Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

CR de la réunion IRC de la CODEC et du CN du 28/09/2010

Avatar de l’utilisateur
Conseil_National
Membre de la CN
Messages : 30
Inscription : ven. 23 juil. 2010, 12:21

CR de la réunion IRC de la CODEC et du CN du 28/09/2010

Messagepar Conseil_National » mer. 29 sept. 2010, 01:13

Compte-rendu de la réunion IRC de la Commission de Contrôle et du Conseil National du Mardi 28 septembre 2010:

Présents :

- Magnetik (Membre du CN et de la CODEC)
- Gaetan (Membre du CN et de la CODEC)
- Berserk (Membre du CN et de la CODEC)
- Ombre (Membre du CN)

Les quorums de la CODEC et du CN étaient tous deux réunis, le comité du CN était au complet.

Invités :

- Harpalos, pour le Bureau
- Maxrou, en tant qu'Administrateur

Excusés : Jean-Christophe, Sims, Damien

1) Candidatures

Les candidatures pour l'AG du 17 octobre à Vigneux-sur-Seine (91270) sont consultables ici :

ag17octobre2010.html

Le Conseil National parraine l'ensemble de ces candidats et leur souhaite bonne chance.

2) Vote par correspondance

Le vote se fera en deux temps. Dans un premier temps, les résolutions de l'Assemblée générale et les amendements seront soumis à un vote à main levée. Dans un second temps, seront élus les membres du CAP et le complément du CN.
Chacun de ces deux votes pourra faire l'objet d'un vote par correspondance ou d'une procuration donnée à un membre actif présent, dans la limite d'une procuration par présent, ou d'un vote direct si le membre est présent.

Chaque membre recevra donc deux bulletins de vote par correspondance/procuration. Le premier, concernant les résolutions et amendements, n'étant pas anonyme (il sera à main levée pour les membre présents) devra être directement inséré dans la première enveloppe (l'enveloppe extérieure).

Pour voter par correspondance au second scrutin (les élections), le deuxième bulletin devra être envoyé plié en 4 dans une enveloppe scellée insérée dans la première enveloppe (enveloppe extérieure).

Si le membre désire donner procuration à un membre actif présent, dans la limite d'une procuration par présent, la procuration ne devra pas être insérée dans une enveloppe scellée mais placée directement dans la première enveloppe (enveloppe extérieure).

La première enveloppe (enveloppe extérieure) devra être envoyée à :
Parti Pirate - A l'attention de la CODEC
21 Place de la République
75003 Paris

La date limite de réception des bulletins est le vendredi 15 octobre à midi. Seul le courrier arrivé avant cette limite sera prise en compte, mais pas les bulletins qui arriveront après, les membres doivent donc envoyer leurs bulletins suffisament à l'avance.

La CODEC se chargera d'ouvrir les enveloppes au moment de l'AGE et de garantir l'anonymat.

Le premier vote se fera à main levée, les VPC seront lus à haute voix par la CODEC, et les membres dotés de procurations se manifesteront pour que leur pouvoir soit comptabilisé.

Le second vote se fera par insertion dans une urne des bulletins pliés en 4 des VPC, des membres présents, et des membres représentés.
Le second vote nécessitera une signature sur la feuille d'émargement.

3) Avis sur la modification des statuts

Les amendements ainsi que les projets de résolution doivent être prêts pour le 3 octobre.
Le Bureau, en la personne d'Harpalos, s'est engagé à finaliser l'ordre du jour, les amendements et les résolutions, tandis que la commission de contrôle fournit les convocations, la liste des candidats et les bulletins de vote.
Le CN se charge de l'élaboration de la convocation.

4) Point sur le Calendrier

La date limite d'envoi des convocations à l'AGE est le 3 octobre, et le 5 octobre pour le matériel de vote par correspondance (bulletins, amendements, ...).

L'ordre du jour de l'AGE sera arrété le 3 octobre également.

5) Budget de l'AGE


Un budget de 150 euros a été accordé. Il servira à imprimer 100 exemplaires d'une affiche, à payer les frais logistiques comme les boissons, les gobelets, les serviettes en papier et les chips.

6) Prochaine réunion du CN

Une réunion IRC du CN devrait avoir lieu d'ici le 3 octobre.

Ordre du jour :

- Elaboration de la convocation
- Vote du CN sur la candidature de Paul au poste de Porte-Parole
- Avis sur le mandat associé
- Prochaine IRL
- Vote pour les affiches qui seront distribuées lors de l'AG.


Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: CR de la réunion IRC de la CODEC et du CN du 28/09/2010

Messagepar Raphaël Florès » mer. 29 sept. 2010, 02:07

Parfait tout ça ;) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: CR de la réunion IRC de la CODEC et du CN du 28/09/2010

Messagepar peer@ » mer. 29 sept. 2010, 06:14

Heu et ma candidature vous l'avez oublié ? oO

discussions/candidature-officielle-t5371.html
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
magnetik
Pirate
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 09:32
Localisation : Marne la Vallée

Re: CR de la réunion IRC de la CODEC et du CN du 28/09/2010

Messagepar magnetik » mer. 29 sept. 2010, 11:51

he he , nous l'avons cherché dans les mails du CN et pas trouvée. Mais nous avons une nouvelle reunion IRC ce soir cela ne devrait pas poser de probleme de t'integrer a la liste.
Amities pirates a toutes et a tous.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion IRC de la CODEC et du CN du 28/09/2010

Messagepar cry-stof » mer. 29 sept. 2010, 14:16

merci encore 1x au CN pour ce CP
PS: je trouve dommage que J-C qui nous fait rarement (jamais) l'honneur de venir s'exprimer ici nous fait en plus l'affront de ne pas envoyer ça profession de foi :(
j'espère que cet oublie seras vite régler
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: CR de la réunion IRC de la CODEC et du CN du 28/09/2010

Messagepar peer@ » mer. 29 sept. 2010, 21:53

Je n'ai pas envoyé la candidature par mail mais uniquement publié publiquement sur le forum puisque le choix était laissé
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR de la réunion IRC de la CODEC et du CN du 28/09/2010

Messagepar cry-stof » jeu. 30 sept. 2010, 06:42

peer@ a écrit :Je n'ai pas envoyé la candidature par mail mais uniquement publié publiquement sur le forum puisque le choix était laissé

bon la polémique que je cite ne sert a rien vu que ta candidature seras accepté mais tu as lu où qu'on avais le choix?http://forum.partipirate.org/posting.php?mode=quote&f=195&p=39743
Conseil_National a écrit :

2.1 Candidatures

Il est rappelé à tous les adhérents que les candidatures pour les élections des membres des deux instances (CA et CN) seront closes le dimanche 25 septembre 2010 à minuit, heure de Paris.

Les postes à pourvoir sont :

* 7 membres du Conseil Administratif et politique (renouvellement complet) ;

* 4 membres du Conseil national (éventuellement plus si certains membres se présentant à l'élection précédente sont élus).


Les adhérents souhaitant être candidat à l'une ou l'autre de ces élections (ou même les deux) sont appelés à envoyer un courriel à conseil-national@partipirate.org.

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Archives du CN 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités