisant la parole lors de la réunion IRC


Si vous arrivez même pas à 7/8 à imposer votre parole sur une discussion iRC face à un seul homme grâce à votre charisme, on peut aussi se demander qui est le plus illégitime… Pour la question de la légitimité, j'aimerais te rappeler que Pers et Rackham ont été élu à l'AG avec un nombre substantiel de voix (les deux plus grands nombres de voix d'ailleurs) donc accuser l'un d'illégitimité je trouve ça un peu fort de café.

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : sam. 31 juil. 2010, 03:45
par Ombre
Mouais !

Je vais faire court, vu que j'ai décider de rester calme (des fois j'y arrive) :)

@tornade : ça peux effectivement être une bonne idée à réfléchir, évitant ainsi quelques conflits ;)

@harpalos : tu as désormais les droits de lecture, si ce n'est pas le cas contacte moi ;)

Je ne souhaite pas relancer les propos que Berserk a exprimé afin de ne pas retrouver ce sujet avec X pages.
Sachez juste que je suis totalement d'accord avec ces dires étant tout autant dans l'incompréhension ou en attente d'éclaircissement...

En passant je souhaiterais renouveler ma demande d'avoir les droits de gestion de la ML du CN, ou du moins un membre de notre comité.

Pour finir je tiens à rappeler :
  • Le CA n'existe plus suite à nos nouveaux statuts.
  • Le CAP n'existe plus suite à sa dissolution.

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : sam. 31 juil. 2010, 11:46
par cry-stof
je tiens à rappeler que si l'ancien CA existe vu que le nouveau CA est dissolu face aux nombreuses démissions et que dans l'ancien CA rackam a toute légitimité dixit notre cher président plus haut
PS: svp arrêtons de parler de légitimité (ou pas) pendant cette période de floue c'est a dire jusqu'a la prochaine AGE
le but pour NOUS TOUS est que le PP avance et pas de polémiquer des heures sur savoir qui aura le pouvoir (ou pas)
il serait bien en effet qu'on avance sur des sujets concrets pour le bien de TOUS
ceci s'adresse a TOUS les membres élus ou non
(je parle en mon nom bien sur)

Re: Compte-rendu du Conseil National du 25 juillet

Publié : dim. 01 août 2010, 01:03
par Ombre
Erreur l'ancien CA n'a jamais été rétablit suite à la dissolution du CAP, c'est bel est bien le bureau qui a pris le relai ;)