Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Terminé] Concours d'affiches - Appel aux propositions

Avatar de l’utilisateur
Conseil_National
Membre de la CN
Messages : 30
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 12:21

[Terminé] Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar Conseil_National » mar. 21 sept. 2010, 15:56

Edit : Votez pour choisir la meilleure affiche : communiques/concours-affiche-votez-t5408.html

Nous allons imprimer 100 exemplaires d'une affiche et la distribuer aux adhérents lors de l'AGE du 17 Octobre, afin d'améliorer notre visibilité IRL.

Le CN organise donc une consultation des membres du forum pour sélectionner la meilleure affiche, qui sera ensuite soumise à la validation du Bureau.

Chaque créateur d'affiches peut mettre ses œuvres en lice.

Nous attendons donc vos propositions, que vous pouvez publier ci-dessous.

Nous avons prévu 3 propositions maximum par participant. Il peut s'agir d'anciennes affiches déjà plébiscitées par les membres, ou alors de nouvelles affiches créées spécialement pour l'occasion.

Toutes les propositions sont recevables, mais nous attendons tout de même de retrouver le logo du PP avec les couleurs violet et vert et des slogans ou des accroches qui reflètent les valeurs du parti ou son message, comme "Partageons l'Avenir" ou "Liberté, Neutralité, Partage".
La qualité de l'affiche doit être assez bonne pour une impression de bonne résolution, et les polices utilisées devraient de préférence être libres.

Le CN sélectionnera une dizaine d'affiches parmi les propositions, puis la communauté des membres pourra choisir l'affiche gagnante via un sondage.

Le gagnant verra son affiche imprimée en 100 exemplaires en A3 et distribuée aux adhérents du Parti Pirate présents à l'AGE.

Les propositions sont ouvertes jusqu'au vendredi 1 octobre, c'est à dire dans une semaine et demi.
Dernière édition par Conseil_National le ven. 01 oct. 2010, 18:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar harpalos » mer. 29 sept. 2010, 16:31

Je propose 2 affiches.
Je n'ai pas le temps de faire de nouvelles affiche, alors je propose mes deux dernières, qui n'ont d'ailleurs pas été validées, et qui ne sont pas dans ma galerie, donc ce sera peut-être l'occasion.

Image

Image

Si je suis seul à en présenter, je ne veux pas gagner par défaut, je vous demande de me mettre en compétition avec celles de la galerie.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
G.L.
Messages : 11
Inscription : dim. 19 sept. 2010, 10:09

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar G.L. » mer. 29 sept. 2010, 21:16

Bonsoir,

Je ne suis pas graphiste & ça se voit.

Image

Cordialement,
G.L.

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar Zest » mer. 29 sept. 2010, 21:59

toutes les affiches de http://media.partipirate.org/affiches/ pourraient participer au concours amha.

mes 4 préférées en plus des classiques de Sanpytt sont celles-ci :

ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar harpalos » jeu. 30 sept. 2010, 00:58

harpalos a écrit :Je propose 2 affiches.
Je n'ai pas le temps de faire de nouvelles affiche, alors je propose mes deux dernières, qui n'ont d'ailleurs pas été validées, et qui ne sont pas dans ma galerie, donc ce sera peut-être l'occasion.

http://membres.partipirate.org/harpalos ... r_w500.png

http://membres.partipirate.org/harpalos ... 4_w600.png

Si je suis seul à en présenter, je ne veux pas gagner par défaut, je vous demande de me mettre en compétition avec celles de la galerie.


Je viens d'enlever les SPECIMEN
Voici les sources SVG:

http://membres.partipirate.org/harpalos ... onster.svg
http://membres.partipirate.org/harpalos ... mme-v4.svg

Faut-il des versions raster high-res ? Si oui, combien de pixel et quel DPI ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
magnetik
Pirate
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 09:32
Localisation : Marne la Vallée

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar magnetik » jeu. 30 sept. 2010, 10:10

Si mes souvenirs sont exacts, les affiches doivent avoir tous les éléments libre en droits, images, polices etc...
Amities pirates a toutes et a tous.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar cry-stof » jeu. 30 sept. 2010, 10:31

magnetik a écrit :Si mes souvenirs sont exacts, les affiches doivent avoir tous les éléments libre en droits, images, polices etc...

si on veux rester legal oui
mais vu qu'on pronne la revision de ces droits ne serais ce pas un bon pied de nez?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar Berserk » jeu. 30 sept. 2010, 10:55

Voici une petite sélection :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar harpalos » jeu. 30 sept. 2010, 11:10

magnetik a écrit :Si mes souvenirs sont exacts, les affiches doivent avoir tous les éléments libre en droits, images, polices etc...


C'est le cas des miennes si c'était le sens de la remarque.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
magnetik
Pirate
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 09:32
Localisation : Marne la Vallée

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar magnetik » jeu. 30 sept. 2010, 13:23

cry-stof a écrit :
magnetik a écrit :Si mes souvenirs sont exacts, les affiches doivent avoir tous les éléments libre en droits, images, polices etc...

si on veux rester legal oui
mais vu qu'on pronne la revision de ces droits ne serais ce pas un bon pied de nez?


Tant que ces lois existent il y a une responsabilité légale du PP. Le PP n'est pas un mouvement clandestin mais un parti politique officiel.
Amities pirates a toutes et a tous.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar Conundrum » jeu. 30 sept. 2010, 18:00

En tenant compte des éléments utilisables dans un cadre non-commercial, et ceux sous le coup de l'exception de parodie, il ne doit plus rester grand chose d'illégal sur ces affiches. Le cas échéant, ça peut être corrigé au moment de la conversion en vectoriel...

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar Berserk » ven. 01 oct. 2010, 12:29

ok Aujourd'hui c'est la fin des propositions.

Pour toutes les questions de résolution, dpi, conversion en vectoriel, je vous tient informés dans ce fil dés que j'ai plus d'infos.

Parmi les affiches proposées ici, en voyez-vous qui posent un problème en termes de droit d'auteur ou de disponibilité d'une version d'assez bonne qualité ?

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar gannher » ven. 01 oct. 2010, 13:11

Franchement, et juste au niveau du droit d'auteur, ça serait vraiment dommage de virer le trois quart de la sélection..on est au PP pas à la FSF

Je pense qu'il faut respecter la loi telle qu'elle est aujourd'hui. Sinon, ce n'est pas un parti politique.

Sinon j'aime bien l'image avec l'ampoule.

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar Zest » ven. 01 oct. 2010, 13:50

hey les copains, soyons pragmatiques, ce ne sont pas les affiches actuelles qui vont menacer l'existence légale du parti. Pour les avoir vues toutes, je n'en vois aucune de vraiment litigieuse.

allons de l'avant sans crainte et sans brider la créativité de nos graphistes :)

et merci Berserk d'avoir rappelé celle-ci :

Image

s'il fallait n'en choisir qu'une, c'est bien elle à mes yeux qui illustre le mieux la cause Pirate :D

Avatar de l’utilisateur
dvalin
Matelot
Messages : 90
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 08:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Concours d'affiches - Appel aux propositions

Messagepar dvalin » ven. 01 oct. 2010, 14:13

J'aime beaucoup celles avec les tableaux comportant le C du copyright, mais est-ce que le grand public va comprendre le sens de l'affiche ? Celle du bébé et du code barre est surement plus parlante.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain


Revenir vers « Archives du CN 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités