13.2 L’Administrateur
L’Administrateur est un adhérent nommé par le Conseil National, qui contrôle l’agenda de l’association, en vérifie l’exécution et les délais. Il informe les intéressés à tous les niveaux de l’association des problèmes éventuels et aide le Bureau National, le Conseil Administratif et Politique et le Conseil National à y apporter des solutions.
La fonction d’administrateur n’est pas cumulable avec les charges du Bureau National et du Conseil Administratif et Politique.
L’Administrateur peut assister aux réunions du Bureau National, à celles du Conseil Administratif et Politique, ainsi que de tout groupe ou commission. Il peut insérer des points à leur ordre du jour. Il agit en simple observateur, sauf s’il lui apparait que les débats manquent à l’obligation de moyen (temps, personnels, financement, logistique. . . ), auquel cas il fait préciser les éléments manquants. Il tient à jour l’agenda interne de l’association ainsi que l’essentiel des moyens en personnel qui y sont consacrés.
L’Administrateur rend compte s’il y a lieu des éventuels problèmes d’organisation à chaque instance concernée et devant le Conseil National Une synthèse de ses observations est communiquée à l’Assemblée Générale. L'administrateur peut démissionner. La procédures à suivre est détaillées au Règlement Intérieur.
Le CN appelle tous les candidats à se manifester, publiquement ou par mail ( conseil-national@partipirate.org ) , et de nous adresser une profession de foi d'environ une demi-page.
La date de clôture des candidatures est le samedi 4 décembre à 23 H.