Page 1 sur 1

Publié : jeu. 12 juin 2008, 20:42
par floyd
MaryPoppins a écrit :
Wikipedia accusé d'entraver la communication institutionnelle des entreprises
L'agence de communication Euro RSCG & Co affirme que les articles publiés sur Wikipedia consacrés aux entreprises du CAC 40 nuisent à leur image. Elle propose d’établir une sorte de droit de réponse pour y ajouter « leur version officielle ». Une proposition d'ores et déjà récusée par Wikipedia.


« Wikipedia cannibalise l'image des entreprises du CAC 40 et de leurs dirigeants. » C'est l'agence de communication EURO RSCG C&O qui l'affirme. Motif : les articles de l'encyclopédie en ligne sur ces entreprises concurrencent fortement leurs sites institutionnels dans les résultats de recherche de Google France. Et viennent donc brouiller la communication officielle savamment orchestrée par leurs dirigeants.
................................................................................................................
......................................................................................................................................
[b]source|/b]

Estelle Dumout pour : http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... xtor=RSS-1

http://www.eurorscgco.com/

en tout cas, c'est une bataille importante qui se joue, malgré les choses à améliorer sur wiki, entre la com qui mange tout et le savoir.
Dans cette période de charte de confiance, cette enième accusation contre l'encyclopédie tombe à pic.
Les vendeurs de lessive sont à cran.

Wikipedia n'est pas responsable du mauvais référencement de ces sites, ils en sont les seuls responsables.

Publié : mar. 17 juin 2008, 16:17
par pers
... Mais ça ne saurait tarder.

Publié : lun. 23 juin 2008, 10:22
par pers
Je ne parle pas de WikiMedia, mais des entreprises, partis politiques, cabinets de communicants et autres parasites en tous genres qui s'emploient à noyauter la Communauté pour faire passer leur lobbying de meeerde.