Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Terminé] Concours d'affiche - Votez !!

Quelle affiche (ci-dessous) devons-nous imprimer ?

Le sondage a expiré le lun. 11 oct. 2010, 18:04

L'affiche n°1
2
4%
L'affiche n°2
1
2%
L'affiche n°3
2
4%
L'affiche n°4
2
4%
L'affiche n°5
3
6%
L'affiche n°6
2
4%
L'affiche n°7
1
2%
L'affiche n°8
6
13%
L'affiche n°9
5
10%
L'affiche n°10
0
Aucun vote
L'affiche n°11
3
6%
L'affiche n°12
0
Aucun vote
L'affiche n°13
9
19%
L'affiche n°14
9
19%
L'affiche n°15
3
6%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

[Terminé] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar Berserk » ven. 01 oct. 2010, 18:04

Votez pour choisir l'affiche qui sera imprimée en 100 exemplaires et distribuée aux participants de l'Assemblée Générale du Parti Pirate le 17 octobre à Vigneux-sur-Seine (91270) !
En savoir plus sur le concours : http://forum.partipirate.org/communiques/concours-affiches-appel-aux-propositions-t5356.html

Chaque personne peut voter pour 3 affiches au maximum et vous pouvez modifier votre choix jusqu'à la fin du sondage.

Le vote sera clos dans 10 jours, le 10 octobre.

Affiche n°1 :

Image

Affiche n°2 :

Image

Affiche n°3 :

Image

Affiche n°4 :

Image

Affiche n°5 :

Image

Affiche n°6 :

Image

Affiche n°7 :

Image

Affiche n°8 :

Image

Affiche n°9 :

Image

Affiche n°10 :

Image

Affiche n°11 :

Image

Affiche n°12 :

Image

Affiche n°13 :

Image

Affiche n°14 :

Image

Affiche n°15 :

Image
Dernière édition par Berserk le lun. 11 oct. 2010, 18:52, édité 1 fois.

gannher
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 09:22
Localisation : Tremblay En France

Re: [En cours] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar gannher » ven. 01 oct. 2010, 20:59

J'ai voté pour la 14. Je trouve que c'est vraiment celle qui donne la meilleure image de l'objectif du parti pirate.

Avatar de l’utilisateur
ivan
Messages : 18
Inscription : lun. 11 janv. 2010, 00:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: [En cours] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar ivan » mar. 05 oct. 2010, 00:29

J'aime beaucoup la ligne graphique des affiche 12 à 15. Mon coeur balance entre la 13 (pour qui j'ai voté) et la 14.

d'autre affiche comme la 8 et la 9 mériterai d'être testé sous cette charte.

Enfin la signature "Partageons l'avenir" me semble intéressante

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: [En cours] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar Raphaël Florès » mar. 05 oct. 2010, 01:45

Plus qu'une signature, c'est notre slogan associé à la devise Liberté Neutralité Partage ;) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: [En cours] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar Berserk » lun. 11 oct. 2010, 18:52

Le concours est terminé aujourd'hui avec deux affiches ex aequo à la première place :

Affiche n°13 :

Image

Affiche n°14 :

Image

Le CN et la CODEC vont se charger de les départager, vous aurez la surprise à l'AG !

Cuckooland
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : dim. 04 oct. 2009, 13:29

Re: [Terminé] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar Cuckooland » lun. 11 oct. 2010, 21:50

Au besoin, il y a une plus grande version ici : http://cuckooland.free.fr/Bougie.png

J'ai passé pas mal de temps sur cette affiche.
Parfois, on sème une graine, en se sentant un peu fou d'y croire.
Et là, elle a finalement germé et trouvé une bonne place entre celles de Sanpytt et d'Oskarr...
Etonnant...
Et très encourageant pour ceux qui, comme moi, croit en la force d'un dessin et de quelques mots, mais ne savent pas dessiner, et à peine mieux écrire.

Bref... Vivement les autres concours !

Et pour ceux qui veulent eux aussi s'essayer à Gimp, je vous propose quelques liens ici :
http://cuckooland.free.fr/RemerciementsBougie.html

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: [Terminé] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar Zest » lun. 11 oct. 2010, 22:28

Superbe Cuckooland :D


une question qui me turlupine : que représente exactement la réflection sur le logo de la voile noire ? :)

Cuckooland
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : dim. 04 oct. 2009, 13:29

Re: [Terminé] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar Cuckooland » mar. 12 oct. 2010, 23:39

Merci, Zest. Par contre, je suis très embêté par ta question. Pourquoi ai-je passé sous silence cet aspect du logo dans la partie "Informations/remerciements" ?

Pour cette image, je cherchais des colonnes, harmonieuses, lumineuses, entre lesquelles Léonard de Vinci aurait pu regarder, ceci pour rappeler la Renaissance - tellement liée à l'imprimerie. Voilà ce qu'elle représente pour moi, mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux savoir.

C'est plutôt que tu as deviné que l'image n'est pas "libre de droit". Si c'est un problème, ça se corrige facilement, mais je trouve ça tellement injuste...

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [Terminé] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar harpalos » mer. 13 oct. 2010, 16:07

Cuckooland a écrit :Merci, Zest. Par contre, je suis très embêté par ta question. Pourquoi ai-je passé sous silence cet aspect du logo dans la partie "Informations/remerciements" ?

Pour cette image, je cherchais des colonnes, harmonieuses, lumineuses, entre lesquelles Léonard de Vinci aurait pu regarder, ceci pour rappeler la Renaissance - tellement liée à l'imprimerie. Voilà ce qu'elle représente pour moi, mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux savoir.

C'est plutôt que tu as deviné que l'image n'est pas "libre de droit". Si c'est un problème, ça se corrige facilement, mais je trouve ça tellement injuste...


Où peut-on lire la partie "Informations/remerciements" ?

Je rappelle qu'on a une galerie d'affiche (http://media.partipirate.org/affiches/g), et que pour chaque affiche, on a maintenant la possibilité de mettre une notice, et des pièces jointes (PJ). Je souhaite que chaque affiche inclue une notice complète, avec détails de la licence, contexte, auteurs, détails des travaux dérivés, divers formats, versions vectorielles, sources etc. Je ne souhaite pas partir à la chasse courir après les auteurs des anciennes affiches, ni faire la police ou la leçon à ceux qui postent de nouvelles affiches sans tous ces éléments, mais je le rappelle de temps en temps.

PS : je viens de mettre à jour la galerie avec ta versions haute-résolution.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Cuckooland
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : dim. 04 oct. 2009, 13:29

Re: [Terminé] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar Cuckooland » mer. 13 oct. 2010, 23:51

Actuellement, les différentes versions, les informations, etc... peuvent être trouvées ici :
http://cuckooland.free.fr

A l'époque, le but était de témoigner de la sincérité de mon inscription pour les régionales. J'espérais aussi que les affiches puissent intéresser, mais sans trop y croire. Et en mettant ça bien à part (dans un endroit non référencé par les moteurs de recherche), je me disais qu'en cas de problème avec des "ayants droit", le PP serait moins directement inquiété.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [Terminé] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar harpalos » jeu. 14 oct. 2010, 00:22

Cuckooland a écrit :Actuellement, les différentes versions, les informations, etc... peuvent être trouvées ici :
http://cuckooland.free.fr

A l'époque, le but était de témoigner de la sincérité de mon inscription pour les régionales. J'espérais aussi que les affiches puissent intéresser, mais sans trop y croire. Et en mettant ça bien à part (dans un endroit non référencé par les moteurs de recherche), je me disais qu'en cas de problème avec des "ayants droit", le PP serait moins directement inquiété.


J'ai complété, c'est ici : http://media.partipirate.org/affiches/g ... nstein.png

Si tu veux d'autres PJ ou une notice différente, envoie moi ce que tu veux que je mette.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: [Terminé] Concours d'affiche - Votez !!

Messagepar Zest » jeu. 14 oct. 2010, 08:42

Cuckooland: j'aime bien la symbolique, et la bonne idée d'expliquer des trucs et tutoriaux du making-of :)


Revenir vers « Archives du CN 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités