Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Pas encore la masse critique en France"

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » mer. 23 sept. 2009, 20:23

Le premier Pirate va être candidat en région parisienne, suivez-vous cela également ?

Le travail international est très important pour notre parti. L'impulsion vient de Suède et l'Allemagne est le deuxième grand pays. Les différents partis sont très liés, notamment par des rencontres régulières et des Newsletters. Chaque pays a évidemment une structure différente et la France n'a pas encore vraiment la masse critique pour que les Pirates puissent se développer. Mais nous suivons évidemment ce qui se passe, notamment le débat sur Hadopi.

Source : http://blogs.lexpress.fr/electoralleman ... nge-de.php

J'arrive pas à le comprendre quand il parle de "masse critique" quelqu'un peut m'éclairer ?
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

bongobong
Matelot

Messagepar bongobong » mer. 23 sept. 2009, 20:29

je pense qu'il parle du nombre de gens qui soutiennent notre action, à savoir que, pour l'instant, il faut bien reconnaitre que nous n'avons pas une vraie visibilité, comme l'ont, par exemple, les Verts
d'une autre façon, cela doit vouloir dire que nous sommes encore trop "petit" pour avoir un réel impact sur la vie politique

enfin, c'est comme ça que j'analyse cette phrase, je peux me tromper
Art Saves

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 23 sept. 2009, 21:03

Alien222 a écrit :J'arrive pas à le comprendre quand il parle de "masse critique" quelqu'un peut m'éclairer ?

Il faut connaître le parti allemand (ou suédois) pour comprendre : rends-toi compte que ce sont des partis qui ont des dizaines de milliers d'adhérents, des moyens considérables etc. Ainsi Jens explique qu'ils louent des bureaux, là où chez nous on n'en est même pas à pouvoir payer notre serveur web !
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » mer. 23 sept. 2009, 21:04

Oui, je pense qu'il parle du nombre de personnes qui ont ouvert les yeux sur la situation, et qui sont prêtes à faire la révolution numérique :)

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » mer. 23 sept. 2009, 22:22

Hadopi devrait nous booster, surtout si elle entre en application...

(de la à la souhaiter.... bah oui dans le fond, il y a des choses à changer en profondeur, au delà de cette loi, et hadopi va nous aider)
Dernière édition par Mourioche le mer. 23 sept. 2009, 22:26, édité 1 fois.

Revenir vers « année 2009 »